Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere m'a traumatisé!!besoin d'aiide
m
10 février 2011 12:33
Salam a tous,

je me tourne vers vous car je suis perdue!!en fait je suis marocaine marié a un algerien!et on vit a l etranger!!tout se passe tres bien lhamdoullah entre nous mais le seul probleme c'est sa mere!!!! au debut on partais quelque jours a alger elle se comporter normalement avec moi mais dernierment elle est venue passer 15jours chez nous elle m a completement traumatisé:rien ne lui plaisait et elle arretait pas de se plaindre aupres de son fils soit disant je ne fait pas assez le menage pourquoi je lui repasse pas ses fringues et la bouffe marocaine est nuuullle !le pire reste a venir! je l'ai fait sortir pour qu elle fasse du shopping et soudain elle a commencé a crié comme quoi avant de partir elle allait s acheter les trucs les plus chers qui existe dans ce mall (mon mari la prend en charge puique ses parents sont divorcés) qu il n y avait pas de raison que j en profite moi sa femme et elle m a traité de pute et de profiteuse et elle m a meme menacé de nous sepaer et kel etait capable de tuer!!!!!!je suis restée sous le choc je ne savais plus koi faire j ai eu tres peur!!!et apres elle me dit si rjamais tu touche un mot a mon fils de ce que je t ai dit je te le fait regretter...jusque la je n ai rien dit a mon mari je pleurais le soir je mangeais plus;ma famille ne sait rien.mais mon mari s est rendu compte que y avait kelke chose je lui ai di juste ke ta maman croit ke je profite de toi!!il m a repondu elle est jalouse ne fais pas attention a elle!!et le lendemain ma mere m a aplé pour voir comment ca se passait et la j ai eclaté en sanglot je lui ai tout raconté et mes parents m ont immediatement envoyé un billet pr rentrer au maroc pour kel profite seule de son fils.et la le calvaire a commencé:mon mari il etait hors de question pour lui que je le laisse seul (je lui ai tout dit)il m a promis qu elle me reparlera plus!!et depuis elle n a fait ke m insulter ouvertement mon mari essayait tant bien que mal de me defendre mais elle s etait dechainé sur moi jusqua verifier ma carte de credit pr voir si on a pas un compte en commun!!et j en passe!!!lmaintenant apres 1mois mon mari veut kon se reconcilie il a tout oublié moi non!!j ai du mal a pardonner elle veut revenir chez nous rien que d y penser je tremble! la on arrete pas de se disputer pr ca..Aidez moi svp

excusez moi d avoir eté longue.
t
10 février 2011 13:59
oula c'est quoi cette belle mére, on aura tout entendu.

Tu ne peux pas vivre tout ta vie avec cette peur d'une belle mère qui pourrait en venir au main ou voir plus. Tu n'as pas a supporter de vivre dans la crainte. Lui il a tout ses droits de supporter sa mère c'est même une obligation mais de la a te mettre en danger, tu as le droit de dire non.

Rien qu'en lisant ton recit, elle fait vraiement peur, j'arriverai même pas a fermé l'oeil si elle dormé chez moi.

Laisse la venir, tu vois comment sa se passe cette fois ci, SI elle continue, rebelle encore plus qu'elle, endurcie tes paroles et fais toi respecter surtout. Et dit lui que si elle n'est pas contente et bien qu'elle reste chez elle.
b
10 février 2011 14:13
salam

franchement ta belle mere est allusinante !!!!
heureusement que ton mari te soutiens pasque la sa aurai etait plus dur , ecoute montre a ton mari que c'est pas toi qui a de la mauvaise volonté comme elle et dit lui bien que c a lui de te defendre aussi et faire blok avec toi
acceuille la reste toujours aussi aimable et gentille que tu as pu l'etre avec elle pour bien montré a ton mari que c'est en aucun cas de ta faute et que justement il ne peux donner credit a ce qu'elle dis car tu t'occupe de tout parfaitement bien .

Voila , aprés c'est le round 2 ne te laisse pas faire au contraire fais la finement pr que rien ne te soit reproché

Bon courage
A
10 février 2011 14:25
salut ma sœur . d'abord essaye de te calmer pour pouvoir y voir clair . ta situation n'est pas si catastrophique que ça . ton mari t'aime et il te le montre . sa mère c'est sa mère donc il ne peut la changer à ton gout ni au sien d'ailleurs . il doit juste l'accepter et la respecter ; tu sais il doit bien connaitre sa mère ainsi que ses manigance et sa colère . alors n'en rajoute pas surtout qu'elle ne vit pas avec vous . tu peut faire l'effort à chaque fois que vous vous rencontrez de prendre sur toi . fais le pour ton mari . et il t'en sera reconnaissant car il n'a pas le choix le pauvre .... avec le temps elle acceptera la situation et passera à autre chose . allah ysabrek
m
10 février 2011 15:24
merci bcq pour votre soutien et vos conseils ca me touche enormement!!!en fait mon mari fait tout pour la satisfaire ( financierement)et je l encourage pourvu kelle nous laisse tranquille..elle arrete pas de crier a qui veut l entendre kelle lui a payé ses etudes a l etranger donc il lui doit une somme faramineuse!!moi je ne me mele pas de leurs affaires!d ailleurs quand elle est venue chez nous elle nous a claqué toutes nos economies!! et bien sure ma belle soeur qui elle aussi commence a avoir des gouts de luxe et de sac a 800dollars( je me dis c pas grave c sa famille)il lui refusait rien car c'etait le seul moyen de la calmer et la hier pour essayer de trouver une enieme solution j ai dit a mon mari que avant qu elle ne vienne squatter et me terroriser elle devrait parler a ma mere (mes parents ne se sont jamais inicié dans notre couple mais une fois ke ma BM a foutu le bordel il etait hors de kestion que leur fille resubisse ca).alors elle a effectivement appeller ma mere pour lui dire que vous avez bourré mon fils de sorcellerie et que j espere que dieu te paralysera!!!!!!ma mere etait tellement sous le choc qu elle lui a juste raccroché au nez!!(n ayant pas l habitude de ce manque de respect)et bien sur sa mere lui pas raconté les insultes envers ma mere mais moi si!!!!et malgré tout figurez vous qu il tient a ce que j appelle sa mere kan meme pour demander apres elle meme si ill sait qu'elle a aussi insulté ma famille!!!!mais JE REVEEE!!je lui dit toi tu peux les voir kan tu veux mais moi laisse moi loinnn c trop facile de lui pardonner apres tout ce manque de respect!!mais c pas ll anarchie ici!!je veux bien qu elle me deteste mais arrivé au point de me traiter ma mere et moi de tout les noms tout en sachant qu'on lui a strictement rien fait!! le probleme de mon mari c qu il ne concoit pas le fait ke je ne parle pas a sa mere ce qui l importe c un peu les apparences!! rbbi m3aya ou safi
a
10 février 2011 15:29
salam

tu aime ton époux il t'aime In love zape cet histoire pour lui!!!! elle ne vit pas avec toi pour une semaine ou deux par an c pas trés grave!
aller soit plus maline qu'elle é c trés facile montre é raconte tt a ton maris!

bon courage
A
10 février 2011 15:32
j'ai oublié : apprend à faire des plats algériens pour l'amour de ton homme : chorba , chtitha ..etc smiling smiley
m
10 février 2011 15:39
Citation
tournesol2011 a écrit:
j'ai oublié : apprend à faire des plats algériens pour l'amour de ton homme : chorba , chtitha ..etc smiling smiley

merci tournesol2011 pour ton conseil tu a totalement raison et j espere qu elle se limitera a venir une ou 2 fois par an pcq sinon elle fait tout pour me pousser a bout..

smiling smiley et les plats algeriens c'est deja fait!!ahh qu est ce qu on ferait pas par amour
f
11 février 2011 13:36
une belle mère comme pareil sa craint évite la et parle pas trop avec elle ne lui répond pas si elle t'insulte
laisse la dans son délire toute seule ma belle mere etait pareil il disait a mon mari de divorcé mon mari lui demander pour quel raison elle lui répondé quelle m'aimer passad smiley heureusement il lui a répondu qu'il avais pas de problème avec moi qu'il m'aimer et si elle m'aimer pas elle étai pas obligé de venir chez moi quelle reste chez elle sa fai 4 mois qu'elle viens plu me voir sa m'arrange mon mari passe la voir des fois chez elle
et nous on vie tranquille , donc si ton mari t'aime il fera tout pour que les chose s'arrange elle est obligé de t'accepté tu est la femme de son fils et il est heureux avec toi poin barre lol
bon courage smiling smiley
n
11 février 2011 15:20
Ta belle mère est jalouse elle a divorcer et voit comment son fils ton mari te traite elle aurait certainement avoir la meme vie...Surtout ne la laisse pas l'emporter sur toi ne la laisse pas gagner et briser ton couple, ton mari t'aime et te soutint et est conscient de l'attitude négative de sa mère à ton égard mais en même temps on ne choisit pas ses parents, elle est seule il ne va pa la jeter et lui interdir de lui rendre visite..Ne fais pas attention à elle si elle te fait une remarque n'y prête pas attention
l
11 février 2011 17:08
Sert la dans des assiettes sale de la bouffe dégueulasse.....pour qu'elle dégage !!
11 février 2011 20:13
Pardonne lui, joue pas à ça c'est pas bon.
Les BM sont toutes comme ça , alors n'en fais pas tout un plat ...même ma grand mère chérieIn love Allah y rahmha n'aimait pas ses belles filles alorsgrinning smiley , mais elle se faisait respecter ! Et c'est pas à elle de te demander pardon elle est plus agée donc pardonne lui mais reste éloigné. Appelle là aussi ça mange pas de pain .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/11 20:15 par cacahuette.
s
11 février 2011 20:18
garde tes distance c' est facile car elle est loin ne saoul pas ton mari avec cela car il sera dégouté de toi respecte la et parfois joue la vicieuse surtout devant ton mari avec tout c' est ingrédient te couple survivra mais toujours à l' affut des moindre changement
k
11 février 2011 23:33
Quelle histoire de dingue, c'est une grande malade, il n'y a pas d'autres mots pour une si mauvaise personne. Fais attention à toi, elle à l'air d'être très déterminée et qui sait jusqu'où elle peut aller.

Face à une telle belle mère, il faut commencer a réagir et montrer son caractère car si tu l'a laisse dans son délire, c'est ton couple que tu vas perdre.

Ne la laisse plus te parler comme ca et aussi à tes parents, elle n'a aucun respect pour personne donc elle ne mérite aucun respect peu importe son age.
m
13 février 2011 10:48
c'est clair que la prochaine qu elle m insulte je la remettrai a sa place illiqo!!d ailleurs j ai prevenu mon mari qui m assure que jaaamais elle ne m'insultera (il l a dit plusieurs fois avant ce qui n a pas empeché ma bm de me faire des scenes meme devant lui) concernant les excuses je lui ai deja demandé pardon!!pourkoi??pcq elle a dit a mon mari ke si elle veut ke je lui parle di lui de me demander pardon tout en sachant que c'est je ne rien fait!!je l ai fait pour mon mari et fwjah llah!!mais elle a encore pris plus la grosse tete et plus confiance en elle puisque je me suis ecrasée!!

et pour le moment j ai dit a mon mari y a pas de probleme je pardonne a ta mere et je l appelle sans rancune mais a condition que elle appelle ma mere pour s excuser de l avoir insulté!!et la il me fait non ta mere meme si elle a rien fait elle doit appeler la mienne pcq ma mere je la connais elle a trop de fierté et elle ne l appellera jamais!!! (ma mere compte pour beurre!!!)et la c'est encore parti en cacaouette pcq ce qu il dit me fait flipper!!!il faut kan meme pas prendre les gens pour des cons!!!
H
13 février 2011 13:46
Allah y sahel alik
je ne suis pas dans ton cas ma BM est formidableIn love,elle ne ma jamais causé de tord .

pour ce qui ai des excuses que tu as faite alors que c'est elle la fautive tu en sera récompenser Incha'Allah.
mais pour ta mére je suis tout à fait d'accord avec toi ,elle n'a pas a présenter des excuses pour satisfaire l'égo de ta BM si, ton mr ne comprend pas tant pis c'est pas parce que monsieur s'écrase devant sa mère que tous le monde dois faire pareille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/11 13:47 par hananou.
m
14 février 2011 06:11
merci pour ton dou3a hananou.

tu a absolument raison,moi je fais le pas en etant plus jeune et tout mais ma mere n ira pas a lui demander des excuses!!elle se prend pour qui!!!!!
lah ihdiha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook