Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mere ne veut pas que je vienne m'excuser
F
12 février 2012 12:03
Salam alikoum a tous,

Suite a une dispute avec la mere de mon mari il y'a 1 mois, certe derniere refuse que je vienne la voir.
Cela fait 15jours que je voulais retourner la voir, mais mon mari voulait calmer les choses avant que j'y retourne.

Depuis la dispute, mon mari va la voir tous les weekends.
J'avais prevu avec l'accord de mon mari d'y aller aujourd'hui en train (lui y etant depuis hier soir). J'ai donc acheter une orchidée, pris mon billet ce matin et la je recois un sms de mon mari qui me dire de ne pas venir, et de laisser tomber, qu'il m'appelera plus tard pour m'expliquer sad smiley

Je suis vraiment triste sad smiley, elle ne m'a jamais accepter et la le fait que son fils aille la voir tout les weekends, lui a a mon avis, fait prendre la grosse tete et c'est pour cela qu'elle ne veut pas que je vienne, comme ca elle aura son fils pour elle tous les weekends, alors que l'on dort chez ses parents tous les 15jours.
Moi pendant ce temps, je suis toute seule et j'ai l'impression que c'est loinnnn de s'arranger.

Je suis dans une impasse que faire ?

Merci a tous pour vos conseils,

Salam
T
12 février 2012 13:01
Salam,



Tant qu'elle bourre pas le crane à son fils laisse couler.

À ta place, j'irai chez ma famille pendant qu'il est chez la sienne.
c
12 février 2012 13:24
Alikoum salam oukhty,

Essai de l'appeler en direct et de discuté avec elle dans un premier temps afin de mettre tout à plat, peut être qu'au téléphone elle sera t'écouter incha'ALLAH;

Sinon demande à ton mari d'être ton intermédiaire en lui faisant passer un message, sa la touchera peut être

Incha'ALLAH que tout s'arrangera pour toi, n'hésite pas à m'écrire si tu veux discuter
Salam alikoum
g
12 février 2012 13:40
Moi j'ai jamais réussi à comprendre l'attitude de ces beldoches qui s'accaparent leur fils une fois qu'ils se marient, ils deviennent tout pour leur mère alors que la plupart ne les calculent pas quand ils sont encore sous leur toit !!

Mon ex était obligé d'amener sa mère faire le marché tous les dimanches matins, alors qu'avant qu'on se marie il n'y était jamais allé ! Et moi, c'était même pas la peine que je lui demande de m'accompagner aux courses !!

Maintenant hamdoullah, le problème est reglé thumbs up
Je ne m'encombre pas de personnes qui n'en valent pas la peine !
o
12 février 2012 14:18
je pense qu'a partir du moment que ton mari ne prend pas parti laisse coule il a bien vu que tu as voulu faire plusieurs tentative apres que veut tu on ne peu pas forcer les gens elle est quand mm borne ta belle mere je me demande bien ce que ta pu lui faire pr qu'elle ce braque ainsi bref ne rentre surtout pas en conflit avec tn mari laisse le y aller elle finira bien par ce calmer et comme les autres ton dit va che t parents si tu veut pas rester seul durant son absence.
i
12 février 2012 14:25
Tu as fais t tout ce qu'il fallait avec l'intention de le faire. Et bien moi je lui dirais : LEHLA!!!!!!!!!
L
12 février 2012 15:01
Attend que ça passe, elle finira par se remettre en question, tom mari connait tes intentions donc c'est l'essentiel. Moi aussi ça fait un mois que je suis en froid avec ma belle mere car elle est aller trop loin et mon mari fait tout pour qu'ont se reparle mais c'est moi qui n'y artive pas pour l'instant, elle ma fait trop de mal et jen ai trop souffert.

La elle veut passer me voir pour s'excuser mais rien que je repporte car jai pas envie de lui parler, j'attend que ma colere se dissipe et la je serais ouverte au dialogue, s'esquive sa visite parce que jai peur de se que je peut lui dire, jai tellement souffert que jai peur de ne pas peser mes mots et de lui dire quelques choses de mal donc je prefere ne plus ressentir de colere comme ça je pourrais lui expliquer ce qui me blesse
F
12 février 2012 18:24
Salam a toutes,

Merci pour vos interventions.

Il m'a finalement appeler, et m'a dis qu'il m'expliquerai une fois rentrer inch'Allah. Sinon il m'a sorti une excuse a la noix, de toute facon elle est pas chez elle cette apres midi eye rolling smiley, mais bon je vais y croire winking smiley et que finalement il voulait pas que ca se passe comme ca.

Comme vous me l'avez conseiller je vais laisser couler !
a
12 février 2012 18:43
quand il rentrera ne lui en parle pas, et si c'est lui qui t'en parle, dis lui simplement que c'est dommage que tu aurais bien voulu la voir et que tu lui avais pris une orchidée

et puis passe vite à autre chose "chéri tu as faim ? tu as passé une bonne journée sinon ? et basta
F
12 février 2012 18:48
Ainvittel,

Il est toujours pas rentrée, d'autant plus que je suis degouter, aujourd'hui on fete nos 1an de mariage et il est meme pas encore rentré crying(crying(

Bon j'ai eu un bouquet de fleur hier, donc je vais m'en contenter !

Kheir inch'Allah
a
12 février 2012 18:51
Citation
Felindra a écrit:
Ainvittel,

Il est toujours pas rentrée, d'autant plus que je suis degouter, aujourd'hui on fete nos 1an de mariage et il est meme pas encore rentré crying(crying(

Bon j'ai eu un bouquet de fleur hier, donc je vais m'en contenter !

Kheir inch'Allah


sèche vite tes larmes et va te faire belle pour les 1 an de ton mariage (félicitations )

profite de ta soirée au lieu de te prendre la tête sur des histoires de rien du tout , tout va s'arranger !

suis mon conseil winking smiley
s
12 février 2012 18:55
accueil ton mari fais lui un beau et chaud petit cocon et laisse les pbs de coté bon courage
F
12 février 2012 18:55
Ainvittel,

Merci beaucoup tu m'as redonnée le sourrire smiling smileysmiling smiley

Tu as totalement raison, merci pour ton conseil !! j'y vais de ce pas winking smiley

yawning smiley
s
12 février 2012 21:14
J'ai eu la même chose avec ma belle famille sauf que moi c'était sa tante...........Qu'est ce que je les hais. Je lui avais pris un bouquet de fleurs suite à une histoire que ma belle soeur a faite, j'avais pris un bouquet de fleurs, je suis allé avec mon ex devant chez elle, je l'ai appelé pour lui dire qu'on était là. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me recevoir et que je en lui convenais pas, alors que j'avais rien fait.............à part répondre à ma belle soeur qui m'avait insulté gratuitement.

Et bien tu sais quoi? Depuis ce jour là, je n'ai plus jamais voulu lui parler, mais alors plus jamais, on s'était revus un jour qu'on était chez ma belle mère, elle s'est levé pour me dire bonjour, comment je l'ai esquivé. Je l'ai esquivé, comme si elle n'existait pas. Voilà, non mais oh, faut pas charrier non plus.............on est pas des animaux, si même les excuses, ils ne les acceptent pas quel l'intérêt de fréquenter des gens pareils???????
b
12 février 2012 22:45
ainvittel a tout dis!! jfrai exactemen la meme chose
e
12 février 2012 23:03
mais excuse moi c quoi la cause de cette dispute comme ça on connaîtra qui est la fautive , et de suite savoir est ce qu'elle a raison ou pas ?? on dit JERH LEKLEM 3AMROU MA YETDAWA , de toute façon elle n'est pas ta mere pour t'aimer comme sa fille et te pardonner facilement , alors c quoi la cause de la dispute et tu luia dis quoi exactement ??
F
13 février 2012 09:08
Salam,

Merci pour vos conseil

Eglantine, la dispute remonte a 1 mois, quand j'ai été la voir pour passer le weekend, le dimanche je voulais aller voir ma soeur qui habite a 15min de chez elle (nous habitons a 1h de chez sa mere).
Son fils n'a pas voulu m'emmener, ca a commencer entre mon mari et moi, et quand j'en est parler a sa mere, elle est monter sur ses grd chevaux, elle m'a dis que ma soeur n'etait pas ma mere, que j'avais pas a aller la voir sans invitation , je lui est dis que ma soeur je la consideré comme ma mere, car ma mere habite a 4h de chez moi.
Que ma soeur été ma famille la plus proche et que je pouvais aller la voir. Ensuite, elle a sorti comme quoi le mariage c t elle qui avait tout fait, alors que l'on a fait 50 - 50 avec mon mari alors que je n'avais pas d'invités de mon coté, car on l'a fait dans leur ville a eux. Je lui est dis que ce n'etait pas vrai que nous aussi on avait participer et elle a commencer a me sortir tu es qu'une hafrita,pourquoi tu as voulu te marié vite Oh et elle m'a dis degage, degage c'est finiGrrrr.
Voila la source du probleme. Je ne l'ai dis insulter, ni frapper, j'ai juste eu le malheur de faire part de mon point de vue.
n
13 février 2012 10:21
des fois il vaut mieux se taire avec des folles dingues...

heureusement que tu ne l'as ni insulter ni frapper ! il ne manquerait plus que ca...

pourquoi ton mari n'a pas voulu d'emmener chez ta soeur , tu aurais peu etre du y aller toute seule ca t'aurai eviter ce conflit.

je te conseille tout de meme d'aller voire ta belle mere . mais le degage j'aurai pas kiffer.
F
13 février 2012 10:28
Citation
nora80 a écrit:
des fois il vaut mieux se taire avec des folles dingues...

heureusement que tu ne l'as ni insulter ni frapper ! il ne manquerait plus que ca...

pourquoi ton mari n'a pas voulu d'emmener chez ta soeur , tu aurais peu etre du y aller toute seule ca t'aurai eviter ce conflit.

je te conseille tout de meme d'aller voire ta belle mere . mais le degage j'aurai pas kiffer.

Nora80,

Tout ca pour dire, que ca a pris des proportion demesuré sans qu'il y est de raison valable.

Je voulais aller chez ma soeur sans lui, je ne l'ai en aucun cas forcer a venir avec moi.
Elle n'approuve pas notre mariage et elle a toujours du mal a avaler la pilule, et la elle a trouver un pretexte que je lui est apporter sur un plateau d'argent..

Je pense que j'irai la voir quand la pression sera redescendu dans quelque semaine inch'Allah
n
13 février 2012 10:43
Citation
Felindra a écrit:
Salam alikoum a tous,

Suite a une dispute avec la mere de mon mari il y'a 1 mois, certe derniere refuse que je vienne la voir.
Cela fait 15jours que je voulais retourner la voir, mais mon mari voulait calmer les choses avant que j'y retourne.

Depuis la dispute, mon mari va la voir tous les weekends.
J'avais prevu avec l'accord de mon mari d'y aller aujourd'hui en train (lui y etant depuis hier soir). J'ai donc acheter une orchidée, pris mon billet ce matin et la je recois un sms de mon mari qui me dire de ne pas venir, et de laisser tomber, qu'il m'appelera plus tard pour m'expliquer sad smiley

Je suis vraiment triste sad smiley, elle ne m'a jamais accepter et la le fait que son fils aille la voir tout les weekends, lui a a mon avis, fait prendre la grosse tete et c'est pour cela qu'elle ne veut pas que je vienne, comme ca elle aura son fils pour elle tous les weekends, alors que l'on dort chez ses parents tous les 15jours.
Moi pendant ce temps, je suis toute seule et j'ai l'impression que c'est loinnnn de s'arranger.

Je suis dans une impasse que faire ?

Merci a tous pour vos conseils,

Salam

ne laisse pas trainer . mais pourquoi ton mari te laisse seule et va passer le week end chez sa mere .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook