Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère veut passer les vacances à la maison
L
27 février 2020 15:48
Bonjour,
Alors mon mari et moi nous sommes mariés (mariage civil) mais pas encore religieusement.
On habite ensemble en espagne, et on attend d'économiser un peu pour rentrer au maroc et faire un petit mariage etc.
Le problème est que ma mère ne nous considere pas mariés tant qu'on a pas fait ce mariage religieux au maroc.
Nous on compte rentrer en juin pour faire l'acte, et puis octobre la mariage en famille, mais elle est contre psqu'elle dis que si on fait l'acte apres il me donnera pas 'dhaz' c a dire l'or et les cadeaux qu'il est sensé ramener au dfou3 , sois disant psque j deja perdue ma virginité etc..
et puis le deuxieme soucis est que ma belle mere vient nous visiter en avril, et ma mere elle est pas contente psqu'elle dis que c pas normale qu'elle vienne alors qu'on a pas fais d'acte au maroc et bla bla.. et elle a peur du s7our aussi qu'elle prenne mes vetements sales ou quoi, moi j'y crois pas a tt ça et je m'netend tres bien ac ma belle mere elle est adorable.

Je sais plus quoi faire ma tete va exploser, dites moi ce que vous en pensez et ce que vous auriez fait a ma place svpp
L
27 février 2020 15:56
ce n'est pas grave, ne crée pas d'histoires, laisse venir et ne dis rien, occupe toi d'elle comme si c'était ta mère et tout va bien se passer, et surtout, pas un mot à ton mari, et ne dis plus rien à ta mère ... plus tu en feras, plus ça se retournera contre toi, et sans wasswass ...

parfois faut savoir se la fermer et encaisser, uniquement pour le bien
L
27 février 2020 15:58
Tu as raison je vais arreter de raconter ses trucs a ma mère psqu'elle en fait des tonnes et des tonnes.. moi ça me deconcentre sur ma vie plus qu'autre chose.
mon mari a de bonnes intentions et ma belle mere aussi elle est tres gentille elle me traite comme sa fille.. inchalah khir ..
merci
Citation
LePaysan76 a écrit:
ce n'est pas grave, ne crée pas d'histoires, laisse venir et ne dis rien, occupe toi d'elle comme si c'était ta mère et tout va bien se passer, et surtout, pas un mot à ton mari, et ne dis plus rien à ta mère ... plus tu en feras, plus ça se retournera contre toi, et sans wasswass ...

parfois faut savoir se la fermer et encaisser, uniquement pour le bien
27 février 2020 15:59
Pk vous avez pas fait tout en même temps?
L
27 février 2020 16:15
Psqu'on a préfére nous marier ici puisque je suis espagnole j'aurais besoin de moins de papiers, et ctait aussi pour ne pas vivre ensemble dans le hram la au moins on est mariés meme si c pas religieusement mais legalement c'est mon mari ..
je sais pas si on a bien fait ou pas mais la franchement c'est le bordel dans ma tete j'en peux plus ma mere elle me parle que de ça
S
27 février 2020 16:41
Oui vous êtes marié devant les hommes mais pas devant Allah azzawajel
Vous êtes tous les 2 musulmans ? Si oui :
Si vous commettez l’acte avant le mariage religieux je pense que ça sera la fornication. T’as mère a raison de s’inquiéter
Au lieu que ta belle-mère paie l’avion pour vous rendre visite, elle peut très bien vous aider à compléter votre argent afin que vous rentriez au Maroc pour votre mariage non ?il n’y a pas de mal à ce qu’une mère aide son fils
r
27 février 2020 16:56
le mariage civil était devant dieu aussi vu que dieu voit TOUT
Citation
Soxy a écrit:
Oui vous êtes marié devant les hommes mais pas devant Allah azzawajel
Vous êtes tous les 2 musulmans ? Si oui :
Si vous commettez l’acte avant le mariage religieux je pense que ça sera la fornication. T’as mère a raison de s’inquiéter
Au lieu que ta belle-mère paie l’avion pour vous rendre visite, elle peut très bien vous aider à compléter votre argent afin que vous rentriez au Maroc pour votre mariage non ?il n’y a pas de mal à ce qu’une mère aide son fils
L
27 février 2020 17:07
Oui on est tt les deux musulmans, et par rapport à sa mère bah lui il veut pas qu'on l'aide il veut tt faire de lui même c'est pour ça..
je vais essayer de convaincre ma mère mr faire l'acte au Maroc en juin et puis le mariage un peu plus tard.. je ss pas comment je vais faire mais bon
Citation
Soxy a écrit:
Oui vous êtes marié devant les hommes mais pas devant Allah azzawajel
Vous êtes tous les 2 musulmans ? Si oui :
Si vous commettez l’acte avant le mariage religieux je pense que ça sera la fornication. T’as mère a raison de s’inquiéter
Au lieu que ta belle-mère paie l’avion pour vous rendre visite, elle peut très bien vous aider à compléter votre argent afin que vous rentriez au Maroc pour votre mariage non ?il n’y a pas de mal à ce qu’une mère aide son fils
27 février 2020 17:11
Salam

Ta mère a raison, le civil et le religieux vont ensemble, elle pensait que tu attendrais après le mariage religieux au bled pour habiter avec lui....

Comment vous êtes vous organisez pour ce mariage?
Tu dis aller faire l'acte en juin, quel acte lol?
L
27 février 2020 17:16
Je parle de l'acte de mariage chez laadoul smiling smiley
i
27 février 2020 17:20
Ta mère est une femme sage allahuma barik aalayha.

La sorcellerie existe . C’est un fait depuis une éternité ...

Tu n’imagine pas le nombre de couples que j’ai vu exploser à cause de la magie qui a été pratiquée contre eux pr les séparer .

Certes ta mère dis vrai mais faut pas t’en faire un monde car il n’arrive que ce que Allah permet en guise d’épreuve !

Bon courage !
27 février 2020 17:38
Si tu comptes faire l'acte chez l3doul, le civil et le religieux seront faits en même temps.

Ta belle-mère sait que vous vivez déjà ensemble?

Citation
Lyna2508 a écrit:
Je parle de l'acte de mariage chez laadoul smiling smiley
S
27 février 2020 17:47
Oui mais le mariage religieux à la mosquée selon les recommandations de Dieu, paie de la dote récitation coranique etc
Le mariage civil consiste seulement à la signature d’un bout de papier
Citation
re.Vooriden a écrit:
le mariage civil était devant dieu aussi vu que dieu voit TOUT
28 février 2020 13:58
Selem wa alikoum

Olala les daronnes et leurs suspicions c'est toute une histoire ? mais elles ont raisons de ce mefier de tout d'un côté et ont les changera pas ...

Dis à ton mari de t'offrir l'or et tout ce qui va avec le jour de votre union religieuse et envoie lui ton acte de mariage en copie à ta maman, et sinon fait un mariage à la mosquée en attendant de partir au Maroc comme ça ta maman sera peut-être plus sereine

Et concernant la religion tu es bien dans les règles, l'acte à signer est la plus grosse valeur, bien plus qu'un mariage religieux où personne ne s'engage à l'écrit, même si bien sûr l'un ne va pas sans l'autre, mais l'acte est prioritaire, l'union envers Allah est validé car rien ne se fait sous le regard de Allah soubhana outahala
J
3 mars 2020 11:54
As salam alaikom

Qu est qu'il ne faut pas lire, ce sont les chrétiens qui se marient à l église nous musulmans ne nous marions pas à la mosquée
Un mariage f dine c est un acte qui scelle l union de deux etres devant témoins et le mariage civil reprend ces conditions
Tu t es mariée devant témoins? Vous n étiez pas seuls le jour de la cérémonie? Il faut qu'il soit chahar c est à dire pas en secret et la publication des bans reprend ce critère
Tu peux simplement aller au consulat faire reconnaître ton mariage au pays d origine mais quelle idée que seul un mariage au bled est valable?
Ce n est pas logique, ma sœur explique cela a ta mère tu as ton acte tu es mariée à ton mari devant Allah et les hommes
Tu dois aller au consulat si tu veux faire reconnaître le mariage mais sûrement pas aller chez l A3doul qui marient les locaux. Tu te maries là où tu vis
Pour Ta dot par contre il doit te la remettre le plus tôt possible et c est à vous de la fixer cela peut être bijou argent ou acte de sa part ce n est pas que du matériel
Puis si tu veux organiser par la suite une fête au bled libre à vous mais vous êtes bel et bien marié et tu peux évidemment accueillir comme il se doit ta belle mère les gens qui craignent la sorcellerie et font du waswas oublient que c est Allah subhanalah que l on craint rien ni personne
Alors Allah in3al shaitane et stop à l ignorance. Le simple et le juste
w
4 mars 2020 14:56
Salam ma soeur,

Bravo pour ton post clair, net et précis....
@la posteuse : tu es mariée point barre, va au consulat avec ont acte de mariage et les papiers nécessaires (si lors du mariage civil il y avait deux témoins musulmans c'est ok, sinon ils va falloir en trouver et le emmener avec vous).
Tu n'as pas à faire un mariage au bled, une simple transcription au consulat et c'est réglé : tu auras alors droit à un acte de mariage marocain établi par l'adoul et tu pourra faire le livret de famille marocain
Mefies toi de la belle mère, elle a l'air d'être sacrément chiante
Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

Qu est qu'il ne faut pas lire, ce sont les chrétiens qui se marient à l église nous musulmans ne nous marions pas à la mosquée
Un mariage f dine c est un acte qui scelle l union de deux etres devant témoins et le mariage civil reprend ces conditions
Tu t es mariée devant témoins? Vous n étiez pas seuls le jour de la cérémonie? Il faut qu'il soit chahar c est à dire pas en secret et la publication des bans reprend ce critère
Tu peux simplement aller au consulat faire reconnaître ton mariage au pays d origine mais quelle idée que seul un mariage au bled est valable?
Ce n est pas logique, ma sœur explique cela a ta mère tu as ton acte tu es mariée à ton mari devant Allah et les hommes
Tu dois aller au consulat si tu veux faire reconnaître le mariage mais sûrement pas aller chez l A3doul qui marient les locaux. Tu te maries là où tu vis
Pour Ta dot par contre il doit te la remettre le plus tôt possible et c est à vous de la fixer cela peut être bijou argent ou acte de sa part ce n est pas que du matériel
Puis si tu veux organiser par la suite une fête au bled libre à vous mais vous êtes bel et bien marié et tu peux évidemment accueillir comme il se doit ta belle mère les gens qui craignent la sorcellerie et font du waswas oublient que c est Allah subhanalah que l on craint rien ni personne
Alors Allah in3al shaitane et stop à l ignorance. Le simple et le juste
5 mars 2020 17:38
Quel rapport entre le "dhaz" et le fait que tu sois plus vierge ?? moody smiley
L
9 mars 2020 09:46
On a fait le mariage civil et comme 'dote' il m'a acheté une voiture du coup chez l'a3doul on mettera la valeur de la voiture et puis voila, c'est juste que pour l'instant on peut pas encore rentrer au maroc pour des raisons de travail etc, mais ça sera maximum en juin ou juillet. Et oui ils savent qu'on est mariés
Citation
Soxy a écrit:
Oui mais le mariage religieux à la mosquée selon les recommandations de Dieu, paie de la dote récitation coranique etc
Le mariage civil consiste seulement à la signature d’un bout de papier
L
9 mars 2020 09:49
Merci pour l'information je ne savait pas qu'il fallait simplement s'inscrire au consulat, moi on m'a dis que je devait refaire tout les papiers au maroc et refaire l'acte chez l'a3doul, du coup bah ça me prendrait beaucoup de temps ..
je vais me renseigner merci beaucoup
Citation
what.else a écrit:
Salam ma soeur,

Bravo pour ton post clair, net et précis....
@la posteuse : tu es mariée point barre, va au consulat avec ont acte de mariage et les papiers nécessaires (si lors du mariage civil il y avait deux témoins musulmans c'est ok, sinon ils va falloir en trouver et le emmener avec vous).
Tu n'as pas à faire un mariage au bled, une simple transcription au consulat et c'est réglé : tu auras alors droit à un acte de mariage marocain établi par l'adoul et tu pourra faire le livret de famille marocain
Mefies toi de la belle mère, elle a l'air d'être sacrément chiante
L
9 mars 2020 09:52
En ft sois disant, seuls les filles qui sont vierges meritent le dhaz et le max de cadeaux et tout, du coup le fait de plus etre vierge bah pour elle j'ai pas mon mot a dire par rapport a ça. C'est comme si avec le dhaz payaient ma virginité, ce que je trouve très bête mais bon, ce sont les traditions, c'est ce qu'ils m'ont expliqué si je me trompe corrigez moi.
Citation
haykay1518 a écrit:
Quel rapport entre le "dhaz" et le fait que tu sois plus vierge ?? moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook