Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère s'invite...
b
20 mai 2008 17:50
slm je pense com hassan34, si cétè ta mère je pense pa ktu posterè en disant ma mère s'invite!!!!!!
ça ménerve lé fille ki réagisse com ça!!!!! Fallai te marié av un mec ki navè pa de famille com ça tu orè été trankill!!!!Tu sè trè bien le jour ke tu la épousé kil avè sa mère!!!!! Sache que le jour du jugement derniè Allah ne va pa te demandé si ta une maison spacieuse mé combien de perso ta reçu!!!!!!!!
aprè vous dites ce st lé bel mère ki cherch!!!!!!! tu sai vouloir giclé ta bel-mère c un manque de respect!!!!!!!!!Le respect né pa ds sa façon de parlé mai oci ds son comportemen!!!!!Kan tu te mari(pr lé filles), ta famill dev1 ta bel famille è ta bel famill dev1 ta famille è ça c valvable pr ttes les femmes!!!! dc un peu de sociabilité!!!!!!!!!!!ke ce soit du coté de ton mari ou de toi!!!!!!!!!! Recevez lé gens et dites leur soyé lé bienvenu!!!!!!!!!! Ta bel mère c com si cétè ta mère!!!!!! bref je sui longue mé c mon opinion!!!!!!!! slmmmmmmmmmmm
h
20 mai 2008 20:35
Citation
sousssia a écrit:
salam

elle ne s'invite pas, elle vient voir son fils et te voir aussi, c'est la maison a son fils, et sa belle fille, je vois pas ou est le mal, ou est la marocanité dans tout ca evil sincerment, quand j'entend ca, c'est plutot de la part des occidentaux, mais pas nous, ou est la chaleur humaine, que nous avons nous les marocains ou meme arabes, je ne comprends pas moody smiley

absolument d accord avec , comme si cet mere n avait plus aucun droit sur son fils, sache que ce marie que tu as n est pas descendu du ciel par magie et si aujourd hui c est un homme c est grace a elle, mais comme on dit la tourne et toi aussi tu sera mere ,et profite en pour nouer de meilleur relation avec ta belle mere
allah y samh lina men wallidine
s
26 février 2009 22:41
salam en e ki concerne ta belle mere c'est exactement ce kil marive depuis 3ans elle fait une semaine chacun elle a 2 fille ici et trois au bled et un grand au bled ki vie chez elle avec a femme au bled maais elle a une retraite donc elle peut pas depasser trois mois au bled.bref elle veut vivre chez moi ele c ke e veut pas car ma mere lui a deja dit mais c pareil car elle vient une semaine par mois sa m'etoufe car jpeut pas etre libre et g plus ditimité et g rien a lui dire elle est assise tt la journée a me regarder!csoulant et jte comprend il faut le vivre pour comprendre!
m
27 février 2009 11:03
salam

je suis d'accord comme a dit hassan34
tu pense seulement toi et tu oublie c'est la maman de ton mari!
si tu veux invite aussi ta mere aussi
B
27 février 2009 17:01
Vous avez des enfants?
k
27 février 2009 20:03
Des milliers d'étoiles dans le ciel.
Des milliers d'oiseaux dans les arbres.
Des milliers de fleurs au jardin.
Des milliers d'abeilles sur les fleurs.
Des milliers de coquillages sur les plages.
Des milliers de poissons dans les mers
Et seulement, seulement une maman que j'aime de tout mon cœur.

C’est un poème que mon fils a appris à la maternelle pour la fête des mères.
Ce même fils va bientôt avoir l’âge de se marier. Et nous, les "vieux", tout ce qu’on lui souhaite c’est qu’il vive heureux.
Alors, si de temps en temps, il nous invite chez lui pour un week-end, pour nous montrer sa nouvelle grande maison, ou même plus qu'un week-end, on serait les plus heureux du monde.
Et si sa future femme le lui interdit pour diverses raisons, on n’insistera pas et on le laissera vivre sa vie, mais quelque part, c’est lui le responsable, c'est de sa faute, il aurait vite oublié le poème que nous on a encadré et accroché au mur de notre salle de séjour.
Je suis le premier à dénoncer les beaux parents quand ils s’immiscent dans la vie de leurs enfants, mais ici ce n’est pas le cas.
Ici, j’ai l’impression que c’est le cas d’une fille "cultivée" qui n’a rien à dire à sa belle mère car celle-ci l'est moins.
On a toujours à apprendre des "vieux", dans ton cas ce serait peut être la cuisine, l’histoire de la famille de celui que "tu aimes" ou tout autre sujet aussi futile soit-il.
Tu as tout intérêt à faire de ta belle mère une alliée au lieu de "l’ignorer royalement".
Bonsoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/09 00:22 par khalid712.
M
27 février 2009 20:14
bonsoir

je suis d'accord avec khalid
qui donne de bons conseils sur la relation belle-fille , belle-mère sur d'autres posts

je trouve qu'en 3 ans , elle ne t'a pas beaucoup vue

mets de côté cette appréhension, le moment venu , vous trouverez des choses à vous dire
puis tu ne seras pas seule , il y aura aussi son fils

sinon ,
il te semble bizarre qu'elle veuille venir soudainement
je ne le souhaite pas pour ta belle-mère , mais il se peut qu'elle ait ses raisons de venir passer du temps avec son fils ( elle est peut-être malade et souhaiterait voir son fils ... )

puis il y a de quoi faire pour les weeks ends ,
tu peux sortir avec tes beaux-parents
P
27 février 2009 20:55
Citation
salwa123 a écrit:
salam en e ki concerne ta belle mere c'est exactement ce kil marive depuis 3ans elle fait une semaine chacun elle a 2 fille ici et trois au bled et un grand au bled ki vie chez elle avec a femme au bled maais elle a une retraite donc elle peut pas depasser trois mois au bled.bref elle veut vivre chez moi ele c ke e veut pas car ma mere lui a deja dit mais c pareil car elle vient une semaine par mois sa m'etoufe car jpeut pas etre libre et g plus ditimité et g rien a lui dire elle est assise tt la journée a me regarder!csoulant et jte comprend il faut le vivre pour comprendre!

Salam,

Elle dort dans le lit conjugal? Entre toi et ton mari?

Franchement une semaine par mois c'est rien du tout smiling smiley, tu exagères quand tu parles de manque d'intimité ou de liberté (sauf si vous partagé un 9m carré à 3 lol)

Ce qui est scandaleux de nos jours c'est que bientôt les parents devront demander la permission avant d'aller chez leur enfants Are you crazy

Plus je lis ce forum et plus je me demande: Avez vous un cœur?
Et si vous n'avez pas de cœur, avez vous au moins une conscience?

ça me depasse cette ingratitude envers les parents, j'ai du mal à le tolérer même.
L
28 février 2009 02:07
malika_malika

tu as des problèmes avec ta belle-fille ? grinning smiley

ou alors c'est que tu n'as pas encore de belle mère winking smiley
P
28 février 2009 11:02
Citation
La Boetie a écrit:
malika_malika

tu as des problèmes avec ta belle-fille ? grinning smiley

ou alors c'est que tu n'as pas encore de belle mère winking smiley

lol, non mon petit eye rolling smiley


Bah faut juste essayer de se mettre à la place des autres. En couple je ne tolererai pas que mon homme me dise: "ta mere viens trop blabla, elle s'invite toute seule". C'est un manque de respect. Et je ne fais pas aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse.
h
28 février 2009 11:04
si c etait ta mere qui venait tu n aurait surement rien posterevil
allah y samh lina men wallidine
L
28 février 2009 22:35
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
malika_malika

tu as des problèmes avec ta belle-fille ? grinning smiley

ou alors c'est que tu n'as pas encore de belle mère winking smiley

lol, non mon petit eye rolling smiley


Bah faut juste essayer de se mettre à la place des autres. En couple je ne tolererai pas que mon homme me dise: "ta mere viens trop blabla, elle s'invite toute seule". C'est un manque de respect. Et je ne fais pas aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse.

je dis cela pour rire mais bon

j'adorre ma belle-mère , mais elle ne vient pas souvent winking smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/09 22:48 par La Boetie.
L
28 février 2009 23:46
salam,

Que dire ?

Seulement kharjate 3lina franssa,et pauvres parents,ça me donne envie de pleurer ma génération...

Non franchemant kabri takhmamak,accueille la bien,c'est la mére de ton mari traite la comme ta maman et un week end wala une semaine par mois c'est rien...Elle vient voir celui qu'elle a mis au monde,c'est son droit...Et puis parle avec elle,tape la discute si vous vous regardez dans le blanc des yeux c'est normal que tu va t'ennuyer,discutez de sa jeunesse à elle,de ton mari quand il était petit,il y'a pleins de choses à dire...C'est pas ce qui manque mais seulement un sourire,un accueil chaleureux ne fait de mal à personnesmiling smiley
s
1 mars 2009 11:21
le problémé c ke moi au début sa ne me déranger ps mais kan je rigole avec mon mari elle me regard de travers elle est jalouse elle pense ke je lui vole son fils et elle raconte mais fait et geste a tout le monde elle elle mparle pas c moi ki lui parle elle me reppond sec elle est jalouse kan je mhabit bien et me makil ont dirais pas sa mere ont dirais ue deuxieme femme voila prk jen ai mare kan je massoie a coté de mon mari elle lui dit mo fils vient a coté de moi!voila pourkoi elle me dérange!!!
e
1 mars 2009 12:38
Sois pas sur la defensive des maintenant laisse la venir et tu verras apres, peut etre qu'elle meme elle voudra pas revenir par la suite.
k
1 mars 2009 14:34
Citation
salwa123 a écrit:
le problémé c ke moi au début sa ne me déranger ps mais kan je rigole avec mon mari elle me regard de travers elle est jalouse elle pense ke je lui vole son fils et elle raconte mais fait et geste a tout le monde elle elle mparle pas c moi ki lui parle elle me reppond sec elle est jalouse kan je mhabit bien et me makil ont dirais pas sa mere ont dirais ue deuxieme femme voila prk jen ai mare kan je massoie a coté de mon mari elle lui dit mo fils vient a coté de moi!voila pourkoi elle me dérange!!!
Bonjour Salwa
Ta belle mère est effectivement jalouse car elle n'a peut-être pas eu la même vie que toi.
Tu t'habilles bien, tu te maquilles, tu plaisantes avec ton mari, tu t'assieds à côté de lui, tout ca elle ne l'a peut être pas connue elle avec son mari (J'ai une tante qui a fait ca à son fils, car pour elle une femme doit s'occuper avant tout de sa cuisine et ne doit surtout montrer aucun signe d’affection vis à vis de son mari devant les autres)
Moi je te conseille d'aller un peu dans sa direction, quand elle est avec vous, laisse ton mari s’assoir à côté d'elle, occupe toi plus de la cuisine et de tout ce qui est matériel, parles lui des choses qui l'intéressent, de son fils bébé par exemple, de sa vie quand elle était jeune…
En un mot mets la dans ta poche, et montres lui que tu aimes son fils et que tu ne veux pas le lui voler et qu’elle sera toujours sa mère.
Et petit à petit tu va voir, les choses vont se tasser.
Bonnes chances
l
1 mars 2009 16:28
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
salwa123 a écrit:
le problémé c ke moi au début sa ne me déranger ps mais kan je rigole avec mon mari elle me regard de travers elle est jalouse elle pense ke je lui vole son fils et elle raconte mais fait et geste a tout le monde elle elle mparle pas c moi ki lui parle elle me reppond sec elle est jalouse kan je mhabit bien et me makil ont dirais pas sa mere ont dirais ue deuxieme femme voila prk jen ai mare kan je massoie a coté de mon mari elle lui dit mo fils vient a coté de moi!voila pourkoi elle me dérange!!!
Bonjour Salwa
Ta belle mère est effectivement jalouse car elle n'a peut-être pas eu la même vie que toi.
Tu t'habilles bien, tu te maquilles, tu plaisantes avec ton mari, tu t'assieds à côté de lui, tout ca elle ne l'a peut être pas connue elle avec son mari (J'ai une tante qui a fait ca à son fils, car pour elle une femme doit s'occuper avant tout de sa cuisine et ne doit surtout montrer aucun signe d’affection vis à vis de son mari devant les autres)
Moi je te conseille d'aller un peu dans sa direction, quand elle est avec vous, laisse ton mari s’assoir à côté d'elle, occupe toi plus de la cuisine et de tout ce qui est matériel, parles lui des choses qui l'intéressent, de son fils bébé par exemple, de sa vie quand elle était jeune…
En un mot mets la dans ta poche, et montres lui que tu aimes son fils et que tu ne veux pas le lui voler et qu’elle sera toujours sa mère.
Et petit à petit tu va voir, les choses vont se tasser.
Bonnes chances


je suis d accord avec toi

rends toi complice avec elle met la au centre de la cellule quand elle est la montre lui que tu es sa femme et elle sa mere que rien ne la remplacera et tu verras son regard changer
s
1 mars 2009 20:42
oui mais un jour elle lui a dit jveut vivre chez toi pour tjr alors kel a sa maison au bled son grand fil y vie avec sa femme et en france elle a deux fille ue divorcer prk elle va pas chez la divorcer? ont a pas dintimité!les belle mere belle fille ya tjr des probleme de jalousie c plus fort kel jcomprend mais les mere vaut mieu kel vive vec leur fille car c sa fille ya pa djalousie et sa fille elle peut tt lui dire mais ne dite pas fait comme si c t ta mere car on a kune mere et elle pouras jamais etre comme ta mere imposible!
m
3 mars 2009 11:40
je te comprend moi aussi sa me derangerai une peu de savoir qu'elle veux venir passer un week end mais bon moi je l'accepterai car je suis pas dans le meme cas elle n'habite pas dans le meme pays que nous

et puis tu en n'a parler avec ton marie de quoi il pensait?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
3 mars 2009 22:10
il me dit c ma mere elle veut venir jpeut pas la virer il me dit elle est vielle et si elle meurt je suis son fils mon devoir et de mocuper delle bref il me culpabilise et ensuite sa me fait penser que je suis mechante et kan je voi ke jessaye de rigoler elle est froide elle est pas mechante je c kel me feras aucun mal mais a chaque fois kel vient je me sens pas a laise elle parle a son fils kan je massoie il coupe la converce bref lui il a du mal a mecouter jsuis perdu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook