Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère qui te traite de vicieuse
27 mars 2016 14:38
Exactement, je suis parti chez mes parents pendant une semaine puis j'ai penser à mon enfant je ne veux pas qu'il souffre de cette séparation et pour moi oui je part une main devant une main derrière , et eux auront tout gagner et ça je refuse d'être éjecter comme de la khla, je demande juste d'être considérer .. Je n'ai pas encore la force et le courage de partir je veux pas faire souffrir mon enfant .
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Un mariage sans confiance réciproque, j'imagine que ça doit être pénible.
Tu as raison, vous vivez comme des colocataires car tu ne sais rien de son patrimoine et de ses fiches de salaire.
Quand on se marie, on partage tout sinon ça sert à rien de vivre ensemble.
En plus, pas de mairie ainsi tu ne seras jamais héritière de ton mari s'il ne fait pas de papiers chez le notaire en ce sens.
En fait, t'es sur un siège éjectable et au moindre faux pas, il pourrait te quitter et rien te laisser donc ton mari et sa mère se permettent du coup de te manquer de respect, ce qui est inacceptable.
J'imagine qu'il ne voudra jamais passer devant le maire avec toi donc soit tu restes jusqu'à ce que sa mère trouve une nouvelle épouse à son fils ou soit tu pars car tu as ta dignité après tout.

Bon courage!smiling smiley
S
27 mars 2016 14:40
C'est bizarre la belle-mère croit toujours que la belle-fille va tout prendre à son fils c'est triste et le mariage commence sur de mauvaises bases. je ne comprends pas cette mentalité ton mari doit agir comme un homme.
Pourquoi raconte t il vos problèmes à sa maman?
Ça doit rester entre vous ... sobhanAllah

Laisse le avec ses papiers Tu t'en moques de toute façon la vie est courte vis ta vie soit heureuse ... fais ton travail d'épouse Allah est avec les patients... Courage
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
27 mars 2016 14:45
Merci beaucoup oui du courage j'en ai besoin. Surtout faire ma vie comme épouse sans l'être vraiment m'est plus difficile à vivre... Pourtant je ne veux pas de son argent dieu le sait je veux juste savoir ce qu'il en fait avec et ces ses pareras se , comme lui sait tout de moi.
Citation
Sajaada a écrit:
C'est bizarre la belle-mère croit toujours que la belle-fille va tout prendre à son fils c'est triste et le mariage commence sur de mauvaises bases. je ne comprends pas cette mentalité ton mari doit agir comme un homme.
Pourquoi raconte t il vos problèmes à sa maman?
Ça doit rester entre vous ... sobhanAllah

Laisse le avec ses papiers Tu t'en moques de toute façon la vie est courte vis ta vie soit heureuse ... fais ton travail d'épouse Allah est avec les patients... Courage
S
27 mars 2016 14:48
Qu'Allah te facilite et n'oublie pas Allah n'est pas inattentif
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
27 mars 2016 14:50
Amine merci ma soeur
Citation
Sajaada a écrit:
Qu'Allah te facilite et n'oublie pas Allah n'est pas inattentif
L
27 mars 2016 14:50
C'est des rifs?
27 mars 2016 14:52
Non des algériens Moutier kabyle
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
C'est des rifs?
R
27 mars 2016 14:54
Tu as un enfant donc je comprends ton raisonnement car ça change la donne .
Comme tu dis, c'est un vrai manque de considération pour son épouse et la mère de son enfant.
Dur de trouver une solution acceptable dans ton cas à part profiter du bonheur de cette vie familiale au jour le jour et en même temps mettre de l'argent de côté pour le jour où il y aura une rupture.
Bref, faire bonne figure tout en se préparant au pire, c'est machiavélique mais bon, c'est du niveau de ta belle famille.
Un savant mélange entre sentiments et rancoeur, vraiment pas facile.


Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Exactement, je suis parti chez mes parents pendant une semaine puis j'ai penser à mon enfant je ne veux pas qu'il souffre de cette séparation et pour moi oui je part une main devant une main derrière , et eux auront tout gagner et ça je refuse d'être éjecter comme de la khla, je demande juste d'être considérer .. Je n'ai pas encore la force et le courage de partir je veux pas faire souffrir mon enfant .
Y
27 mars 2016 15:03
Ton mari sait que ce qu'il fait est interdit?
On ne fait rentrer personne dans l'intimité d'un couple.
Il n'a pas le droit de raconter tout ce qui se passe chez vous à sa famille.

Tu as déjà fait intervenir quelqu'un?

C'est sa mère qui demande à tout savoir ou c'est lui qui tient à tout lui dire?
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
C'est exactement ça ma belle mère sait tout de mon mari lui donnent des conseil et moi je n'est pas mon mot à dire , je n'est pas à savoir ce qu'il font ou pas ... Après le coup du mariage qui m'a fait terriblement souffrir au point de tomber dans une grave dépression maintenant je tombe sur ça ... Depuis on a aucun projet commun car chez eux il estiment que du moment que je travail pas et que j'élève les enfants à la maison lui n'a pas à mettre la maison aux 2 nom... Allez savoir pourquoi ...
27 mars 2016 15:05
Merci beaucoup tu a tout résumé ce que je ressent un mal être terrible prof ont qui me ronge de l'intérieur à cause de cette situation et oui je suis obliger de m'abaisser à leur niveau en mettant de l'argent de coter au cas où il y a séparation et faire la femme épanoui tout en préparant mon départ au cas où , ce genre de situation qu'une femme marier ne devrait pas ressentir quoi ça me rend triste mais je peut rien faire pour changer ça merci de ton conseil ça m'aide à aller de l'avant et ça me réchauffe le cœur .
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Tu as un enfant donc je comprends ton raisonnement car ça change la donne .
Comme tu dis, c'est un vrai manque de considération pour son épouse et la mère de son enfant.
Dur de trouver une solution acceptable dans ton cas à part profiter du bonheur de cette vie familiale au jour le jour et en même temps mettre de l'argent de côté pour le jour où il y aura une rupture.
Bref, faire bonne figure tout en se préparant au pire, c'est machiavélique mais bon, c'est du niveau de ta belle famille.
Un savant mélange entre sentiments et rancoeur, vraiment pas facile.
Z
27 mars 2016 15:09
Salam,


Une fois de plus la reine mere comme dirait monnomestpersonne95 yawning smiley a reçu les pleins pouvoirs de son chere fils...

Une fois de plus ça ne sert à rien de blâmer les belles mères quoi que elles y sont beaucoup dans leur relation œdipienne... Enfin passons , c'est avec ton mari qu'il faut parler et expliquer les choses, bon arrivée à un certain âge ça ne servira à rien.

À part te dire bon courage je ne vois aucun conseil à apporter
n
27 mars 2016 15:10
Tu es une matrice reproductive sur patte...c'est pour ça qu'il t'a choisi. On trouve le même phénomène chez les lapins.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
27 mars 2016 15:11
Je sait pas mais en tout cas sa mère et au courant de toutes trouve normal de laver son linge sale aux yeux de la famille ... Pour moi c'est humilliant du plus haut point, ma mère et ma soeur sont intervenu ça crier dans tout les sens mais rien est arranger , je sait qu'elle ne m'aime pas et pense que je suis avec son fils pour son argent, c'est tout ce que je sait, sa paraît tellement naturel pour mon mari de raconter à sa mère que du coup elle n'a ma plus à lui demander....
Pour sa mère je n'est pas le droit de savoir ce que possèdent mon mari sous prétexte que tout est à son nom et que je ne travail pas.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Ton mari sait que ce qu'il fait est interdit?
On ne fait rentrer personne dans l'intimité d'un couple.
Il n'a pas le droit de raconter tout ce qui se passe chez vous à sa famille.

Tu as déjà fait intervenir quelqu'un?

C'est sa mère qui demande à tout savoir ou c'est lui qui tient à tout lui dire?
27 mars 2016 15:13
Il pensent que c'est normale le pire...
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Je sait pas mais en tout cas sa mère et au courant de toutes trouve normal de laver son linge sale aux yeux de la famille ... Pour moi c'est humilliant du plus haut point, ma mère et ma soeur sont intervenu ça crier dans tout les sens mais rien est arranger , je sait qu'elle ne m'aime pas et pense que je suis avec son fils pour son argent, c'est tout ce que je sait, sa paraît tellement naturel pour mon mari de raconter à sa mère que du coup elle n'a ma plus à lui demander....
Pour sa mère je n'est pas le droit de savoir ce que possèdent mon mari sous prétexte que tout est à son nom et que je ne travail pas.
N
27 mars 2016 17:29
Sache juste que sans mairie en cas de divorce ou si il meurt "ce que je ne te souhaite pas" bien tu n'auras rien wallo de chez wallo car selon l'etat tu ne seras que sa concubine donc s'il decide de te mettre à la porte tu n'auras aucun droit!

Jespère que tu mets de l'argent de côté pour proteger tes arrières car lui et sa mère se protège en refusant de te donner ton droit c'est à dire être declarée en tant qu'épouse et garantir une securité en cas de pépin toi et tes enfants en gros tes droits religieux quoi

je te conseils de mettre ton argent de côté pour assurer en cas de littige
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
3 ans hlel pas de mairie sa mère et lui n'ont pas voulu la mairie bref
b
27 mars 2016 17:44
Ta belle mère est une vraie vicieuse. Elle aime trop l'argent de son fils. Fais attention.
27 mars 2016 18:28
salam
tes parents ont accepté cette moitié de mariage?
27 mars 2016 19:38
Salam,
Rien que le fait que monsieur et sa mere ne voulaient pas faire la mairie cela aurait du te mettre la puce à l ooreille, demain il se passe qqch tu n airas rien.....

C est ton mari tu as le droit de savoir mets un coup de pression à ton mari, s il réagisse comme ça c est qu il y a des biens et de l argent derrière. ..
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
3 ans hlel pas de mairie sa mère et lui n'ont pas voulu la mairie bref
27 mars 2016 19:56
Merci ma soeur oui c'est ce que je fait j'assure mes arrières
Citation
Nirma a écrit:
Sache juste que sans mairie en cas de divorce ou si il meurt "ce que je ne te souhaite pas" bien tu n'auras rien wallo de chez wallo car selon l'etat tu ne seras que sa concubine donc s'il decide de te mettre à la porte tu n'auras aucun droit!

Jespère que tu mets de l'argent de côté pour proteger tes arrières car lui et sa mère se protège en refusant de te donner ton droit c'est à dire être declarée en tant qu'épouse et garantir une securité en cas de pépin toi et tes enfants en gros tes droits religieux quoi

je te conseils de mettre ton argent de côté pour assurer en cas de littige
27 mars 2016 20:00
Malheureusement mes parent n'ont rien oser dire il sont tellement gentil et naïf et choquer de leur refus du mariage civil, que il ont accepter difficilement ...
Citation
idbel a écrit:
salam
tes parents ont accepté cette moitié de mariage?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook