Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère est en train de briser mon couple
m
4 décembre 2010 16:39
Bonjour,
Je suis nouvelle, et à vrai dire c'est la première fois que je vais sur un forum. J'ai besoin d'avoir des avis sur la situation que je vis aujourd'hui qui est très difficile.
Je suis une mère de trois enfants, j'aime mon mari, il est super, il m'aide dans tout. Surtout depuis qu'on a appris ma maladie il est très présent. Mais le problème est ma belle-mère. Ca fait bientôt 10 ans qu'on est ensemble, on a eu des problèmes de couples à cause de la famille mais on a toujours été solidaire, pour préserver notre petite famille. J'ai vécu des moments difficile, il avait déjà levé la main sur moi mais c'était toujours à cause de sa mère. Depuis presque deux je n'ai plus eu des contacts avec elle, à cause d'une histoire entre elle et son fils mais comme d'habitude elle m'a mis dans le lot. Donc j'ai pris mes distances, des fois mes enfants allaient les voirs et des fois je refusais car elle leur montait la tête. Bref, le problème aujourd'hui c'est que je sens une distance de mon mari. Le 29 octobre c'était l'anniversaire de mon mari et sachant qu'on recevait de la famille j'ai voulu faire un geste et j'ai appelé ma belle mere. Elle m'a insulté de tout les noms, que le bon dieu me faisait payer avec ma maladie. Il faut savoir que si je l'ai appelé c'est parce qu'elle était parti voir ma mere et pleurer qu'elle était triste de tout ça. Je n'ai rien compris à sa réaction meme si je sais qu'elle est folle. Quelque jours plutard j'apprends qu'elle était en contact avec son fils, elle lui a laissé des messages de tristesse. Vendredi dernier, j'en ai pris plein la gueule, il est parti se souler dans un bar et il est revenu à la maison dans un état catastrophique il m'a insulté de tout les noms, il m'a frappé devant mes enfants je me suis évanoui il m'a jete de l'eau dans le visage et pour finir il a cassé une horloge qui était sur le mur ou il y avait marqué HALLA. Heureusement que ma fille a pris mon téléphone pour appelé ma mere qui est venu de suite. J'aurais pu mourir ou lui ou un de mes enfants. Le lendemain il ne se souvenait de rien, il pleurait comme un enfant, je voulais partir mais il m'a fait tellement de la peine et mes enfants ne voulaient pas partir. Depuis je suis distante, je lui ai dit que je ne voulais plus entendre parler de sa mere meme ma fille aînée dit que jamais elle lui pardonnerait ce qu'il m'a fait tout ca à cause de sa petite maman. Aujourd'hui j'ai voulu savoir ce qu'on allait prévoir pour les fêtes et ca réponse: CE SERAIT BIEN DE LE FAIRE AVEC NOS FAMILLES RESPECTIVES!
Je suis sur le choc, je ne sais plus quoi penser. Ma fille la pauvre est devenu toute pâle. J'ai peur de la suite des événements,je ne sais pas ce qui m'attends.
J'ai fais un bref résumé, mais il faut savoir que ma belle mere, malgré que j'essayais de rentrer en contact avec elle, elle a toujours fait en sorte que je n'existais pas, qu'elle n'a jamais eu mes messages ou alors non je ne veux plus d'elle.
J'ai toujours fait le bien vis à vis d'elle, elle fait vivre la meme chose dans le couple de mon beau frere. Moi j'ai des enfants et je sais qu'ils sont tristes de tous çà mais je ne sais plus quoi faire!!!

Merci pour vos réponse
a
4 décembre 2010 19:24
Citation
maspi a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle, et à vrai dire c'est la première fois que je vais sur un forum. J'ai besoin d'avoir des avis sur la situation que je vis aujourd'hui qui est très difficile.
Je suis une mère de trois enfants, j'aime mon mari, il est super, il m'aide dans tout. Surtout depuis qu'on a appris ma maladie il est très présent. Mais le problème est ma belle-mère. Ca fait bientôt 10 ans qu'on est ensemble, on a eu des problèmes de couples à cause de la famille mais on a toujours été solidaire, pour préserver notre petite famille. J'ai vécu des moments difficile, il avait déjà levé la main sur moi mais c'était toujours à cause de sa mère. Depuis presque deux je n'ai plus eu des contacts avec elle, à cause d'une histoire entre elle et son fils mais comme d'habitude elle m'a mis dans le lot. Donc j'ai pris mes distances, des fois mes enfants allaient les voirs et des fois je refusais car elle leur montait la tête. Bref, le problème aujourd'hui c'est que je sens une distance de mon mari. Le 29 octobre c'était l'anniversaire de mon mari et sachant qu'on recevait de la famille j'ai voulu faire un geste et j'ai appelé ma belle mere. Elle m'a insulté de tout les noms, que le bon dieu me faisait payer avec ma maladie. Il faut savoir que si je l'ai appelé c'est parce qu'elle était parti voir ma mere et pleurer qu'elle était triste de tout ça. Je n'ai rien compris à sa réaction meme si je sais qu'elle est folle. Quelque jours plutard j'apprends qu'elle était en contact avec son fils, elle lui a laissé des messages de tristesse. Vendredi dernier, j'en ai pris plein la gueule, il est parti se souler dans un bar et il est revenu à la maison dans un état catastrophique il m'a insulté de tout les noms, il m'a frappé devant mes enfants je me suis évanoui il m'a jete de l'eau dans le visage et pour finir il a cassé une horloge qui était sur le mur ou il y avait marqué HALLA. Heureusement que ma fille a pris mon téléphone pour appelé ma mere qui est venu de suite. J'aurais pu mourir ou lui ou un de mes enfants. Le lendemain il ne se souvenait de rien, il pleurait comme un enfant, je voulais partir mais il m'a fait tellement de la peine et mes enfants ne voulaient pas partir. Depuis je suis distante, je lui ai dit que je ne voulais plus entendre parler de sa mere meme ma fille aînée dit que jamais elle lui pardonnerait ce qu'il m'a fait tout ca à cause de sa petite maman. Aujourd'hui j'ai voulu savoir ce qu'on allait prévoir pour les fêtes et ca réponse: CE SERAIT BIEN DE LE FAIRE AVEC NOS FAMILLES RESPECTIVES!
Je suis sur le choc, je ne sais plus quoi penser. Ma fille la pauvre est devenu toute pâle. J'ai peur de la suite des événements,je ne sais pas ce qui m'attends.
J'ai fais un bref résumé, mais il faut savoir que ma belle mere, malgré que j'essayais de rentrer en contact avec elle, elle a toujours fait en sorte que je n'existais pas, qu'elle n'a jamais eu mes messages ou alors non je ne veux plus d'elle.
J'ai toujours fait le bien vis à vis d'elle, elle fait vivre la meme chose dans le couple de mon beau frere. Moi j'ai des enfants et je sais qu'ils sont tristes de tous çà mais je ne sais plus quoi faire!!!

Merci pour vos réponse


bonjour ma chère,
je ne sais pas quoi te dire ton histoire peut être le problème du bonne partie des femmes mariées. QUand tout va bien il y a toujours un troisième qui s'émisse et généralement cette personne n'est autre que la belle mère qui s'approprie le fils et déteste toute personne susceptible de prendre sa place.
Mais en même temps pour le bien être de ton mari et pour rendre encore plus solide ton mariage. Tu seras obligée de fêter cet anniversaire avec vos deux familles respectives. De toute facon tu seras bien entourée, il y aurait ta famille aussi et tu peux l'éviter au maximum sans que ça soit trop visible. Je ne sais pas quelle genre de femme est cette belle mère ni pourquoi elle a autant d'impact sur ses enfants. Tu dois épauler ton mari et essayer de le réconforter. Mets toi de son côté et écoute le sans prendre part dans son histoire avec sa mère. Tu seras toujours la mauvaise dans l'histoire si tu prends part quelque soit tes bonnes intentions donc vaudrait mieux rester en dehors de tout ça. TU as 3 enfants et tu aimes ton mari donc tout ca méritent que tu passes l'éponge et que tu essaies de faire comme si rien ne c t. C une vieille femme et elle a sa facon de réfléchir et avec ta bonté elle finira par se rendre compte qu'elle déconne. QUand tu la recevras chez toi et si j'ai bien compris elle est en bon terme avec ta mère donc prend la de côté avec ta mère et essaie de lui parler, explique toi et dis lui que tu n'as rien à voir dans cette histoire et que tu la considère beaucoup sauf que tu la laisses tranquille car tu as l'impression que c ce qu'elle veut. Bon tu la connais mieux que moi et tu sauras quoi lui dire mais en signant un pacte de paix. DIs toi que tu as affaire une femme troublée psychogiquement et traite là comme tel. Ton mari appréciera ton acte et saura que tu as la bonne dans l'histoire. Ta vie c'est tes enfants et ton mari pour le reste tu gère au max afin qu'aucun n'affecte négativement ton couple mais avec intelligence et en fonction du statut de chacun.
G
4 décembre 2010 20:34
salam aleykoum

Bon, bon, tout le monde à sa part de responsabilité dans cette histoire, Allahou a3lem

-Je veux bien croire que ta belle mère créer des tensions.

-Ce n'est pas ta belle mère qui à dit à ton mari d'allé se souler, et de se comporter de façon odieuse à la maison. Tu as de quoi en vouloir à ton mari aussi! Trop facile de se réveiller le matin en pleurant, et en faisant mine de ne pas savoir ce qu'il s'est passé. Alcool + violence (qui plus est devant les enfants), j'ai l'impression que tu a vite passé l'éponge sur ça. Au lieu de ça tu en veux qu'à ta belle mère. A mes yeux le plus gros soucis de l'histoire, c'est ton mari qui ne sais pas gérer ses émotion, ni gérer le conflit entre sa mère et toi.

-Il faut trouver des solutions concrètes. C'est très difficile a gérer un froid entre son conjoint et ses parents.
Pourquoi ta maman ne fait pas la médiatrice entre toi et ta belle mère. Puisque elles ont l'aire de toujours dialoguer? Il faut tous poser à plat pour repartir sur de bonne base.
Et même si ça ne sera jamais l'amour fou, il faut du respect entre vous inchaALlah. Tu va devoir être patiente.

Je pense que les liens du sang, sont et resteront toujours plus fort que ceux du mariage, l'équilibre de ton couple passe forcement par une entente cordiale avec ta belle famille et inversement. Impossible d'avoir al paix dans ton couple si tu n'es pas en paix avec ses parents.

Dernier conseil: remet toi en question, essaye de voir ou tu aurais pu fauter?


Que Dieu te facilite pour ta maladie
m
4 décembre 2010 23:04
Tout d'abord Merci pour vos conseils,

Je veux juste préciser ue chose concernant la relation entre ma mere et ma belle mere. Depuis notre rencontre ma belle mere n'a jamais supporté la relation entre mon mari et ma mere. Ils s'entendent super bien des fois on dirait qu'ils sont mere et fils et ça ma belle mere ne l'accepte pas. Elle montait la tete à mon mari en disant que c'était pas une belle famille pour lui ou encore qu ce n'était pas une belle mere respectable mais malgre tout j'ai toujours essayer d'avoir des rapports amicaux avec elle. J'étais présente à chaque service, quand elle était malade je m'occupais d'elle. Mais je ne comprends pas cette haine qu'elle a envers moi . Pendant 2 ans elle a fait comme si j'ai morte, je n'existais plus. Ma mere et elle ont eu une altercation suite à l'appel que je lui ai passé. Ma mere n'a pas supporté de la facon qu'elle m'a traité car quand elle est venu voir ma mere elle faisait la victime la malheureuse et elle a meme dit à ma mere qu'elle me considérait comme sa fille. Donc ma mere a compris que c'était une manipulatrice et elle lui a dit ses quatres vérités. La guerre des belles meres a été déclaré. Je ne peux plus revenir en arrière et je pense réellement à quitter mon mari car dans tout ca il a sa part de responsabilité. J'ai une grave maladie, mon chirurgien me considère comme une miraculé MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS? Ca je ne sais pas. Donc je veux pouvoir profiter des instants qui me reste AVEC MES ENFANTS. Je ne veux plus me prendre la tete à cause d'elle et je ne peux pas vivre avec quelqu'un qui me cache des choses, me ment, me dit que tout va bien et attendre qu'il explose pour me faire des reproches. Non ce n'est plus possible, je me rends compte petit à petit que je ne peux pas continuer comme ca. C'est très dur car je l'aime mais je ne veux plus souffrir à cause d'une tierce personne. Mon mari a déjà été marié et a une fille et son ex femme est sa cousine la nièce de ma belle mère et elle a aussi elle a souffert ils ont divorcé au bout de Cinq mois de mariage. Donc il fallait qui j'y passe moi aussi. J'ai pitié de cette femme qui est mauvaise,folle car je sais qu'elle finira seule. C'est malheureux tout ça mais on a tous droit au bonheur même si on doit passer par des périodes très difficile. J'ai été assez patiente, j'ai assez souffert et je suis fatifué moralement et physiquement et le peu de force qui me reste je préfère le consacrer à mes enfants.
MERCI BEAUCOUP
A
4 décembre 2010 23:27
Salam alykoum

Je pense que tu aurais dû appeler ta BM devant ton mari, qu'il entende la conversation. Même si ça fait mal de faire ça, il n'y a pas de raison que votre couple empatisse. Mais trop tard, le mal est fait.
Passez les fêtes chacun de vos côtés, le temps que ça se calme un peu, puis prend ton mari entre 4yeux, et dis lui les choses cash.
C'est un Homme, un père de famille, un mari, à lui d'assumer tout ça. Quand à ta BM, dis bien à ton mari que tu respectes sa mère, et que tu ne demandes rien plus en retour. Pas besoin qu'elle te prenne pour sa fille, on s'enfout, le tout c'est qu'il y ait un minimum de tolérance. Pour son fils, ton mari, et ses petits enfants, tes enfants.

J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre! Bon courage.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
L
5 décembre 2010 07:01
Salam,

Deja la premiere chose, c'est que ton histoire permet aux filles de voir pourquoi il faut éviter de se marier avec un non musulman. Vous voyez ce qui se passe: monsieur va se souler, et quand il revient, c'est une bete féroce, il devient violent avec ceux précisément qu'il devrait protéger.
La religion dit qu'il faut pas se mettre avec un non musulman meme si il vous plait.

Ensuite, pour la posteuse, il faut mettre de la distance entre toi et ta belle mere. Cette belle mere, c'est pas ta mere, ni ta soeur, ni ta tante. Il n'y a entre toi et elle, ni les liens du sang, ni ceux du mariage. Autrement dit c'est une étrangère pour toi.

Zappe la totalement, et cesse totalement de la contacter. C'est SA famille, c'est donc SON problème. Toi tu as aussi ta famille à appeler, a visiter, a prendre des nouvelles.

Et pour ton mari qui te frappe: tu n'aurais jamais du laisser passer, des la premiere fois. Ton mari te frappe, un jour quand il aura bu, il frappera tes enfants. C'est ton choix de t'etre mis avec un homme qui boit, mais tu n'as pas le droit de laisser tes enfants etre victime de la violence d'un alcoolo. Tu dois déposer une main courante, te renseigner sur les procédures de divorce, réunir les papiers pour un divorce. Et si il releve la main sur toi ==> divorce direct.
m
5 décembre 2010 07:41
salam,

une question: c'est la première fois que ton mari buvait ou alors ça arrive régulièrement? fait-il la prière? suit-il la raligion?
M
5 décembre 2010 12:57
muslima974:a mon avis il ne pratique pas vu quil boit e la frappe

moi je comprends pas pourquoi avec tout ce quelle subit elle reste encore avec son mari!!c flagrant quil et du coté a sa mere et ne soutient pas son epouse,le pire de tout il ya des enfants qui eux non rien demander,juste a grandir epanouis dans une famille tranquille aisée et calme!
h
5 décembre 2010 14:38
Salam Alikoum

K'ALLAH SWT te montre le chemin a suivre et te rend ta santé ne désespère pas de la puissance d'ALLAH.

Ton histoire m'a énormément touché, je vis un calvaire avec ma belle mère aussi. L'hommese trouve partagé entre celle qu'il voyait comme un model qui l'a élevé et fait grandir et celle qui la choisi aimé et qui est devenu la mère de ses enfants.
El Hamdoulilah tu as tes enfants moi je n'ai pas encore cette chance (2ans et demi) et ma belle mère s'en réjouit.

Trouve un moyen de parler avec ton mari sans dire des choses sur sa mère, pousse le à faire ses prières et trouver refuge auprès d'Allah SWT, lisez des hadiths sur la patience et l'endurance faites des douaas et Allah vous viendra en aide Inchallah.

Ton mari est mal il ne faut pas le laisser tomber fait au moins ces dernières tentatives et si Allah vous a destiné a ne plus vivre ensemble au moins tu aura fait le nécessaire et Allah t'en récompensera pleinement.

Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants » (Sourate Al-Baqara, 153).
Le Prophète (Sallah 'Allah ‘alayhi wa Sallam) a dit: ‘Aucun mal n'atteint le musulman, que ce soit une douleur chronique, une fatigue, une maladie, une tristesse ou même une mélancolie qui l'abat, sans qu'il ne lui serve d'expiation à ses péchés". (Sahih Muslim).
M
5 décembre 2010 15:20
hilan:et tu crois que la posteuse est pas mal??elle se fait taper dessus et fo donner raison au mari???
t
5 décembre 2010 19:12
Salam,


Sabrina&mohamed : tu as bien lu ce qu'a écrit hilan ? Qu'est-ce que tu as compris ? Apparemment tu ne vois pas que c'est un message positif. Tu préfères qu'elle lui dise quitte le ? C'est toi qui va l'entretenir après et apporter à ses enfants l'amour paternel ?
h
5 décembre 2010 21:18
Salam

Je n'ai jamais dit qu'elle ne souffrait pas sabrina&mohamed, il suffit de lire son témoignage pour le savoir.

Mais je suis pas là pour enfoncer le clou.Cette personne a besoin de soutien et pas qu'on lui dise ce qu'elle sait déjà c'est un message positif comme le dit telfa mais également sincère.

Je ne dirai jamais à quelqu'un" quitte ton mari il est pas bien" c'est elle qui vit avec et qui le connait mieux que personne. Si la patience a une place importante dans l'islam c'est pas pour rien.

C'est a elle de faire le meilleur choix de donner une chance à son couple et Allah SWT la récompensera pour cela et terminera ce qu'elle a commencer InchALLAH.

Seul ALLAH Sait ce que l'avenir réserve a chacun.
e
6 décembre 2010 09:27
je ne sais pas comment vous faites les filles, moi je suis marié depuis 13ans, jamais de souci avec la BM, mais depuis qques mois , elle est devenue agresive, crit sur moi , les enfants maudit ses enfants et faire des do'as de maladies contre eux, dernierement l'une de ses petites filles s'est fractureé le bassin, et ben, elle en etait toute fiere car sa do'a avait marché, et elle voulait que je sois contente aussi, ça m'a vraiment, mais vraiment choqué, elle colporte aussi les dires de ses enfants , les montent les uns sur autres, dernierement, elle est allé aussi chez mamere pour lui dire que je faisais lavage de cerveau a mon mari, ça m'a enervé si bien que j'ai interdis à mon mari de me ramenr sa mere chez moi, et le pire, c'est qu'il est d'accord, ç'est la premiere fois que ça m'arrive et j'ai limpression que la terre a arrete de tourne, mais si devais durer depuis annee comme toi..............sad smiley je me serais enterre vivante
t
6 décembre 2010 12:01
salam

Allah y chfik ma soeur

tu as bien raison, tu es malade et tu ne vas pas finir ta vie a te prendre la tete avec ta belle mére. Le pire pour elle c'est qu'elle n'aura pas ton pardon et sa elle va le regretté.

Ne te prend pas la tete avec elle, conncentre toi sur tes enfants et ton mari. Parle lui, dis lui d'arrété de boire a chaque fois qu'il a un soucis, c'est pas le bar qui arrange les problemes au contraire sa empire tu en a la preuve.

Jespere que tu vivra longtemps mais cependant personne personne n'est a l'abris de la mort. Alors il doit etre un pére honnorable si tu venais a partir il dois etre courageux et un bon pére pour ses enfants.

UN ENORME COURAGE RABI CHAFIK
m
7 décembre 2010 11:30
Salam,
Merci, merci pour tout ses messages, ça me touche énormément car à par ma famille je n'ai pas d'amis à qui en parler.
Ce week-end, a été très mouvementé chez moi. Mon mari a été malade encore une fois, depuis trois mois tout les weekend il lui arrive quelquechose (infection du pied, cote bloqué, problème au genou et j'en passe) Tout le monde me dit qu'il y a le mauvaise oeil chez moi mais je ne veux pas rentrer la dedans. Je crois que mon mari est entrain de me faire une dépression il ne sort plus du lit, il pleurt, il s'énerve la totale quoi. Mais j'ai un gros souci maintenant, j'ai appris hier soir par ma fille aînée que ma belle mère tournait autour de l'école de mes enfants et qu'elle attendait la récré pour aller leur parler. Ma fille aînée ne lui parle plus donc elle la voit mais s'approche pas d'elle mais la petite au contraire va vers elle et lui parle et apparement elle lui a dit de ne pas me le dire. Je n'ai jamais refusé qu'elle les voyent, pourquoi les perturber à l'école. J'ai peur tout en sachant que mon beau frère m'a dit de me méfier car elle aurait mis beaucoup d'argent de côté sans que son mari le sache.
Mes beau-parents ont beaucoup d'argent c'est comme ça qu'ils achète leur enfant. Je me rends compte de plus en plus qu'elle est folle psychologiquement, elle est entrain de faire une fixation sur mes enfants. Mais je ne comprends pas pourquoi les voir en cachette alors qu'elle pourrait les voir avec mon approbation. Je ne comprends plus rien.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
f
8 décembre 2010 14:35
Effectivement il y a une réelle souffrance familiale ancienne qui ressurgit!

Pourriez-vous demander conseil à une assistante sociale qui vous dirigera vers une thérapeute familial pour dénouer toutes ces non-dits et vous donner des pistes ...
l
8 décembre 2010 16:42
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Deja la premiere chose, c'est que ton histoire permet aux filles de voir pourquoi il faut éviter de se marier avec un non musulman. Vous voyez ce qui se passe: monsieur va se souler, et quand il revient, c'est une bete féroce, il devient violent avec ceux précisément qu'il devrait protéger.
La religion dit qu'il faut pas se mettre avec un non musulman meme si il vous plait.

Ensuite, pour la posteuse, il faut mettre de la distance entre toi et ta belle mere. Cette belle mere, c'est pas ta mere, ni ta soeur, ni ta tante. Il n'y a entre toi et elle, ni les liens du sang, ni ceux du mariage. Autrement dit c'est une étrangère pour toi.

Zappe la totalement, et cesse totalement de la contacter. C'est SA famille, c'est donc SON problème. Toi tu as aussi ta famille à appeler, a visiter, a prendre des nouvelles.

Et pour ton mari qui te frappe: tu n'aurais jamais du laisser passer, des la premiere fois. Ton mari te frappe, un jour quand il aura bu, il frappera tes enfants. C'est ton choix de t'etre mis avec un homme qui boit, mais tu n'as pas le droit de laisser tes enfants etre victime de la violence d'un alcoolo. Tu dois déposer une main courante, te renseigner sur les procédures de divorce, réunir les papiers pour un divorce. Et si il releve la main sur toi ==> divorce direct.


ouf !! merci pour ces petites précisions je commencer à me demander si j'avais pas des hallucinations.

Pour la posteuse : tu vie avec un ivrogne qui finiras par tuer l'un de vous ou une catastrophe de ce genre......(ça c'est déjà vu)
si c'est pas pour toi m^me, tu as le devoir de protéger tes enfants.
l'histoire de ta belle mère n'est qu'un détail ma pauvre !!!
p
8 décembre 2010 17:05
salam alaykoum


ne suivait pas las pas du diable car il est pour vs un ennemi declaré si jai bien suivi tu es avec un non musulman et toi tu es musulmane si cest bien ca que veut tu faire a ta relation avec ta belle mere puisque deja cest interdit pour la femme de vivre avec un homme qui n'est pas musulman les consequences elles sont trop nombreuses ms juste une lalcool

un resultat qui mene a lalcool les violences conjugales
m
8 décembre 2010 18:47
BONJOUR,
JE SUIS MUSULMANE ET MON MARI AUSSI SAUF QUE SES PARENTS NE LUI ONT JAMAIS RIEN APPRIS SUR NOTRE RELIGION ILS NE SONT PAS PRATIQUANT, MAIS ILS SE CONSIDERE COMME DES MUSULMANS " CIVILISE'S". Ma belle mère s'est toujours considéré supérieur aux autres, car elle a de l'argent, jeune et belle, belle maison, belle voiture. Elle regarde les gens de haut mais le pire c'est qu'elle a jamais travaillé, ce fait entretenir par son mari et c'est fille sont comme elle. Une fois, elle m'a dit que je n 'étais pas assez coquette pour son fils et s'il allait voir ailleurs ce serait de ma faute. Mon mari est différent d'eux, des fois je me demande si c'est vraiment leur fils. Et il y a beaucoup de personne qui dise qui sont musulman et qui boive en cachette mais c'est leur probleme avec ALLAH. En ce qui concerne mon histoire, je sais que beaucoup de femme vivent des situations similaire, mais j'aimerai savoir quoi faire lorsqu'on a une vie normale, avec des problèmes du quotidien mais qu'on arrive à gérer et tout un coup une personne vient tout gâcher, gâcher cette entende avec votre mari, avec les enfants et en plus que ça devient répétitif. C'est vrai je veux quitter mon mari mais parfois je me dis qu'en s'entendt si bien quand sa mere n'est pas dans les parages, je vais gâcher ma vie et celle des enfants à cause d'elle.Puis je me dis que ça ne peut plus continuer, les enfants sont tristes, moi j'en ai marre et lui il ne s'est plus quoi faire donc c'est quoi la solution? Je ne sais pas, je ne sais plus quoi faire, je suis perdu
m
14 décembre 2010 10:11
Salam,
Je reviens vers vous car je me pose des questions sur ma situation que je vis. Après tous ces péripéties que je vous ai raconté, une amie m'a conseillé d'aller voir un THALEB car elle trouvait ma situation trop perplexe et compliqué d'un coup. C'est vrai que je ne veux pas trop croire à la sorcellerie car pour moi il y a que ALLAH, et je pense qu'une fois qu'on croit à tous ça, on devient parano. Mais bon c'est vrai que je suis fatigué donc j'ai suivi mon amie chez un THALEB, et je suis resortie choqué de tout ce qu'il m'a dit et en plus il n'a pas voulu que je le paye. Je ne lui es rien dit sur ma situation, mais il m'a tout décrit comme s'il vivait avec nous. Et le pire il m'a dit que la personne qui nous faisait de la sorcellerie et un membre de la famille, une femme, de mon mari un lien de sang tellement fort que ça pouvait que être soit ses soeurs ou sa mere. Sachant que ses soeurs sont trop jeunes pour pratiquer il reste que la mère. Il m'a fait peur car il m'a dit que c'était une experte et que mon mari et moi étions atteind par des djins depuis plusieurs années et pour nous guérir ca aller prendre du temps. J'ai peur, même si je m'en doutais depuis quelque temps je ne sais pas quoi faire. Qui peut me conseiller? Qui vit une situation similaire à la mienne? Quelle est la solution?
S'il vous plaît aider moi, j'ai peur pour mes enfants, pour mon avenir et celui de mon mari!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook