Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere veut me faire divorcer !!cest long mais svp svp besoin de...
i
29 décembre 2016 18:17
Salam, svp jai vraiment vraiment vraiment besoin de conseil d'aide de personnes dans la meme situation que moi paske je c vraiment pus quoi faire . Je suis marier cela fait maintenant 4 ans jai un petit garcon de 2ans avec mon mari on est tres fusionnel mais notre point noir dans ntre vie c sa mere , je suis vraiment pa la belle fille mechante qui manue de respect ou quoi que ce soit c tout le contraire pour faire court ma belle mere men a fait voir de toute es couleur depuis le debut pourtant elle etait daccord avec notre mariage mais le jour ou ele a appris que jai ete enceinte elle a vrilé et devenu une sorciere elle ma fait passer une grossesse horrible heureusement que ma maman etait la depuis , elle nest meme pas venu a mon accouchement bref la total. Mon mari me fait vraiment de la peine car il se retrouve entre deux feux elle me degoute vraiment le fait du faire du mal a son fils me met hors de moi . bref 2 semaine apres mon acouchement jaccepte denmener le petit chez elle malgres les insulte et les menaces quelle me fezai (je ne lui es jamais manquer de respect lorsquelle minsulte je baisse la tete et pleure et men vais) mais je fai tt sa pr mon mari enfin bref les annees passe les histoire yen a de plus en plus e vous epargne les detaille mais le plus gros probeleme au jour dojd c quelle ne c plus quoi faire pr me separer de mn mari sa fait maintenant 6 mois quelle retourne le cervo a mon mari c le mek qui respecte beaucoup sa mere et ne veut pas la contredire meme si il c quelle a tord paskil c quelle va devenir isterik sil fait le malheur de me defendre. la goute qui a fait deborder le vaze des 4 ans de dispute cetai ya 3 jour elle avait demander de garder le peti pendant 2 jour je lui donne le cœur lourd car je ne lui fai pa confiance puisk elle na jamais voulu de ce bebe mais jaccepte pr mon mari toujours et encore !!!!! les 2 jour passer je demande a mon mari daller me chercher mon fils il me di que sa mere dmande a le garder encore c la que je devien folle et jai exploser contre mon mari car il ne maide pas nn plus je veu bien que se soi sa mere mais la ct la foi de trop elle ne maime pas je veux bien mais de la a ce venger avec mon fils ct jste IMPSSIBLE pr moi je lui di daller me chercher mon fils immediateent il ete 21h elle habite a 35min de chez moi il refuse pr eviter les pb mais a ce momen la je ne pense a rien juste je voulai mn fils me voyan que je ne lacher pas laffaire je me dispute avec lui biensur et appel sa mere en lui disan quon venai chercher le peti ! en route je me suis lacher sur mon mari en pleure je lui es di tt se que je penser sur sa mere ses sœur ... quelle me pourrisser la vie que jen pouvai plus lui ne disai aucun mot!! sachan que mes paren habiter a 5min de chez elle je suis dessendu chez mes paren en attenden kil me ramene mon fils car je ne voulai pa la voir elle ete capable de tt ! au final c pas mon mari qui me ramene mon fils mais ma belle mere rentre comme une histerque chez moi me jete le petit dans les bras et di a mes parent quil aller recevoir une lettre avec la demande de divorce mes paren sous le choc moi meme soius le choc je ne suis pas retourner chez mon mari je ne c pas koi faire . JE ne peut pas concevoir ma vie sans mon mari sans le pere de mon fils mais je ne eu pas non plus continuer ma vie avec cette sorciere dan mon quotidien svp aider moi jvou en suppli je veu des conseille que dois je faire commen reagir jai aucune nouvelle de mon mari je lapel il ne repon pa paske sa mere elle pren vraimen le decu sur lui et elle es capable de ui moter la tete mais je c kil maide jen suis sur et il es fou de son fils .
29 décembre 2016 18:24
si tu veux qu on lise, aussi long soit ton texte: AÈRE!!!!

Ponctuation, espaces, paragraphes etc etc sinon illisible!
29 décembre 2016 18:26
C est pas a ta belle de te dire que tu vas recevoir une lettre de divorce . Elle n est pas ton mari. Tu n es pas mariée avec elle pour qu elle t 'envoie la lettre de divorceeye rolling smiley

Tu as bien fait de crever l'abces avec ton mari. Il est pas ton allié . Pis il est totalement soumis a sa mère quo parle de divorce en son nom . C est pas un homme. Et tot ou tard , ca aurait craqué entre vous . Qui sait, c est peut etre mieux ainsi. T as des temoins , tes parents , de la lâcheté de ton mari et de la méchanceté de ta belle mere qui te pourrit la vie.

Tes parents vont te soutenir et t 'epauler . Toi, repose toi et laisse venir...n envenime pas plus la situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 20:19 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
29 décembre 2016 18:32
Si tu te mets à dos ta belle mère ,tu peux dire aurevoir à ton mariage.En plus ton mari n'a pas l'air d'avoir trop de caractère.Il va se faire manger par sa mère.Faut apprendre à être un peu plus diplomate quand tu veux quelque chose et le demander gentiment et calmement.Sinn attends toi à la 3eme guerre mondiale.
Les beaux parents et plus les belles mères sont causes de bcp de divorce dans la oumma.Elle doit être jalouse que tu lui aies pris son fils .Faut faire avec ça au quotidien
M
29 décembre 2016 18:36
Salam

Dans toutes les communautés il y a des problèmes entre belle-mère/bru.
Ils sont juste exacerbés chez les maghrebins.

Citation
aaaouèèè a écrit:
Si tu te mets à dos ta belle mère ,tu peux dire aurevoir à ton mariage.En plus ton mari n'a pas l'air d'avoir trop de caractère.Il va se faire manger par sa mère.Faut apprendre à être un peu plus diplomate quand tu veux quelque chose et le demander gentiment et calmement.Sinn attends toi à la 3eme guerre mondiale.
Les beaux parents et plus les belles mères sont causes de bcp de divorce dans la oumma.Elle doit être jalouse que tu lui aies pris son fils .Faut faire avec ça au quotidien
29 décembre 2016 18:36
Assalam aleykoum

Ce n'est jamais facile ces histoires.

Pas envie de m'en mêler car on a qu'un point de vue. Mais une chose est intrigante dans ton récit et étrange pour moi étant maman : pourquoi aller chercher un petit à l'heure de dormir? Ça ne pouvait pas attendre le lendemain matin au moins? Attention aux réactions à froid qui font perdre tout sens de la mesure. Sur ce point là, tu t'es faite laisser emporter, surtout qu'il est possible que le petit et elle passaient juste de bons moments et voulaient que ça continue: les mamies sont souvent plus cool vu que le soin de l'éducation va aux parents. À ces âges là, les enfants leur font un grand bien, un peu de candeur, car à côté ils voient leurs amis et connaissances partirent les uns après les autres et angoissent d'être les prochains un jour....

La patience a des limites, je te comprends. Mais attention à ne pas perdre tout Sens de la mesure malgré tout. Ça pouvait attendre le lendemain matin au moins. Lui reprendre à une heure pareille (vers 22h?) juste pour quelques heures de plus alors que le petit était prêt à dormir, c'est cruel et pas sain pour l'enfant.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
a
29 décembre 2016 18:40
chez les gwers ,j'ai jamais entendu qu'un couple a divorcé parce que la belle mère l'a décidé.Ils ont dépassé ce genre de conflit depuis un bail
Citation
MissJones a écrit:
Salam

Dans toutes les communautés il y a des problèmes entre belle-mère/bru.
Ils sont juste exacerbés chez les maghrebins.
29 décembre 2016 18:47
Et ton mari? Il n'a pas de mot a dire ni de personnalité?..il 'est plu un petit enfant. si sa mère réussit a lui convaincre de te divorcer c 'est pas parceque il est influencé par sa mère mais plutôt parce qu’il n'est pas convaincu par ce mariage ou qu'il ne t'aime pas assez. ..dessolée si mes mots sont trop difficile mais la vérité peut être des fois blessante.

Tu devrai parler avec ton mari tète a tète pour clarifier les choses! si tu peux pas le faire demande a une personne de ta famille de le faire que ca soit ton père ou frère.

Allah Ysaweb!
M
29 décembre 2016 18:48
chez eux si la belle-fille n'aime pas la belle-mère ou inversement elles ne se côtoient quasiment pas .
Alors que chez les maghrébins l'obligation de cultiver les liens de parenté fait que les deux sont amenés a se côtoyer régulièrement et ce en toute hypocrisie

Citation
aaaouèèè a écrit:
chez les gwers ,j'ai jamais entendu qu'un couple a divorcé parce que la belle mère l'a décidé.Ils ont dépassé ce genre de conflit depuis un bail
a
29 décembre 2016 18:54
Je parle pas de ça.Chez les maghrébins ,parfois ce sont les beaux parents et surtout la belle mère qui prend la décision de divorcer son fils comme sur la cas de la posteuse.Chez les gwers,j'ai jamais entendu ça .Et les mamies gwers de nos jours ont souvent une vie bien à elle ,elle se remarie si elles sont veuves,voyages,vont dans des clubs.Si elles sont plus jeunes ,elles travaillent on des aventures.Leur belle filles et le cadet de leurs soucis.Tandis que les vieilles de chez nous ,elles ont rien d'autre à faire de leur journée que pourrir la vie de leur belle fille
Citation
MissJones a écrit:
chez eux si la belle-fille n'aime pas la belle-mère ou inversement elles ne se côtoient quasiment pas .
Alors que chez les maghrébins l'obligation de cultiver les liens de parenté fait que les deux sont amenés a se côtoyer régulièrement et ce en toute hypocrisie
5
29 décembre 2016 19:01
Salam 3alaykoum

Je rejoins Ex-Theresajane.

Tu n'as pas souhaité lui faire confiance (pour des raisons qui sont tiennes).
Mais elle reste la grand-mère de ton enfant et je doute qu'elle aille jusque lui faire du mal.
A l'instant T, elle a eu du mal avec l'annonce de ta grossesse.
Mais là, actuellement (instant T+1), elle demande à voir son petit-enfant (indépendamment de ce qui se passe entre adultes).

Si on se place de son point de vue :
Elle a voulu profiter un peu plus de son petit-enfant.
Le couple aurait pu passer le lendemain chez elle, avec le sourire et sans lui reprocher d'avoir voulu garder l'enfant quelque temps de plus. Lui annoncer qu'elle le reverra une autre fois pour encore quelques jours et que c'est bien qu'il passe du temps avec sa grand-mère (ma fiha bass).
Comme dit plus haut, rester diplomate.

Le souci, c'est que tu as envenimé une situation qui était déjà délicate.
Tu as révélé à ton époux tout ce que tu pensais de sa mère et sa sœur. Sous le coup de la colère, tu as dû avoir des propos acerbes à leur égard.
Je suppose que ton mari s'est intérieurement braqué à l'écoute de ces propos peu élogieux à l'égard de ses proches.
Les a-t-il répétés à sa maman ?

On ne connaît pas les détails de ton histoire.
Quoi qu'il en soit, ton mari a un libre-arbitre, a une capacité de raisonnement.
Il a la capacité d'imposer des limites (en douceur) à l'immixtion de sa maman;
Il a la capacité de dire à sa maman qu'il ne souhaite pas divorcer (si tel est son souhait);
Après, en a-t-il la volonté ?
J'entends par là qu'il faut cesser de l'infantiliser; de penser qu'on l'influence et qu'il n'a d'autre choix que de suivre sa maman. Rejeter l'entière responsabilité sur la belle-mère alors que le principal fautif ici, c'est l'époux.
Quant à toi, tu as (sans le vouloir) contribué à envenimer la situation.









Citation
isska a écrit:
Salam, svp jai vraiment vraiment vraiment besoin de conseil d'aide de personnes dans la meme situation que moi paske je c vraiment pus quoi faire . Je suis marier cela fait maintenant 4 ans jai un petit garcon de 2ans avec mon mari on est tres fusionnel mais notre point noir dans ntre vie c sa mere , je suis vraiment pa la belle fille mechante qui manue de respect ou quoi que ce soit c tout le contraire pour faire court ma belle mere men a fait voir de toute es couleur depuis le debut pourtant elle etait daccord avec notre mariage mais le jour ou ele a appris que jai ete enceinte elle a vrilé et devenu une sorciere elle ma fait passer une grossesse horrible heureusement que ma maman etait la depuis , elle nest meme pas venu a mon accouchement bref la total. Mon mari me fait vraiment de la peine car il se retrouve entre deux feux elle me degoute vraiment le fait du faire du mal a son fils me met hors de moi . bref 2 semaine apres mon acouchement jaccepte denmener le petit chez elle malgres les insulte et les menaces quelle me fezai (je ne lui es jamais manquer de respect lorsquelle minsulte je baisse la tete et pleure et men vais) mais je fai tt sa pr mon mari enfin bref les annees passe les histoire yen a de plus en plus e vous epargne les detaille mais le plus gros probeleme au jour dojd c quelle ne c plus quoi faire pr me separer de mn mari sa fait maintenant 6 mois quelle retourne le cervo a mon mari c le mek qui respecte beaucoup sa mere et ne veut pas la contredire meme si il c quelle a tord paskil c quelle va devenir isterik sil fait le malheur de me defendre. la goute qui a fait deborder le vaze des 4 ans de dispute cetai ya 3 jour elle avait demander de garder le peti pendant 2 jour je lui donne le cœur lourd car je ne lui fai pa confiance puisk elle na jamais voulu de ce bebe mais jaccepte pr mon mari toujours et encore !!!!! les 2 jour passer je demande a mon mari daller me chercher mon fils il me di que sa mere dmande a le garder encore c la que je devien folle et jai exploser contre mon mari car il ne maide pas nn plus je veu bien que se soi sa mere mais la ct la foi de trop elle ne maime pas je veux bien mais de la a ce venger avec mon fils ct jste IMPSSIBLE pr moi je lui di daller me chercher mon fils immediateent il ete 21h elle habite a 35min de chez moi il refuse pr eviter les pb mais a ce momen la je ne pense a rien juste je voulai mn fils me voyan que je ne lacher pas laffaire je me dispute avec lui biensur et appel sa mere en lui disan quon venai chercher le peti ! en route je me suis lacher sur mon mari en pleure je lui es di tt se que je penser sur sa mere ses sœur ... quelle me pourrisser la vie que jen pouvai plus lui ne disai aucun mot!! sachan que mes paren habiter a 5min de chez elle je suis dessendu chez mes paren en attenden kil me ramene mon fils car je ne voulai pa la voir elle ete capable de tt ! au final c pas mon mari qui me ramene mon fils mais ma belle mere rentre comme une histerque chez moi me jete le petit dans les bras et di a mes parent quil aller recevoir une lettre avec la demande de divorce mes paren sous le choc moi meme soius le choc je ne suis pas retourner chez mon mari je ne c pas koi faire . JE ne peut pas concevoir ma vie sans mon mari sans le pere de mon fils mais je ne eu pas non plus continuer ma vie avec cette sorciere dan mon quotidien svp aider moi jvou en suppli je veu des conseille que dois je faire commen reagir jai aucune nouvelle de mon mari je lapel il ne repon pa paske sa mere elle pren vraimen le decu sur lui et elle es capable de ui moter la tete mais je c kil maide jen suis sur et il es fou de son fils .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/17 15:58 par Douar Overdose.
i
29 décembre 2016 19:54
Merci beaucoup de prendre sur votre temps pour me répondre je suis prenante de tt même les critiques car je ne suis pas parfaite et je peut faire des erreurs. . même si il n'y aurait pas eut l'histoire du petit elle m'aurait fait n'importe quel histoire pour en venir à la c vrai que j'ai peut être mal agie mais ct vraiment la goute qui a fait déborder le vase de tous skel m'a fait endurer .
29 décembre 2016 20:18
Nan moi, je comprend pas la belle mer qui veut avoir son petit fils pour quelque jours . Ca sort d ou ce genre d histoires et de comportement,
Si c 'est pas pour arracher sa chair a la belle fille.....la faire souffrir,,,la belle n a aucune raison d avoir le bebe chez elle.

Si elle veut le voir, elle vient passer 2 -3 nuits chez son fils et repart comme elle est venue. simplement . Mai prendre le bebe chez elle !!!!! Ca non . JamaisCensored
Irrésistiblement .....aliénophobe !
29 décembre 2016 20:22
Bonsoir
Je te conseille de ne plus l appeler.
Fais silence radio.
Plus tu m appelles et moins il te répondra et en plus moins tu lui laisses l occasion de réfléchir.
Tu dois rester la tête haute.
Tu rentres chez toi.
Et s il reste chez sa mère qu' il y reste.
Il va vite se rendre compte que sa femme et son fils lui manquent et que sa mère lui casse la tête.
Après sa mère n y pense plus.
29 décembre 2016 20:30
Je comprends très bien ta réaction c'est ton bébé et s'il a passé déjà 2 jours chez elle alors qu'elle ne le voulait pas tu as déjà fait des efforts.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas rentrée chez toi et que tu es restée chez tes parents, tu pouvais bien arranger la situation avec ton mari.
k
29 décembre 2016 20:59
Salam.

Moi je comprend pas pourquoi tu rentre pas chez toi. Ton mari ta rien dis c'est elle qui est venue te dire cela.
N3al chitane rentre chez toi.

Tu encore un mari et un toit.
J'espère que cela va s'arranger inchallah.
r
29 décembre 2016 21:12
Salam on est entre nous on peut que te dire que t'as deconné

Ok elle a fait ça exprès mais bon faut pas rentrer dans son jeu toi aussi

Respecte ton mari

Bref quand tu parles on dirait lui il existe pas
Genre c elle qui est venu dire qu'elle te divorce ou quoi?

Il a dit quoi ton mari ? Il t'as pas appele?

Y'a une Yabi qui a raison plus haut elle tz dit de rentrer chez toi et de le laisser avec sa mère moi je dis c une bonne solution car quand elle va bien lui faire mal à la tete il va réfléchir autrement

Maintenant fait aussi être plus maline et je pense qu'il va falloir t'excuser auprès de ton mari d'avoir explosé comme ça sur lui

Parce que lui a la base il a rien fait
Il va qd même pas s embrouiller avec sa mère à cause de toi
i
29 décembre 2016 21:44
Moi j'ai connu sa ... C'est vrai faut être plus maline qu' elle. Si c un fils a maman il écoutera k el dc excuse toi et jamais parler de la belle famille car son regard va changer essayé de te rabibocher avec ta bel mère kel t'apprécie prends soin d'ed'elle coiffeur cadeau et tu verra ton couple ira nickel
29 décembre 2016 21:53
c dur d etre entre sa femme et sa mere pour un musulman

c est pourquoi l' epouse futée ne le pousse pas dans cette situation là. Elle est perdante. A chaque fois
Irrésistiblement .....aliénophobe !
P
29 décembre 2016 22:42
T aurais pas dû rester chez tes parents il fallait assumer ton geste jusqu'au bout tu voulais le petit chose légitime alors tu y vas en personne! parce que non seulement tu es rentrée en conflit avec ton mari mais en plus de cela il s est allié à sa mère. Tu ne voulais pas la voir certes mais ta patience n a malheureusement pas porté ses fruits à cause de cet incident. Tu as plutôt bien mené ta barque jusque là en plus tu as fait des efforts en laissant ton fils chez elle mais tu as manqué de courage à la fin et tu persistes en restant chez tes parents. Tu risques de perdre complètement confiance en toi alors que pour essayer de réparer les pots cassés avec ton mari il t en faudra bien plus qu avec ta b.m. Essaye de faire intervenir ta famille avec calme et sagesse il y a un enfant parmi vous qui n a pas à subir les choix d adultes "responsables". Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook