Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère..qui t'accepte pas
M
6 novembre 2015 18:27
Bonjour

Tu n'est pas obligé de fréquenter ta belle mère chacun de son côté.
Elle ne vient pas chez toi et tu ne vas pas chez elle.
Tu ne lui dois rien et elle non plus.
Limite toi à un " Bonjour " et c'est tout.
N
7 novembre 2016 02:46
Salem ahleykoum,

Je suis avec un garçon depuis bientôt 2 ans et cela fait également 4 ans que l'on ce connais nous nous sommes séparé une fois car sa mere lui mettez trop la pressions sur moi il en a eu marre et donc il m'a quitté apres 2 mois de séparation il est revenue en me disant que je lui manquais trop qu'il ne dormais plus etc etc je lui est re donné une chance à condition d'un mariage religieu. Cela fait 1 mois maintenant que nous nous sommes remis ensemble il parle pratiquement tous les jours de moi à sa mere je suis même partie la voir pour savoir ce qui n'allais pas elle me disait que son fils était trop jeune et à lui des excuses du genre elle n'est pas patiente etc après mainte et mainte excuse de sa pars on a compris que c'était une question d'origine. Elle lui a dit que si il faisait un halal avec MOI elle ne serais pas présente je me retrouve perdue car je l'aime et je ne voie pas mon avenir sans lui es que vous aurez dès conseil svp ?
11 novembre 2016 18:41
Salam,

et bien tu leur offres une séance commune chez le psychanalyste pour savoir oû ils en sont dans leur complexe oedipien et suivant le degré annoncé tu avises des embêtements qui vont te tomber dessus..

hihi!Je rigole! non et bien si elle ne t'apprécie pas beaucoup au début c'est juste de la méfiance poussée à l'extrême ou de la défiance rare son les belles mères hypers bienveillantes sans te connaître.
A toi de lui montrer que tu es quelqu'un de cool et que tu veux comme elle le bien de son fils.Au fil du temps elle finira par t'apprécier.

Après ne pas rentrer dans les gamineries, discuter avec respect et diplomatie quand il faut pour éviter les rancunes et ruminer mais cela fait partie aussi de la relation et apprendre à se connaître cela prend du temps.

Ne jamais monter le fils contre sa propre mère.Et ne pas oublier que ce n'est ni ta mère ni ta copine mais tu lui dois le respect comme elle te le dois et tout se passera très bien tu verras.
C
27 août 2021 01:59
Bonjour ..
J'ai besoin de conseils.Ma belle mère n'arrive toujours pas à m'accepter et je ne sais pas pourquoi .Quand on lui demande elle tourne autour du pot. Elle refuse de dire la raison exacte.de plus elle en veut à son fils (mon mari). Elle a même refusé d'assister au mariage.pourtant je viens d'une famille respectable de religion musulmane comme son fils et pratiquante aussi.jai pas de mauvaise fréquentations..Apres le mariage on est allé la voir avec mon mari mais elle nous a a peine salué puis elle est partie . Son fils pour éviter des disputes à pris un appartement pour lui et moi mais n'empêche ça me fait de la peine de les voir comme ça surtout mon mari .je sais qu'il tient à sa mère tout comme je sais qu'il m'aime énormément.cest pourquoi je demande comment faire.elle doit pouvoir respecter le choix de son fils.si elle me déteste à vie c'est pas grave je peux essayer de vivre avec mais je dois la réconcilier avec son fils car c'est mon devoir. Mais je ne sais pas comment .Elle ne prend même pas mes appels.Que faire?
M
31 octobre 2021 14:43
Bonjour je suis française et je suis avec un homme depuis 3 mois et prévoie de me marier avec lui je lui ai demander de prendre sa maman avec moi chez moi je ne connais pas la langue riffi je ne comprend pas et le parle pas donc j avais des amie riffi qui me traduisait les mot depuis elle ne veux pas que je travaille je doit rester toujours avec elle elle c mis en colère contre moi pour une raison de c papier et elle et parti chez ma copine rifia en disant à tous le monde des mensonge sur moi et son fils ne me parle plus
M
31 octobre 2021 14:54
Bonjour voilà je suis française d'origine j'ai rencontré depuis 3 mois un marocain d'origine Rif sa maman vivait chez sa tante j'ai proposé de la prendre avec moi chez moi dans mon appartement depuis j'ai commencé à travailler ma future belle-mère pendant un mois et tu es bien avec moi on est en très malade je me suis débrouillée pour lui avoir des médicaments pour la soigner j'ai fait je l'ai emmené à l'hôpital pour voir ce qu'elle avait j'ai tout fait j'ai le courant partout je rentrais en à midi et deux entre midi et deux pour lui donner ses médicaments vu qu'elle est diabétique je devais rentrer d'urgence à midi pour lui faire son dextro depuis 3 jours elle a décidé de me faire la guerre elle est partie chez une amie de même origine et monter toutes les personnes contre moi elle a été mendier de la nourriture et de l'argent à mes amis elle a tourné mes amis contre moi maintenant plus personne ne veut me parler et mon futur mari ne m'adresse plus la parole depuis je ne suis pas bien les gens se sont retournés contre moi et je sais plus quoi faire s'il vous plaît aidez-moi à comprendre pourquoi on me fait ça je ne connais pas la langue riffi donc impossible de parler avec elle je ne sais pas je ne sais pas le parler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook