Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère..qui t'accepte pas
l
10 septembre 2012 17:23
Salam,

Qui est mariée, fiancée mais qui au début sa belle mère ne l'a pas accepté pour une raison bidon...

Comment avez vous supporter?

Comment se faire accepter??

Merci si des personnes ont été dans ce cas.. comment vous avez fais et comment ca s'est terminé..
10 septembre 2012 19:06
Si fiancée et j'apprends qu'elle m'aime pas, je peux pas rester 1 min, trop de fierté .

Si mariée et la Belle-mère m'aime pas, si je vois que mon mari m'aime beaucoup je peux patienter .
O
10 septembre 2012 19:06
Salam aleykoum


Toi t as pas grand choses a faire si ce n est de rester polie sans en faire trop, courtoise...la belle mère critique toujours....sil y a un problème c est a lui de faire en sorte d imposer son choix dans sa famille.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
n
10 septembre 2012 23:13
salam aleykoum

je vais te faire part de mon experience, ma belle mere et moi je peux ecrire un livre je pense, mdr elle ne m a jamais acceptée et me m acceptera jamais pkoi telle est la question ???

forcement cette situation est pas top mais si tu tiens a ton mari c surmontable, en effet on vit avec son mari pas avec sa belle-mere
il faut faire la part des choses, prendre du recul si besoin et surtt ne jamais rentrer ds le jeu de la belle mere sinon ca rend dingue, par respect tu lui rends visite histoire de lui montrer que tu reste polie, respectueuse... après c tt si y a pas d'affinité tu peux rien y faire surtt si elle ne fait pas d effort

il faut mettre toute sa confiance en ALLAH SWT pour surmonter cette épreuve et surtt eviter de rendre le mal, il faut rester indifférente et s armer de patience
bon courage a toutes
t
10 septembre 2012 23:20
si je vois que je ne suis pas accepté hors mariage, et que le prétendant ne m'impose pas plus que ca à sa mère, je me retirerais sans regret mais avec tristesse tout de même si la personne me plaisait
mais à priori s'il ne m'impose pas à sa mère un minimum c'est qu'il ne doit pas en valoir tant que ca la peine pour ma vie

et puis après le mariage, faut du soutien et rester respectueuse et digne dans tout les cas envers la belle mère, mais quand meme savoir imposer le respect de manière délicate
c'est une épreuve
r
10 septembre 2012 23:28
C'est pour cela que le mariage ne dois pas etre une histoire de femme.....

Vous etes souvent la causes du problemes....
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
P
10 septembre 2012 23:36
@ rifino : moi j'ai plutôt l'impression que ce sont vos mamans les sources de problèmes, à quelques exceptions près.

C'est rarissime une belle-mère qui aime sa belle-fille. Pour le moment j'en connais pas des masses.
h
11 septembre 2012 00:01
salam, ma belle maman ne m'accepte pas pcq pour elle je lui ai pris son seul fils. il etait souvent avec elle, ils sortaient ensble, il lui faisait ses courses ect. mtn que l'on est mariés c'est limité... et ele aime pas du tout .

eelle fait tout pour qu'il lui revienne....genre quand je vais chez mes parents, IL DOIT DORMIR CHEZ ELLE! ou genre je lui envoie des gateaux ou un plat...ça va aux pigeons...
enfin rebi yehdiha!
N
11 septembre 2012 09:17
je suis pas acceptée non plus pour plusieurs raisons ridicules et je dois dire que ça blesse quand même. si tu veux on en parle en MP
N
11 septembre 2012 10:31
ça va aux pigeons, hahahaha tu m'as tué de rire hniouna !

ça va loin je trouve cette rivalité belle mère / belle fille ! c'est grave quand même
h
11 septembre 2012 11:06
wellah le pire c'est qu'elle ose me le dire! elle me dit personne ne les mange donc je les donne aux pigeons ds le jardin!
C
11 septembre 2012 12:11
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Si fiancée et j'apprends qu'elle m'aime pas, je peux pas rester 1 min, trop de fierté .

Si mariée et la Belle-mère m'aime pas, si je vois que mon mari m'aime beaucoup je peux patienter .

Salam,

Je ne vois pas les choses de la même façon que toi.

J'en ai rien à cirer que la belle mère m'aime ou pas. C'est pas avec elle que je vais me marier, c'est pas elle qui décide si je me marie ou pas.

Justement par fierté je ne la laisserais pas empiéter sur ma vie de couple et si tout se passe bien avec son fils, je ne vais pas tout annuler juste parce-que ma tête ne lui revient pas.

Si je ne lui plait pas, c'est à elle de faire avec smoking smiley
A
11 septembre 2012 12:28
Comporte toi bien avec ta belle mère, qu'elle mérite ce bon comportement ou non. Qu'elle t'apprécie ou pas tu le fais pas pour elle mais pour Allah. Peu importe ce qu'elle fait soit patiente.
T
12 septembre 2012 07:23
Salam,


Coeur fondant, justement ces femmes ont pondu des fils à maman qui en général ne sont d'aucun soutien à leur épouse quand il y a des problèmes.

Se battre pour son couple oui mais quand Mr a les jambes qui tremblent au moindre désaccord de sa mère c'est même pas la peine.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elles attendent que leur fils soit marié pour introduire leur venin, elles ont beaucoup d'influence sur leur fils pourquoi elles n'interdisent à leur bb de se marier dès le début? Non elles attendent et après brisent une famille par jalousie. C'est grave quand même..
j
12 septembre 2012 10:21
moi perso ma belle mere ne me voulait pas o debut car je suis algerienne et eu des marocain...on c marié vite fait...il non pa voulu assisster o mariage parce ke il navai pa dargent pour venir a 600km de chez eu...on leur proposer de leur payer mais il non pa voulu tro de fierte...

finalement on ne les a pa vu pendant 1 ans et on est allez chez eu a paris...la prdmiere fois jai eu droit a des conversation sur le.mariage alor ke mon mari etait pa la(histoire de bien me mettre mal a laise)...mais je nest pas repliker ...je leur donner raison dans certain ca ils avai raison et le reste jai preferer me ter...

sa mere etait tres froide avec moi ...elle me.foutait la honte des foi....mais jai rien di....et finalement kan elle a vu ke jetait respectueuse enver elle ....toute les fois dapres ce son bien passer...nous avons des discution sur tout et rien...on rigoler et tout ...jlapel o tel.de temp en temp...tout se passe bien hamdoullah...

c un test de.la belle mere de ne pa aimer sa belle fille ...mais si elle voit kel respecte ..elle.revien sur terre lool

bien sur hen a ki.son dur daffaire il leur fo du temp...acrochez vous les fille
r
12 septembre 2012 12:57
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ rifino : moi j'ai plutôt l'impression que ce sont vos mamans les sources de problèmes, à quelques exceptions près.

C'est rarissime une belle-mère qui aime sa belle-fille. Pour le moment j'en connais pas des masses.

justement une maman tu en deviendra une inch'Allah... et peut etre toi aussi source de problemes.

commencez a vous posez des question: les femmes sont parfois des problemes dans la vie de couple, c'est pour cela qu'il ne faut jamais laisser le derniers mot a une fille lorsqu'elle envisage de se marier, ni meler les femmes aux discussion de couple
N
12 septembre 2012 13:11
hahahahaha faut oser pour dire ça ! hchouma 3liha vraiment !

je crois il faut une force et surtout une graaaaande patience pour pouvoir surmonter tt leurs petites méchancetés gratuites
N
12 septembre 2012 13:14
A la posteuse

quelle est la raison bidonne ?
T
12 septembre 2012 13:22
Rifino nino, justement j'espère que tu ne mêles ou tu mêleras pas ta mère à ta vie de couple et que tu sais ou sauras imposer ton choix.

Et surtout que tu reconnaitras la jalousie naturelle de ta maman qui la poussera peut être a te monter contre ta femme.
P
12 septembre 2012 17:46
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ rifino : moi j'ai plutôt l'impression que ce sont vos mamans les sources de problèmes, à quelques exceptions près.

C'est rarissime une belle-mère qui aime sa belle-fille. Pour le moment j'en connais pas des masses.

justement une maman tu en deviendra une inch'Allah... et peut etre toi aussi source de problemes.

commencez a vous posez des question: les femmes sont parfois des problemes dans la vie de couple, c'est pour cela qu'il ne faut jamais laisser le derniers mot a une fille lorsqu'elle envisage de se marier, ni meler les femmes aux discussion de couple



Je n'ai pas encore de belle-maman avant de parler de mon rôle de future maman. Ceci dit je constate que ces chères dames

sont pour la plupart des cherche embrouilles avec leurs belles-filles. Et le pire c'est qu'elles ne sont pas conscientes qu'elles

agacent aussi leurs tendres fils.

Je n'ai par ailleurs rien à ajouter au 2ème commentaire de Tillila. Les hommes sont parfois en partie responsables de

la mauvaise relation qu'il y a entre leur épouse et leur maman. Donc à vous de savoir départager de manière équitable

entre celles-ci. A chacune son statut, à chacune ses droits.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook