Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère ne veut pas de moi!
S
29 avril 2022 11:25
Bonjour a tous,
Je viens ici car je suis un peu perdue et j'aurais besoin de conseils avisés. Nous nous apprêtons mon futur mari et moi a faire la nchallah et a la dernière minute on apprend que sa mère ne viendra pas car elle n'est pas d'accord avec ce mariage. La raison : elle veut des petits enfants et comme j'ai 40 ans, elle estime que ca ne sera pas possible. Je me sens anéantie et perdue.
Lui ne céde pas dans cette histoire, il veut continuer la démarche jusqu'au bout, il lui tiens tête jusqu'au bout et malgré le chantage affectif (elle ne lui parle plus).Son père a appelé mon père pour lui confirmer sa présence aux côtés de son fils, ainsi que tous les autres membres de la famille. Tout le monde a essayé de la raisonner mais elle ne veut rien entendre.
Je suis complètement perdue, vos avis sont plus que les bienvenus.
Merci beaucoup
M
29 avril 2022 11:32
Slm,

Pk t perdu ? Elle vient pas, tan pis
m
29 avril 2022 11:52
Salam,

Allah ikemmel belkheir. C'est triste mais essaie de passer outre, d'autant que vous bénéficiez du soutien du reste de la famille. Ton fiancé n'a rien à se reprocher, il a pris un engagement envers toi et il honore cet engagement malgré le chantage affectif de sa maman, et il a raison car elle a tord de retirer son accord aussi tardivement.
29 avril 2022 12:11
La situation est insoluble, tu n’as rien à faire et nous ne pouvons te donner une solution (sauf une potion magique pour te rajeunir ou rendre ta belle mère moins braquée).

Si elle ne vient pas, pas grave.
Citation
Sobra07 a écrit:
Bonjour a tous,
Je viens ici car je suis un peu perdue et j'aurais besoin de conseils avisés. Nous nous apprêtons mon futur mari et moi a faire la nchallah et a la dernière minute on apprend que sa mère ne viendra pas car elle n'est pas d'accord avec ce mariage. La raison : elle veut des petits enfants et comme j'ai 40 ans, elle estime que ca ne sera pas possible. Je me sens anéantie et perdue.
Lui ne céde pas dans cette histoire, il veut continuer la démarche jusqu'au bout, il lui tiens tête jusqu'au bout et malgré le chantage affectif (elle ne lui parle plus).Son père a appelé mon père pour lui confirmer sa présence aux côtés de son fils, ainsi que tous les autres membres de la famille. Tout le monde a essayé de la raisonner mais elle ne veut rien entendre.
Je suis complètement perdue, vos avis sont plus que les bienvenus.
Merci beaucoup
L
29 avril 2022 12:34
C'est totalement son droit de ne pas venir, d'avoir un fonctionnement d'enfant (chantage, coupure des liens) et ne pas parler à ton futur mari, tout comme c'est le droit de ton mari de considérer qu'on a pas de mot à dire sur ton mariage.

Comme d'hab, 2 choix :
- Il écoute sa maman, et arrêtez de suite cette histoire. Pour gagner du temps, qu'il demande à sa mère de lui trouver une liste de prétendantes, et lui choisira en fonction de cette liste.
- Il considère que ce mariage ne lui appartient qu'à lui, et auquel cas vous vous mariez.

Je note simplement, encore une fois, cette fâcheuse manie des parents à imposer leurs visions du monde, du couple et de la famille à leurs enfants.
Qui dit que ton mari veut forcément des enfants ? Qui dit aussi qu'il veut peut-être seulement adopter ? etc...
l
29 avril 2022 13:16
Salam ,

Ne tombez pas dans son piège ignorez la l'essentiel la présence du beau père et membres de la famille .
S
29 avril 2022 13:42
L'attitude de ton fiancé est noble.
C'est vos vies. En plus connaissant ce genre de femmes elle joue le chantage pour se faire remarquer.
Ne te laisse pas rabaisser. Ton âge est une force pas une faiblesse. Et vous aurez des enfants inchalah si c'est la volonté de dieu.
29 avril 2022 13:50
Ça tombe bien !

Nous ne voulons pas d'elle non plus ptdr
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
29 avril 2022 15:24
Bonjour,
Allah y kemel bi kheir. Ton futur mari se comporte en homme c'est bien et son père à l'air d'être quelqu'un de bien. C'est déjà un excellent début crois moi.

Maintenant sa mère je ne t'apprends rien à tord de se comporter ainsi. On peut comprendre qu'elle souffre de devoir faire le deuil d'une éventuelle vie de mamie (ton mari n'a pas de frère ou soeur au passage ?) mais une fois que son fils a prit sa décision elle doit la respecter. C'est dur mais c'est la vie de son fils pas la sienne.

D'autant plus qu'il n'est pas impossible d'avoir un enfant naturellement à 40 ans, c'est Allah qui donne. Je connais une femme dans ce cas.

Qu'Allah te facilite. Un conseil, pense pas trop à sa maman, ça va te gâcher ton enthousiasme. Juste respecte là, si elle veut pas venir tant pis.
Citation
Sobra07 a écrit:
Bonjour a tous,
Je viens ici car je suis un peu perdue et j'aurais besoin de conseils avisés. Nous nous apprêtons mon futur mari et moi a faire la nchallah et a la dernière minute on apprend que sa mère ne viendra pas car elle n'est pas d'accord avec ce mariage. La raison : elle veut des petits enfants et comme j'ai 40 ans, elle estime que ca ne sera pas possible. Je me sens anéantie et perdue.
Lui ne céde pas dans cette histoire, il veut continuer la démarche jusqu'au bout, il lui tiens tête jusqu'au bout et malgré le chantage affectif (elle ne lui parle plus).Son père a appelé mon père pour lui confirmer sa présence aux côtés de son fils, ainsi que tous les autres membres de la famille. Tout le monde a essayé de la raisonner mais elle ne veut rien entendre.
Je suis complètement perdue, vos avis sont plus que les bienvenus.
Merci beaucoup
29 avril 2022 15:25
Elle veut pas venir.... qu'elle ne vienne donc pas !
bah le principal : il y a son père et le reste de la famille.

Elle veut que vous ayez des enfants non mais..... c'est pas elle qui décide !!
Alors je te présente par avance mes félicitations et touts mes vœux de bonheur.

Par contre attention par la suite à ta belle-mère, certaines sont très mauvaises quant il s'agit de leur fils, et surtout s'il ne l'a pas écouté.
Toi vis ta vis et calcule pas.
A
29 avril 2022 15:35
Tu as un beau père inchA Allah en or qui honore ses engagements. Macha Allah

Allahi kemmel bel khayr, elle regretta de ne pas être venue à un moment où son fils a besoin d'elle.
29 avril 2022 16:24
Ça fait plus de gâteau pour tout le monde sans elle
h
29 avril 2022 17:14
On dirait mon histoire même âge même excuse.

Elle ne te veut pas ca va être galère moi je regrette d'avoir été jsq au mariage pcq au final t'es rejetée

Courage à toi

Ps1: on peut avoir des enfts à 40ans c'est Dieu qui donne

Ps2: moi ca s'est fini en divorce
Citation
Sobra07 a écrit:
Bonjour a tous,
Je viens ici car je suis un peu perdue et j'aurais besoin de conseils avisés. Nous nous apprêtons mon futur mari et moi a faire la nchallah et a la dernière minute on apprend que sa mère ne viendra pas car elle n'est pas d'accord avec ce mariage. La raison : elle veut des petits enfants et comme j'ai 40 ans, elle estime que ca ne sera pas possible. Je me sens anéantie et perdue.
Lui ne céde pas dans cette histoire, il veut continuer la démarche jusqu'au bout, il lui tiens tête jusqu'au bout et malgré le chantage affectif (elle ne lui parle plus).Son père a appelé mon père pour lui confirmer sa présence aux côtés de son fils, ainsi que tous les autres membres de la famille. Tout le monde a essayé de la raisonner mais elle ne veut rien entendre.
Je suis complètement perdue, vos avis sont plus que les bienvenus.
Merci beaucoup
p
29 avril 2022 18:04
A 40 ans on peut avoir des enfants ... ma belle-mère a eu ses 2 derniers enfants à 40 et 43 ans ! Si ta santé est bonne et que vous avez envie de fonder un foyer vous pouvez très bien le faire et des enfants rapprochés c'est super en plus !
H
29 avril 2022 18:16
On épouse un conjoint/e pas sa famille
Citation
Sobra07 a écrit:
Bonjour a tous,
Je viens ici car je suis un peu perdue et j'aurais besoin de conseils avisés. Nous nous apprêtons mon futur mari et moi a faire la nchallah et a la dernière minute on apprend que sa mère ne viendra pas car elle n'est pas d'accord avec ce mariage. La raison : elle veut des petits enfants et comme j'ai 40 ans, elle estime que ca ne sera pas possible. Je me sens anéantie et perdue.
Lui ne céde pas dans cette histoire, il veut continuer la démarche jusqu'au bout, il lui tiens tête jusqu'au bout et malgré le chantage affectif (elle ne lui parle plus).Son père a appelé mon père pour lui confirmer sa présence aux côtés de son fils, ainsi que tous les autres membres de la famille. Tout le monde a essayé de la raisonner mais elle ne veut rien entendre.
Je suis complètement perdue, vos avis sont plus que les bienvenus.
Merci beaucoup
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
29 avril 2022 18:52
Salam


Si ton homme est daccord mariez vous qd mm
l
1 mai 2022 08:41
Tu t’en fou
Qu’elle vienne pas !

Citation
Sobra07 a écrit:
Bonjour a tous,
Je viens ici car je suis un peu perdue et j'aurais besoin de conseils avisés. Nous nous apprêtons mon futur mari et moi a faire la nchallah et a la dernière minute on apprend que sa mère ne viendra pas car elle n'est pas d'accord avec ce mariage. La raison : elle veut des petits enfants et comme j'ai 40 ans, elle estime que ca ne sera pas possible. Je me sens anéantie et perdue.
Lui ne céde pas dans cette histoire, il veut continuer la démarche jusqu'au bout, il lui tiens tête jusqu'au bout et malgré le chantage affectif (elle ne lui parle plus).Son père a appelé mon père pour lui confirmer sa présence aux côtés de son fils, ainsi que tous les autres membres de la famille. Tout le monde a essayé de la raisonner mais elle ne veut rien entendre.
Je suis complètement perdue, vos avis sont plus que les bienvenus.
Merci beaucoup
S
5 mai 2022 09:52
Je suis beaucoup plus inquiète pour l'avenir en réalité et j'ai peur des problèmes qu'elle pourrait causer
S
5 mai 2022 09:53
Malheureusement ce n'est pas toujours vrai, on a toujours des obligations envers les familles et personnellement j'ai peur des potentiels problèmes
S
5 mai 2022 09:57
Je suis entièrement d'accord avec ce raisonnement. Pour le moment c'est plutôt l'option 2 qui est vraie: il considère que sa vie lui appartient et son mariage aussi, donc on avance dans ce cas. Mais j'ai peur à long terme des pressions qu'il pourrait subir et du chantage affectif...
Les gens devraient vraiment comprendre que leur enfants sont maîtres de leurs vies
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook