Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère qui refuse le mariage tout a coup
w
11 février 2015 20:54
je te parle par connaissance de cause, j'ai bcp souffert , la on est encore ensemble mais c sur qu'on va divorcer et qu'on va se separer ds les prochains jours, je ne px plus supporter de passer en second plan, moi g voulu acheter un sofa et une télé il a appelé sa mere pour se plaindre et sa mere ma appele et ma engelé en me disant que je dois faire attention a mes depenses , j t raconte ca pr te donner un apercu si tu vx va lire mes anciens postes tu va voir combien g galeré.....fais el istikhara et le mariage ce n'est pas un jeu, qd je vois des femmes aimées par leurs mari et gatées et qui font tt pour elles je me dis pour koi moi j'ai pas droit a ca??????????????
m
11 février 2015 21:00
Oui j'ai fit un tour parmi tes anciens posts, c'est incroyable ce que tu as du endurer ...C'est tout a fait ça , tu vois des hommes s'occuper de leurs femmes comme d'une princesse et généralement elles n'ont pas fait ou subi le tiers ce ce que toi tu as subi....
Ce n'est pas que toi tu n'y as pas droit , non, c'est que tu as trop donné depuis le début, il a pris cette habitude, de recevoir en trop plein et de ne rien donner en retour , tu viens aujourd hui lui demander un peu tu passes au contraire pour celle qui a changé ...
S
11 février 2015 21:05
Esay de lui parler directement sans la presence de ton cheri. Tu teskuz mem si ta rien fai mdr tu di ke ton but c pa lui prendre son fils ect mai on contrair avoir une bonne relation avk el pr ke ni el ni son fils ni toi ne se sente abandonee rnfin jpense ke le dialogue c ski fo meme si en atendan la miene refuse. Dc mtn one passe a lultimatum. Un mariag avk un imam san ma bel mer. C pa du tt skon espere mais bon
w
11 février 2015 21:07
ecaxte, personne ne merite de vicre ce genre de chose je te demande juste de bien analyser ta situation , ton mari ta belle famille, et surtout demande l'avis de ta mere c sur qu'elle te donnera les meilleurs conseils....mais sache que un fils amaman c chronique et ca detruit un couple
m
11 février 2015 21:59
Citation
waityhoppe a écrit:
ecaxte, personne ne merite de vicre ce genre de chose je te demande juste de bien analyser ta situation , ton mari ta belle famille, et surtout demande l'avis de ta mere c sur qu'elle te donnera les meilleurs conseils....mais sache que un fils amaman c chronique et ca detruit un couple

C'est vrai personne ne mérite ça ...
Courage a toi dans cette situation dis toi que koulchi fih khir
y
12 février 2015 09:59
Salam ma belle,

Comme l'a dit Violetta, fais intervenir ta famille. Dans un mariage on est 2 personnes + 2 familles. Sa mère veut des fiançailles qui trainent en longueur? Ben faut qu'elle comprenne qu'en face il y a aussi ta famille qui refuse de laisser trainer cette relation dans le hram.

Je connais ce genre de femme, elle doit considérer que son fils te fait un énorme privilège en t'épousant comme sil t'avait sorti du caniveau, et faut bien lui faire comprendre que c'est pas le cas, que tu as ta propre situation et que ta famille est derrière toi.

Je ne suis pas d'accord quand au fait de le quitter, ce mariage il te le doit tu lui as donné 5 ans de ta vie, donc ne pars pas au conflit mais ne sois pas faible non plus. Va à la mairie, prends une date pour le mariage (en prévenant ton fiancé bien sur), bref prends les choses en main comme toute future mariée, depuis quand c'est à la belle-doche de faire la loi, c'est bon son fils a 30 ans faut qu'elle se calme.

Et si tu en as la possibilité, cherche du boulot loin de votre ville actuelle, bref trouve un prétexte pour que toi et ton mari vous vous éloignez de cet environnement conflictuel.

Allah ikemel bel kheir.
12 février 2015 12:41
Citation
myr-tille a écrit:
C'est vrai personne ne mérite ça ...
Courage a toi dans cette situation dis toi que koulchi fih khir
Et tu vois tous ces témoignages et au lieu de t'ouvrir les yeux..tu fonces vers les problèmes ..Il y a un coté suicidaire dans ta démarche mais bon au moins il n'aura pas agi en traitre et tu seras bien avertie de ce qui t'attend...grinning smiley
C'est l'amour....Ill
m
12 février 2015 12:51
Citation
yabilola a écrit:
Salam ma belle,

Comme l'a dit Violetta, fais intervenir ta famille. Dans un mariage on est 2 personnes + 2 familles. Sa mère veut des fiançailles qui trainent en longueur? Ben faut qu'elle comprenne qu'en face il y a aussi ta famille qui refuse de laisser trainer cette relation dans le hram.

Je connais ce genre de femme, elle doit considérer que son fils te fait un énorme privilège en t'épousant comme sil t'avait sorti du caniveau, et faut bien lui faire comprendre que c'est pas le cas, que tu as ta propre situation et que ta famille est derrière toi.

Je ne suis pas d'accord quand au fait de le quitter, ce mariage il te le doit tu lui as donné 5 ans de ta vie, donc ne pars pas au conflit mais ne sois pas faible non plus. Va à la mairie, prends une date pour le mariage (en prévenant ton fiancé bien sur), bref prends les choses en main comme toute future mariée, depuis quand c'est à la belle-doche de faire la loi, c'est bon son fils a 30 ans faut qu'elle se calme.

Et si tu en as la possibilité, cherche du boulot loin de votre ville actuelle, bref trouve un prétexte pour que toi et ton mari vous vous éloignez de cet environnement conflictuel.

Allah ikemel bel kheir.

Salam yabilola,
Il est vrai je lui ai donné 5ans de ma vie mais actuellement je suis dans l'optique de ne plus donner un jour de plus si c'est voué a l'échec , pourquoi se battre quand on sait que le ton est donné d'avance et qu'elle fera tout pour vous séparer ? En ce moment c'est très tendu on se parle pour se crier dessus a cause de tout ça, lui continue de subir chaque jour son bourrage de crâne et n'arrive pas a lui parler, moi j'attends que ça évolue en calmant les questions de mes parents... Tu ne peux pas avoir raison devant un enfant qui vénère sa mère, puisse t-elle avoir tous les tords du monde, il est incapable de l'affronter et ça je le comprends pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/15 15:18 par myr-tille.
12 février 2015 13:20
Enfin... un sursaut de réalisme whistling smiley
y
12 février 2015 15:05
Citation
myr-tille a écrit:
Salam violetta,
Il est vrai je lui ai donné 5ans de ma vie mais actuellement je suis dans l'optique de ne plus donner un jour de plus si c'est voué a l'échec , pourquoi se battre quand on sait que le ton est donné d'avance et qu'elle fera tout pour vous séparer ? En ce moment c'est très tendu on se parle pour se crier dessus a cause de tout ça, lui continue de subir chaque jour son bourrage de crâne et n'arrive pas a lui parler, moi j'attends que ça évolue en calmant les questions de mes parents... Tu ne peux pas avoir raison devant un enfant qui vénère sa mère, puisse t-elle avoir tous les tords du monde, il est incapable de l'affronter et ça je le comprends pas...

Après c'est clair que ça ne marchera que si ton fiancé y met du sien aussi et qu'il veuille vraiment que ça marche. D'une manière générale tant qu'il y a de l'amour et du respect dans un couple je conseille toujours de tout faire pour sauver ce qu'il y a à sauver. Mais si de son côté il fait l'autruche et que tu es sure que tu n'arriveras pas à le réveiller une bonne fois pour toutes, effectivement il faut sérieusement reconsidérer votre engagement.
Ce que tu viens de me dire dis le à ton fiancé, il faut qu'il sache vraiment ce qui l'attend s'il continue sur cette voie. S'il ne réagis pas alors tu auras ta réponse.
w
12 février 2015 17:16
et tu crois que c facile de convaincre ce genre de mec, je suis sur que si elle trouve un boulot loin de sa famille a lui il ne va pas la suivre et sa mere ne va pas le laisser partir, je connais ce genre de famille
m
12 février 2015 23:29
Citation
waityhoppe a écrit:
et tu crois que c facile de convaincre ce genre de mec, je suis sur que si elle trouve un boulot loin de sa famille a lui il ne va pas la suivre et sa mere ne va pas le laisser partir, je connais ce genre de famille

Tu as raison waityhoppe, de plus , ce n'est pas envisageable que je change de ville non plus.
De tte façon je ne cherche a éloigner personne de personne , loin de la , et malgré tous les coups bas je reste consciente que quelle qu'elle soit elle restera sa mère aussi horrible soit-elle ou se montre t-elle en tout cas, je cherche juste a ce que les gens prennent leurs responsabilités et exigent le respect et imposent leur bonheur , ni plus ni moins.
s
15 février 2015 02:54
C'est quoi c'est hommes qui force a epousé une femme que leurs meres ne veut pas moi la premiere chose que j'ai fait c'est demandé a ma mere d'aller voir ma copine en se temp la elle a tout de suite dit oui puis j'ai pu faire ma demander c'est quoi ces mecs qui font passer leurs femmes avant leurs meres Qu'Allah nous protege ta mere ta porté neuf mois a souffert ta mis au monde a tout sacrifié pour toi ton pere aussi et toi tu fait passer une femmes qui pourrait demain te dire bye jamais de la vie et sa a etait mes conditions moi ma mere et mon pere tu passera jamais avant si demain y'a embrouille moi je te next et je les bien dit clairement et vice versa pour les parents de ma femme je les traite comme si c'etait les miens c'est une question de respect et toi aussi ma soeur si tu voit que la famille de ton mari elle te veut pas zapp c'est tout
m
15 février 2015 13:02
Citation
Ninja404 a écrit:
C'est quoi c'est hommes qui force a epousé une femme que leurs meres ne veut pas moi la premiere chose que j'ai fait c'est demandé a ma mere d'aller voir ma copine en se temp la elle a tout de suite dit oui puis j'ai pu faire ma demander c'est quoi ces mecs qui font passer leurs femmes avant leurs meres Qu'Allah nous protege ta mere ta porté neuf mois a souffert ta mis au monde a tout sacrifié pour toi ton pere aussi et toi tu fait passer une femmes qui pourrait demain te dire bye jamais de la vie et sa a etait mes conditions moi ma mere et mon pere tu passera jamais avant si demain y'a embrouille moi je te next et je les bien dit clairement et vice versa pour les parents de ma femme je les traite comme si c'etait les miens c'est une question de respect et toi aussi ma soeur si tu voit que la famille de ton mari elle te veut pas zapp c'est tout

Quand on parle ou conseille il faut parler en connaissance de cause et en comprenant de quoi il s'agit
Ce n'est pas parce qu'une mère porte un enfant pdt 9mois qu'elle a le droit d'en faire sa marionnette et décider de son avenir ou de son bonheur
On éduque et on donne de l'amour de façon a de que l'enfant puisse faire ses propres choix , c'est ce qu'on appelle devenir adulte
Un parent peut refuser l'union de son enfant avec une personne si cette dernière a mauvaise réputation ou manque de respect ou... Mais de la a ce que ça soit un caprice : non
Les enfants disant amen a tout ce que leur mère dit sans avoir un regard neutre et leur propre AVIS resteront des enfants attardés toute leur vie...
Et personne n'a demandé a passer avant sa mère , je ne veux passer avant personne ni le séparer de sa mère je l'ai dit plus haut si tu avais tout lu, il s'agit juste de décider de son bonheur
Merci donc de lire de quoi il s'agit avant de poster un commentaire , totalement hors sujet .
*
15 février 2015 17:08
Salam

Je te conseille de laisser tomber, même si c'est facile à dire.
Tu risques de te retrouver dans un ménage à plusieurs , avec un époux qui aura peur d'imposer des limites.
S
15 février 2015 22:57
Ninja404.
Tu fais tropp rire tu parle comme si nous naimons pa nos parent ou no pretendan les leurs. Amdoulah ta u la chance davoir davoir une mere juste ki ta pa oblige a faire un choi. Mai ton post est juste un jugement, et rien dotre. Di amdoulah et lah i hdina atous. Pck jpeu te dire ke vivre cette situation est malheuresment une epreuv orible. Et ceu ki diron le contraire lon soi pa vecu soi naime pa sincerement. C tt ske g a dire.
r
16 février 2015 15:27
Salam
Je pense que ton fiancé qui est sous l emprise de sa maman ne sait plus quoi faire

Vu que tu as l air de l aimer qd meme et que tu veux l épouser encore ( et qu il vaut mieux que tu l épouses ça évitera aux célibataires de rencontrer une belle maman comme ca Lol), tu devrais tentrainer et juste dire à monsieur que tu le comprends, que la situation est difficile pour lui et que tu le laisses réfléchir

Tu n'as pas envie ? T'as juste envie de lui dire de se bouger te défendre et prendre parti pour toi? Quuuuoi? Lol mais non tu veux épouser un fils a maman tu n as pas le droit de penser ca

Après tout cest ta faute, sortir 5 années avec un homme comme ca lol

Allez courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook