Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère va me rendre folle
S
7 octobre 2020 14:04
Salam / Bonjour

Je souhaite avoir vos avis concernant ma situation ;
Mariée depuis de nombreuses années et maman de deux enfants . Mon mari est l'ainé de la fratrie et il a travailler pour sa famille de nombreuses années ; lorsque nous nous sommes marié il a continuer à les aider cela ne m'a jamais dérangé .
Il faut savoir que les frères de mon mari ont 39 et 30 ans ; ils sont donc adultes .
Nous avons toujours aidé sa famille , ma belle mère a toujours estimé que c'était à mon époux de sortir l'argent et non pas aux autres frères de la famille ( ils sont marié à leurs cousines donc elle protège ses nièces ) .

Je vous passe toutes les embrouilles qu'on a eu , j'ai fait l'impossible pour elle ; lorsque mon mari était dans une mauvaise passe je me suis privé de tout meme de logement décent pour qu'il lui envoie de l'argent .

Après quelques années de "calme" ; mon beau père est décédé il y a une semaine il faut savoir qu'il était séparé d'elle et que celui ci m'apréciait beaucoup .
Le jour de son décès elle m'a appelé , m'a insulter de tous les noms , a fait des douaas souhaitant ma mort ainsi que celle de nos enfants ; elle m'a accusé de lui prendre son fils , de ne pas laisser prendre autant soin d'elle qu'avant elle m'a ensuite passé ma belle soeur qui m'a dit qu'ils feront tout pour me faire divorcer pour récupérer son frère car celui ci est comme leur "père" e qu'il doit prendre soin d'eux et non pas d'une femme .

Deux heures elles me rappellent en pleurs en s'excusant et me suppliant de ne rien dire à mon époux .

Mon époux est quelqu"un de très nerveux et il a vu le vrai visage de sa mère depuis longtemps il a continué a lui envoyer de l'argent mais ne lui parle que très rarement .

Je n'ai rien dit à mon époux il est déja assez attristé par la mort de son père mais lorsque je vois sa mère faire semblant d'etre une mère aimante ; lui demander de prendre soin d'elle car il ne lui reste plus que elle désormais , lui demander de prendre soin de moi et des enfants alors qu'elle nous a souhaité la mort , ca me rend folle

Je suis a deux doigts de péter un plombs , je n'en peux plus de leur hypocrisie .

Vous auriez fait quoi à ma place ?

Je tiens a préciser que je n'ai pas de prb avec mon mari tout se passe à merveille
7 octobre 2020 14:18
Salam

Si ça se passe bien avec ton mari, alors zappe la mère et puis voilà. Quand elle appelle et que tu sais que c'est elle, ne décroche pas. Laisse ton mari le faire. Evite-la le plus possible. Tu n'entendras plus d'insultes.

En tout cas, je dois te dire "chapeau" pour avoir réussi à rester convenable pendant tout ce temps et faire en sorte que ton couple tienne parce que ça n'a pas dû être évident.

Quant à ce qu'elle vient de te dire, dis-toi qu'elle est aussi attristée par la mort de son mari et que c'est sur toi qu'elle s'est défoulée. Elle ne t'a jamais apprécié et là, le chagrin lui a fait perdre raison. Laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine. En plus elle a quel âge ? Tu vas me dire qu'elle a encore l'âge d'être odieuse, mais bon, pour maintenant, tu ne pourras plus la changer.

Ton mari doit avoir une sacrée patience aussi.

Lâche prise, y'a que ça à faire. Je comprends ta colère, mais tu sais que ça ne changera rien de t'énerver.
y
7 octobre 2020 14:24
Elle est sûrement âgée elle sait plus ce qu’elle raconte, un coup elle te souhaite la mort un coup elle pleure

ne dis rien à ton mari surtout que c’est pas le moment d’en rajouter

Je pense que c’est sur le coup de l’émotion que ton beau père est mort ta belle mère a dû délirer pendant un moment même si ils étaient séparés elle a dû avoir un choc, pareil pour ta belle sœur ni + ni -

Mtnt qu’elles font les gentilles, fais la gentille aussi pour te débarrasser de leurs nuisances
7 octobre 2020 14:25
Salam

"Je tiens a préciser que je n'ai pas de problème avec mon mari tout se passe à merveille" .... c'est tout ce qui compte !

C'est lui que tu as épousé pas sa famille ! Toutefois, force est de reconnaître qu'une maman reste une maman peu importe comment elle est ,considère ta belle-mère comme ta propre mère .

Si ta maman t'insultait ,te maltraitait j'en passe , tu continuerais tout de même à lui vouer du respect et de l'admiration par crainte d'Allah et bien fais pareil avec ta belle-mère .

"J'ai plus peur de celui qui me respecte que de celui qui me menace" dit l'adage ! Attends toi oujours au pire ,ça te permettra de prendre les choses avec philosophie.
Citation
Swiria a écrit:
Salam / Bonjour

Je souhaite avoir vos avis concernant ma situation ;
Mariée depuis de nombreuses années et maman de deux enfants . Mon mari est l'ainé de la fratrie et il a travailler pour sa famille de nombreuses années ; lorsque nous nous sommes marié il a continuer à les aider cela ne m'a jamais dérangé .
Il faut savoir que les frères de mon mari ont 39 et 30 ans ; ils sont donc adultes .
Nous avons toujours aidé sa famille , ma belle mère a toujours estimé que c'était à mon époux de sortir l'argent et non pas aux autres frères de la famille ( ils sont marié à leurs cousines donc elle protège ses nièces ) .

Je vous passe toutes les embrouilles qu'on a eu , j'ai fait l'impossible pour elle ; lorsque mon mari était dans une mauvaise passe je me suis privé de tout meme de logement décent pour qu'il lui envoie de l'argent .

Après quelques années de "calme" ; mon beau père est décédé il y a une semaine il faut savoir qu'il était séparé d'elle et que celui ci m'apréciait beaucoup .
Le jour de son décès elle m'a appelé , m'a insulter de tous les noms , a fait des douaas souhaitant ma mort ainsi que celle de nos enfants ; elle m'a accusé de lui prendre son fils , de ne pas laisser prendre autant soin d'elle qu'avant elle m'a ensuite passé ma belle soeur qui m'a dit qu'ils feront tout pour me faire divorcer pour récupérer son frère car celui ci est comme leur "père" e qu'il doit prendre soin d'eux et non pas d'une femme .

Deux heures elles me rappellent en pleurs en s'excusant et me suppliant de ne rien dire à mon époux .

Mon époux est quelqu"un de très nerveux et il a vu le vrai visage de sa mère depuis longtemps il a continué a lui envoyer de l'argent mais ne lui parle que très rarement .

Je n'ai rien dit à mon époux il est déja assez attristé par la mort de son père mais lorsque je vois sa mère faire semblant d'etre une mère aimante ; lui demander de prendre soin d'elle car il ne lui reste plus que elle désormais , lui demander de prendre soin de moi et des enfants alors qu'elle nous a souhaité la mort , ca me rend folle

Je suis a deux doigts de péter un plombs , je n'en peux plus de leur hypocrisie .

Vous auriez fait quoi à ma place ?

Je tiens a préciser que je n'ai pas de prb avec mon mari tout se passe à merveille
7 octobre 2020 14:31
"J'ai plus peur de celui qui me respecte que de celui qui me menace"

Je ne comprends cet adage
7 octobre 2020 14:36
Effectivement, inutile de charger ton mari qui est déjà accablé par la mort de son père, tu as eu la bonne attitude.

En revanche, si ça venait à se reproduire, ne laisse pas passer cette fois car trop facile de jouer sur les tableaux, ton époux devra être mis au courant pour avoir une discussion sérieuse avec sa mère et sa sœur.

Il a des devoirs envers sa mère certes, sa sœur aussi si elle n'est pas mariée sinon c'est son mari mais envers toi sa femme aussi et vos enfants.

Là où elles sont injustes envers lui, c'est qu'elles font peser sur lui seul la charge familiale.

Or, ce n'est pas le seul homme de la famille, quand bien même il serait l'aîné.

Honte aux autres frères, un qui a la trentaine et l'autre la quarantaine, de se comporter en mineurs à qui on doit subsistance et au passage à la mère qui les a laissé s'encroûter dans ce rôle.

Ce sont des hommes, qu'ils se comportent donc en conséquence.

Bon courage.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
H
7 octobre 2020 14:58
Bon ma belle mère (je suis un homme) je l'ai viré de chez nous, idem avec ma mère qui se comportait mal. Avec le temps ca c'est arrangé avec ma belle mère elle a fini par comprendre qu'elle avait franchit le Rubicon ou du moins elle fait semblant (pour info j'ai eu le soutien de mon épouse) ma mère est morte, perso je n'ai aucun regret il fallait la remettre a sa place.

Maintenant dans ton cas si j'ai bien compris, ta belle mère vient de perdre son mari alors qu'il y a eu des années d'accalmie, personnellement je serai patient , je peux comprendre qu'elle pète un plomb , imagine que tu perdes ton mari, ceci étant dit soit vigilante que la situation ne s'éternise pas
Citation
Swiria a écrit:
Salam / Bonjour

Je souhaite avoir vos avis concernant ma situation ;
Mariée depuis de nombreuses années et maman de deux enfants . Mon mari est l'ainé de la fratrie et il a travailler pour sa famille de nombreuses années ; lorsque nous nous sommes marié il a continuer à les aider cela ne m'a jamais dérangé .
Il faut savoir que les frères de mon mari ont 39 et 30 ans ; ils sont donc adultes .
Nous avons toujours aidé sa famille , ma belle mère a toujours estimé que c'était à mon époux de sortir l'argent et non pas aux autres frères de la famille ( ils sont marié à leurs cousines donc elle protège ses nièces ) .

Je vous passe toutes les embrouilles qu'on a eu , j'ai fait l'impossible pour elle ; lorsque mon mari était dans une mauvaise passe je me suis privé de tout meme de logement décent pour qu'il lui envoie de l'argent .

Après quelques années de "calme" ; mon beau père est décédé il y a une semaine il faut savoir qu'il était séparé d'elle et que celui ci m'apréciait beaucoup .
Le jour de son décès elle m'a appelé , m'a insulter de tous les noms , a fait des douaas souhaitant ma mort ainsi que celle de nos enfants ; elle m'a accusé de lui prendre son fils , de ne pas laisser prendre autant soin d'elle qu'avant elle m'a ensuite passé ma belle soeur qui m'a dit qu'ils feront tout pour me faire divorcer pour récupérer son frère car celui ci est comme leur "père" e qu'il doit prendre soin d'eux et non pas d'une femme .

Deux heures elles me rappellent en pleurs en s'excusant et me suppliant de ne rien dire à mon époux .

Mon époux est quelqu"un de très nerveux et il a vu le vrai visage de sa mère depuis longtemps il a continué a lui envoyer de l'argent mais ne lui parle que très rarement .

Je n'ai rien dit à mon époux il est déja assez attristé par la mort de son père mais lorsque je vois sa mère faire semblant d'etre une mère aimante ; lui demander de prendre soin d'elle car il ne lui reste plus que elle désormais , lui demander de prendre soin de moi et des enfants alors qu'elle nous a souhaité la mort , ca me rend folle

Je suis a deux doigts de péter un plombs , je n'en peux plus de leur hypocrisie .

Vous auriez fait quoi à ma place ?

Je tiens a préciser que je n'ai pas de prb avec mon mari tout se passe à merveille
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
7 octobre 2020 15:06
Re

Ma belle mère est une excellente actrice , elle joue à merveille le role de la femme sage , douce , gentille , jamais un mot plus haut que l'autre devant son fils . Son coeur est remplie de haine envers moi et les petits mais elle le cache devant mon mari .
C'est la deuxième fois qu'elle montre son vrai visage , d'habitude cela se limite aux pics mesquins .

Ma belle persiste et signe c'est à mon époux et lui seul de subvenirs aux (enormes) besoins de la famille .
Il faut savoir que l'on a payer une école + logement pendant trois ans à mon beau frère de 30ans étudiant à l'époque en meme temps que les besoins de la belle mère .
Aujourd'hui tout ce beau monde bosse , tout le monde avance dans la vie sauf nous et ca commence à me peser .

Nous sommes ceux qui touchent le plus mais nous n'avons rien fait ni appart ni belle voiture que dalle , je les vois avancer et moi je reste à ma place. Ce n'est pas de la jalousie de ma part juste un constat .

Mon mari ne s'exprime pas à ce sujet mais je vois qu'il lui en veut terriblement de lui gacher la vie ; il exprime cela en coupant les ponts avec elle , leur relation se resume à l'envoi d'une photo chaque mois comportant le numéro de la transaction bancaire qu'elle doit retirer en agence .
Cela convient à ma belle mère elle ne demande pas après son fils tant qu'elle recoit ses sous chaque mois mais si jamais il y a un retard elle prend la peine d'appeler en prenant une voie mourrant et en lui disant qu'il lui manque , de ne pas l'oublier , qu'elle n'a que lui ...Grrrr
7 octobre 2020 15:11
Salam,

Tant que ça se passe à merveille avec ton mari, ignore le comportement de ta belle famille, le fait d'aborder ce sujet avec ton mari ne fera qu'envenimer ta relation avec lui, donc, il vaut mieux que tu te concentres sur votre bien-être et laisses les histoires de ta belle famille loin de chez toi.
7 octobre 2020 15:23
Salam,

Celui qui nous menace manifeste ouvertement son animosité, donc, on sait à quoi il faut s'attendre avec lui.

Celui qui nous respecte (?) peut, à n'importe quel moment, nous poignarder dans le dos, chose à quoi on s'attend le moins.
Citation
LaSienne a écrit:
"J'ai plus peur de celui qui me respecte que de celui qui me menace"

Je ne comprends cet adage
7 octobre 2020 15:33
Exactement ??
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Celui qui nous menace manifeste ouvertement son animosité, donc, on sait à quoi il faut s'attendre avec lui.

Celui qui nous respecte (?) peut, à n'importe quel moment, nous poignarder dans le dos, chose à quoi on s'attend le moins.
7 octobre 2020 15:34
J'ai compris du genre: Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis.

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Celui qui nous menace manifeste ouvertement son animosité, donc, on sait à quoi il faut s'attendre avec lui.

Celui qui nous respecte (?) peut, à n'importe quel moment, nous poignarder dans le dos, chose à quoi on s'attend le moins.
7 octobre 2020 15:44
Je dirais plutôt : Sois vigilant avec tes ennemis et plus vigilant avec tes amis.
Citation
LaSienne a écrit:
J'ai compris du genre: Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis.
7 octobre 2020 15:49
Merci , je m'en souviendrais.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je dirais plutôt : Sois vigilant avec tes ennemis et plus vigilant avec tes amis.
M
MFL
7 octobre 2020 15:54
C’est vrai que chez nous, le grand frère est le 2ème papa

Je ne sais pas si t’es en France et eux au bled , si c’est le cas, alors forcément vous serez tjr redevable puisque vous gagnez mieux votre vie...

Et toi tu es « l’étrangère de la famille » alors tu ne sera jamais accepté

Si elle est loin, envoi des audois pour l’aid ou demande à tes enfants de lui en faire et basta

Ne décroche pas à ses appels et fais la morte

Par contre si elle habite au bout de ta rue, la c’est autre chose
S
7 octobre 2020 15:57
Oui on est en France et elle au bled . Mais mes beaux frères habitent aussi en France pourtant personne ne les embete .

La seule fois ou j'ai dit que c'était trop et qu'il fallait et que les autres nous aide elle m'a répondu Non ils n'ont pas à m'aider car ils ont une femme et des enfants à entretenir Football Hé moi je suis quoi? et Nos enfants ?

Mes beaux frères sont mariés avec leurs cousines donc je pense qu'elle protège ses nièces ( qui malgrès ca ne l'aime pas du tout )
Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est vrai que chez nous, le grand frère est le 2ème papa

Je ne sais pas si t’es en France et eux au bled , si c’est le cas, alors forcément vous serez tjr redevable puisque vous gagnez mieux votre vie...

Et toi tu es « l’étrangère de la famille » alors tu ne sera jamais accepté

Si elle est loin, envoi des audois pour l’aid ou demande à tes enfants de lui en faire et basta

Ne décroche pas à ses appels et fais la morte

Par contre si elle habite au bout de ta rue, la c’est autre chose
.
7 octobre 2020 17:29
Comment tu sais qu'ils n'aident pas?

C'est eux ou leur epouse qui te l'ont dit?

On ne peut jms savoir.
Citation
Swiria a écrit:
Oui on est en France et elle au bled . Mais mes beaux frères habitent aussi en France pourtant personne ne les embete .

La seule fois ou j'ai dit que c'était trop et qu'il fallait et que les autres nous aide elle m'a répondu Non ils n'ont pas à m'aider car ils ont une femme et des enfants à entretenir Football Hé moi je suis quoi? et Nos enfants ?

Mes beaux frères sont mariés avec leurs cousines donc je pense qu'elle protège ses nièces ( qui malgrès ca ne l'aime pas du tout )
a
7 octobre 2020 18:38
jamais vu ça
tout le monde aide à la hauteur de ses moyens autour de moi
d ailleurs, autour de moi, j ai de nombreux cas où l aîné ne tient pas la route et ce sont bien les cadets qui assument

Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est vrai que chez nous, le grand frère est le 2ème papa

Je ne sais pas si t’es en France et eux au bled , si c’est le cas, alors forcément vous serez tjr redevable puisque vous gagnez mieux votre vie...

Et toi tu es « l’étrangère de la famille » alors tu ne sera jamais accepté

Si elle est loin, envoi des audois pour l’aid ou demande à tes enfants de lui en faire et basta

Ne décroche pas à ses appels et fais la morte

Par contre si elle habite au bout de ta rue, la c’est autre chose
a
7 octobre 2020 18:55
salam

si ma belle-mère avait souhaité la mort de mes enfants, il est clair que mon mari aurait été informé, qu il comprenne pourquoi je mets de la distance

une fois la période de deuil passée, je remettrai les choses au clair avec mon mari
pas de raison que vous vous priviez pendant que les autres ne déboursent pas un centime
tu prends la somme dont a besoin la belle-mère et vous la partagez avec les autres frères
Y
7 octobre 2020 19:31
Salam

Quand ton mari ira mieux pour le décès de son papa allah y rahmo

Tu t organisés un moment loin de tout et des enfants .

Explique à ton mari que par amour, tu as fait en sorte de l aider pour subvenir aux besoin de sa famille , et ce tout en vous privant et en privant vos enfants.

Aujourd’hui ses frères travaillent, sont mariés, et on leurs propres argent. Ils doivent donc subvenir aux besoins de leurs mères !

Explique à ton mari que rien en islam n oblige le grand frère à se priver pour sa famille s ils ont les moyens !!!
Dis lui aussi que les enfants de ses frères auront de l argent et certainement un héritage et que les votre n auront rien car vous ne pouvez rien construire à cause des charges qui ne sont qu à ca unique charge . Appuie bien sur le sujet de vos enfants

Ensuite explique à ton mari, que jusqu a ce jour tu as par respect été correct avec ta mère malgré tous les problèmes qu elle vous a fait, mais le fait qu elle est souhaites la mort de vos propres enfants, tu ne feras plus aucun effort ni te privera à l avenir pour elle et eux

A ceux qui disent genre elle est en deuil, non arrêter car une personne mauvaise reste mauvaise , la douleur ne rends pas forcément les gens mauvais surtout que la posteuse dit que c est une bonne actrice

Dis à ton mari de tester sa famille en leurs faisant croire qu il a n a plus de sous ou à perdu son boulot, bref un mensonge juste pour voir si quelqu un s inquiétera pour vous...il verra et comprendra de par lui même ...

Vous avez été trop gentil ton mari et toi voilà pourquoi à ce jour vous n êtes rien aux yeux de sa famille

Si je peux te donner un conseil, pense à l avenir de tes enfants, ils doivent certainement déjà en payé les pots cassés (contrairement aux autres enfants de votre famille...) bouge toi pour eux mais ne te mets pas ton mari à dos ou ne te dispute pas avec lui pour ça, fait ça doucement mais sûrement et avec subtilité...

Courage ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook