Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère veut que mon fils l'apphelle mama. Aidez moi
L
20 mars 2020 20:39
Salam Alaykom,
Ma belle mere qui vit au maroc veut que mon fils l'appelle mama.... Mon mari ne voit pas où est le problème car il appelle sa grand-mère maternelle mama fouzia.
Personnellement je suis contre car je trouve que dans une famille chacun à son rôle et sa place, les parents, les grands parents, les tantes et oncles etc....
Quand j'ai accouché je lui ai proposé que mon fils l'appelle soit jadati ou 3aziza(comme j'appelle ma grand-mère) ou mima et elle m'a dit mima, mais c'est très rare qu'elle dit mima a mon fils mais tout le temps mama.
Comme on habite à l'étranger elle lui parle en appel video et dit des phrases :
Finahowa weldi.
Chouf mama
3ati boussa lmama.....

Je ne sais pas comment lui dire que cela me fait mal et mon fils chaque fois il entend mama il se retourne vers moi.

Merci de me répondre
S
20 mars 2020 20:43
Il y a rien de grave à ça.

J'appelais ma grand mère mama plus son prénom.

J'ai tjs su qui était ma mère.

En grandissant il comprendra.

Je trouve ça mignon.
20 mars 2020 20:45
ne tkt pas ton fils sait que c’est toi sa mere, il ne risque pas de confondre. je ne vois pas ce que tu peux faire surtout qu’il y a plus important dans la vie , ne te prends pas la tête pour ca, laisse couler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/20 21:29 par Muesli.
C
20 mars 2020 20:46
Serieu tu trouve une belle mere qui kiff ton mioche et en plus tu chipotte.... non non j'abandonne la smoking smiley ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
K
20 mars 2020 20:48
Il appelle ta mère maman fouzia et tu ne veux pas qu'il fasse pareil avec ta belle-mère ?
^
20 mars 2020 20:50
Alaykoum Salam,

Toutes les mamans disent weldi quand elles voient un bébé en général. Elles le disent sans arrière pensées.
Ta belle mère vit au Maroc, tu ne va pas la voir tout les 4 matins dire weldi lol. Ne te prends pas la tête



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/20 20:51 par Hrf.
20 mars 2020 20:51
Salam

Je peux comprendre que ça te déstabilise, apprend à ton enfant à dire jedda, chez nous on dit Hanna et même si ta belle mère lui dit mama il gardera l’habitude que tu lui a apprise.
Exemple moi je dirais à mon fils devant elle, fait un bisou à jedda avant de partir, peut être qu’elle comprendra que ça te dérange, pas sûr mais ça se tente.

Inutile de faire une histoire autour de cela, n’en parle pas à ton mari ou à ta belle mère ça ferait des histoires inutiles. Fait juste les choses comme tu veux.

Salam.
F
20 mars 2020 20:53
Alykoum selem

Explique à ton fils que c'est bien toi sa maman et elle la maman de son papa.

Dis lui aussi que c'est une exception si il doit dire "mama" a sa grand mère juste pour ne pas la fâcher.

Il ne risque pas de faire une confusion car elle ne vit pas ds le même pays, ne t'inquiète pas ?
Citation
Lilou 2905 a écrit:
Salam Alaykom,
Ma belle mere qui vit au maroc veut que mon fils l'appelle mama.... Mon mari ne voit pas où est le problème car il appelle sa grand-mère maternelle mama fouzia.
Personnellement je suis contre car je trouve que dans une famille chacun à son rôle et sa place, les parents, les grands parents, les tantes et oncles etc....
Quand j'ai accouché je lui ai proposé que mon fils l'appelle soit jadati ou 3aziza(comme j'appelle ma grand-mère) ou mima et elle m'a dit mima, mais c'est très rare qu'elle dit mima a mon fils mais tout le temps mama.
Comme on habite à l'étranger elle lui parle en appel video et dit des phrases :
Finahowa weldi.
Chouf mama
3ati boussa lmama.....

Je ne sais pas comment lui dire que cela me fait mal et mon fils chaque fois il entend mama il se retourne vers moi.

Merci de me répondre
c
20 mars 2020 20:59
Salam

Cest son mari qui appelle sa grand mere comme ça, pas son fils
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Il appelle ta mère maman fouzia et tu ne veux pas qu'il fasse pareil avec ta belle-mère ?
20 mars 2020 21:02
Salam

Pourquoi tu agresses cette maman ? Et tu appelles son enfant «Mioche ?) tu te prends pour Qui ? Si tu n’as rien à dire
Tu passes ton Chemin !!! Au lieu de jouer les machos à 2 balles !!!???? Un peu de Respect ✊ pour les autres ...
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Serieu tu trouve une belle mere qui kiff ton mioche et en plus tu chipotte.... non non j'abandonne la smoking smiley ptdr
K
20 mars 2020 21:02
Au temps pour moi, j'avais mal compris.

Ca ne me choque pas, mon ex appelait sa grand-mère mama.
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Cest son mari qui appelle sa grand mere comme ça, pas son fils
c
20 mars 2020 21:03
Aleykoum salam

Je ne vois pas ça comme un soucis, ton fils sait tres bien qui est sa mère, ça n'a pas pose problème à ton mari, alors ça ne peut qu'aller qu'être bien pris

Ça vaut pas la peine de vous disputer ni avec elle ni avec ton mari
*
20 mars 2020 21:25
On appelle tous ma grand-mère "mama *****" des moins âgés aux plus vieux, c'est une question d'habitude et je ne me vois pas l'appeler "jedda" ou autre.

C'est sa seconde maman comme ta maman l'est pour lui, elles viennent certes après toi, mais ça reste leur petit fils...
c
20 mars 2020 21:39
Ça ne me choque pas non plus, même si par chez nous, cest pas comme ça☺
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Au temps pour moi, j'avais mal compris.

Ca ne me choque pas, mon ex appelait sa grand-mère mama.
A
20 mars 2020 21:41
Que je comprenne bien ... Mama, c'est maman (je ne suis pas marocaine) ?
Si c'est le cas, moi ça me dérangerait +++, mais c'est peut-être culturel. En tous cas, dans ma famille (y compris belle-famille), ça ne se fait pas. Je sais qu'en France, certaines grands-mères veulent aussi que leurs petits-enfants les appellent maman, mais c'est toujours, toujours, pour emm...er les belles-filles ! grinning smiley
Les grands-mères, chez nous, c'est Mamie + les prénoms, enfin + ou - les prénoms. Ma mère s'appelle Alice, tous ses petits-enfants l'appellent Mamie Ligrinning smiley et ma belle-mère, Nicole, c'est Mamie Cole.

Bref, je pars du principe que si ça dérange la maman, la grand-mère ne devrait pas insister. Elles peuvent trouver ensemble un surnom qui conviennent aux deux.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
a
20 mars 2020 21:42
salam

tu fais des histoires de pas grand chose
ton fils sait très bien qui est sa mère
20 mars 2020 21:49
J’appelle ma grand mère comme ma mère appelle sa mère, donc «  moui » et tous mes cousins l’appellent comme ça.
Ma grand mère est une vrai matriarche, elle a toujours été le centre de la maison et tous le monde l’appelle comme ça, sauf mon Grand père allah y rahmo.

C’est une marque de respect dans notre culture, je comprends pas qu’on puisse refuser ça, c’est du chipotage pour rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook