Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La belle-mère de rêve
19 février 2016 23:04
Quelle serait-elle ? grinning smiley !
B
19 février 2016 23:09
Salam Alaykum,

La photocopie de ma mère thumbs up mais comme on dit on peut copier mais jamais égaler lol
Citation
Samrahh a écrit:
Quelle serait-elle ? grinning smiley !
A
19 février 2016 23:22
La belle mere idéale est une femme épanouie dans sa vie . Contente de voire ses filles et fils devenir adultes et faire des choix et surtout les assumer . La belle mere idéale est celle qui juste après le départ de son dernier ou dernière , se paye un voyage autour du monde ( ou un haj, où les deux ) avec son mari pour se retrouver enfin . Celle que les enfants et les petits enfants sont contents de retrouver ,car elle leur raconte des histoires et les fait rire . Celle qui qui est encore plus complice avec ses petits enfants qu'avec les siens . Car elle profite pleinement du peu de temps qu'elle passe avec eux pendant leurs vacances scolaires .. Celle qui a la sagesse de profiter de sa vie de grand mere et du respect et l'amour qu'elle inspire autour d'elle .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
19 février 2016 23:34
franchement tu viens de décrire ma mère In love
Citation
Kassatay a écrit:
La belle mere idéale est une femme épanouie dans sa vie . Contente de voire ses filles et fils devenir adultes et faire des choix et surtout les assumer . La belle mere idéale est celle qui juste après le départ de son dernier ou dernière , se paye un voyage autour du monde ( ou un haj, où les deux ) avec son mari pour se retrouver enfin . Celle que les enfants et les petits enfants sont contents de retrouver ,car elle leur raconte des histoires et les fait rire . Celle qui qui est encore plus complice avec ses petits enfants qu'avec les siens . Car elle profite pleinement du peu de temps qu'elle passe avec eux pendant leurs vacances scolaires .. Celle qui a la sagesse de profiter de sa vie de grand mere et du respect et l'amour qu'elle inspire autour d'elle .
A
20 février 2016 00:06
Que dieu te la garde jusqu'à ce que ses arrières arrières petits enfants profitent pleinement de sa bonté
Citation
La FoLiE... a écrit:
franchement tu viens de décrire ma mère In love
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
20 février 2016 00:14
oh tu es un amour merci beaucoup yawning smiley
Citation
Kassatay a écrit:
Que dieu te la garde jusqu'à ce que ses arrières arrières petits enfants profitent pleinement de sa bonté
C
20 février 2016 00:21
Celle qui habite loin ... très loin ... Et avec les belles-soeurs avec tant qu'à faire.

J'avoue avoir cette chance, et vous n'avez pas idée comme on est bien loin de ces personnes ...
O
20 février 2016 00:28
Salam
Celle qui veut le bonheur de ses fils en les laissant faire leur choix comme ils l'entendent, qui sait ne pas se mêler des affaires des autres, qui est bien élevée et courtoise. Bref celle qui donne l'exemple au rang des descendants.
c
20 février 2016 03:23
les femmes magrhebines me font de plus en plus peur avec leur histoire de belle mere
P
20 février 2016 08:59
Inexistante










( je lol).
20 février 2016 11:38
qui me considère comme sa propre fille

inchallah
Citation
Samrahh a écrit:
Quelle serait-elle ? grinning smiley !
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
20 février 2016 12:36
La mienne
Y
20 février 2016 12:55
Salam aaleykoum,

Pour moi, la belle mère de mes rêves, ce serait une femme très pratiquante, pieuse, qui en connaît un rayon en terme de religion mais SURTOUT, qui met toutes ses connaissances en pratique.

Et donc, à ce moment là, vie idéale pour les belles filles car elle ne se mêlera pas de ce qui ne la regarde pas car elle saura qu'Allah n'aime pas ça.
Elle n'insultera pas ses belles filles car elle sait que c'est péché.
Elle ne tentera pas de semer la discorde entre ses fils et ses femmes car elle saura qu'elle ne récoltera que la malédiction d'Allah.
Elle ne jalousera ni n'enviera pas ses belles filles car elle saura qu'Allah n'aime pas les gens envieux et jaloux.
etc....
A
20 février 2016 17:31
La religion est souvent la raison numéro 1 que les BM utilisent pour s'immiscer dans la vie de leurs enfants .
Le paradis est sous mes pieds ..
C'est moi ou c'est ta femme ..
Suspendre une épée de damocles au dessus de ses enfants qui s'appelle : SSKHAT si tu ne fais pas ce que je dis commande ..

Etc etc ......
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Pour moi, la belle mère de mes rêves, ce serait une femme très pratiquante, pieuse, qui en connaît un rayon en terme de religion mais SURTOUT, qui met toutes ses connaissances en pratique.

Et donc, à ce moment là, vie idéale pour les belles filles car elle ne se mêlera pas de ce qui ne la regarde pas car elle saura qu'Allah n'aime pas ça.
Elle n'insultera pas ses belles filles car elle sait que c'est péché.
Elle ne tentera pas de semer la discorde entre ses fils et ses femmes car elle saura qu'elle ne récoltera que la malédiction d'Allah.
Elle ne jalousera ni n'enviera pas ses belles filles car elle saura qu'Allah n'aime pas les gens envieux et jaloux.
etc....
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Y
20 février 2016 17:44
Ce sont les mères en carton qui agissent de la sorte.

Pour moi elles ne sont pas pieuses et ne craignent pas Allah.

Une vraie musulmane ne se permettrait jamais de dire ces choses à son fils.


Citation
Kassatay a écrit:
La religion est souvent la raison numéro 1 que les BM utilisent pour s'immiscer dans la vie de leurs enfants .
Le paradis est sous mes pieds ..
C'est moi ou c'est ta femme ..
Suspendre une épée de damocles au dessus de ses enfants qui s'appelle : SSKHAT si tu ne fais pas ce que je dis commande ..

Etc etc ......
b
20 février 2016 17:54
Qu'elle ns foutent la paix.
20 février 2016 17:55
Il faut qu'elle soit juste une maman, une seconde mère, qui réagit à nos fautes, qui nous soutient dans nos démarches, qui essaye toujours d'effacer nos défauts, celle la restera mère même après un divorce, car sera toujours la grand mère de nos enfants
20 février 2016 18:05
Salam,
C'est tout à fait cela ,chantage affectif ..fils tu dois me vénérer comme une "sainte ";comme une relique ...plus aucune place pour une autre femme dans cette relation "incestieuse" ! Elles ont enfanté des filles et elles n'agissent pas ainsi avec elles, seulement avec les mâles.... c'est vraiment malsain !
Citation
Kassatay a écrit:
La religion est souvent la raison numéro 1 que les BM utilisent pour s'immiscer dans la vie de leurs enfants .
Le paradis est sous mes pieds ..
C'est moi ou c'est ta femme ..
Suspendre une épée de damocles au dessus de ses enfants qui s'appelle : SSKHAT si tu ne fais pas ce que je dis commande ..

Etc etc ......
Y
20 février 2016 18:50
C'est la jalousie qui leur fait perdre la raison.



Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
C'est tout à fait cela ,chantage affectif ..fils tu dois me vénérer comme une "sainte ";comme une relique ...plus aucune place pour une autre femme dans cette relation "incestieuse" ! Elles ont enfanté des filles et elles n'agissent pas ainsi avec elles, seulement avec les mâles.... c'est vraiment malsain !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/16 19:04 par Yabiwoman.
l
20 février 2016 18:51
Une belle-mère qui se met pas en rivalité avec sa belle fille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook