Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère trop présente ?
Y
17 janvier 2017 23:39
Bonjour à toutes.
Pour commencer ne me jugez pas svp j'ai juste besoin de conseils et peut être me remettre en question...
Voilà mon mari et moi somme mariés depuis 2ans tout se passe très bien nous sommes fou amoureux l'un de l'autre et notre relation est basée sur le respect mutuel al hamdollillah.
Mais voilà...sa mère que j'affectionne beaucoup, très gentille et attentionnée, est très très porté sur son fils (lui ne s'en plaint pas) quand elle l'appelle et qu'il ne répond pas car il est occupé, elle s'inquiète très vite et le rappelle aussitôt, il arrive qu'elle laisse tomber et qu'elle patiente mais c'est rare, quand il a un simple rhume elle le dit à toute la famille car elle s'inquiète aussi...
Parfois mon mari rentre tard du travail on a pas le temps de se poser, de se retrouver, d'échanger sur nos journées respectives que souvent elle l'appelle, comme ci elle ne s'imaginait pas qu'on ai besoin de se retrouver de se parler à la fin d'une journée ! C'est ma belle mère je la respecte et l'apprécie énormément mais parfois cela m'oppresse et j'aimerais qu'elle attende plutôt que mon mari l'appelle puisqu'il le fait de toute façon et ce quotidiennement ! Elle appelle aussi à l'heure des repas, quand il répond pas elle insiste, et quand ils se parlent mon mari doit lui jurer qu'il va bien et lui répète au moins 5 ou 6 fois ! Quand je veux répondre au tel à sa place car il est occupé il ne veut pas car sa mère s'inquiéterai tout de suite en entendant ma voix et pas celle de son fils et penserai qu'il lui est arrivé quelque chose, elle lui demande systématique s'il a mangé, ce qu'il a mangé etc. Quand nous sommes chez elle, elle est très porté sur son fils au point où parfois on a pas le temps de se parler car elle le sollicite, quand il s'adresse à moi elle ne s'imagine pas 1s que c'est à moi qu'il s'adresse et croit qu'il s'adresse à elle, elle me coupe la parole involontairement et c'est usant car on a l'impression de faire parti du décor dans ces moments...
Vous me direz se sont des détails mais ca en devient lourd à vivre car c'est quotidien...j'en parle avec mon mari des fois il reconnaît que c'est trop mais sans plus alors que moi je sens tous ça comme une pression ! Je ne sais pas quoi faire...que Dieu me pardonne si je n'ai pas la bonne façon de penser et qu'Il me facilite In sha Allah.
Merci de m'avoir lu.
A
18 janvier 2017 00:08
Estime toi heureuse que ton mari reconnait que c trop abusé ce qu'elle fait sa maman, et encore plus tu dois être dans la joie parce qu’elle ne vit pas avec vous.

Tu dois juste accepter le fait qu'elle est un peu malade psychiquement, c'est une vieille femme. Il faut savoir tolérer un peu, de toute façon tu n'as pas le choix et personne ne souhaiterai être à sa place avec des doutes tout le temps.

Je demande souvent à Dieu de garder ma raison jusqu'à la fin de mes jours. Je ne souhaiterai même pas embêter mon fils ou quelqu'un d'autre si je pète les câbles .... Birthday
18 janvier 2017 00:14
Qu'Allah te fàcilite , pour être honnête ça m'énerverais aussi mais quand on vois l'importance qu'a une mere dans l'islam on dois ce dire que chaque temps que tu patiente te sera récompensé in sha Allah pcq tu n'as pas forcément essayer de baisser leurs lien . Faut sbar et te dire que c'est sa mère et qu'une mere s'inquiète toujours pour son enfants yen as qui savent gérer sa et d'autre qui ne sera pas sans pensée au faite qu'elle puisse déranger . Allah y hawneek
S
18 janvier 2017 00:27
du moment q elle habite pas avec vous et te cause pas des soucis alors estime toi heureuse
y a des mères qui ainsi. tu vas pas la refaire maintenant... son comportement est tout à fait normal et typique à la femme maghrebine
ne lui fais plus cette remarque à ton mari... lui, il le sait alors pas le peine de troubler votre couple pour si peu...
Citation
Yasmina315 a écrit:
Bonjour à toutes.
Pour commencer ne me jugez pas svp j'ai juste besoin de conseils et peut être me remettre en question...
Voilà mon mari et moi somme mariés depuis 2ans tout se passe très bien nous sommes fou amoureux l'un de l'autre et notre relation est basée sur le respect mutuel al hamdollillah.
Mais voilà...sa mère que j'affectionne beaucoup, très gentille et attentionnée, est très très porté sur son fils (lui ne s'en plaint pas) quand elle l'appelle et qu'il ne répond pas car il est occupé, elle s'inquiète très vite et le rappelle aussitôt, il arrive qu'elle laisse tomber et qu'elle patiente mais c'est rare, quand il a un simple rhume elle le dit à toute la famille car elle s'inquiète aussi...
Parfois mon mari rentre tard du travail on a pas le temps de se poser, de se retrouver, d'échanger sur nos journées respectives que souvent elle l'appelle, comme ci elle ne s'imaginait pas qu'on ai besoin de se retrouver de se parler à la fin d'une journée ! C'est ma belle mère je la respecte et l'apprécie énormément mais parfois cela m'oppresse et j'aimerais qu'elle attende plutôt que mon mari l'appelle puisqu'il le fait de toute façon et ce quotidiennement ! Elle appelle aussi à l'heure des repas, quand il répond pas elle insiste, et quand ils se parlent mon mari doit lui jurer qu'il va bien et lui répète au moins 5 ou 6 fois ! Quand je veux répondre au tel à sa place car il est occupé il ne veut pas car sa mère s'inquiéterai tout de suite en entendant ma voix et pas celle de son fils et penserai qu'il lui est arrivé quelque chose, elle lui demande systématique s'il a mangé, ce qu'il a mangé etc. Quand nous sommes chez elle, elle est très porté sur son fils au point où parfois on a pas le temps de se parler car elle le sollicite, quand il s'adresse à moi elle ne s'imagine pas 1s que c'est à moi qu'il s'adresse et croit qu'il s'adresse à elle, elle me coupe la parole involontairement et c'est usant car on a l'impression de faire parti du décor dans ces moments...
Vous me direz se sont des détails mais ca en devient lourd à vivre car c'est quotidien...j'en parle avec mon mari des fois il reconnaît que c'est trop mais sans plus alors que moi je sens tous ça comme une pression ! Je ne sais pas quoi faire...que Dieu me pardonne si je n'ai pas la bonne façon de penser et qu'Il me facilite In sha Allah.
Merci de m'avoir lu.
18 janvier 2017 01:02
C'est une maman sur protectrice, elle n'a toujours pas coupé le cordon avec son fils eye rolling smiley
18 janvier 2017 01:38
Pourquoi vous faites pas l'inverse
Vous deux,vous l'appeler chaque demi heure
Elle va bientôt comprendre
Appéles la avant de manger etc....
18 janvier 2017 02:48
On parle souvent des mères juives mais les maghrébines ne sont pas en reste...
Relativise: tu ne vis pas avec et elle n'est pas méchante avec toi, sur le forum il y a parfois des témoignages sur les belles mères qui nous calme de suitewinking smiley
Tu sais c'est peut être encore plus difficile à vivre pour son fils au quotidien et si en plus tu le lui "reproche" alors qu'il subit lui meme cette situation il risque un jour de reporter sa frustration contre toi...
18 janvier 2017 04:17
Allo,

Du moment qu elle ne t embête pas c est déjà beaucoup, si elle est omnubilée par la sécurité de son fils, qu elle l a toujours été même avant ta venue tu ne pourras pas faire grand chose, tu dois faire preuve de patience pour ne pas avoir des problèmes, c est à son fils de lui expliquer qu elle ne doit pas l appeler tout le temps car ce n est plus un petit garçon.

Je te conseille qu en aucun cas tu dois intervenir entre eux cela ne fera qu agraver les choses et se retourner contre toi même si ce que tu ressens est normal et humain, l envie d être tranquille.



C est une belle mère envahissante, tu peux toi de ton côté te lever et aller faire d autre chose, tant que sa mère ne te dérange pas et qu elle est gentille avec toi tu es chanceuse car vaut mieux un petit défaut en direction de son fils qu un gros dirigé vers toi.

Que dieu vous aide à surmonter cette épreuve, moi je n aimerai pas être à sa place.
E
18 janvier 2017 09:58
Bonjour,

La majorité des mamans sont comme ça. Ma mère aussi appelle nous appelle et nous demande si nous avons bien mangé ....

Je n'y vois aucun mal de passer qques minutes avec sa maman au tél.

Tu verras quand tu seras mère inchaAllah.

On reste leur bébé à vie et elles seront toujours inquiète pour leurs enfants.

Ce n'est pas pour rien que le Paradis se trouve sous les pieds de la mère...

Ne le coupe pas de sa mère même si elle appelle souvent (ça reste des appels) ... Je trouve ça plutôt beau.
18 janvier 2017 12:05
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai fait un post sur le même problème moi j'arrive même plus à supporter. Pendant des années j'ai patienté mais quand les appels ça devient plusieurs heures par jours c'est stop on dirait qu'elle vit avec nous.

Entre temps moi je m'occupe du dîner et de ma fille seule.

C'est un sujet délicat auquel il faut quand même trouver une solution pour l'aborder finement sinon ce sera de pire en pire.

Heureusement que la tienne est gentille et s'inquiète pour vous la mienne elle appelle pour creer des histoires de couple ou mêler mon mari dans des problèmes de santé famille.
S
18 janvier 2017 12:16
Ma femme est souvent avec sa mere au téléphone alors qu'elle se voient tout les jours ou presque, si sa fille ne répond pas c'est la panique ou si la mere ne répond pas c'est pareil, mais sa ne me gêne pas tant que ça, je les comprend elles sont fusionnel et toujours fait les choses à 2,
Sa se trouve que ton mari est pareil, il a toujours était le petit prèfèré et voilà,
Alors c'est pas un problème pour autant, tu as dès enfant ? Parce que si c'est le cas je pense que tu comprendra vite ce que c'est, tu aime tellement ton fils que il faut que ait des nouvelle de lui toute les 5 minutes. C'est ca être parent, en plus ta belle mere ne cause pas de problème c'est une Aubaine :-), car 99% des belles mere ne supportent pas leur belle fille.
C'est rien laisse la s'assurer que son fils va bien... que sa femme s'occupe bien de lui... je pense que tu sera pareil le jour où ton fils partira de la maison pour vivre avec sa femme. Tu voudra touj'ours avoir des ses nouvelles, est ce qu'il est fatigué, est ce qu'il a bien mangé. Est-ce qu'il est malade .....
C'est rien ca et ce n'est pas un problème :-).
l
18 janvier 2017 13:54
fou la dehors quant elle viens
18 janvier 2017 20:01
Salam
Demande à ton mari de parler à sa mère. .. fait comprendre à ton mari que malgré l amour tu tisques de te lassrr d une relation à trois....
Ne parle pas à ta bm directement.
Fais des dou'as pour qu Allâh swt l éloigne gentiment....
19 janvier 2017 23:19
Je comprends moi je pourrais pas mdrr les belles mères envahissante sa doit être trop relou ! sleeping Je m'imagine plus tard marié si j'ai affaire a ce genre de cas je sais pas comment je vais gérer . Essaie de lui en toucher un mot en douceur pour commencer si tu vois qu'elle comprend pas et qu'elle se place en position de victime tu durcieras le ton sans lui manquer de respecter bien évidemment . C'est peut être son seul fils sa pourrait expliquer la peur constante qu'elle a de le perdre mais bon c'est pas une raison tu es sa conjointe tu as ton mot à dire .
Organisez vous des sorties en fonction de vos disponibilités pour pouvoir aller la voir assez souvent et la rassurer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook