Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère ne veut plus me parler après un petit incident
s
31 mai 2012 12:16
Salam alikom a tous

J'aimerai avoir vos conseils... je suis nouvelle sur ce site et j'ai voulu vous faire part de mon soucis.

J'ai rencontré mon fiancé y'a 6 mois de cela, nous nous sommes fiancé y'a juste 1 mois. A la base je m'entend super bien avec la mere de mon fiancé. Nous avons décidé que le mariage sera pour le 8 février 2013 insha'ALLAH.

Pour l'instant mon fiancé est a l'étranger pour du boulot et il revient fin juin et moi je m'en vais au bled le 25 juin pour 1 mois. Donc je ne le verrai pas jusqu'a aout. On s'etait mis d'accord pour qu'il parte mais je ne savais pas que j'aurais des probleme avec sa mere.

J'avais dis a ma belle mere combien elle compte invité pour le mariage et elle ma dit pas pluis de 50 personnes et moi je lui est dit que nous aurons au moins 150 invités. On etaient d'accord donc de prendre une salle de pas plus de 200 personnes comme ca le compte est bon.

Avant hier nous sommes parti voir une salle qui prend 200 personnes et qui coute vrmt pas cher. On etaient tous d'accord que je bloque la date et que je donne l'accompte. J'etais toute contente

Le lendemain je recois un sms de la mere de mon fiancé en me disant quand fin de compte ils auront plus de gens genre 80 personnes et qu'elle prendra une autre salle de son coté... Je ne lui est jamais imposé un nombre d'invités!

je l'appel en lui disant que dans ce cas il fallait me le dire plutot et comme ca je n'aurais jamais donné un accompte et dans ce cas on aurai pris une salle plus grande.

Elle n'a pas aimé que je lui fasse la remarque du coup elle ne veut plus m'adresser la parole, ne veut pas decrocher au telephone, je lui est meme envoyé un sms en lui demandant pardon si j'ai été blessante en lui disant que je l'aime de tout mon coeur. meme apres ce message je n'est toujours pas de c nouvelle.

J'ai donc appelé la soeur de mon fiancé en lui disant que j'ai voulu offenser personne et que j'ai juste envie que nous soyons bien ensemble. elle m'as dit ne t'inquiète pas ma mere est susceptible et qu'elle fait ca avec tout le monde et que sa ira dans quelque jours le temps qu'elle se calme. je lui est dit ce que je devais faire et elle m'as dit envoi lui des petits texto comme ca t'es toujours presente.

J'ai parlé a mon fiancé de la salle il m'as juste dit que je devais voir avec sa mere.

Je ne sais plus quoi faire, par moment je veux tout lacher et dire stop. Si c'est comme ca mnt qu'est que sa sera plus tard. J'ai pas envie de tout plaquer a cause de sa mere! Quoi faire? Vos avis m'interesse vrmt
31 mai 2012 13:24
la regle d'or lors de l'organisation d'un mariage
c'est de ne jamais contrarier la mere du marié

la moindre remarque sera prise mal, car elle aura le sentiment que tu prends trop le controle sur son fils
alors qu'elle est sa mere
et qu'elle passe en premier

et oui!

donc si la belle mere dit "j ai plus d'invités" et bien il faut rester zen et s'adapter

pui franchement, nous les magrébins, nous voyons large! si elle dit 50pers et toi 150
et bien il faut prendre une salle de 250 voir 300!!!!

50 personnes c'est rien
tu en a 3fois plus!!! et tu te permets de lui faire la remarque
sous pretexte que tu as payé un acompte de 200 eurso

es tu prete a rennoncer pour 200euros??? ou je ne sais pas combien???

dans l'organisation d'un mariage, il faut rester patiente, s'adapter, etre sourde aux remarques et ne sortir de sa bouche que de belles paroles
et franchement je comprends sa réaction!

quand à la tienne, et bien ce n'est juste qu'une question d'argent
tu en parles calmement

si tu te prends la tete pour ça et que tu lui prends la tete à chaque fois qu'elle veut changer d'avis
et bien t'es mal barrée

t'as loué une salle, ben tu abandonnes la salle, c'est pas grave!!! c'est que de l'argent, qu'une salle
faut arrêter

fais comme sa soeur te dit
laisse couler
et fais comme si de rien était

et va lui acheter un parfum sympa qui sente super bon pour la fete des meres et tu le lui offres a elle dimanche!!!!
ça va bcp la toucher

prends en un à 60euros... y a plein de promo là 20% par ci, 15 par là
fais donc ça
31 mai 2012 13:30
Citation
selvi884 a écrit:
Salam alikom a tous

J'aimerai avoir vos conseils... je suis nouvelle sur ce site et j'ai voulu vous faire part de mon soucis.

J'ai rencontré mon fiancé y'a 6 mois de cela, nous nous sommes fiancé y'a juste 1 mois. A la base je m'entend super bien avec la mere de mon fiancé. Nous avons décidé que le mariage sera pour le 8 février 2013 insha'ALLAH.

Pour l'instant mon fiancé est a l'étranger pour du boulot et il revient fin juin et moi je m'en vais au bled le 25 juin pour 1 mois. Donc je ne le verrai pas jusqu'a aout. On s'etait mis d'accord pour qu'il parte mais je ne savais pas que j'aurais des probleme avec sa mere.

J'avais dis a ma belle mere combien elle compte invité pour le mariage et elle ma dit pas pluis de 50 personnes et moi je lui est dit que nous aurons au moins 150 invités. On etaient d'accord donc de prendre une salle de pas plus de 200 personnes comme ca le compte est bon.

Avant hier nous sommes parti voir une salle qui prend 200 personnes et qui coute vrmt pas cher. On etaient tous d'accord que je bloque la date et que je donne l'accompte. J'etais toute contente

Le lendemain je recois un sms de la mere de mon fiancé en me disant quand fin de compte ils auront plus de gens genre 80 personnes et qu'elle prendra une autre salle de son coté... Je ne lui est jamais imposé un nombre d'invités!

je l'appel en lui disant que dans ce cas il fallait me le dire plutot et comme ca je n'aurais jamais donné un accompte et dans ce cas on aurai pris une salle plus grande.

Elle n'a pas aimé que je lui fasse la remarque du coup elle ne veut plus m'adresser la parole, ne veut pas decrocher au telephone, je lui est meme envoyé un sms en lui demandant pardon si j'ai été blessante en lui disant que je l'aime de tout mon coeur. meme apres ce message je n'est toujours pas de c nouvelle.

J'ai donc appelé la soeur de mon fiancé en lui disant que j'ai voulu offenser personne et que j'ai juste envie que nous soyons bien ensemble. elle m'as dit ne t'inquiète pas ma mere est susceptible et qu'elle fait ca avec tout le monde et que sa ira dans quelque jours le temps qu'elle se calme. je lui est dit ce que je devais faire et elle m'as dit envoi lui des petits texto comme ca t'es toujours presente.

J'ai parlé a mon fiancé de la salle il m'as juste dit que je devais voir avec sa mere.

Je ne sais plus quoi faire, par moment je veux tout lacher et dire stop. Si c'est comme ca mnt qu'est que sa sera plus tard. J'ai pas envie de tout plaquer a cause de sa mere! Quoi faire? Vos avis m'interesse vrmt



Salam


Vous étiez d accord tout les deux pour le nombre d invité et surtout pour la salle ta belle mère n as rien dit ensuit elle rectifie sur le nombre d invité en précisant qu’elle prendrait une autre salle quel gaspillage ! Moi je ne l aurais pas fais d excuse car elle est en tord tout de même elle aurait due être précis au départ
Ne te pourris pas la vie pour si peut car c est un avant gout avant le mariage tu sais en quoi t en tenir maintenant !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
D
31 mai 2012 13:44
n'importe quoi, ne pas contrarié la belle-maman lors d'une préparation du mariage pfffff C'est LA mariée et le marié qu'il faut pas contrarié, chez les gens normaux hein, c'est leur fête, s'ils ont envie de la préparer qu'on les laissent faire tout simplement comme bon leur semble..J'adore ma belle-maman et justement elle a toujours été dans le respect de nos décisions..On a préparé notre mariage tous les 2 sans demander l'avis ou d'aide à qui que ce soit et ça s'est très très bien passé.

Sinon pour revenir à la posteuse, ce qui est fait est fait, ta belle-mère te complique rien en vrai elle a juste voulu augmenté le nombre de personne, elle a peut être recompter je sais pas..Puis chez-nous les maghrébins en général, on ne peut limiter le nombre d'invité c'est juste impossible, il faut toujours prévoir plus et là je pense la première erreur qui été faite, de prendre une salle que pour 200 personnes alors qu'il y'a toujours des invités "surprises" et sans gêne mais bon c'est pas le sujet..

Pour notre mariage on avait prévu 5 tables supplémentaire pour le "au cas où", vous auriez fait pareil avant de prendre la salle limité à 200 personnes, ça n'aurait absolument rien changé qu'elle augmente le nombre de personne.

Lmouhim, je disais ce qui est fait est fait, voyez si dans la salle y'a pas possibilité d'augmenter le nombre, ou alors prenez une autre salle, laisse "lma3za" de ta BM passer et reprends contact avec elle mais pour l'instant laisse-là tourner la chose dans sa tête.
Z
31 mai 2012 13:51
Citation
ulyana a écrit:
la regle d'or lors de l'organisation d'un mariage
c'est de ne jamais contrarier la mere du marié

la moindre remarque sera prise mal, car elle aura le sentiment que tu prends trop le controle sur son fils
alors qu'elle est sa mere
et qu'elle passe en premier

et oui!

donc si la belle mere dit "j ai plus d'invités" et bien il faut rester zen et s'adapter

pui franchement, nous les magrébins, nous voyons large! si elle dit 50pers et toi 150
et bien il faut prendre une salle de 250 voir 300!!!!

50 personnes c'est rien
tu en a 3fois plus!!! et tu te permets de lui faire la remarque
sous pretexte que tu as payé un acompte de 200 eurso

es tu prete a rennoncer pour 200euros??? ou je ne sais pas combien???

dans l'organisation d'un mariage, il faut rester patiente, s'adapter, etre sourde aux remarques et ne sortir de sa bouche que de belles paroles
et franchement je comprends sa réaction!

quand à la tienne, et bien ce n'est juste qu'une question d'argent
tu en parles calmement

si tu te prends la tete pour ça et que tu lui prends la tete à chaque fois qu'elle veut changer d'avis
et bien t'es mal barrée

t'as loué une salle, ben tu abandonnes la salle, c'est pas grave!!! c'est que de l'argent, qu'une salle
faut arrêter

fais comme sa soeur te dit
laisse couler
et fais comme si de rien était

et va lui acheter un parfum sympa qui sente super bon pour la fete des meres et tu le lui offres a elle dimanche!!!!
ça va bcp la toucher

prends en un à 60euros... y a plein de promo là 20% par ci, 15 par là
fais donc ça

thumbs up
Salam,

Mets un peu d'eau dans ton verre, si tu veux en rire avec ses petits enfants, inchaAllah smiling smiley

Cdt.
31 mai 2012 13:59
Salam,

Fut savoir que lorsque tu invites les parents sache que même les enfants seront parmis vous donc prendre une salle avec maxi 200 c'est chaud (sachant entre nous que dans les 50 et 150 tes parents frères soeurs ainsi que ceux de monsieur ne sont pas comptés dedans Heu donc ca doit faire plus.

En plus lorsque tu invites il y a forcément des personnes en plus, les enfants ........ et j'en passe.

Le mieux serait de contacter la salle et de t'arranger avec eux pour voir déjà dans un premier temps si le nombre et limité ou pas et encuite si c'est pas plus de 200 récupérer ton avance et cherche une salle plus grande
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
31 mai 2012 15:15
Salam,

Yapa 36 solutions, sois tu fais tout pour garder une bonne entente avec elle (à te lire c'est le cas) et de passer au dessus de ce petit problème donc aller dans son sens et tout ira bien,

Sois tu réfléchis à deux fois avant de t'engager car qu'elle soit susceptible c'est une chose, mais si en plus elle une certaine influence sur son fils faudra que tu prennes souvent sur toi pour pas la contrarier.


Si ton futur te soutient alors fonce Allah issahl a3likoum
b
31 mai 2012 15:37
Salem,

ça me tue ça les belles-mères qui font leur gamines comme ça !!! Grrrr

pffff elle a qu'a faire la gueule, qu'est ce que ça sera une fois mariée... moody smileyelle te fera la gueule pck ta pas débarrasser la table, pck tu n'as pas pris de ces nouvelles, pck tu fête l'aid chez ta maman..... et j'en passe.

Règle le problème de suite, pck je te jure qu'une fois mariée, elle n'hésiteras pas a monter son fils contre toi, ,comme t'as pu le constater sur plusieurs posts ici !!!

bon maintenant soit tu t'arrange avec le mec de la salle afin de voir si tu ne peux pas ajouter 2 tables, soit tu négocie pour récupérer ton acompte.

et pour ta belle mère plus tu la lèche, plus elle va monter sur ses grands chevaux, en se disant je l'ai dans la poche!!

Allah y 3awnek.
s
31 mai 2012 15:40
Je fais tous pour que sa aille, j'attend juste qu'elle vueille bien me parler pour lui dire qu'on fera 100 personnes et qu'elle en invitera 100. Je lui est demandé pardon, j'ai insisté mais a croire qu'elle ne veut pas arranger les choses.

je trouve que prendre la tete pour des sottises de la sorte c'est exagéré! Je sais pas si elle a va vouloir me voir pour qu'on discute de tout ca...
s
31 mai 2012 15:45
Si je lui dit gentillement ce que je pense, elle me fera voir de toute les couleur et meme de la a dire a son propre fils qu'elle viendra pas au mariage
m
31 mai 2012 15:51
Salam
Oui il faut quand même un peu d amour propre je pense que la posteuse n à pas voulu blesser belle maman mais elles étaient d accord point c est quand même contrariant de se retrouver bloquée avec une salle et un acompte quand on vient te dire finalement y aura plus de monde à croire que c est un test ... Elle s est excusée c est bon ce sera quoi la prochaine fois ... Tout à fait d accord pour apaiser les tensions mais la mariée c est pas belle maman et la posteuse à droit au respect... Faut pas contrarier la mère du marié on aura tout entendu... Et la maman de la mariée pourrait très bien être contrariée d voir sa fille bloquée à cause de la belle famille ... Tjs l immunité pour le fils et sa mere ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
s
31 mai 2012 16:05
bonjour
a réponse aux personnes qui dit que les belles meres font leur gamines ,
imagine tu vit dans un endroit pendant x temps, que tu connaisses des centaines de familles , qui sont venuent manger chez toi et qu'ils t ont invités a chaque mariage, a chaque bapteme,
tu te dois de les invité par respect.
donc la belle mere dans ton cas a raison, c'est le mariage de son fils
tu dois faire en fonction des invités des deux cotés.
je te conseil d'aller voir ta belle mère, de discuter avec elle,et de trouver une solution .
tu verras inchallah que ton problème ne vaut pas une séparation avec ton mari.
tu sais quand on se mari et qu'on s'aime , il y a des consessions a faire, mais l'etre humain a dendance à l oublier
comment veut tu que ton mari te respect si toi tu ne respect pas sa mère
31 mai 2012 16:29
Hé ho c rien c pas grave en c d gamineries tout ca, ps de koi remettre en cause ton engagement !Are you crazy

Ce qui m'aurait le plus embêté dans ton histoire c ton fiancé qui botte en touche en te renvoyant regler le pblm avec sa mere ! Ca c un peu flippant pour la suite......pas capable d'affronter sa mère......à moins quil ne considère lui aussi qu'il na pas de temps a perdre avec des broutilles....cependant il aurait au moins dû essayer de comprendre ton malaise.....

winking smiley
b
31 mai 2012 16:34
Citation
selvi884 a écrit:
Si je lui dit gentillement ce que je pense, elle me fera voir de toute les couleur et meme de la a dire a son propre fils qu'elle viendra pas au mariage


Tu trouves pas qu'elle essaie de trouver une excuse bidon pour te pousser à bout? voir même te tester??

Et Saralinalila je suis d'accord avec toi, qu'elle est obliger d'inviter le monde qu'elle connait, mais c'est pas une raison de faire la gueule à sa futur belle fille! tu trouves pas ?
T
31 mai 2012 16:46
Elle se sent en position de force là arrêtes de la supplier comme ça t'es pas désespérée.

Si elle veut faire sa loi ramènes ta mère aussi, tu les laisses régler ça toutes les deux.
s
31 mai 2012 16:52
Jje lui est envoyé un sms a l'instant en lui disant si elle allait bien et qu'elle passe une bonne journée. pas de nouvelles. sa fille m'a renvoyé un sms en me disant qu'elle etait encore enervé... que je vais devoir attendre et qu'il se peut qu'elle me dit des choses blessante et que je devais sbar...

Je suis tres gentil mais de la a me faire humilier je ne pourrai pas supporter ce poid!
31 mai 2012 17:02
tu as donné combien d'acompte?
s
31 mai 2012 17:04
300 euro mais franchement l'argent je m'en fou, j'ai l'impression qu'on va devoir tout arreter a cause de sa mere...

Il m'aime et je l'aime mais sa ne marchera pas dans des conditions pareil
31 mai 2012 17:15
Comme tu as dit il vaut mieux que vous preniez une seule salle. Ben écoute ferme les yeux sur les 300 euros, histoire de ne pas envenimer les choses, tant pis. Elle a pas l'air commode ta belle mère.
s
31 mai 2012 17:19
Je sais pas de ce qu'elle veut... je me dis que si elle veut plus me parler c'est qu'elle veut tout arreter.

Mon fiancé est a l 'etranger, je sais meme pas comment lui dire qu'entre sa mere et moi rien ne va plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook