Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère "regrette" ???
M
20 novembre 2009 19:55
salam

ZINEATLASSI , tu me donnes envie de te secouer evil

le plus beau cadeau qu'il puisse te faire, c'est venir se réconcilier avec les tiens et redevenir ton mari (celui que tu n'avais pas besoin de voir en cachette)
Et ce cadeau (si on ajoute les excuses de la belle-mère) , n'ont pas de prix !!! et valent plus qu'une robe ou un mouton.

je suis d'accord avec ihssane
ne lui parle pas de mouton
inchallah vous serez sous le même toit , avec vos deux filles (et cela vaut bien plus qu'un mouton)
Après , si tu estimes qu'il ne doit pas rendrez les mains vides , avance lui de quoi acheter comme dit plus haut, un gâteau ou des fleurs. Ce n'est pas se brader.

Tu sais tu as tant attendu pour être avec lui et que personne ne vous embête
alors saisis l'occasion et ne mets pas (maintenant qu'il se lance) des batons dans les roues
20 novembre 2009 20:52
Salam smiling smiley

Si ça c'est pas du matérialisme à l'état brut...............whistling smiley
J
20 novembre 2009 21:28
Je comprend pas pourquoi tu dis je serais vexé si il me ramene rien ou peu tout en sachant qu'il n'a pas les moyens? Au contraire tu devrais le comprendre!!

I am choked smoking smiley
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
z
20 novembre 2009 22:21
Citation
JusteMeAndYou a écrit:
Je comprend pas pourquoi tu dis je serais vexé si il me ramene rien ou peu tout en sachant qu'il n'a pas les moyens? Au contraire tu devrais le comprendre!!

I am choked smoking smiley


oui j'ai dit que je serais vexée car si on veut récupérer une femme et des enfants on doit faire un effort et puis meme si je sais qu'il en a pas il a qu'à emprunter il a des oncles ici
et puis là vraiment ca m'embete pour l'aid puisqu'il va me faire la honte (j'ai pas de chance il aurait pu revenir après l'aid) vais je l'emmener avec moi dans ma famille il est jaloux de mes frères en plus, ou vais je me cloitrer chez moi avec lui et nos enfants ??

Et je peux pas me permettre de payer le mouton à sa place quand meme ! ca se fait pas


dadahiani je vais quand meme pas lui preter de quoi m'acheter un cadeau ?

bon la nuit porte conseil on verra bien demain inchallah !
l
20 novembre 2009 23:15
Y'en a elle ce sont marier sans cerveau je crois, lahsterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrCensored
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
20 novembre 2009 23:40
Citation
lamyaâ a écrit:
Y'en a elle ce sont marier sans cerveau je crois, lahsterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrCensored

C'est pas très gentille sa!!No no
l
21 novembre 2009 00:24
C la vérité, tous et dans le paraître chez elle, le quand dira t'ont, désoler mais une personne qui aurais un minimum de jugeote ne pensera pas qu'au matériel!!!!!!!!!!!!!


Citation
salama999 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Y'en a elle ce sont marier sans cerveau je crois, lahsterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrCensored

C'est pas très gentille sa!!No no
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
21 novembre 2009 09:44
salam


Je suis d'accord avec lamya c du n'importe quoi, elle vie pour elle et sa famille ou pour les apparences
E
21 novembre 2009 10:22
Salam,
oui pourquoi ne pas acheter toi meme le mouton, acheter toi meme des cadeaux et faire comme si cela venait de sa part?
Dieu regarde ce qu'il ya dans les coeurs, non les apparences ( c'est un verset dailleurs).
Dieu t'elevera en degré par ce geste.
Ma soeur avait fais cela pour mon beau frere, elle avait acheté des robes... et lui avait transmis , parce qu'il n'avait pas les moyens, et lui les avait apporté pour la demander.
Qu'en reste t-il? Les robes ne sont plus, les actes restent. C'est ce que nous apporterons tous avec nous, dans nos tombes.Welcome
bon courage a toi.
z
21 novembre 2009 10:59
bref je ne cache pas que j'aimerais qu'il fasse un geste devant ma famille mais pour moi aussi

je veux que ca soit lui qui me les offre avec son argent , avec mon argent à quoi ca sert ?? je me

le demande les filles vous vous foutez pas un peu de ma gueule, pas gentil tout ca

je suis la seule fille j'ai 5 frères qui m'ont toujours gaté et qui me gatent toujours

Bon et ben merci des conseils pour moi je m'incline cette fois mais ce n'est que partie remise il a

intéret à vite m'acheter quelque chose ou un bijou pour que la vie reprenne tranquillement

en fait quand on se sépare 2 ans on a quand meme le droit à un bijou de valeur et une robe qui va

avec, ou c'est moi qui est folle j'ai pas eu un avis qui me dit que j'ai raison

je souffre il revient et sans cadeau (j'en suis sure) crying(
E
21 novembre 2009 11:02
Salam, le meilleur des cadeaux, c'est qu'il revienne avec un bon comportement.
Attentionné envers toi et vos filles.
Il fait l"effort de venir chez tes parents, pour toi.
Apres peut etre qu'il viendra avec zzite et soucar, c'est l'intention qui comptegrinning smiley
m
21 novembre 2009 11:08
zineatlassi , tu persévére a réclamer des cadeaux , malgré que la majorité des filles du post te répéte que l'importance n'est pas la !!!!

personne ne se fout de toi , j'ai meme l'impression que c'est toi qui se joue de nous avec ton histoire ridicule de présent !!!

arrete de pensé a tes petits cadeaux , mais au bonheur de tes filles par exemple ....
S
21 novembre 2009 11:11
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
JusteMeAndYou a écrit:
Je comprend pas pourquoi tu dis je serais vexé si il me ramene rien ou peu tout en sachant qu'il n'a pas les moyens? Au contraire tu devrais le comprendre!!

I am choked smoking smiley


oui j'ai dit que je serais vexée car si on veut récupérer une femme et des enfants on doit faire un effort et puis meme si je sais qu'il en a pas il a qu'à emprunter il a des oncles ici
et puis là vraiment ca m'embete pour l'aid puisqu'il va me faire la honte (j'ai pas de chance il aurait pu revenir après l'aid) vais je l'emmener avec moi dans ma famille il est jaloux de mes frères en plus, ou vais je me cloitrer chez moi avec lui et nos enfants ??

Et je peux pas me permettre de payer le mouton à sa place quand meme ! ca se fait pas


dadahiani je vais quand meme pas lui preter de quoi m'acheter un cadeau ?

bon la nuit porte conseil on verra bien demain inchallah !

Salam

Je ne voulais pas intervenir parce que j'ai conscience que mon message semblera moralisateur mais là je ne peux pas me retenir.

Tu es séparé depuis 2 ans de ton mari, tes filles vivent loin de leur père, tu vis loin de lui... aujourd'hui il va venir avec ses oncles pour arranger les choses, ta belle mère a pris sur elle de t'appeler pour s'excuser et toi tu parles de cadeaux??!! Tu n'es pas contente parce que tu as peur qu'il ne ramène "pas assez"?!

Ce qui m'a poussée à répondre c'est quand j'ai vu que tu voulais lui dire de venir après l'Aid parce que sinon tu n'aurais pas de mouton, tu n'aurais pas de cadeaux... Tu préfères te priver de ton mari pour l'Aid, priver tes enfants de leur père pour l'Aid, une fête que vous devriez passer ensemble, en famille, à remercier Dieu de vous avoir réunis...tout ça parce que tu as peur de ne pas avoir un bijou ou une takchita... Est ce que tu te souviens du sens du mot "priorités"?
M
21 novembre 2009 11:42
salam

désolé de te dire cela zineatlassi , je te le dis comme si tu étais ma propre soeur

mais avec cette idée de cadeau tu sembles égoiste

tu penses à ton cadeau , sans penser à tes filles et au cadeau qu'elles pourraient avoir (c'est-à-dire "leur papa"winking smiley
demande leur juste par curiosité ce qu'elles veulent pour l'3id , je suis sûre qu'elles te diront qu'elles veulent que leur papa revienne.

Sinon comme dit plus haut,
ce n'est pas une honte si tu lui avances l'argent !!
vous êtes à ma connaissance mariés, ton argent c'est le sien et vice versa
Une future mariée ou une femme qui aide son futur mari / mari ne se brade pas. Espérance l'a bien dit, de nos jours ce n'est pas une honte que d'aider son futur mari à acheter les cadeaux pour le dfou3.

Tu sais zineatlassi,
je ne pense pas que tu apprécies les gestes faits par ton mari
Certes tu as vécu deux anx loin de lui pour x raisons , mais il faut arrêter d'être rancunière
Allah pardonne , et vous a ouvert cette porte vers la réconciliation (ton mari ayant retrouvé la raison pour t'assumer auprès des siens)
D'autres couples n'ont pas eu cette chance (et je te parle en connaissance de cause)

Après les cadeaux, il aura toute la vie inchallah pour t'en faire
Et ce n'est pas à travers des cadeaux que l'on estime une femme, loin de là.

Apprécie les gestes
si tu as peur d'être gênée devant les tiens , rien ne t'empêche d'avancer de quoi acheter un gâteau (sachant que cela ne coûte pas cher , nous ne sommes pas à un gâteau près !! bon sang)
Puis pour l'Aid , rien ne t'empêche de le passer avec tes filles et ton mari chez vous,certes sans mouton, mais l'essentiel sera d'être réunis. Ta famille comprendra !! Surtout que vous avez deux années de séparation à rattraper.

Bref , sois plus conciliante (car n'oublie pas que tes filles n'attendent qu'une chose et je suis certaine qu'elles ne font même pas attention aux cadeaux)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/09 11:52 par dadahiani.
m
21 novembre 2009 12:40
As-salamou 3alaykoum

J'ai jamais vu aussi matérialiste qui essai de se faire passer pour une personne non matérialiste...

J'ai l'impression que tu penses beaucoup à ton fameux cadeau, au fait qu'il faut surtout pas que tu ai honte de ton mari parce qu'il pourrait revenir sans présent et j'ai aussi l'impression que tu es heureuse de pouvoir "ridiculiser" ta belle mère...

Même si, imaginons que ta belle mère t'ait fait du mal, tu te penses réellement meilleure qu'elle en la rabaissant??

Ta belle famille et ton mari font un grand effort et twa t'es même pas capable d'en faire un petit ? (rien que le fait de passer au delà de ton caractère matérialiste serait suffisant)

ça m'fait penser au caractère des petits enfant pourris-gatés cette réaction... Faut grandir et penser un peu aux conséquences que peuvent avoir nos actes !! Surtout que dans cette histoire tu as des enfants et que tu ne penses même pas au fait qu'ils seraient peut-être plus heureux en étant avec leur papa le jour de l'aïd...

Soubhan'Allah la façon d'penser de certains me choquent... C'est en lisant ce genre de poste que j'me demande réelement où va le monde...
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
z
21 novembre 2009 20:19
Salut tout le monde

Voilà tout s'est bien passé hmdoullah !
21 novembre 2009 21:07
salam,

mabrouk akheti llah ikmel 3likoum bikhir

et Aid Mabrouk.
l
26 novembre 2009 13:29
et alors il est venu les mains vides finalament ?
comme le dit diadahini tu as la chance que certaines reveraient d'avoir
moi en premier je suis divorçé et je reve a une reconciliation
alors ne gache pas tout avec des cadeaux stupides
raconte nous tes retrouvailles
z
26 novembre 2009 14:14
salam

Ca s'est bien passé il est venu l'après midi avec un de ses oncles (l'autre oncle avait un empechement) et un ami à lui.
Je suis un peu décue car il a apporté qu'un petit bouquet de fleurs et un foulard à ma mère , rien pour ses filles et pour moi !
Par contre le lendemain il a osé dire que j'avais pas l'air malheureuse de la séparation d'ailleurs si j'ai un conseil à vous donner ayez l'air indifférente souriante épanouie quand vous etes séparées car ca les fait réfléchir , se morfondre et pleurer ca les ramène pas !!

en résumé je suis pas étonnée car au risque de me répéter il est affreusement grippe sou !
27 novembre 2009 12:14
Citation
zineatlassi a écrit:
bref je ne cache pas que j'aimerais qu'il fasse un geste devant ma famille mais pour moi aussi

je veux que ca soit lui qui me les offre avec son argent , avec mon argent à quoi ca sert ?? je me

le demande les filles vous vous foutez pas un peu de ma gueule, pas gentil tout ca

je suis la seule fille j'ai 5 frères qui m'ont toujours gaté et qui me gatent toujours

Bon et ben merci des conseils pour moi je m'incline cette fois mais ce n'est que partie remise il a

intéret à vite m'acheter quelque chose ou un bijou pour que la vie reprenne tranquillement


en fait quand on se sépare 2 ans on a quand meme le droit à un bijou de valeur et une robe qui va

avec, ou c'est moi qui est folle j'ai pas eu un avis qui me dit que j'ai raison

je souffre il revient et sans cadeau (j'en suis sure) crying(


si ton mari te reprend alors tu auras beaucoup de chances parce que excuse moi on ne ressent aucun amour de ta part mais que du materialisme

franchement tu prefers un gars qui t'achete un bo cada et qui ensuite se moque de toi ou bien un gars qui meme s'il n'a pas les moyens veut te reprendre parce qu il t'aime de tout son coeur.

je pense pas que tu aimes ton mari; tu veux recommencer votre vie de couple avec un credit pour une malheureuse robe et avec ton caractere je suis sure que meme s'il t'achete qqch tu vas pas le trouver à ton gout!!!!!!!!!

tu as ete eleve en petite fille gatéé mais maintenant il faudrait peut etre que tu agisses en femme adulte mariee et mere de famille.

et que tu prennes une decision: soit tu acceptes la reconciliation sans contrepartie materiel soit il faudrait peut etre songer au divorce si tu penses qu'il n'y a plus d'amour et qu'il n'est pas a la hauteur

en tout cas bon courage a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook