Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Belle-mère trop intrusive
S
9 octobre 2021 10:41
Salem a tous je viens pour avoir un peu de conseils de frères et sœurs musulmans concernant ma belle-mère nous sommes un couple reconverti et nous avons une petite fille de 8mois depuis que j'ai accouchée et même quand j'étais enceinte d'ailleurs ma belle-mère est devenue intrusive elle en fait trop pour tout je n'en peu plus vraiment à la limite d'exploser je vous donne quelques ex: elle compare sans cesse ma fille a elle ou bien mon conjoint moi je n'existe pas c'est du genre ah elle aime les carottes elle est comme son père il aimait ça quand il était petit oh elle aime pas trop le lait comme moi... cest comme ça pour absolument tout!! sans compter les appels pour rien des achat de tout couches lingettes yaourt vetement jouet elle a fait une chambre pour ma fille chez elle alors que j'étais enceinte de seulement 4mois et moi je n'avais rien encore... j'aimerai avoir vos avis sachant que j'en ai parler à mon conjoint mais il ne comprends pas du tout ma position il m'a même clairement dit si tu n'est pas contente prends ta fille et casse toi c'est des histoires pour rien. J'aimerais vos avis svp vis à vis de la religion sachant qu'on est reconverti mais pas nos familles merci a tous
B
9 octobre 2021 10:50
Wasalam, du chichi...laisse la parler ta belle mère, en lisant le titre me suis dis aller encore une belle mère taré qui n'a pas coupé le cordon avec son fils une mère possessive....mais pas du tout t'abuses elle est heureuse d'avoir une petite fille elle veut bien faire...et tu c quoi profite en! T'as d belles mère elles ne veulent même pas porter leur petits enfants, toi elle propose carrément de te la garder en fait quand t'auras des rdv etc...t dans l'abus. Wasalam
9 octobre 2021 11:01
Ton mari a déjà choisi en cas de conflit.. c'est rassurant au cas où tu douterais de sa position !
Evite de faire un second enfant dans la foulée.. c'est mal parti !
9 octobre 2021 11:06
Selem,

Bon elle a l’air très gaga c’est vrai. Mais honnêtement elle ne manque de respect à personne, Ni à toi ni à ton enfant ni à ton mari.
Est ce que c’est son premier petit enfant ?
Rien de grave en soit elle joue son rôle de grand mère et au moins tu sais que tu peux compter sur elle.
Ne te prends pas la tête

InchaAllah el Kheir
9 octobre 2021 11:22
Ta belle-mère est une mamie gâteau comme on les appelles, tu devrais être contente.
Un enfant n'a jamais assez d'amour pour bien grandir.
Moi, je crois qu'il y a un peu de jalousie de ta part et ça peut se comprendre, tu te dis, c'est Ton enfant.
Mais un enfant pour qu'il puisse bien s'épanouir à également besoin de l'amour de ses grands parents rien que pour se forger de bon souvenirs. Une grand-mère qui aime vraiment son petit-enfant à plein d'anecdotes à lui raconter.
Ne gâche pas ce bonheur à ton enfant rien que par un truc stupide comme quoi l'enfant c'est le mien, il m'appartient.
Et c'est normal qu'elle compare cet enfant à son fils quand il était petit.
Des grands parents cherchent toujours une ressemblance avec sa propre famille
Normalement ta mère devrait faire pareille.
P
9 octobre 2021 12:00
Ça fait 8 mois que t'es maman et t'es déjà possessive avec ton enfant. Le genre de mère qui sera comme sa belle-mère.

8 mois seulement. T'imagines ta belle-mère ayant éduquer son enfant pendant plusieurs années et qui le voit devenir père à son tour.

Cherche pas des pbs où y'en a pas. Tu es et seras la copie de ta belle-mere.
a
9 octobre 2021 12:17
salam

tu fais des histoires pour rien
tu es jalouse, tu voudrais garder ta fille que pour toi
mais si ta belle-mère ne calculait pas ta fille, tu casserait la tête à ton mari aussi parce qu elle ne l aime pas
ta belle-mère se comporte comme une nouvelle grand-mère, gaga de sa petite-fille
même si ça t enerve, c est mignon qu elle l aime au point de toujours penser à elle dans les achats

pour les comparaisons, c est tout à fait normal, elle retrouve son bébé dans le tien
elle ne va pas parler de toi alors qu elle ne t a pas vue bébé
tout le monde fait des comparaisons avec sa propre famille
ma fille me ressemble et ressemble encore plus à une de mes sœurs, pourtant quand je suis chez ma belle-famille, on lui trouve des ressemblances avec tous les membres de leur famille, ca leur fait plaisir et c est normal, moi je ne dis rien car ça participe à l attachement à l enfant, c est une manière de l aimer
9 octobre 2021 13:07
et ta mère elle fait quoi au juste pour ta fille ?
si tu appelles ça de l’intrusion , alors tu ne sais ce que c’est vraiment la définition !
tu es chanceuse d’avoir une BM autant investie
9 octobre 2021 13:47
Salam,

Tu as l’air d’attendre un avis religieux sur la question mais je ne vois pas le rapport avec la religion dans ton cas. Ta BM en fait peut-être top a ton gout mais si ça lui fait plaisir et que ca part d’une bonne intention pourquoi ca te gene autant? Je pense que le problème est plus profond, tu ne dois pas l'apprécier pour que ça te mette dans tous tes états. Elle est juste dans son rôle de mamie.
9 octobre 2021 14:47
Pour une fois que toutes les réponses vont dans le même sens!

Tout le monde a raison, c’est ta réaction et ton comportement le pb et non ta belle mère!

Remet toi en question
S
9 octobre 2021 15:10
Je pense mettre mal exprimé elle m'a clairement dit vous pouvez mourir moi je la garde des la première semaine je vous ai donné des ex quotidien mais c'est bien plus encore et c'est tellement quotidien que je ne supporte plus c'est pas une question de jalousie de ma part au contraire je suis contente qu'elle soit contente mais trop c'est trop je vois que vous avez l'air tous plus ou moins d'accord mais je n'aime pas sa façon de faire a trop s'impliquer dans tout appel tout les jours limite faut faire un rapport je ne supporte plus
S
9 octobre 2021 15:17
Ca me gêne pck tout et bcp trop j'ai l'impression de ne pas exister quand je suis avec eux ma mère ne ce comporte pas du tout comme ça et ne compare pas tjr ma fille a moi ou a elle c'est insupportable c'est au quotidien tout ça pas seulement 1 fois par an
S
9 octobre 2021 15:21
C'est une belle-mère qui voudrait faire comme elle elle veut nous sommes reconvertis depuis des années et encore la dernière fois elle a essayer de donner du saucisson à ma fille je pense que vous tous voyez le faite seulement qu'elle et mami gâteau mais derrière tous ça il y a autre chose.
S
9 octobre 2021 15:27
Merci pour ton message mais c'est bien plus que ça c'est les valeurs qu'elle veut inculquer à ma fille ex ma fille a un livre avec dedans un bébé noir et elle l'aime bcp elle lui fait des bisous... et ben la BM a trouvé a dire oh elle aime les noirs moi je les aimes pas. C'est un contrôle de tout et je ne veut pas que ma fille est des valeurs pourries comme ça
S
9 octobre 2021 15:32
Ca me gêne autant pck elle fait toujours tout avant que nous on puisse le faire elle a ouvert un compte a ma fille acheter les premiers petits pots toutes ses affaires viennent d'elle quasiment je ne trouve pas ma place a leurs côtés car je n'existe pas quand ils sont là c'est des ex comme si je fais un truc à ma fille mais qu'elle rigole pas c'est dessuite ah ben qu'est-ce que tu lui a fait elle est pas contente... tout tout absolument tout est comme ça
K
10 octobre 2021 00:51
Salam aleykoum

Je m'attendais à quelque chose de plus grave vu le titre de ton post mais finalement je suis rassurée pour toi ma soeur al hamdoulilah car ce sont que des chichis.

Tu te prends la tête pour rien et tu chipotes pour des détails. Tu risques de mettre ton couple en péril ainsi que ta relation avec ta belle mère. Il ne faut jamais critiquer devant son mari sa mère car c'est logique qu'il va prendre sa défense car c'est la "première femme de sa vie". Imagine si on te faisait la même chose tu défendrai toi aussi ta mère.

Peut être qu'elle est un peu lourde et trop présente mais c'est qu'elle est juste gaga de sa petite fille. Peut être trop gaga ... mais bon j'y vois de la bienveillance et de l'amour.

Peut être que tu es "jalouse" car elle compare ta fille a son fils ou elle-même ... mais laisse tomber le principal c'est la bonne entente entre vous.

Laisse-la faire des achats si ça lui fait plaisir. Tout cela n'est que hassanets pour toi in chaa Allah

Un jour in chaa Allah tu seras toi-même belle mère donc essaie de te comporter avec elle comme tu souhaites qu'on le soit avec toi.

Te prends pas la tête et prends de la distance vis à vis de cela surtout que ton mari lui risque de mal le prendre si tu continue sur la voie que tu empruntes.

Vous êtes reconvertis donc faut prendre sur soi pour montrer le bon comportement sachant qu'elle n'est pas musulmane.

Enfin n'oublie pas les douas pour qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook