Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère et sorcellerie
m
26 juin 2007 23:05
Salam Alikoum

Comment me comporter face à une belle mère qui consulte des voyants et qui va voir des sorciers pour semer la zizanie à cause de sa jalousie?. Elle est jalouse ( et pas qu'avec moi) et veut que mon mari et moi nous séparions alors que hamdollah ca va entre nous...
Je crois en la protection d'Allah et essaye de réciter souvent des invocations contre ce mal. Elle m'a dit qu'elle a fait de la sorcellerie à son mari en lui ayant donné quelque chose à manger pour qu'il lui obéisse au doigt et à l'oeil.. Alors comment avoir l'esprit tranquille.. Sachant qu'à un moment ça n'allait plus entre mon mari et moi j'étais persuadée qu'elle nous avait quelque chose car je l'ai vue en rêve. Certains diront que je suis paranoiaque mais comment expliquer que quand on va la voir et qu on mange chez elle on se dispute tout le temps après.. Elle a même dit à ma belle soeur qu'elle comptait nous faire séparer par la sorcellerie.

Mes frères et soeurs aidez moi svp car c'est dure de na pas y penser surtout que dans quelque temps nous allons avec elle au bled.

Wa salam alaykoum
T
27 juin 2007 11:13
ba franchement je ne sai pa koi te dire j'ai jamais été confronté à ce genre de choses , en tt cas prends té distances , parle à ton mari de ce kel menace de faire , son fils pourra peut-ê la ramener à la raison.
t
27 juin 2007 11:17
je ne sais pas si ça se fait ou pas, mais je crois k'il y a des f9ih ki n'utilisent pas la sorcélerie et ki font des trucs avec l9oran pour protéger la personne. w llaho a3lam
p
27 juin 2007 11:23
salam

je pensais que la prière seule proteger de tout ça ? n est ce pas suffisant ? perplexe
s
27 juin 2007 11:25
Continue de réciter les invocations, place ta famille et toi sous la protection d'allah taala quand tu fais tes prières.


Après fais confiance à Dieu et ne fais plus attention aux paroles de ta belle-mère. Laisse là dire et faire ce qu'elle veut. Elle cherche juste à te faire peur pour te contrôler et pour que tu en passes par ce qu'elle veut.
A force d'y penser tu vas devenir parano et à force d'en parler à ton mari tu vas gacher votre relation.

Sinon tu dis qu'à chaque fois que vous revenez de chez elle vous vous disputez. Je te rassure c'est le cas dans la plupart des couples. Comme tu te retiens chez elle de lui dire ces 4 vérités, tu te défoules sur ton mari en rentrant. Inversement ton mari étant stressée d'être entre toi et sa mère, il prend ta défense devant sa mère et la défense de sa mère devant toi.

Enfin, si tu as un problème avec ta belle-mère, ne passe pas tes vacances avec elle ou bien alors le moins possible. Ca choquera certains mais pour moi kan on a un pb avec kk1 ya rien de mieux ke de le tenir à distance. Ca évite les drames grinning smiley.
b
27 juin 2007 11:26
Citation
a écrit:
CHAMEAU75 [MP]
Date: le 27 juin 2007 à 11h13


ba franchement je ne sai pa koi te dire j'ai jamais été confronté à ce genre de choses , en tt cas prends té distances , parle à ton mari de ce kel menace de faire , son fils pourra peut-ê la ramener à la raison.

mais non tu crois que son fils accepetait d'entendre ces choses là sur sa maman ,quand meme!! meme s'il etait convaincue qu'elle peut faire ces trucs là , il ne l'avouera jamais

tu n'as qu'a garder le lien avec dieu, fait tes prieres, lis le coran regulierment, et inchallah rien ne t'arrivera, et n'oublie pas que tout est mktoub, et que si dieu veut garder ton union avec ton mari, personne ne peux vous separerwinking smiley
t
27 juin 2007 11:27
Citation
princess819 a écrit:
salam

je pensais que la prière seule proteger de tout ça ? n est ce pas suffisant ? perplexe

je crois pas ke seules les prières protègent, je connais un couple ki a divorcé à cause de ça (c le père du mari ki utilisait la sorcelerie) et la fille elle faisait ses prières
b
27 juin 2007 11:48
Citation
a écrit:
tkhrbi9a [MP]
Date: le 27 juin 2007 à 11h27


Citer:
princess819
salam
je pensais que la prière seule proteger de tout ça ? n est ce pas suffisant ?

je crois pas ke seules les prières protègent, je connais un couple ki a divorcé à cause de ça (c le père du mari ki utilisait la sorcelerie) et la fille elle faisait ses prières

ecoute je vais expliquer une chose; personne ne peux changer la destinée; ils ont divorcé car cà leur etait destinée!!! je ne peux pas nier que le sort n'a rien avoir la dedans, mais qui sait peut etre dieu a voulu que ce couples se separent par le biais de ce sort!!! alors le sort etait juste un moyen pour executer la volonté d'allah!!
tu comprends?!
a
27 juin 2007 11:50
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
a écrit:
tkhrbi9a [MP]
Date: le 27 juin 2007 à 11h27


Citer:
princess819
salam
je pensais que la prière seule proteger de tout ça ? n est ce pas suffisant ?

je crois pas ke seules les prières protègent, je connais un couple ki a divorcé à cause de ça (c le père du mari ki utilisait la sorcelerie) et la fille elle faisait ses prières

ecoute je vais expliquer une chose; personne ne peux changer la destinée; ils ont divorcé car cà leur etait destinée!!! je ne peux pas nier que le sort n'a rien avoir la dedans, mais qui sait peut etre dieu a voulu que ce couples se separent par le biais de ce sort!!! alors le sort etait juste un moyen pour executer la volonté d'allah!!
tu comprends?!



No noNo no il y a le bien et le mal..... et quand le mal sans méle sa donne ça !!! tu vois la nuance
b
27 juin 2007 12:06
Citation
a écrit:
aghua [MP]
Date: le 27 juin 2007 à 11h50


Citer:
cherkaoui81

Citer:
tkhrbi9a [MP]
Date: le 27 juin 2007 à 11h27


Citer:
princess819
salam
je pensais que la prière seule proteger de tout ça ? n est ce pas suffisant ?

je crois pas ke seules les prières protègent, je connais un couple ki a divorcé à cause de ça (c le père du mari ki utilisait la sorcelerie) et la fille elle faisait ses prières

ecoute je vais expliquer une chose; personne ne peux changer la destinée; ils ont divorcé car cà leur etait destinée!!! je ne peux pas nier que le sort n'a rien avoir la dedans, mais qui sait peut etre dieu a voulu que ce couples se separent par le biais de ce sort!!! alors le sort etait juste un moyen pour executer la volonté d'allah!!
tu comprends?!



il y a le bien et le mal..... et quand le mal sans méle sa donne ça !!! tu vois la nuance

tu crois que le mal est plus fort que la volonté du dieu!!!!!!!!?perplexe
p
27 juin 2007 12:08
salam cherkaouia

au depart je pensais comme toi, tout est ecrit alors voila ce qui doit arriver arrivera etc...

mais il me semble qu il y a le libre arbitre en ce qui concerne les choses qui ont traits aux hommes ,

les choses qui regissent la vie ensemble ....je sais pas si tu comprends moi meme je maitrise mal cette

idée lol mais je pense que le mal que fait un homme sur un autre ne releve pas de la destinée !

Si je me trompe , corrigez moi ? merci d apporter textes à l appui winking smiley
T
27 juin 2007 12:48
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
a écrit:
CHAMEAU75 [MP]
Date: le 27 juin 2007 à 11h13


ba franchement je ne sai pa koi te dire j'ai jamais été confronté à ce genre de choses , en tt cas prends té distances , parle à ton mari de ce kel menace de faire , son fils pourra peut-ê la ramener à la raison.

mais non tu crois que son fils accepetait d'entendre ces choses là sur sa maman ,quand meme!! meme s'il etait convaincue qu'elle peut faire ces trucs là , il ne l'avouera jamais

tu n'as qu'a garder le lien avec dieu, fait tes prieres, lis le coran regulierment, et inchallah rien ne t'arrivera, et n'oublie pas que tout est mktoub, et que si dieu veut garder ton union avec ton mari, personne ne peux vous separerwinking smiley

Désolé mai kan tu te marie avec kelk'1 tu partages tt y compris lé choses ki ne font pas plaisir!!! cé aussi çà le mariage! on partage aussi lé galères en tt k pour moi cé com ça!
a
27 juin 2007 12:54
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
a écrit:
aghua [MP]
Date: le 27 juin 2007 à 11h50


Citer:
cherkaoui81

Citer:
tkhrbi9a [MP]
Date: le 27 juin 2007 à 11h27


Citer:
princess819
salam
je pensais que la prière seule proteger de tout ça ? n est ce pas suffisant ?

je crois pas ke seules les prières protègent, je connais un couple ki a divorcé à cause de ça (c le père du mari ki utilisait la sorcelerie) et la fille elle faisait ses prières

ecoute je vais expliquer une chose; personne ne peux changer la destinée; ils ont divorcé car cà leur etait destinée!!! je ne peux pas nier que le sort n'a rien avoir la dedans, mais qui sait peut etre dieu a voulu que ce couples se separent par le biais de ce sort!!! alors le sort etait juste un moyen pour executer la volonté d'allah!!
tu comprends?!



il y a le bien et le mal..... et quand le mal sans méle sa donne ça !!! tu vois la nuance

tu crois que le mal est plus fort que la volonté du dieu!!!!!!!!?perplexe


non pas du tout simplement que le mal, peut parfois se glisser !!!
b
27 juin 2007 12:56
Citation
a écrit:
CHAMEAU75 [MP]
Date: le 27 juin 2007 à 12h48


Citer:
cherkaoui81

Citer:
CHAMEAU75 [MP]
Date: le 27 juin 2007 à 11h13


ba franchement je ne sai pa koi te dire j'ai jamais été confronté à ce genre de choses , en tt cas prends té distances , parle à ton mari de ce kel menace de faire , son fils pourra peut-ê la ramener à la raison.

mais non tu crois que son fils accepetait d'entendre ces choses là sur sa maman ,quand meme!! meme s'il etait convaincue qu'elle peut faire ces trucs là , il ne l'avouera jamais

tu n'as qu'a garder le lien avec dieu, fait tes prieres, lis le coran regulierment, et inchallah rien ne t'arrivera, et n'oublie pas que tout est mktoub, et que si dieu veut garder ton union avec ton mari, personne ne peux vous separer

Désolé mai kan tu te marie avec kelk'1 tu partages tt y compris lé choses ki ne font pas plaisir!!! cé aussi çà le mariage! on partage aussi lé galères en tt k pour moi cé com ça!

je suis d'accord,mais la relation belle-mere et belle fille, reste toujours delicate, surtout pour l'homme qui se trouve en milieu!!!! mais la plupart des hommes font passer leur maman avant leur femme, et c'est normale,
c'est sa mere meme si elle etait fautive!!!
b
27 juin 2007 12:59
princess819 [MP]
Citation
a écrit:
Date: le 27 juin 2007 à 12h08


salam cherkaouia

au depart je pensais comme toi, tout est ecrit alors voila ce qui doit arriver arrivera etc...

mais il me semble qu il y a le libre arbitre en ce qui concerne les choses qui ont traits aux hommes ,

les choses qui regissent la vie ensemble ....je sais pas si tu comprends moi meme je maitrise mal cette

idée lol mais je pense que le mal que fait un homme sur un autre ne releve pas de la destinée !

Si je me trompe , corrigez moi ? merci d apporter textes à l appui


j'en suis d'accord, mais la consequence en est une destinée!! tu ne trouves pas!!!
v
27 juin 2007 13:37
je ne crois pas a ce genre de chose mais une chose est sur si allah et la vie font que vous restez ensemble et bien aucune force au monde ne pourra vous separer
bon chance
b
27 juin 2007 15:38
Citation
a écrit:
vie77 [MP]
Date: le 27 juin 2007 à 13h37


je ne crois pas a ce genre de chose mais une chose est sur si allah et la vie font que vous restez ensemble et bien aucune force au monde ne pourra vous separer
bon chance


thumbs up
t
27 juin 2007 16:29
oui, c'est vrai ke le mektoub, c'est le mektoub.....

mais je crois a tout ce que tu racontes sur sherrrrr et tout........

la priere n'est pas suffisante, ,loin de la, mais tu peux aller chez un bon fkih, qui te feras ce ki sappelle un ''hijab'', une protection

et essaie de faire tres attention a ta belle-mere, ces choses -la existent reelement....

une personne de ma famille a un probleme de ce genre et depuis ce n'est plus la meme, je suis vraiment triste de cela, mais les personnes qui lui ont fait sa , ne mériteront que ce qu'ils mériteront le jour du jugement.....

du coup, moi j'en ai appris pas mal sur ce sujet........

jpeu te donner mon adresse msn et stu veux je te raconte tout.....et sa me fera le plus grand bien d'en parler ... et toi sa t'aidera vachement a réfléchir en ce qui concerne le sujet...


FAIS TRES ATTENTION A TOI ET A TON MARI

OK
kiss
S
27 juin 2007 17:27
Citation
muslima00 a écrit:
Salam Alikoum

Comment me comporter face à une belle mère qui consulte des voyants et qui va voir des sorciers pour semer la zizanie à cause de sa jalousie?. Elle est jalouse ( et pas qu'avec moi) et veut que mon mari et moi nous séparions alors que hamdollah ca va entre nous...
Je crois en la protection d'Allah et essaye de réciter souvent des invocations contre ce mal. Elle m'a dit qu'elle a fait de la sorcellerie à son mari en lui ayant donné quelque chose à manger pour qu'il lui obéisse au doigt et à l'oeil.. Alors comment avoir l'esprit tranquille.. Sachant qu'à un moment ça n'allait plus entre mon mari et moi j'étais persuadée qu'elle nous avait quelque chose car je l'ai vue en rêve. Certains diront que je suis paranoiaque mais comment expliquer que quand on va la voir et qu on mange chez elle on se dispute tout le temps après.. Elle a même dit à ma belle soeur qu'elle comptait nous faire séparer par la sorcellerie.

Mes frères et soeurs aidez moi svp car c'est dure de na pas y penser surtout que dans quelque temps
nous allons avec elle au bled.

Wa salam alaykoum


salam alikom muslimas.

- lis sourate "al falaq" et sourate "an nas" et "ikhlas" matin et soir tous les jours.

La récitation des sourates "Il Ikhlâs", "Al Falaq" et "An Nâs" (Sourate 112, 113 et 114): Après avoir récité ces sourates, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) soufflait dans ses mains et les passait sur les parties de corps qu'il pouvait atteindre; il répétait cette action en trois fois - (Cette pratique accorde, Incha Allah, une protection contre les effets de la magie et de la sorcellerie.)

- lis sourate ayatl al kursi matin et soir


- recite 3 fois au matin et soir "BismiAllah aldhi la yadurru ma'a ismihi shay'un fi al-ardi wa la fi as-sama wa houwa as-sami’ al-'alim" (celui qui recite ceci matin et soir rien ne peu nuire a celui qui prononce ces mois 3 foi matin é soir)


inchallah faites tous sa tous les 2 inchallah toi et ton mari!!!
puis dis toi am soeur muslimas que si toutes les personnes sur cette terre te veule du mal mais si dieu te protege tu risques rien.

mais jte conseille vivement daller voir un imam inchallah. mais ta confiance en allah ma soeur.
y
27 juin 2007 17:29
Belle mère et sorcellerie


Censoredthumbs downCensored
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook