Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère...la sorcière?!
i
29 janvier 2009 00:30
le titre dit tout mais voilà l histoire quand même.
la semaine dernière mon mari et moi sommes revenus d un voyage avec ses parents. le lendemain je suis tombée tres malade sachant que je suis au début de ma grossesse.
les jours suivant notre retour, mon mari a passé beaucoup de temps chez sa famille avec qui il est extremement proche surtout sa mère qui ne l appelle que son chéri.
chaque jour en revenant de chez eux, son attitude envers moi était très bizarre. il ne demandait même pas si j allais mieux, me parlait à peine, passait son temps devant l ordi. et venait dormir bien apres moi alors que d habitude on dort en même temps.
samedi matin, il s est reveillé encore de pire humeur, ne me disant même pas bonjour et passant la journée dans son bureau de maison. bref, là j ai bien compris que qq chose n allait pas du tout. on mangeait même plus ensemble, et quand je lui disais de venir s asseoir un peu avec moi, il répondait par, n es tu pas malade? dors. oubien, on peut pas être ensemble 24h sur 24. alors que je l avais à peine vu de toute la journée. aussi, il m evitait quand je voulais lui faire un calin.
depuis lundi, il passe tout son temps avec des amis que je ne connais pas. d habitude il ne fréquente qu un seul ami. pire encore. aujourd hui il sort à 3h en disant qu il allait boire un café avec son frere, ensuite il change l histoire à avec des amis. à 7h 30 n étant toujours pas rentré je l appelle, il répond pas. à 8h il me rappelle en me disant qu il était chez un ami à lui dans sa maison. chose qu en s etait mis d accord avant le mariage, n allait jamais arriver. j étais choquée, heureusement que ma mère m a calmé vu que je suis enceinte.
oh j ai oublié ce matin on va chez le docteur qui me confirme ma grossesse, lui n était même pas heureux, au retour il s enerve à cause de qq papiers et commence à maudir la journée. alors qu on venait de le feliciter pour le bébé.

maintenant la belle maman, elle arrete pas de lui dire à chaque fois qu elle le voit, qu il doit sortir de la maison et aller avec ses amis et aller prendre le ptit dejeuner dans un cafe au lieu de rester à la maison avec moi. aussi, quand on etait en voyage, elle arretait pas de dire devant les gens que jamais elle ne pourrait dire du mal de bnat ennass, et des que tout le monde etait levé de table elle est venue me voir et a dit, tu sais mon fils il est affectueux et gentil, c est toi qui est nerveuse. trop nerveuse.
ce même fils affectueux et gentil, m a fait predre 2 bébé deja en me frappant et tout ce que sa mère trouvait à dire etait, ahh tu as du lui faire qq chose pour qu il te frappe.
une autre fois elle a ete dire a mon beau pere que je lui ai mal parle au telephone et lui ai raccroche dessus, choses pas vraies mais bien sur qui va me croire.

aujourd hui une hajja m a dit que c est la belle mere qui veut nous separer et qu elle a fait des choses pas bien la semaine derniere pour que son fils arrete de m aimer.
ca m a tué et je dis elle sait que je suis enceinte et elle a fait ca. mais normal, moi j ai jamais vu une femme de 65 ans qui fait sa priere pour ensuite descendre au salon prendre sa petite biere avant de manger.
elle dit elle meme qu elle a un coeur de pierre et rien ne peut l atteindre. meme ses petits enfants elle est froide avec eux, elle est d un indifference incroyable.


je voudrais arranger tout ca avec le quran, je veux faire la roquia mais je ne sais pas par quoi commencer. ce soir je vais faire salat istichara et demain on verra.
moi je ne veux qu etre heureuse avec mon mari, que la verite se sache si sa mère nous a fait qq chose ce dont je suis sure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/09 00:56 par FashionLova.
i
29 janvier 2009 00:40
la je pense prendre mes affaires et aller chez ma famille jusqu a ce qu il redevienne normal, mais je ne veux pas donner satisfaction à sa mère. aussi, des que je ne suis pas à la maison il me manque. je passe tout mon temps toute seule, depuis que j ai demenage au maroc, je n ai aucune amie...et là au lieu de prendre soin de moi et de son bébé il prefere aller passer du temps avec des bons à rien a boire et fumer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/09 01:00 par FashionLova.
29 janvier 2009 01:59
moi j ai jamais vu une femme de 65 ans qui fait sa priere pour ensuite descendre au salon prendre sa petite biere avant de manger.

ta belle-mère boit de la bière ???!!! allah ister


m a fait predre 2 bébé deja en me frappant et tout ce que sa mère trouvait à dire etait, ahh tu as du lui faire qq chose pour qu il te frappe.


et tu t'es laissé faire ?? on n'est plus au moyen-âge, ma chérie. Comment peux-tu accepter qu'on te tabasse jusqu'à te faire perdre tes foetus ???!!!
i
29 janvier 2009 02:07
oui ma belle mere boit de l alcool mais prie!!!
chose que je comprend toujours pas

oui j ai fait 2 fausses couches apres des engeulades avec mon mari ou il m a giffle tire les cheveux et fait tomber par terre. mais depuis juillet il s est calme et voulait que je tombe enceinte, chaque mois il pensait que c etait le bon, et la que je le suis il est meme pas content et revient saoul a la maison devant ma mere.
j etais en feu a l interieur mais je lui ai pas montré. j arrive pas a dormir tellement je suis fachee, je pense dormir dans le salon, je veux pas etre a cote de lui, la nuit il me dit pousse toi jusqu a ce que je sois sur le bord du lit. alors que d habitude on dort collés collés...
tout ca est trop bizarre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/09 02:10 par FashionLova.
l
29 janvier 2009 07:25
ne reste pas comme ca fait quelque chose ou tu met les points sur les I ou tu acceptes se delire a toi de voir
m
29 janvier 2009 09:58
salam


tu as raison va chez tes parents pour voir plus clair .....c est vraiment une famille de dingue

la belle mere qui boit de la biere apres la priere lol
i
29 janvier 2009 10:17
j ai dormi dans le salon finalement, bon j ai pas vraiment dormi, j arretais pas de penser a cette histoire. ce matin il se reveille, me balance un salut froid devant la bonne et dit qu il va aller faire les courses pour ses parents et qu il veut prendre ma voiture. j ai dit non je sors avec prends la tienne, hier tu voulais absolument la prendre alors prends la aujourd hui aussi.
la il me dit tu sors pour aller faire les courses pour la maison, j ai dit NON. ca fait 3 jours que je lui dis qu il faut qu on aille faire les courses et lui s en fout et la il va les faire pour ses parents qui sont a 30 mn de la ville.
aussi, j ai fait Istichara, et j ai reve de 2 sacs poubelles noirs devant la maison. je sais pas ce que ca veut dire.
j ai ecoute toute la nuit une rouqya mais je c est pas si ca marche ou pas.
pour l instant y a ma mere qui reste avec nous, sinon je pete les plombs et il y aura surement une bagarre. elle me dit de penser au bebe et de rester zen. mais c est tellement difficile.
m
29 janvier 2009 10:20
Citation
FashionLova a écrit:
j ai dormi dans le salon finalement, bon j ai pas vraiment dormi, j arretais pas de penser a cette histoire. ce matin il se reveille, me balance un salut froid devant la bonne et dit qu il va aller faire les courses pour ses parents et qu il veut prendre ma voiture. j ai dit non je sors avec prends la tienne, hier tu voulais absolument la prendre alors prends la aujourd hui aussi.
la il me dit tu sors pour aller faire les courses pour la maison, j ai dit NON. ca fait 3 jours que je lui dis qu il faut qu on aille faire les courses et lui s en fout et la il va les faire pour ses parents qui sont a 30 mn de la ville.
aussi, j ai fait Istichara, et j ai reve de 2 sacs poubelles noirs devant la maison. je sais pas ce que ca veut dire.
j ai ecoute toute la nuit une rouqya mais je c est pas si ca marche ou pas.
pour l instant y a ma mere qui reste avec nous, sinon je pete les plombs et il y aura surement une bagarre. elle me dit de penser au bebe et de rester zen. mais c est tellement difficile.



la roqia tu devrais la faire à lui surtout
si ta belle mère est une sorcière et si ton mari a changé ...c lui qui doit se soigner
i
29 janvier 2009 10:23
oh lui jamais il ne voudra entendre ces choses la.
mais tout est a cause de la belle mere, et lui est trop influencable quand il s agit d elle.
il vas les voir, et revient comme si il est a l ecole me recitant des choses que jamais il ne dirait de lui meme.
s
29 janvier 2009 10:29
bonjour khti

ce n'est pas lou7em qui te rend désagréable avec lui sans t'en rendre compte??perplexe
perplexeà mon avis le fait d'avoir ta maman chez toi ne fera qu'aggraver les choses;discutez de tout ça calmement
et ignore le un peu au lieu de réclamer qu'il soit collé à toi tout le temps cependant, le fait de quitter la chambre conjugale n'est pas une bonne idée "c'est mon avisperplexe"
rebbi kbir soubhaneh ;si ta belle mère t'a fait quelque chose Dieu la récompenserayawning smiley
i
29 janvier 2009 10:33
non c est pas la grossesse. si c etait ca je le detesterai mais c est pas le cas. la tout le monde a remarque son changement.
et je ne reclame pas qu il soit colle a moi tout le temps, loin de la.
je ne reclame que qu il retourne a comme il est d habitude.
j
29 janvier 2009 10:52
Salam,

Oh les belle meres c'est abusés comment elle font n'importe quoi qu'allah leur vienne en aide.

Tu dois t'imposer te la isse pas abbatre pense à ton enfant ton mari joue la un peu ignorance pour qu'il comprenne que tu peut t'en sortir mais voila parle avec lui c tout c'est la meilleure solution ma soeur

Parle avec ton beau pere? sa serait pas mieux?
k
29 janvier 2009 13:16
Bonjour
Pour moi, les beaux parents d'un côté comme de l'autre est à laisser à l'écart (a3tihoum tikar, chacun chez soi), on a assez de problèmes entre couple.
Je crois que maintenant tu as atteint un point non retour, violence du mari, guerre avec la belle mère, donc il faut effectivement que tu partes pour un temps chez tes parents.
Il faut aussi que tu prennes contact avec des associations marocaines de la défense de femmes pour mieux te renseigner. La plus connue est celle la : je te donne des renseignements copiés d'internet :
villa2, rue ibn mokla , les orangers, Rabat
Tel: 73-71-65/7060-81
Fax : 26-08-13
Association.Dé[email protected]
Association.Dé[email protected]
L’Association Démocratique des Femmes Du Maroc (ADFM) est une Association Féminine indépendante fondée en juin 1985. Elle se fixe pour mission la défense et promotion des Droits Humains des Femmes (droits civils, politiques, économiques et sociaux, protection contre les violences ....etc

Bon courage ma sœur
A
29 janvier 2009 16:02
Salam

Jsui vraiment dsl de ce kil tarive avec ton mari, moi aussi ma belle mére est une sorciére et je comprend ce ke tu ressent!!! LAH IHDIHOUM, tu devrais aller voir un FKIH il te dira koi faire, il faut ke tu récite tout le temps sorate ayate al kourssi c'est celle ki combat le cheytane!!! ne la laisse pas gagné, parle ac ton mari trankilment!!

Bon courage a toi tien nous au courant!!
c
29 janvier 2009 16:23
Citation
FashionLova a écrit:
aujourd hui une hajja m a dit que c est la belle mere qui veut nous separer et qu elle a fait des choses pas bien la semaine derniere pour que son fils arrete de m aimer.

bonjour,
je ne comprends pas comment cela prouve qu'il y a sorcellerie , surtout si c'est ( selon toi ) une hajja qui te l'a dit !

maintenant , vu la description que tu fais de la relation mère fils qu'a ta belle-mère, il est possible qu'elle n'ait pas besoin de ceci pour qu'il l'écoute ... beaucoup de fils ou de filles écoutent leurs parents au détriment de leur conjoint , et au risque parfois d'arriver au divorce .. et cela sans sorcellerie , mais par chantage affectif possible ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/09 17:00 par clairebenett.
D
29 janvier 2009 17:47
Bonsoir fashionlova,

Je te souhaite beaucoup de courage pour les mois à venir.
j' ai également eu une belle mère sorcière qui a tout entrepris pour nous séparer son fils et moi. Et elle y est arrivée tout ça pendant ma grossesse. D'ailleurs, par moment, je demande si c'est pas ça, entre autres, qui a déclenché sa haine. Méfie toi, ma sorcière été prête à tout pour y arriver, je ne représentais que celle qui "veux lui voler son fils".
Mais el hamdoullillah, aujourd'hui on divorce, et je suis libérée de leur folie. Ma santé et celle de ma fille n'ont pas de prix.
Je remercie Dieu tous les jours de m'avoir éloigné d'eux.
Si je peux me permettre un homme qui te frappe... pose toi des questions.
Tu peux télécharger des roqia sur le net. Moi j'en ai trouvé, ça apaise bcp.
s
30 janvier 2009 09:01
salam

un conseil, ne va pas chez tes parents, ce serait trop facile, elle s'en réjouiras de ton attitude et l'utiliseras contre toi Grrrr

imposes-toi, vs êtes mariés et enceinte par dessus tt, essaye de te pose avec lui, de parler calmement, de parler de ton ressentie ...

surtout sois respectueuse envers sa mère, sinon il va croire que tu voudras les séparer, sache qu'une mère bonne ou mauvaise, elle resteras tjrs sa mère Angel

et s'il ne veux pas entendre, prends soin de toi et de ton enfant !

voilà miss, bon courage
30 janvier 2009 10:17
Starffelah, aussi dure soit t'elle, ta belle mére tu dois la respecter autant que ta mére. Fait des doua'a pour elle afin qu'Allah la guide au lieu de la traiter de sorcière.
s
30 janvier 2009 10:38
Salam

Qu'Allah te vienne en aide inchAllah, et qua ta grossesse se déroule bien. Amine

Olalala c'est pas évident, mais pourquoi allez voir ta belle mère, sachant tout ce qu'elle t'as fait.???
tu devrais rester chez toi et limiter sa rencontre

au moins si elle te rend visite, elle aura moins de toupet sachant qu'elle se permet beaucoup de chose quand tu te rend chez elle
Allah ou halam
k
30 janvier 2009 10:57
je suis choquée ! ton mari t as frappé et fait perdre 2 bébés !!! c est inhumain il est pire que ta belle mère dont tu te plains ! eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook