Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mère veut une pension
o
1 mars 2012 19:59
salem tu dit que son mari touche 5000e par moi!elle veut se refaire une nouvelle jeunesse ou koi?Elle exagere tous de mm que son fils lui fasse plaisir de temps en temps jveu bien mais exiger un salaire alors qu'elle n'est pas ds le besoin.Dit a ta belle mere que vs avez des projets et que tu souhaiterais qu'elle vous aides elle va vite comprendre.
S
1 mars 2012 21:10
J'imaginais vraiment belle maman dans le besoin, mais là.... Stupéfaction et incompréhension!!!! C'est inadmissible de vouloir vous prendre cette somme alors qu'elle est "blindée". C'est une sacrée bonne femme! Sans gêne! Que son fils lui fasse un cadeau de temps à autre je ne suis pas contre mais là c'est inacceptable!

Discute-en avec ton mari, pour une femme gentille je pense que c'est une façade car la vraie gentillesse passe par le bonheur de ses enfants et ne pas créer de tensions inutiles...

Désolée mais il y a des comportements qui me désolent...

J'ai remarqué que pas mal de maman maghrébines jouent de leur statut privilégié que donne notre religion et notre culture pour être injustes...

Éclaircis cette situation car sinon vous aurez des problèmes : Crois moi le fric est une source de tension dans les couples, vous n'avez pas des salaires mirobolants en tant qu'infirmiers.

Courage!
1 mars 2012 23:08
Salem,
au premier abord j'au cru que t'as BM était veuve ce qui justifierait une telle somme mais c'est loin d'être le cas.
Je ne pense pas qu'il fasse lui donner de l'argent de manière mensuelle car quand votre famille s'agrandira inch Allah, il ne sera plus capable d'assumer son foyer et le reste.
Après, si vous êtes tous les deux d'accord pour le principe du voyage ou du "dépannage" de temps en temps faites cela. Il faut alors lui expliquer la raison de votre décision.
B
1 mars 2012 23:40
Tfou je deteste ce type de mendiant aucune fierte des vrais rapaces j ai la meme belle famille qui gratte a fond leurs fils avant mariage apres le mariage jai mis les points sur les i car comme la posteuse mes bp sont vraiment pas dans le besoin et ils m ont pris pour la vache a lait et bien non jai di a mon mari la somme que tu donnes a tes parents je donne la meme au miens et pui quoi encore mes parents n orait jamais accepter et puis ont se serait retrouver dans la merde, et j dit je paye rien aucune facture, ca la fait reflechir je me tap pas 2 h de transport, les collegues de merde et mon fils a la creche meme malade pour donner a des arab avec leur sale mentalite de merde, pour la posteuse impose tou maintenant ou tu seras manger tte crue, parle lui avec diplomatie mais si il veut pas bye bye vaut mieux ca que de te trainer des boulets, moi mon mari morait dit ca avant mariage je crois que ca morais stoper bon courage bisous
2 mars 2012 09:29
Citation
IKRAM13 a écrit:
Merci pour vos réponses

Non nous ne sommes pas infirmiers libéraux. Et pour sa maman, elle est avec son beau père qui gagne environ 5000 euros par mois. Je ne sais pas a quoi lui servirait 500 euros de plus. A oui et il a un grand frère. Moi ce qui me gène c'est qu'on me l'impose sinon donner en soi je m'en fou. Elle n'est pas dans le besoin si vous voulez savoir. Elle a demander a son frère célibataire la somme de 200 euros par mois. Il a refusé. Mon mari ne veut pas lui donner tous les mois, il veut plutot lui donner quand sa vient de lui, comme ça sans raison de temps en temps même des grosses sommes pour la remercier de son travail on a même penser a lui offrir un voyage pour qu'elle se repose et je suis a 100% daccord. On doit tout a nos parents OK mais même si j'accepte aujourd'hui les 500 euros quand j'aurais ne serai-ce qu'un enfant ça ne marchera plus donc je prefere ne jamais commencé.



Salam


là franchement elle abuse elle n est pas dans le besoin je dirais que son fils oui vue qu il touche le simc tout de meme ne le laisse pas faire hein!!No no
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
2 mars 2012 10:45
elle se prend pour qui celle la?
sa mere !!!!!!!!!!!!!! lol

500 euros je trouve que c'est trop . apres tout depend vos revenus. si vous avez les moyens ok , mais le fait qu'elle demande, c'est deplacé...

mais bon si tu veux etre tranquille, balance lui les billets.

materialiste et sans gene cette dame ...

apres ne rentre pas dans ce conflit, que ton homme regle ca avec sa mere, sinon elle dira que tout vient de toi...
S
2 mars 2012 11:02
Salam,

Je ne suis pas trop d'accord avec le fait que tu dises qu'il faut qu'elle accepte ce racket sinon elle va fâcher belle maman. Et puis quoi encore? Ça veut donc dire qu'elle va souffrir toute sa vie et accepter n'importe quoi pour pas qu'on dise que c'est la belle fille méchante perplexe?
De toute façon avec certaines bm maghrébines tu pourras leur faire autant de bien que tu voudras elles balanceront des choses sur toi avec des : mon fils meskine, elle lui a fait sohor (bein oui un homme qui aime sa femme c'est bizarre chez les arabes mouhahahahaaaaa ptdr) ou bien d'autres choses...
Faut que son fils lui explique gentillement, loin de moi l'idée de jamais lui faire plaisir car la posteuse par de lui offrir un voyage et n'est absolument pas contre de lui faire plaisir occasionnellement thumbs up

Donc voilà yawning smiley
C
2 mars 2012 11:31
Je crois qu'elle ne se rend pas compte de la valeur de l'argent.

Je trouve ça quand même surprenant, ma mère est veuve et quand je veux lui donner des sous elle refuse parfois. Même quand j'étais sous son toi et que je voulait participer au frais elle refusait, elle me disait met tes sous de coté pour plus tard.

Bref même si ta BM n'est pas dans le besoin, c'est quand même bien de l'aider. Comme a dit ton mari, il peut lui donner des sous quand il le veut et il lui donne la somme qu'il veut. C'est mieux comme ça.
S
2 mars 2012 11:50
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Je crois qu'elle ne se rend pas compte de la valeur de l'argent.

Je trouve ça quand même surprenant, ma mère est veuve et quand je veux lui donner des sous elle refuse parfois. Même quand j'étais sous son toi et que je voulait participer au frais elle refusait, elle me disait met tes sous de coté pour plus tard.

Bref même si ta BM n'est pas dans le besoin, c'est quand même bien de l'aider. Comme a dit ton mari, il peut lui donner des sous quand il le veut et il lui donne la somme qu'il veut. C'est mieux comme ça.

C'est la chose la plus juste possible.
m
2 mars 2012 19:11
Salam
oui il peut lui donner ce qu'il veut quand il veut mais si c'est pour revenir au point de départ c'est à dire qu'il décide de lui donner 500 euros par mois ça va rien changer sad smiley
Quelqu'un a dit plus haut si le mari donne 500 euros à ses parents qui en passant vivent surement mieux que leurs propres enfants et bah la femme n'a qu'à faire pareil...
C'est toujours pareil la mère ose demander l'impossible au fils mais les mères des épouses se font la plupart du temps discrètes...
Ma belle mère l'autre fois a commencé avec ça aussi quand je suis allée au Maroc , elle m'a sorti j'aimerais bien que mon fils me donne de l'argent ( en + de tous les cadeaux et allers retours avions qui coûtent bien chers mdr celle là ) je lui ai dit qu'on peut pas , on arrive à peine à s'en sortir surtout parce qu'on a acheté au Maroc des appartements ( donc faut payer) et elle a osé me dire ça , elle a pas insisté mais viendra un jour où elle recommencera, à une époque elle estimait que la moitié du salaire de son fils lui revenait... à moins qu'on devienne des millionnaires un jour pourquoi pas mais pareil s'il se met à trop en donner à ses parents je ferai pareil avec les miens qui m'ont tout donné et même s'ils ne sont pas dans le besoin et bah je le ferai peut être même sans que ça ait à voir avec mon mari et ses parents. Elle a fait la tête parce que pour la première fois on a rien ramené le mois dernier sachant que mon mari venait de revenir aussi en décembre , j'ai horreur de ça , ma mère me dit jamais rien quand je peux pas , elle comprend que j'ai rien et c'est elle encore qui m'achète des trucs alors que je suis mariée et que je bosse , franchement ça me fait mal de voir mes parents qui veulent encore m'offrir des trucs pendant que la belle mère demande alors que pareil elle n'est pas spécialement dans le besoin... m'enfin ça me dégoûte toujours ces histoires avec les mères des fils qui osent déjà mettre un frein au mariage de leur fils! elle se doute bien qu'il y aura des enfants , des projets immobiliers , bientôt elle demandera un appart à son nom ...
S
3 mars 2012 09:56
oh lala encore une belle MERDE!!Grrrr
3 mars 2012 18:47
Vous travaillez dans la même fonction tous les 2, donc vous percevez le même salaire. La belle mère se permet de demander 500 euros par mois alors qu'elle n'est pas dans le besoin ce qui me choque d'ailleurs!

Ne te mets pas en conflit car dans ce genre de situation ça peut finir mal. Tu es par contre en droit de proposer que ta mère ait une petite pension aussi, histoire qu'il n'y est pas d'injustice. Comme tu m'a l'air d'une personne posée et ambitieuse, je ne pense pas que tu désires vraiment cela et que tu préfère construire un avenir pour ta petite famille futur. Mais cela serait en fait pour connaitre leur réaction à ton mari et sa mère.

Au début de notre mariage mon mari m'a proposé de donné un petit salaire à sa mère tous les mois car il avait habitué comme cela. J'ai dit ok! pas de soucis, je travaille et j'ai un salaire, étant donné que chez mes parents je participais au frais de la maison, je vais continuer pareil alors! Mon mari a refusé, et ma belle mère a trouvé cela scandaleux. Mes parents et les siens sont dans la même situation financière mais c'est toujours les même qui réclame avec l'interdiction de faire plaisir au miens, enfin c'est ma belle mère qui trouve pas normal.
S
3 mars 2012 19:01
Citation
Nasbila3 a écrit:
Vous travaillez dans la même fonction tous les 2, donc vous percevez le même salaire. La belle mère se permet de demander 500 euros par mois alors qu'elle n'est pas dans le besoin ce qui me choque d'ailleurs!

Ne te mets pas en conflit car dans ce genre de situation ça peut finir mal. Tu es par contre en droit de proposer que ta mère ait une petite pension aussi, histoire qu'il n'y est pas d'injustice. Comme tu m'a l'air d'une personne posée et ambitieuse, je ne pense pas que tu désires vraiment cela et que tu préfère construire un avenir pour ta petite famille futur. Mais cela serait en fait pour connaitre leur réaction à ton mari et sa mère.

Au début de notre mariage mon mari m'a proposé de donné un petit salaire à sa mère tous les mois car il avait habitué comme cela. J'ai dit ok! pas de soucis, je travaille et j'ai un salaire, étant donné que chez mes parents je participais au frais de la maison, je vais continuer pareil alors! Mon mari a refusé, et ma belle mère a trouvé cela scandaleux. Mes parents et les siens sont dans la même situation financière mais c'est toujours les même qui réclame avec l'interdiction de faire plaisir au miens, enfin c'est ma belle mère qui trouve pas normal.

Salam,

Tu sais, je connais beaucoup de personnes dans mon entourage pour qui c'est pareil : L'homme donne mais si par malheur sa femme donne 200 € une fois par trimestre c'est l'embrouille assurée même avec son propre argent...Bref...
D'ailleurs ma meilleure amie a pleins de soucis à cause de ça en ce moment

salam
3 mars 2012 21:25
Dis lui que ta maman aussi veut sa pension mensuelle de 500 €. ..!!! Et là peur-être il comprendra ce que ça va vous représenter chaque mois...! Ce n'est pas a toi de l'assumer mais à lui! Souvent les hommes comptent sur le salaire de leur femme pour subvenir au besoin élémentaire du foyer ! Ça craint !
Le bonheur existe
3 mars 2012 23:31
Citation
Soumaya75 a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Vous travaillez dans la même fonction tous les 2, donc vous percevez le même salaire. La belle mère se permet de demander 500 euros par mois alors qu'elle n'est pas dans le besoin ce qui me choque d'ailleurs!

Ne te mets pas en conflit car dans ce genre de situation ça peut finir mal. Tu es par contre en droit de proposer que ta mère ait une petite pension aussi, histoire qu'il n'y est pas d'injustice. Comme tu m'a l'air d'une personne posée et ambitieuse, je ne pense pas que tu désires vraiment cela et que tu préfère construire un avenir pour ta petite famille futur. Mais cela serait en fait pour connaitre leur réaction à ton mari et sa mère.

Au début de notre mariage mon mari m'a proposé de donné un petit salaire à sa mère tous les mois car il avait habitué comme cela. J'ai dit ok! pas de soucis, je travaille et j'ai un salaire, étant donné que chez mes parents je participais au frais de la maison, je vais continuer pareil alors! Mon mari a refusé, et ma belle mère a trouvé cela scandaleux. Mes parents et les siens sont dans la même situation financière mais c'est toujours les même qui réclame avec l'interdiction de faire plaisir au miens, enfin c'est ma belle mère qui trouve pas normal.

Sauf que moi je n'ai aucune envie de ruiner ma petite famille, je ne suis absolument pas d'accord qu'on donne au parents sans arrêt qui ne sont pas dans le besoin au détriment de nos besoins à nous et nos enfants. C'est de l'égoïste des parents qui compte sur leur enfants. Dans le cas de ma BM elle empêchait catégoriquement à son mari d'envoyer de l'argent à sa mère et ses frères au bled qui étaient dans un réel besoin, mais par contre ça la dérange pas que ses fils lui en donne!

Salam,

Tu sais, je connais beaucoup de personnes dans mon entourage pour qui c'est pareil : L'homme donne mais si par malheur sa femme donne 200 € une fois par trimestre c'est l'embrouille assurée même avec son propre argent...Bref...
D'ailleurs ma meilleure amie a pleins de soucis à cause de ça en ce moment

salam
a
5 mars 2012 00:53
Et ben, 5000 euros eye popping smiley c'est plutôt toi qui devrais exiger d'elle qu'elle vous verse tous les mois 500 euros mdr, tu lui dis, c'est rien c'est juste 10% du salaire du mari. La situation est tellement grotesque qu'elle en deviendrait presque drôle.
s
8 mars 2012 01:46
Citation
Samoura77 a écrit:
oh lala encore une belle MERDE!!Grrrr

Mdrrrrrrrrrrrr
Wallahillaa!
s
8 mars 2012 01:50
Citation
Soumaya75 a écrit:
J'imaginais vraiment belle maman dans le besoin, mais là.... Stupéfaction et incompréhension!!!! C'est inadmissible de vouloir vous prendre cette somme alors qu'elle est "blindée". C'est une sacrée bonne femme! Sans gêne! Que son fils lui fasse un cadeau de temps à autre je ne suis pas contre mais là c'est inacceptable!

Discute-en avec ton mari, pour une femme gentille je pense que c'est une façade car la vraie gentillesse passe par le bonheur de ses enfants et ne pas créer de tensions inutiles...

Désolée mais il y a des comportements qui me désolent...

J'ai remarqué que pas mal de maman maghrébines jouent de leur statut privilégié que donne notre religion et notre culture pour être injustes...

Éclaircis cette situation car sinon vous aurez des problèmes : Crois moi le fric est une source de tension dans les couples, vous n'avez pas des salaires mirobolants en tant qu'infirmiers.

Courage!


je me disais la même chose aussi.
et ta les fils, pensant bien faire, se font manipuler par leurs propres mères, sous couvert de "le paradis se trouve sous les pieds de la mère"....
faut croire qu'il se trouve que sous les pieds de la mère du fils...!!!
m
8 mars 2012 11:13
salam
sofia , ta dernière phrase c'est exactement ce que je me tue à répéter sur pas mal de posts relatifs aux problèmes de belle famille.
J'ajouterais aussi qu'il ne convient pas de respecter seulement ses obligations envers sa mère mais aussi celles qu'on a envers son épouse , je dirais même aussi qu'il ne suffit pas de satisfaire maman pour aller au paradis surtout si c'est pour léser son épouse . Il est peut être plus "dangereux" pour un homme de ne pas satisfaire sa maman mais quoi qu'il en soit qui nous dit que le fait de respecter sa mère ( et quand je dis respecter ça peut aussi vouloir dire obéir à tout et n'importe quoi ) est suffisant pour aller au paradis? Peut être que certains hommes ont été de bons toutous devant maman mais que le fait d'avoir négligé , frappé ( peut être) , trahi , trompé leur femme les a envoyé directement en enfer... n'oublions pas juste que des les devoirs que l'on a sont aussi valables à l'intérieur du mariage et pas qu'avec les parents...
l
8 mars 2012 12:45
Salam
elle crois au pére noel ta BM lahster des matérialiste au lieu de pousser leur enfants a vivre dans le hlal il leur fixe des barriére.
Courage parle en avec ton chéri et surtout que les choses soit clair des le debut.
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook