Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère veut que je m'habille à son gout
a
10 mai 2016 15:28
tu as raison , je pense que je continuerai à l'ignorer à porter ce que jeveux, elle finira par m'accepter et me laisser tranquille
R
10 mai 2016 15:36
Hi!

Le Paradis est sous les pieds des mères donc obéis!Angel

En plus, ça a du charme une femme en tailleur!thumbs up
M
10 mai 2016 15:37
Oui amaya...
Je ne pense pas qu'elle te méprise. Je ne le pense pas.
Accepte toi telle que tu es. Aie plus confiance en toi.
Les critiques ne peuvent jamais t'affecter si tu sais ce que tu fais, ce que tu es.

L'important, tu dois sentir son coeur. Si tu penses elle t'aime, elle t'accepte comme l'épouse de son fils et la future maman de ses p'tits enfants, c'est le bonheur.

Ce qu'elle dit, prends le comme une simple franchise...Vois le positif...Je suis sure qu'elle finira par lâcher un jour. Elle finira par t'accepter telle que tu es.

P.S: Devant leur famille, tâche d'être plus séduisante. Séduisante à ta manière. Ainsi, tu la verras plus dans les compliments ou moins dans le "mets ci, mets ça".

Fin du débat.
Ne parlons plus d'elle. Respectons la.
Citation
amaya16 a écrit:
tu as raison , je pense que je continuerai à l'ignorer à porter ce que jeveux, elle finira par m'accepter et me laisser tranquille
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
t
10 mai 2016 15:37
c'est pas une version burqua ...Oh
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Le Paradis est sous les pieds des mères donc obéis!Angel

En plus, ça a du charme une femme en tailleur!thumbs up
M
10 mai 2016 16:17
bonjour

ton mari est ridicule, il est le genre d'hommes à qui tu ne peux rien dire sinon il se vexe.
laisse ta belle mère parler, ne l'écoute pas, fais ce que bon te semble.
Citation
amaya16 a écrit:
Salam,
je vis avec mes beaux parents, ou plutot dans leurs maison , on nous a donné un appartement (temporairement) je suis ingénieur et ma belle mère ne travaille pas, elle critique ma façon de m'habiller , elle veut partir avec moi quand je veux acheter mes vêtements, et quand on part chez sa famille , elle veut que je porte des tailleurs hhh alors que je les porte meme pas au travail


hier elle a vu que j'ai acheté une robe elle m'a dit ourquoi t'as pas attendu samedi comme ça on ira nous deux,
bref j'en peux plus, je ne sais pas comment lui dire poliment que chacun ses gouts sa personnalité, je le lui ai déjà dit mais elle refait les mêmes remarques, hier je l'ai dit à mon mari , je lui ai dit personne n'a le droit de me dire comment m'habiller, ou bien de porter ça ou ça, sauf toi, il m'a dit rassure toi personne ne va plus te parler , ne va plus t'adresser un mot et assume les conséquences ..
10 mai 2016 17:36
Il sert de pantin. Il confond entre être un hmar et le faite de bien se comporter avec sa mère.

Il sait pas comment faire pour être gentil avec sa mère sans faire souffrir sa femme. Pour lui ça va avec : aghioul et bon comportement envers sa mère c'est pareil.
Citation
Tanouechette a écrit:
ton mari il sert à quoi au juste ...
A
10 mai 2016 18:08
Être en tailleur ça peut être chic . Et assez formel pour des visites .
Sinon c'est quoi ton style vestimentaire ? pour savoir si ta bm est dans le tort ou pas .

Ps : en lisant le titre j'imaginais une bm qui imposait la Burka an sa belle fille grinning smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
T
10 mai 2016 18:56
C'est pas la belle mere qui me choque mais plus ton mari.

Apres c'est normal que si tu vas chez ses amies à elle, tu respectes ses codes.

Par exemple moi je m'habille "moderne", bah si je vais chez une amie qui a une famille tres conservatrice je vais m'habiller en conséquences pour deja pas lui attirer des remarques désobligeantes sur les fréquentations qu'elle a et par respect pour sa famille aussi.
C'est juste du bon sens.

Apres jsuis d'accord avec toi, le reste du temps elle n'a pas son mot à dire.
S
10 mai 2016 19:28
Et bien moi, j'ai eu ce petit soucis... et voilà comment j'ai procédé .. alors elle m'a elle même offert des vêtements qui N était mais vraiment pas à mon goût Lol. .. mais une vrai catastrophe. .. mais bon. Et avait envie que je porte ces jolies choses lolll.

Alors une fois je les ai invité. .. à savoir mes beaux parents ... donc une fois arrivée... avant de les saluer j'ai été mettre lz plus horrible de ses vêtements et mon mari m'a direct dit hé mais c'est quoi ça, tu t'es prise pour un clown ou quoi .

Et des ce jour là l'affaire était classée ... sois fine et intelligente... inutile de créer des problèmes .... et avec ton mari aussi sois fine ... tu parles de sa maman ...
a
11 mai 2016 10:47
oui voilà, franchement on devait aller voir son frère (le frère à ma belle mère) qui était très malade, et j'ai essayé un tailleur (comme elle m'a dit) mon mari n'a rien dit, puis j'ai essayé un autre truc, une veste , et un jean slim comme tout les jeunes, et mon mari m'a dit de rester comme ça ( en jean et veste, et voilà)
11 mai 2016 12:55
Salam

@ CHN-W:


Quand tu veux , tu as de l'humour.....

Selon Ibn Mas’ùd (qu’Allah soit satisfait de lui), le Messager de Dieu a dit :


« Je sais certainement quel est le dernier des gens de l’Enfer qui en sortira (ou le
dernier des gens destinés au Paradis à entrer au Paradis) : c’est un homme qui
sortira du Feu en traînant à quatre pattes. Dieu Glorifié et Honoré lui dit : « Va et
entre au Paradis ! ».
Il va jusqu’au Paradis mais se l’imagine déjà plein. Il revient alors sur ses pas et dit :
« Seigneur ! Je l’ai déjà trouvé plein. »


Dieu Glorifié et Honoré lui dit : « Va et entre au Paradis ! Tu y as pour toi un
domaine égal à tout le bas-monde et dix fois plus encore. »Il dit : « Te moques-Tu
de moi alors que Tu es Le Roi ? »


Le narrateur dit : « J’ai vu à ce moment le Messager de Dieu rire jusqu’à découvrir
ses molaires et il disait : « II s’agissait là de l’habitant du Paradis qui en occupera la
plus basse place. »

(Hadith unanimement reconnu authentique)

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Laisse parler ta belle-mère dans le vent. Un jour, elle comprendra que tu n'as rien à faire de ses remarques vestimentaires.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
11 mai 2016 13:28
Grand éclat de riiiiiiiire…

En te lisant, le souvenir d’une fête religieuse m’est venue en tête….

À l’occasion de cette fête (aid el fitr), on m’avait offert un truc tradionnel qui n’était pas du tout à mon goût. Pas du tout mon style, pas du tout mes couleurs préférées, pas du tout une coupe que j’aime. Je suis en plus très difficile dans mes choix vestimentaires…J’aime le simple mais le très spécial en même temps.

Les femmes de la maison ont décidé de porter la même chose en ce grand jour : Une dara3iya, style amazigh. La mienne était large et très longue et pourtant je ne suis pas un hyppopotame lol. Je ne l’ai pas pris mal. Elles n’avaient pas les bonnes mesures.

L’idée m’était bizarre tout de même. Je n’aime pas ressembler aux autres lol...Des daltons à la maison?!!! lol... mais bon…

Pendant que les hommes étaient en mosquée (prière d’el aid), les femmes se préparaient à les bien recevoir. On est donc venu taper à ma porte (chambre dans laquelle je passais la nuit chez eux) pour me surprendre.

Je voyais leur sourire aux lèvres. Je les sentais contentes de m’offrir le cadeau. Je sentais leur amour, leur respect. Je lisais dans leur regard : Des femmes qui me portent bien au cœur. OUI, elles m’aiment bien ces femmes. Elles n’ont pas du tout mon goût mais elles m’aiment bien, je les aime aussi.

J’avais pourtant ma surprise du jour dans ma p’tite valise, une surprise que j’ai moi même acheté pour dire au revoir au sacré Ramadan. Ma surprise devait attendre.

Je les ai remerciées pour le geste, les ai enlacées très chaleureusement et très sincèrement car ce qui compte, c’est qu’elles ont pensé à moi…C’était leur façon de me montrer que j’étais une des leur, une des familiers…

Je me rappelle encore du malaise autour de la table à manger. Je n’étais pas moi dans la darra3iya, les manches un peu longues, elles dérangeaient lol…j'avais chaud dedans...Un tissu qui ne me correspond pas...Je devais pourtant supporter pour faire plaisir. Et j’aime faire plaisir aux gens intègres et loyaux, aux gens respectueux et aimables.

Après le p’tit dej qui s’est passé en bonne humeur, j’ai descendu quickly à ma chambre pour me débarasser du calvaire. L’important à mes yeux, la matinée de la fête était super réussie. On a bien mangé, bien rigolé. J’étais heureuse car l’atmosphère m’était si familiale…L’affection, le respect, la générosité nous unissaient. Great.

À mon retour, j’étais moi tout entière. Je portais MON truc (rires).

En me voyant, les femmes ont vite compris le pourquoi du changement. Elles étaient pliées de rire. Elles m’ont demandé si leur cadeau n’a pas été à mon goût. Toute franche, toute claire, toute souriante, j’ai dû exploser la vérité : « Le geste m’a beaucoup plu, ça m'a touchée, j’ai trop apprécié leur chaleur et hospitalité mais le cadeau en soi, c’est pas mon genre, je devais le mettre pour ne blesser personne mais je ne m’y sentais pas bien, pas à 100%, j'étouffais dedans ».

Les pauvres se sont même excusé pour m’avoir imposé une tenue qui ne m'allait pas trop.

Depuis ce jour, de leur part je n’ai plus jamais eu du prêt à porter comme cadeau. Autres genres de cadeaux oui mais jamais du vestimentaire. C’était des années auparavant. Maintenant, on connaît mes tendances et mes choix et on les respecte même si très mais vraiment trèssss différents des leurs.

Je les respecte tant pour ça.


Citation
Soussia88 a écrit:
Et bien moi, j'ai eu ce petit soucis... et voilà comment j'ai procédé .. alors elle m'a elle même offert des vêtements qui N était mais vraiment pas à mon goût Lol. .. mais une vrai catastrophe. .. mais bon. Et avait envie que je porte ces jolies choses lolll.

Alors une fois je les ai invité. .. à savoir mes beaux parents ... donc une fois arrivée... avant de les saluer j'ai été mettre lz plus horrible de ses vêtements et mon mari m'a direct dit hé mais c'est quoi ça, tu t'es prise pour un clown ou quoi .

Et des ce jour là l'affaire était classée ... sois fine et intelligente... inutile de créer des problèmes .... et avec ton mari aussi sois fine ... tu parles de sa maman ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 13:31 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
S
11 mai 2016 16:09
Lolllll je suis morte.... mais pareil pour moi j'avais du faire un noeud au pantalon pour espérer ne pas le perdre. Et pareil ça m'a touchée qu elle prenne justement la peine de me faire ces petits présents. Le tout et de se montrer reconnaissante zt de s affirmer avec finesse .
J en garde aussi un bin souvenir .
Ma belle mère a rie quand son fils ma traitée de clown... il ne savait pas que ça venait d elle ... on s est regarder avec un petit sourire ... comme pour se dire complice comme pour dire je ne lui dirai pas que c'est de toi tkt pas .



Citation
Matrix Gamma a écrit:
Grand éclat de riiiiiiiire…

En te lisant, le souvenir d’une fête religieuse m’est venue en tête….

À l’occasion de cette fête (aid el fitr), on m’avait offert un truc tradionnel qui n’était pas du tout à mon goût. Pas du tout mon style, pas du tout mes couleurs préférées, pas du tout une coupe que j’aime. Je suis en plus très difficile dans mes choix vestimentaires…J’aime le simple mais le très spécial en même temps.

Les femmes de la maison ont décidé de porter la même chose en ce grand jour : Une dara3iya, style amazigh. La mienne était large et très longue et pourtant je ne suis pas un hyppopotame lol. Je ne l’ai pas pris mal. Elles n’avaient pas les bonnes mesures.

L’idée m’était bizarre tout de même. Je n’aime pas ressembler aux autres lol...Des daltons à la maison?!!! lol... mais bon…

Pendant que les hommes étaient en mosquée (prière d’el aid), les femmes se préparaient à les bien recevoir. On est donc venu taper à ma porte (chambre dans laquelle je passais la nuit chez eux) pour me surprendre.

Je voyais leur sourire aux lèvres. Je les sentais contentes de m’offrir le cadeau. Je sentais leur amour, leur respect. Je lisais dans leur regard : Des femmes qui me portent bien au cœur. OUI, elles m’aiment bien ces femmes. Elles n’ont pas du tout mon goût mais elles m’aiment bien, je les aime aussi.

J’avais pourtant ma surprise du jour dans ma p’tite valise, une surprise que j’ai moi même acheté pour dire au revoir au sacré Ramadan. Ma surprise devait attendre.

Je les ai remerciées pour le geste, les ai enlacées très chaleureusement et très sincèrement car ce qui compte, c’est qu’elles ont pensé à moi…C’était leur façon de me montrer que j’étais une des leur, une des familiers…

Je me rappelle encore du malaise autour de la table à manger. Je n’étais pas moi dans la darra3iya, les manches un peu longues, elles dérangeaient lol…j'avais chaud dedans...Un tissu qui ne me correspond pas...Je devais pourtant supporter pour faire plaisir. Et j’aime faire plaisir aux gens intègres et loyaux, aux gens respectueux et aimables.

Après le p’tit dej qui s’est passé en bonne humeur, j’ai descendu quickly à ma chambre pour me débarasser du calvaire. L’important à mes yeux, la matinée de la fête était super réussie. On a bien mangé, bien rigolé. J’étais heureuse car l’atmosphère m’était si familiale…L’affection, le respect, la générosité nous unissaient. Great.

À mon retour, j’étais moi tout entière. Je portais MON truc (rires).

En me voyant, les femmes ont vite compris le pourquoi du changement. Elles étaient pliées de rire. Elles m’ont demandé si leur cadeau n’a pas été à mon goût. Toute franche, toute claire, toute souriante, j’ai dû exploser la vérité : « Le geste m’a beaucoup plu, ça m'a touchée, j’ai trop apprécié leur chaleur et hospitalité mais le cadeau en soi, c’est pas mon genre, je devais le mettre pour ne blesser personne mais je ne m’y sentais pas bien, pas à 100%, j'étouffais dedans ».

Les pauvres se sont même excusé pour m’avoir imposé une tenue qui ne m'allait pas trop.

Depuis ce jour, de leur part je n’ai plus jamais eu du prêt à porter comme cadeau. Autres genres de cadeaux oui mais jamais du vestimentaire. C’était des années auparavant. Maintenant, on connaît mes tendances et mes choix et on les respecte même si très mais vraiment trèssss différents des leurs.

Je les respecte tant pour ça.
M
11 mai 2016 16:36
Morte de riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire...
Oui j'imagine la situation.
Le feed back de ton mari m'a fait rire...marrant ton mari...

Votre complicité le jour (toi et la bm), c'est mignon lol.

Un bon souvenir comme tu dis. La conclusion: c'est l'intention qui compte.

Moi aussi, j'étais comme un clown dans ma darra3iya avec toutes les couleurs que je n'aimais pas et puis ma silhouette, on dirait je n'en avais aucune lol...c'était si large et si long (rires)...mais bon, au moins c'était respectable devant tout un monde d'hommes (sourire). De cet angle de vue, tant mieux lol.

Parfois il faut s'adapter à la situation.

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'on ne me suggère plus de mettre de l'or depuis l'histoire suivante. Je n'ai pas été précise hier:

J’étais au Maroc, dans un cabinet d’un spécialiste en médecine.
Le jour, j’accompagnais une femme qui avait l’habitude à me suggérer de mettre de l’Or, d’être une Marocaine typiquement traditionnelle lol.

Dans la salle d’attente, pendant que j’observais les gens (j'avoue que c'est de ma nature, je le fais discrètement mais ne suis pas le genre qui baisse les yeux lol), je me suis retournée vers elle et c’est là que j’ai remarqué qu’elle ne portait pas de l’Or dans ses mains. Elle portait des bracelets mais qui n’étaient pas si élégants à mon goût, des bracelets et une bague démodés. Elle mérite mieux.

Spontanément et sans même réfléchir, je lui ai demandé si elle pouvait accepter mes bracelets que je n’ai jamais mis dans ma life. J'ai dit que je n’aime pas les porter. J’ai dit que je peux très bien les lui offrir, elle mérite plus. Ils ne sortent pas de mon armoire, vaut mieux les lui offrir, cela me ferait plaisir.

La femme ne savait que dire. Je me rappelle qu’elle m’a qualifiée de folle le moment, elle souriait biensûr en le lançant. J’étais sérieuse pourtant. Elle méritait le peu d'Or que j'avais et elle mérite même de lui en acheter.

Depuis ce jour, jamais jamais elle n’a osé me suggérer quoi que ce soit surtout à ma vue d'avoir emprunté à maintes reprises mes ensembles à ses filles lorsqu'elles étaient invitées à des mariages.

Elle a compris que l’Or ne m’intéresse pas. Je peux très bien me l’acheter vu que j’en ai les moyens et vu que j’en ai des cadeaux reçus pour des occasions mais ce n’est pas mon truc de faire le too much….Oui du fin quand il le faut (fête de mariage par exemple, fêtes religieuses) mais pas comme c’est dans leur culture, on aime ce qui tape à l'oeil.

Cette femme m’a montré qu’elle n’est pas matérialiste. Elle me ressemble en ce point et j’ai trop respecté son attitude le jour. Je l'ai percée encore plus comme elle m'a percée.

Avant j'écoutais sans faire ce qu'elle voulait mais depuis ce jour, c'était le stop aux suggestions sans fruit lol.

Ah ce qu'elle me manque la Dame maintenant que je parle d'elle.

Safi, je ne dirai plus rien. C'était un moment de détente et ça fait du bien. Si je me suis lancée, c'est parce que des souvenirs me vinrent en esprit à la lecture de ton message marrant.

Salam.



Citation
Soussia88 a écrit:
Lolllll je suis morte.... mais pareil pour moi j'avais du faire un noeud au pantalon pour espérer ne pas le perdre. Et pareil ça m'a touchée qu elle prenne justement la peine de me faire ces petits présents. Le tout et de se montrer reconnaissante zt de s affirmer avec finesse .
J en garde aussi un bin souvenir .
Ma belle mère a rie quand son fils ma traitée de clown... il ne savait pas que ça venait d elle ... on s est regarder avec un petit sourire ... comme pour se dire complice comme pour dire je ne lui dirai pas que c'est de toi tkt pas .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/16 16:47 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
S
11 mai 2016 17:53
Tu es fine et subtile ma chère dans tes "démarches".
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Morte de riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire...
Oui j'imagine la situation.
Le feed back de ton mari m'a fait rire...marrant ton mari...

Votre complicité le jour (toi et la bm), c'est mignon lol.

Un bon souvenir comme tu dis. La conclusion: c'est l'intention qui compte.

Moi aussi, j'étais comme un clown dans ma darra3iya avec toutes les couleurs que je n'aimais pas et puis ma silhouette, on dirait je n'en avais aucune lol...c'était si large et si long (rires)...mais bon, au moins c'était respectable devant tout un monde d'hommes (sourire). De cet angle de vue, tant mieux lol.

Parfois il faut s'adapter à la situation.

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'on ne me suggère plus de mettre de l'or depuis l'histoire suivante. Je n'ai pas été précise hier:

J’étais au Maroc, dans un cabinet d’un spécialiste en médecine.
Le jour, j’accompagnais une femme qui avait l’habitude à me suggérer de mettre de l’Or, d’être une Marocaine typiquement traditionnelle lol.

Dans la salle d’attente, pendant que j’observais les gens (j'avoue que c'est de ma nature, je le fais discrètement mais ne suis pas le genre qui baisse les yeux lol), je me suis retournée vers elle et c’est là que j’ai remarqué qu’elle ne portait pas de l’Or dans ses mains. Elle portait des bracelets mais qui n’étaient pas si élégants à mon goût, des bracelets et une bague démodés. Elle mérite mieux.

Spontanément et sans même réfléchir, je lui ai demandé si elle pouvait accepter mes bracelets que je n’ai jamais mis dans ma life. J'ai dit que je n’aime pas les porter. J’ai dit que je peux très bien les lui offrir, elle mérite plus. Ils ne sortent pas de mon armoire, vaut mieux les lui offrir, cela me ferait plaisir.

La femme ne savait que dire. Je me rappelle qu’elle m’a qualifiée de folle le moment, elle souriait biensûr en le lançant. J’étais sérieuse pourtant. Elle méritait le peu d'Or que j'avais et elle mérite même de lui en acheter.

Depuis ce jour, jamais jamais elle n’a osé me suggérer quoi que ce soit surtout à ma vue d'avoir emprunté à maintes reprises mes ensembles à ses filles lorsqu'elles étaient invitées à des mariages.

Elle a compris que l’Or ne m’intéresse pas. Je peux très bien me l’acheter vu que j’en ai les moyens et vu que j’en ai des cadeaux reçus pour des occasions mais ce n’est pas mon truc de faire le too much….Oui du fin quand il le faut (fête de mariage par exemple, fêtes religieuses) mais pas comme c’est dans leur culture, on aime ce qui tape à l'oeil.

Cette femme m’a montré qu’elle n’est pas matérialiste. Elle me ressemble en ce point et j’ai trop respecté son attitude le jour. Je l'ai percée encore plus comme elle m'a percée.

Avant j'écoutais sans faire ce qu'elle voulait mais depuis ce jour, c'était le stop aux suggestions sans fruit lol.

Ah ce qu'elle me manque la Dame maintenant que je parle d'elle.

Safi, je ne dirai plus rien. C'était un moment de détente et ça fait du bien. Si je me suis lancée, c'est parce que des souvenirs me vinrent en esprit à la lecture de ton message marrant.

Salam.
12 mai 2016 00:34
Salam ma soeur
Si tu t'habilles correctement (pas vulgaire ni dénuder ni pontalon serrer ) tu t'en fou de ta belle mere reste Pauli avec elle mais le dernier mots revien à toi et à ton Marie
C'est vrais nous les hommes magrebin on aime bien que nos femme s'habille correctement surtout devant nos parent
Bonne courage ma soeur
Y
12 mai 2016 11:53
Aaleykoum Salam,

Ne te prends pas la tête pour ça.

Tu n'aurais pas dû en toucher un mot à ton mari . Il aurait fallu le laisser en dehors de ça.

Laisse la parler.Dis lui " oui tu as raison" à tout.Et fais comme bon te semble.

Elle se calmera quand elle comprendra qu'elle parle dans le vide.

Kheir inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 12:27 par Yabiwoman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook