Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere me separe de mon mari.
m
8 août 2017 02:13
Salam wa3leikoum,
je decide de parler de ce qu'il m'arrive car je n'ai plus aucune influence dessus. Je vais essayer de faire court. Je suis mariee depuis 4 ans. Depuis 4 ans ma belle mere a tout fait pour me separer de mon mari ( chantages affectif, menaces, et l'a meme interdit de consommer notre mariage pendant plus d'un an).
Mon mari et moi avons fini par nous separer car les disputes etaient de plus en plus frequente mais il n'a eu aucune pitie a me laisser dans une telle situation (enceinte). Jai porter seule notre enfant, subie la demande de divorce qu'il avait deposer (mais qui n'a pas aboutie) accoucher seule et elever ce bebe seule 6 mois avant qu'il ne ce decide a revenir. Quand il est revenu il m'avait deja detruite psychologiquement. Il m'a promis que je naurais plus aucun lien avec sa mere ni sa famille et quil ferait tout pour regagner ma confiance.
En avril, japprends que je suis de nouveau enceinte mais que ma santé etant tres fragile jallais avoir beaucoup de mal a tenir le terme. Quelques jours plus tard sans avoir eu le temps de digerer la nouvelle il mannonce que sa mere debarquera dans 5 jours pile poil quand nous demenagerons.
Jai pris cela pour une trahison. Cette femme que je haissais plus que tout qui ne mavais jamais appeller ni pour ma grossesse ni pour mon accouchement ni pendant la premiere annee de vie de ma fille allait venir chez moi comme une fleur et s'imposer deux mois entiers! Des le debut sa cest mal passer. Mon mari n'as rien assumer devant sa mere alors quil mavait promis de lui tenir tete et de sexpliquer avec elle devant moi par rapport a tout ce qu'elle mavait fait vivre. Il a retourner sa veste au moment meme ou elle est arriver me faisant passer moi pour une hysterique. Pendant les deux mois ou elle a ete la sa na ete que disputes sur disputes avec mon mari. Avec elle cela a ete la guerre permanente elle se permettais de ce meler de nos histoires, de leducation de ma fille, et enfin un jour de minsulter gravement de mots tellements grave que jai decider de faire intervenir mon mari. Il a parler avec elle en mode tres cool, elle a finis par ce sortir tres rapidement du truc en ce mettant a pleurer et apres sa je ne me sentais memeplus chez moi.
Une fois partie jai cru revivre meme si jetais a bout de nerfs reellement. Plus tard il mannonce que son pere viendra a son tour pendant un peu plus dun mois.
Meme si jaime beaucoup son pere je ne voulais pas revivre le meme scenario. On m'a diagnostiquer des caillots dans le cerveau jai du etre operer et hospitaliser durgence. Jai ete sous morphine un bon moment. En sortant de lhopital il remet le sujet de sa mere sur le tapis en mannoncant que elle reviendra apres la naissance du petit. Je lui dit alors ok mais pas plus de 2 semaines. Il me dit cest ma lere cest chez elle ici elle restera autant quelle le voudra.
Ce soir , apres une enieme disputes il ose me dire si tes pas contente je te sors toi et ta fille....
je suis enceinte de 7 mois. Jai realiser apres mon Hospitalisation que je n'avais aucun lien avec ce bebe.... jai parler avec mon mari plusieurs fois de ce que je ressentais mais il n'a jamais reagis. Je lui explique que avec la venue de ces parents je nai pas vecu ma grossesse pleinement mais que je lai subie. Je lui dit aussi que jen souffre tellement au fond de moi que sa me tue. Je decide den parler a ma sage femme qui me prend rdv avec une psy peri natale. Aujojrdhui les disputes sont notre lot quotidien. Il ne fait aucun effort rentre souvent apres minuit. Il refuse de macheter du soda mais son papa me raconte que dehors il lui a acheter des patisseries et des boissons. Jen suis arriver a un point ou je rejette totalement ma grossesse tout en etant consciente que cest tres grave den arriver la. Japprehende mon accouchement juste pour ne pas voir cette femme.
8 août 2017 02:23
des sorcieres pleine jalousie pour leur enfants évites sinon tu va avoir un avc..va chez ta mere et separes toi de ces sorcieres elles sont envieuse la jalousie les aveugles..
son nez est revenue crochuE,, ??si oui sauves toi chez ta mére..grinning smiley
et ne manges jamais de sa main et surveilles la ouvre lui sa poitrine et cherches des gris gris entre ces sein tu va trouver un nids d'oiseau plein de plume et de tpoile d'araignées
ya latif

laisse la maison pour 15 jours et va chez ta mere
N
8 août 2017 02:43
Assalam alaykoum, franchement une belle mère et un fils à maman comme ça c'est à FUIR comme la peste. Ces gens là ne s'arreteront JAMAIS. Normalement c'est à ton mari de mettre des limites si il ne le fait pas c'est pas la peine.. . Il n'y aura jamais l'harmonie au sein du couple parce que vous n'êtes pas 2 dans ce couple mais 3!
Qu'Allah te protège ma soeur, t'éloigne des personnes qui te sont nuisible et t'accorde des issues favorables, Amine.
8 août 2017 02:47
Salam
Dit lui que s il n est pas content c est à lui de partir et non à toi en ayant une fille et enceinte!

Ne le calcul pas le temps de vivre ta grossesse tranquillement. Achete toi ce que tu veux, fait ce que tu veux!
Quand il verra que tu prends du recul il va peut être changer.

Demande à Allâh swt de te guider vers ce qui est le mieux pour toi Inchallah kheyr ma soeur accroche toi
8 août 2017 02:55
le marie ne peut rien faire contre des parents jaloue et envieux
par exeprience de plusier année avec les maghrebins les notre
si tu voix une personne jamais venir chez toi cette personne t'aime ou elle t'adore
si tu voix une personne multiplié la navette prepares toi cette personne cherche a tirer le tapis sous tes pieds

avec ces femmes jalouse et envieuse une chose ne jamais mes laisser seule chez vous et ensuite fermer a double tours la cuisine et
préparer la mixture antishour poison
du vrai huile d'olive avec du lait de vache le tout melanger au mixeur et le prendre chaque repas matin apres midi soir le boire comme du coca..un antidote par excelence
sinon boNjour un AVC
Faut pas aussi être paranoïaque et voir le mal partout mais ne dormez pas sur vos deux oreilles.
il faut rester zen courtois bien recevoir ces inviter les bien faire manger mais attentif et sur ces gardes
p
8 août 2017 03:12
Et ta famille?
Cest a ton mari d mettre la distance a ta mère
Tant qil n protegera pas la situation empirera car el a l dessus sur lui et dc sur toi
Il est lache
Sa mère est ainsi mais tt ca cest d la faute d ton mari
Tes enfts nont rien dmd et vs avez des comptes a rendre pr ca
Dc toi essay d'être egoiste de te mettre ds une bulle av tes ebfants et l calcul pas tant qil n prend pas ses responsabilites
Tu frôles la mort et tt c qil l'intéresse cest son nombril
Essay d pas calculer sa mère fais ta vie
Il la invité toi tu es crev qil sen occupe
Sil est pas content il connait la sortie
Qallah t facilite et taccorde un beau bébé en bonne santé
Et qil 1pporte la paix ds ton foyer
Bon courag ma soeur
8 août 2017 04:45
Salam

La question que je me pose surtout c'est comment t'as pu avoir le coeur à le laisser revenir dans ta vie après qu'il t'ait délaissée de la sorte comme s'il n'avait ni femme ni enfant qui venait de naître????

Ça me dépasse........

Pourquoi les femmes sont aussi laxistes, pour pas dire autre chose, face à ce genre d'agissement plus qu'inadmissible venant "d'hommes" qui n'en sont pas???

On me reproche souvent d'être radicale mais face à ce genre de con...rds, je m'en féliciterai.

On crée son malheur de ses propres mains. T'es trop passive, tu subis, t'es spectatrice de ta vie.

Laisse ce duo diabolique te rendre malade, t'as bien raison!
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
m
8 août 2017 05:15
Je suis perdue. J'ai perdue le goût de vivre alors que à la base je suis une femme vraiment pleine de joie de vivre qui aime rire. Quand je vois qui je suis devenu je me met à pleurer. Il m'imposera toujours ses parents. Je passerais toujours après. Ils peuvent venir deux mois trois mois etc autant qu'ils le veulent car "c'est mes parents ils viennent quand ils le souhaitent et je ne peux pas leur dire non juste pour deux semaines car sa ne se fait pas ilsi m'ont élevé et payer mes études alors maintenant c'est à moi de m'occuper d'eux ". Autant mon beau père ne me pose pas de problème et c'est quelqun de très facile à vivre, autant elle, ne cherche qu'une chose c'est que son fils me quitte. On m'a trouvé de l'hyper tension, j'ai été opéré d'urgence du cerveau et il y a quelques jours on m'a dit que avec la grossesse je développe une insuffisance rénale. Tout ce que j'aurais attendu c'est un peu de soutien. ... juste un peu. Mais non. Tout ce que j'entends c'est " c'est ma mère elle vient quand elle le veux!" Quelle opinion suis je sensé avoir de moi même après sa? Quel respect puis je avoir pour lui? Il passe plus de temps à lui parler que à moi dans la journée. Il lui raconte tout. Lui parle de tout. Et parfois pendant plusieurs heures PAR JOUR. Ma première grossesse à été un cauchemard car j'ai été seule du début à la fin. Aujourd'hui il est avec moi mais je me sens plus seule que jamais. Je le vis encore plus mal que la première. Et sa n'à rien à voir avec mes problèmes de santé.
8 août 2017 07:43
Et on s'étonne que je préconise la pilule..whistling smiley
F
8 août 2017 08:24
Sincèrement on choisi en général c qu'on veut vivre !!!

Avec un enfant c t pas la joie et toi tu recommences ?????

Il est de qu'elle région ce fou????? J ai bien une idée

Ils vont finir par te tuer par leur méchanceté ou du shour
Sinon il ne viendrai pas autant

C'est fou une bonne partie des.moches mère magrehbin
Veulent voir leur fils heureux mais veulent détruire leur belle fille

La jalousie est une maladie dangereuse

Ma sœur je ne peux te conseiller car je ne comprends pas ton attitude il t apporte quoi ce cingles ??????

Tu en redemande à chaque fois
Moi j'ai trop de respect pour moi pour subir ça

Il ne t'aime pas l amour c pas ça
Il sait bien que tu es une victime et que tu ferras jamais rien

Alors inverse la tendance
Pour ma part personne n'impose personne sous mon toit
C juste inconcevable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/17 08:27 par Fleur2018.
8 août 2017 09:41
Salam aleykoum,

C'est un sujet très délicat, j'ai eu plusieurs fois échos de ce genre de problème.
Normalement c'est à ton mari d'imposer une limite, il doit te défendre et faire en sorte que ta belle mère te respecte.
Est ce que ton mari à des soeurs avec qui tu peux aborder le sujet?
8 août 2017 10:06
Oh mon dieu...ton mari est un vrai gamin provocateur. Vient il du bled !?
Tres franchement si tu n'avais pas d'enfant je me serais séparée sur le champs
"ici c'est chez elle elle reste autant quelle veut" omg la bombe atomique

J'ai horreur de ces garçons et le sujet de la belle famille ne sera pas oublié avant le mariage!! Tu devrais lui faire la meme chose avec tes parents accueille les chez toi pendant deux trois semaines et chouchoutte les en le negligeant !

Sinon retourne te reposer chez eux et laisse le seul !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/17 10:08 par .Anna..
8 août 2017 10:15
Le vrai problème est ton époux qui accepté le comportement de sa mere, elle se permet d'agir ainsi parce que ton époux lui laisse le champs libre!
Ton bébé est un cadeau de Dieu, le pauvre n'a rien demandé donc concentre toi sur lui et ta fille.
Moi je te conseillerai de prendre du recul pour toi et tes enfants, si tu as la possibilité de finir ta grossesse au calme chez ta famille: fais le!
Sois un peu égoïste et pense à toi!
8 août 2017 10:18
Une mentalité bledarde rien d'autre !! Le genre qui a rien a vendre ! Un homme évolué n'agira jamais comme ça !

Citation
Fleur2018 a écrit:
Il est de qu'elle région ce fou????? J ai bien une idée
m
8 août 2017 10:29
Je suis tombé enceinte sous pilule. ... il n'y a eu aucun oubli et j'ai été sous le choc d'apprendre une nouvelle grossesse alors que je ne le voulais pas forcément du moins pas maintenant. Oui il vient du bled. Oui évidemment que si il n'y avait pas d'enfants dans l'histoire je l'aurais quitter depuis belle lurette
. Il est de la région de msila en Algérie. Il n'a jamais mis de limite et n'a jamais imposer le respect pour moi envers ses parents. La preuve elle a pu m'insulter de tout les noms alors que je suis la mère de ces enfants. ... je ne peux malheureusement pas retourner chez mes parents, mon père étant en guerre avec mon mari....je suis bloqué. Oui il dit je suis chez moi vu que je paye le loyer donc si ma mère veux rester même six mois elle est chez moi. Elle de son côté elle entend sa elle se sens toute puissante. A l'inverse il y a aussi eu une dispute avec mon père et il m'a dit ton père ne rentre plus jamais ici. Donc en gros sa mère m'insulte elle vient quand elle le veux. Mon père s'embrouille avec lui et il est banni à vie. ...
8 août 2017 10:59
Salam,

Je vis la même situation que toi et je sais combien c'est difficile. Mon mari m'impose sa mère des mois et c'est juste un cauchemar.

Avant qu'elle arrive on est bien et dès qu'elle vient il devient soumis a la moindre de ses volonté en m'écrasant devant elle. Je n'ai jamais réussi a comprendre la situation. J'ai l'impression qu'il y a une histoire de shour...

Bref a toi de faire le bon choix.
8 août 2017 10:59
Les maris lâcheurs ne reviennent que pour coucher et mettre enceinte leur femme. Tu croyais qu'il allait revenir pour quoi ? Heu c'est juste pour ca de façon générale

Toutes les histoires de je vais changer, ma mere ne s'occupera pas de nos affaires c'est juste pour que tu retournes dans son lit.

Ét ça marche pour beaucoup de femmes naïves.

Elles se disent il m'aime ptdr

Donc tu t'es faite avoir , cet homme n'aura jamais de parole mais pour assouvir ces bas instincts il aura besoin de toi.

Donc soit tu te fais respecter soit toute cette famille te marchera sur les pieds avec une grossesse en prime chaque année.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 août 2017 11:03
Il est de quelle origine ton mari ?
N
8 août 2017 11:04
Non écoute, ton mari n'est pas un homme tout court.

L'excuse de "ma mère m'a dit" est ridicule. Tu t'es marié avec un homme ou avec une marionette ? Il va te détruire mentalement et il est le SEUL responsable, tu es marié avec lui et c'est lui qui te blesse. S'il aurait su te protéger et protéger ses enfants, tu ne serais pas entrain de souffrir.

Fuis-le
8 août 2017 11:06
Salam aleykoum,

Sincèrement cela change t'il quelque chose de savoir de quelle ou quelle origine il est?
Citation
kbaylia a écrit:
Il est de quelle origine ton mari ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook