Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère veut que je m'habille à son gout
a
10 mai 2016 10:22
Salam,
je vis avec mes beaux parents, ou plutot dans leurs maison , on nous a donné un appartement (temporairement) je suis ingénieur et ma belle mère ne travaille pas, elle critique ma façon de m'habiller , elle veut partir avec moi quand je veux acheter mes vêtements, et quand on part chez sa famille , elle veut que je porte des tailleurs hhh alors que je les porte meme pas au travail


hier elle a vu que j'ai acheté une robe elle m'a dit ourquoi t'as pas attendu samedi comme ça on ira nous deux,
bref j'en peux plus, je ne sais pas comment lui dire poliment que chacun ses gouts sa personnalité, je le lui ai déjà dit mais elle refait les mêmes remarques, hier je l'ai dit à mon mari , je lui ai dit personne n'a le droit de me dire comment m'habiller, ou bien de porter ça ou ça, sauf toi, il m'a dit rassure toi personne ne va plus te parler , ne va plus t'adresser un mot et assume les conséquences ..
10 mai 2016 10:26
Mdr c'est absurde ma pauvre… et la reaction de ton mari est vraiment naze..

ta belle mère continuera à te dire des choses car peut-être elle te cherche pour voir jusqu'où tu va pouvoir aller dans tes paroles quoi qui l'en est, calcul pas laisse couler ne créer pas de conflit pour ça, laisse la parler dans le vent lol

Puis quoi encore c'est elle qui va te dire comment te vêtir ?? A qui tu appartiens à elle ou son fils ? nan mais !!!!!!!
S
10 mai 2016 10:28
Oula bon courage si ta ton mari de ton côté goul El hamdolilah si tu ne la pas au secours.
Continu de faire tes shoppings seul et tu dit que c'est comme sa mais attention à ce que ton mari ne va pas prendre les goût de sa mère vue que tu lui a dit que lui pouvais choisir.
Tu peut lui dire à ta belle mère simplement que sa ne te reflète pas est que tu aimerais t'habiller pour toi et non pas pour les gens.
10 mai 2016 10:46
Belle mère k sos. Dis lui clairement que tu achète ce que tu veux même si ça ne lui plaît pas.

Faut être courageuse .dis lui ces 4 vérités
Citation
amaya16 a écrit:
Salam,
je vis avec mes beaux parents, ou plutot dans leurs maison , on nous a donné un appartement (temporairement) je suis ingénieur et ma belle mère ne travaille pas, elle critique ma façon de m'habiller , elle veut partir avec moi quand je veux acheter mes vêtements, et quand on part chez sa famille , elle veut que je porte des tailleurs hhh alors que je les porte meme pas au travail


hier elle a vu que j'ai acheté une robe elle m'a dit ourquoi t'as pas attendu samedi comme ça on ira nous deux,
bref j'en peux plus, je ne sais pas comment lui dire poliment que chacun ses gouts sa personnalité, je le lui ai déjà dit mais elle refait les mêmes remarques, hier je l'ai dit à mon mari , je lui ai dit personne n'a le droit de me dire comment m'habiller, ou bien de porter ça ou ça, sauf toi, il m'a dit rassure toi personne ne va plus te parler , ne va plus t'adresser un mot et assume les conséquences ..
t
10 mai 2016 10:53
ton mari il sert à quoi au juste ...
10 mai 2016 11:05
Salam,

Notre style vestimentaire c'est une partie de notre personnalité.

Ne te laisse pas faire, on a pas à te dicter ta façon de t'habiller ou je ne sais pas quoi.
10 mai 2016 11:07
Salam


En fait, même si tu lui parles de Goût elle ne te comprendra pas.
Et la communication dans ce contexte est en générale Unilatérale, elle ne t'entend
pas quand tu parles de tes goûts mais si tu lui dis que : Si vous étiez nées dans la
même année de 1) tu ne serais l'épouse de son fils et que possible que vous
échangeriez vos trésors vestimentaires !!! De 2) il faut garder son espace vital et
en discuter clairement avec ton époux, certes il invoquera qu'il vaut mieux ne pas
déclencher une guerre froide, ça reste un des problèmes de vivre avec ses (beaux-parents..)
Elle ne sait pas ce qu'est la désuétude. Elle est encore dans son esprit et sa vie , dans son temps.

Citation
amaya16 a écrit:
Salam,
je vis avec mes beaux parents, ou plutot dans leurs maison , on nous a donné un appartement (temporairement) je suis ingénieur et ma belle mère ne travaille pas, elle critique ma façon de m'habiller , elle veut partir avec moi quand je veux acheter mes vêtements, et quand on part chez sa famille , elle veut que je porte des tailleurs hhh alors que je les porte meme pas au travail


hier elle a vu que j'ai acheté une robe elle m'a dit ourquoi t'as pas attendu samedi comme ça on ira nous deux,
bref j'en peux plus, je ne sais pas comment lui dire poliment que chacun ses gouts sa personnalité, je le lui ai déjà dit mais elle refait les mêmes remarques, hier je l'ai dit à mon mari , je lui ai dit personne n'a le droit de me dire comment m'habiller, ou bien de porter ça ou ça, sauf toi, il m'a dit rassure toi personne ne va plus te parler , ne va plus t'adresser un mot et assume les conséquences ..
p
10 mai 2016 11:15
Si tu fais les boutiques avec elle dis lui simplement que cela ne te plaît pas et que ça ne sert à rien de l'acheter car tu ne le mettra pas.

Ne te prend pas la tête avec elle ni avec ton mari pour si peu .
10 mai 2016 12:09
Si peut ? qui peut vite devenir si grand, un grand problème si la posteur n'impose pas ces limites
Citation
princessse93 a écrit:
Si tu fais les boutiques avec elle dis lui simplement que cela ne te plaît pas et que ça ne sert à rien de l'acheter car tu ne le mettra pas.

Ne te prend pas la tête avec elle ni avec ton mari pour si peu .
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
10 mai 2016 12:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Laisse parler ta belle-mère dans le vent. Un jour, elle comprendra que tu n'as rien à faire de ses remarques vestimentaires.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
10 mai 2016 12:16
Ah tiens ca me fait penser à ma mère.

Je te dis pas si jamais vous avez un enfant. Les boutiques à coté c'est rien. C'est à peine si elle ne dira pas que c'est elle qui a accouché.

Il n'y a que deux possibilités viables: soit tu coules ton mariage d'abord et tu déménages après (seule), soit tu déménages avec ton mari et tu ne coules pas ton mariage après
y
10 mai 2016 12:28
salam alaykoum

Lol meskina la maman du mari. Je pense qu'elle projette sur toi ce qu'elle aurait aimé etre, du genre t'es ingenieure, sayé faut sortir le costard et les talonettes de 5 cm tout au moins. Ne lui en veut pas. Si t'es proche de ton mari alors il est possible de lui en parler, mais si tu sens qu'il n y a pas trop de proximité (cest a dire une liberté de dire les choses avec une certaine ouverture mais tjrs dans le respect sans avoir peur de braquer son epoux...) sinn ben vis ta vie lol. Laisse parler la maman du mari tant que ce qu'elle te propose n'a absolument rien avoir avec la religion (pudeur tt ca de la femme...), n'en prends pas note.
10 mai 2016 12:48
salam
pourquoi elle te force?
10 mai 2016 13:25
Salam

C'est un manque de respect d'imposer son choix à l'autre, même tes propres parents n'ont pas le droit de t'imposer leur choix vestimentare en tant qu'adulte autonome.
Ne te laisse pas faire, c'est ton droit légitime de t'habiller comme bon te semble. Angel
B
10 mai 2016 13:40
Princesse 93 à raison. Ne te prends pas la tête avec ta belle mère car sinon ça risque d'être invivable et se répercuter sur ton couple. Dis lui que tu respectés ses goûts mais que tu préfères acheter et mettre autre chose. Il faut faire preuve diplomatie mêle je reconnais que c est chiant à la longue de se voir dicter des choses.
Courage et sbar.
10 mai 2016 14:28
C'est un mari qui remplit son rôle de mari ..... c'est à dire qu'il s'associe à ses parents pour recadrer son épouse et la rendre docile et soumise..!whistling smiley
Citation
Tanouechette a écrit:
ton mari il sert à quoi au juste ...
t
10 mai 2016 14:40
je t'aime bien toi ...effectivement donc tu as raison...je ne supporterai pas un fils à sa maman ...c'est pas compatible avec moi ...grinning smiley

Citation
chrisado a écrit:
C'est un mari qui remplit son rôle de mari ..... c'est à dire qu'il s'associe à ses parents pour recadrer son épouse et la rendre docile et soumise..!whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/16 14:43 par Tanouechette.
a
10 mai 2016 15:15
1: il n'est pas fils à sa maman, je pense que tout le monde meme nous les femmes, ont du mal à entendre quelqu'un critiquer nos parents, et ce n'est qu'après qu'on l'admet.
2: c'est surtout si on est invité chez sa famille, (ses soeurs) mes je porte ce que je veux moi, mais j'aime pas qu'on parle c'est tout ça me dérange
M
10 mai 2016 15:17
Riiiires....car problème d'une autre catégorie...du jamais lu dans cette rubrique.

On ne va pas finir avec les bêtises des BM à ce que je vois lol.

La tienne te demande d'être chic, élégante (selon son goût) devant leur famille.

Je n'y vois pas du mépris. Tu es la femme de son fils chéri donc elle te veut au top...Elle veut être fière de toi...

C'est peut-être le genre qui ne laisse rien en elle. Donc elle te balance tout ce qu'elle pense.

Biensûr qu'elle n'a pas le droit de t'imposer quoi que ce soit mais je suppose que c'était juste une suggestion.

Nul besoin de flipper...Tu continues à mettre ce que bon te semble...Elle finira par lâcher.

Au cas où elle persiste avec ses demandes, passe à l'action suivante mais dans la seule condition si elle est vraiment quelqu'un de gentille qui respecte votre foyer, respectant ta personne en plus:

Fais lui plaisir une seule fois. Achète un tailleur à ton goût...Un tailleur classe qui te parle plus ou moins...Elle ne doit pas le choisir biensûr... Ne fais pas cette gaffe.

Partez rendre visite à qui elle veut tout en portant ce tailleur. Espérant qu'elle le trouve bien.

Une fois de retour, tu lui dis cash "c'est la première et dernière fois que je m'habille de la sorte. Je ne m'aime pas dedans....ça m'etouffe....mmi, ou lhajja, ou khalti ou lalla ou je ne sais comment tu l'appelles, PLUS JAMAIS tu ne me verras ainsi. JAMAIS (tu l'accentues fort). Ce n'est pas du tout mon truc, absolument pas mon truc, je l'ai toujours su et aujourd'hui, je n'en ai plus un doute".

Tu le dis fermement mais le sourire aux lèvres biensûr...Elle ne va pas le prendre mal si tu sais t'exprimer avec tact (sans la blesser, elle reste une femme plus âgée, la mama de ton mari). L'essentiel, elle doit sentir ta sincèrité et en même temps ton coeur. Elle doit comprendre que si tu refuses ses goûts, ça ne veut aucunement dire que tu refuses sa personne.

La réponse de ton mari m'est un peu fchichkel mais bon, c'est sa manière de te dire: Je vais leur dire mais assume ce qui en découlera comme réactions.

Conseil: Ne mêle pas ton mari dedans...Essaye de règler l'affaire avec ta belle maman. Je le repète: Je n'y vois pas du noir...Ce que tu portes ne lui plait pas assez. mais bon, elle a à accepter la donne...Les goûts se diffèrent.

Ne pas aimer ton vestimentaier ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas.. C'est ce que tu dois te dire et espérant qu'elle t'aime malgré son franc-parler.

P.S: On m'a dejà fait ce truc lol...On me proposait de porter de l'or durant les visites à la grande famille...je trouvais ça absurde mais comme je n'écoute que ma personne, personne n'a pu me changer les idées...Tant qu'on me le suggérait gentiment, j'étais dans l'écoute mais pas dans la soumission lol...Avec le temps, on a compris comment je tique...et l'affaire a été réglée...Donc ne t'enèrve pas...Espérant qu'elle n'exagère pas ta belle maman. J'ai compris dans ce monde (Yabiland) qu'il existe des belle-mères difficiles à supporter. Allah ihdina.

Belle vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/16 15:18 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 mai 2016 15:24
Je viens de te lire.

Oui on ne peut accepter la critique surtout si elle est dite ironiquement ou maladroitement.
Tu peux sentir le coeur de ta belle mère lorsqu'elle te propose de mettre autre chose.
Peut-être qu'elle te veut plus attirante à ses yeux, peut-être qu'elle n'aime pas trop ton goût et ça doit être acceptable. Acceptable dans le sens qu'elle a droit à l'expression mais pas à la manipulation.

Ce que j'ai senti en lisant tes paroles, c'est plus une belle maman qui veut être fière du choix de son fils. Tu sais bien que dans notre communauté, on focalise trop sur les apparences.

Bref, ne t'enérve pas contre elle. Elle finira inchaa Allah par respecter ta façon d'être.
Citation
amaya16 a écrit:
1: il n'est pas fils à sa maman, je pense que tout le monde meme nous les femmes, ont du mal à entendre quelqu'un critiquer nos parents, et ce n'est qu'après qu'on l'admet.
2: c'est surtout si on est invité chez sa famille, (ses soeurs) mes je porte ce que je veux moi, mais j'aime pas qu'on parle c'est tout ça me dérange
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook