Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère ne veut plus me parler après un petit incident
3 juin 2012 15:49
Salam !

C quoi ces gens exterieure au couple qui se permette de dire a la posteuse de tout arreter ou de tou remettre en question .. Qui se permette aussi de "critiqué " ta belle mere ! Essayer de faire la part des chose s'il vous plais !

On parle d'une SALLE la ! d'un petit incident comme y'en aura beaucoup durant la préparation d'un mariage...

Pour la posteuse : Je comprend pas pourquoi tu as amener ta belle mere voir la salle...c qui ki finance? personnelement mon mariage je l'ai organisé avec ma mere ! Tu as sans doute voulu l'intégrer dans les préparatifs c bien mais a lavenir ne lui demande pas sa bénédiction pour tout sinon tu risque de poster pas mal juska Fevrier 2013 tongue sticking out smiley

Et jsui aussi d'accord avec les personnes qui disent de tempéré avec ta bm ... Tu la respect et elle aussi meme si el a un tempérament chelou si el é venu tortob c qu'elle t'accepte...dc coooool yawning smiley N'en fais pas trop winking smiley

En gros : Dit toi que certe dans les mariage arabes y'a beaucoup de gens en plus mais aussi pa mal qui vienne pas dc don't worry !! Bonne chance ma belle eye rolling smiley
s
3 juin 2012 16:28
Elle veut participer au mariage, dire ce qu elle veut! Cette tu as raison "bree van de camp" mais si lui demande pas conseil elle se sentia rejeté et malgré que je lui demande toujours conseil elle me dit déjà qu elle se sent rejeté.

Mnt je lui dirai oui à tout et ensuite je discuterai ça avec mon fiancé si je ne suis pas d accord et c est lui qui réglera ça avec elle.
T
3 juin 2012 16:49
Parce que ces gens extérieurs au couple ont de l'expérience peut être, justement certains détails ne trompent pas pour une histoire de salle, la futur belle mère se comporte comme une gamine et ne parle plus à sa futur belle fille.

Ça c'est que le début, qu'est ce que ça va être après? Quand ça touchera à autre chose de plus important que les préparatifs?

Et que M. Se trouvera entre les deux femmes de sa vie qui se font la tête ou pire la guerre?

ne me dis pas que la posteuse devra prendre sur elle par respect, et sbar pour garder son mari.
n
3 juin 2012 17:07
elle te parle pas pour te montrer et te faire comprendre c'est qui la chef!!!!!!!! lol,

comme ca la prochaine fois tu te tais et tu ne fais pas de commentaire.


franchement tu t'es deja excusé par message, tu veux faire quoi de plus alors que tu n'a rien fait.

si elle ne veut pas te parler, ben tant pis, qu'elle bouge de la .tu ne vas aller lui lécher les bottes. elle se calmera ou pas;

t'es pas encore marié, tu vois deja a qui tu as a faire, et quand tu seras mariée, c'est sur elle te prendra la tete pour plein d'autre chose.
g
3 juin 2012 17:30
moi par experience je te dirai que le plus important c'est le nombre de personnes c'est la reaction de ta belle mere est ce que pour un oui ou pour un non elle aura des reactions telle que celle-la le mariage c pa facile et le plus importatnt si ton fillancé ecoute toujours sa maman et lui donne raison meme si elle a tor mais si ton fillancé est juste et admet quand sa maman a tor et sai qu'elle est un peu difficile c pa un problem
3 juin 2012 22:16
Citation
Tillilla a écrit:
Parce que ces gens extérieurs au couple ont de l'expérience peut être, justement certains détails ne trompent pas pour une histoire de salle, la futur belle mère se comporte comme une gamine et ne parle plus à sa futur belle fille.

Ça c'est que le début, qu'est ce que ça va être après? Quand ça touchera à autre chose de plus important que les préparatifs?

Et que M. Se trouvera entre les deux femmes de sa vie qui se font la tête ou pire la guerre?

ne me dis pas que la posteuse devra prendre sur elle par respect, et sbar pour garder son mari.

Si el veu sbar c son probleme j'ai jamais di qu'elle devait s'écrasé mais de tempérer..le faite de demander son avis a tou bou de champs la mettera ds la khla a un moment donner.. ya un juste milieu a adopter...

Perso s'qui me dérange c de la diaboliser des le début...Elle sont pas toute pareil ..Si tu verrai les coup pr mon mariage que ma belle mere ma fai ( pas satisfaite des faire part, meme pour la robe de marié el a voulu me l'offrir mais c sans compter qu'elle avai un budget de 500 euro alor que celle que j'voulai faisai 200e de plus el a pa voulu me les donner etc ..) et pourtant mtn je m'entend super bien et j'vais la voir toute les semaines sans probleme ! elles s'entendent bien la posteuse la dit elle meme..(enfin c s'que j'ai compri perplexe ) le seul probleme c qu'elle est extrement susceptible...
Je sais tres bien qu'il y a des belle mere extrement taré ! et oui la faut faire attention ms la la belle mere a voulu rajouter 30 personne de plus et la prevenu NORMAL y'aurai peu etre d'autre facon de formuler le faite que sa nous dérange... !on parle pas a nos belle mere comme on parle avec sa propre mere ...

Pour la posteuse: mauvaise idée de dire oui a tout par contre !! dis lui que tu comprend son point de vue et que tu va voir mais joue pa la double face avec elle (lui dire oui et allé te plaindre a ton mari) tu risque d'encore plus faire des probleme pour rien vu qu'elle est suceptible...
Tu m'as pa di qui fiance votre mariage ? seulement ton mari ou vou deu?
s
4 juin 2012 01:44
Tu a raison, dans ce cas je lui dirais pas oui à tout mais plutôt je verrai avec ton fils. Après c est sont fils qui se chargera du reste.

Pour le financement c est lui et moi. Je suis étudiante donc je peux pas tout payer. Ma belle mère veut faire salle à part mnt. Genre une petite salle communal pas cher sans faire chichi avec la ziana. Je serai présente mais juste une robe.

Comme sa mère veut faire à par je n es pas assez pour financer le mariage toute seul. Je suis dans l obligation de dire à mon fiancè de m aider puisqu à la base on devait faire ensemble. C est sa mère qui veut ça et non mon fiancé donc mon avis c est à elle de payer sa salle, la Dj, et les serveuses!
s
4 juin 2012 01:47
Sa sera dur pour mon fiancé de payer la moitié de mon mariage et payer celui de sa mère parce qu elle fait des caprices!
4 juin 2012 09:59
Salam Selvi !

Ben écoute moi aussi j'avais pas assez pour payer toute seule et mon mari encore moins ! j'ai demander a ma mere de m'aider la plus grosse parti! c a dire la salle et ma belle mere a payer la moitier de la salle aussi...J'ai rembourser ma mere apres une grosse rentrée d'argent vis a vis de mon ex boulot... Vois avec tes parent si il peuve pa t'aider pour la salle..
Sinon j'avais une collegue qui se mariai aussi et s'qu'elle a fais c qu'elle a pris 2 boulots..essai de prendre un job d'été que tu pourra garder durant l'année scolaire juste week end sa pourrai grave t'aider ..
s
4 juin 2012 11:04
J ai un job étudiant et je met de côté aussi. Sinon ma mère m as également mis de l argent de côté sur mon compte épargne.

Mais c est pas assez donc va bien falloir aussi que mon futur mari m aide.

Dans la salle que j ai pris il y aura les femmes de mon côtés et les hommes du côté de mon fiancé. Si mon fiancé me donne une parti, la quart seulement de la somme sa sera parfait. Je compte pas faire du chichi le plus simple c'est le mieux et je fais mon Max pour pas faire de gaspillage. Franchement au total mon mariage ne coûtera que 6000 euro.

En gros je donne une parti, ma mère me donne une parti et mon fiancé va devoir me donner une parti. C est logique non?
T
4 juin 2012 11:14
La belle mère ne changera pas, quelqun de susceptible le sera toujours pour tout et rien .
4 juin 2012 21:47
Citation
Tillilla a écrit:
La belle mère ne changera pas, quelqun de susceptible le sera toujours pour tout et rien .

Salam Tillila tu as raison c pa a son age qu'on va la changer ... mais sa veu pa dire "mort du couple" pour autant nan? yawning smiley
4 juin 2012 21:50
Citation
selvi884 a écrit:
J ai un job étudiant et je met de côté aussi. Sinon ma mère m as également mis de l argent de côté sur mon compte épargne.

Mais c est pas assez donc va bien falloir aussi que mon futur mari m aide.

Dans la salle que j ai pris il y aura les femmes de mon côtés et les hommes du côté de mon fiancé. Si mon fiancé me donne une parti, la quart seulement de la somme sa sera parfait. Je compte pas faire du chichi le plus simple c'est le mieux et je fais mon Max pour pas faire de gaspillage. Franchement au total mon mariage ne coûtera que 6000 euro.

En gros je donne une parti, ma mère me donne une parti et mon fiancé va devoir me donner une parti. C est logique non?

Tout a fait ! C exactement s'que j'ai fais..
Un autre conseil essai de voir "gros" : par exemple pour la salle t'aurai du prevoir plus d'invité et pa prendre pile poil le compte..
Une femme qui te dit j'aurai que 20 invités maximum c pas possible...eye popping smiley
i
5 juin 2012 17:56
Ma belle mère ne s'est jamais melée de l'organisation de mon mariage, qu'elle soit benie !
O
5 juin 2012 18:24
C'est devenu compliqué de se marier de nos jours !
Tu peux vraiment pas te passer de l'argent de ton fiancé pour financer le mariage?? Tu dis qu'il y aura uniquement des hommes du coté de ton fiancé je me trompes?
Moi j'avais financé avec mes parents le mariage de A à Z ma belle famille avait 2 tables soit 20 pers pour ma soirée
Et mon mari de son coté à fait sa soirée une ptite salle avec ses potes et sa famille uniquement des hommes.
J'ai fais l'impasse sur plusieurs choses du style louer la robe de mariée au lieu de l'acheter, faire appel à une cuisinère à la place du traiteur car trop cher, location d'une salle communale, faire parts jolis mais pas cher, negocier le prix de la neggafa, decor g pris une connaissance, on a pas louer de voiture pour le cortege, g pas fais de pieces montées, et g preparé les gateaux marocains moi meme
Voilà avec des ptites astuces tu peux t'en sortir
Et ojd8 je peux que y a pas eu de tension ni de clash et nos deux familles s'apprecient tjs autant
Hamdoullah :-)
T
5 juin 2012 18:44
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
La belle mère ne changera pas, quelqun de susceptible le sera toujours pour tout et rien .

Salam Tillila tu as raison c pa a son age qu'on va la changer ... mais sa veu pa dire "mort du couple" pour autant nan? yawning smiley




Bien sur tant qu'elle ne mèle pas son fils à ses caprices et qu'elle ne le monte pas contre sa femme parce que cette dernière n'aura pas cédé pour telle ou telle chose..
s
5 juin 2012 20:32
Je suis obligé de demander à mon fiancé le quart de la somme. C est normal, c est sa mère qui fait des caprices et veut faire chichi en prenant une autre salle.

Mon fiancé et moi avions convenu à la base de le faire ensemble parce qu il c est très bien que je pouvais pas me payer un mariage seul. Et puis mon fiancé compte faire les hommes dans la salle que nous avions pris. Comme ça ça coûtera moins cher pour lui. Et je trouve logique qu il m aide!

Moi je lui demande pas un mariage grandiose, juste le minimum. Je lui demande pas non plus 5000 euros
O
5 juin 2012 22:07
Dans ce cas arrangez vous entre vous (toi et ton fiancé) normalement c'est à son fils de régler le problème avec sa maman enfin je pense, pour moi c'était comme ça on c'était mis d'accord je m'occupais de ma maman et lui de la sienne pour tempérer et éviter tout conflit pcq l'air de rien dans l'organisation on se prend vite la tête.
Discutes avec ton fiancé et dis lui que tu peux pas tout gérer que c'est à lui de faire comprendre à sa maman ce qu'il veut faire, ce qui est prévu ou pas lors du mariage.
Courage et Félicitations :-) tous mes voeux de bonheur à vous deux
s
5 juin 2012 22:18
moi c simple j'invite sa famille et ma famille c'est plus économique et c'est sur il y a pas de problémeAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook