Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere m'a pas préparer une chambre ou dormir
15 décembre 2013 20:59
salam je vous explique l'histoire quand on va chez ma belle famille mon mari et moi beh on dor par terre, pas de matela rien on met des couette par terre et on dors et le pire c'est que mon mari quand je lui est dit que je dor mal et me dit patiente car un mois passera vit, ce que je ne comprend pas c'est quand on dors on est pas a laise on doit se reveiller tot car c'est la piece on ce qu'on prend le dejeuner on regarde la tele donc mm quand les gosse ou moi veulent faire une sieste on ne peut pas car il ya des va et vient, pas de respect rien,
je ne sais pas comment convaincre mon mari pour qui dit a sa famille de nous prepare une chambre, ou bien je doit le dire a sa maman moi même merci pour votre aide
a
15 décembre 2013 21:02
ils n'ont peut-être pas de place

si c'est le cas, prenez l'hôtel et ne dormez pas chez ta belle-famille
15 décembre 2013 21:05
Salam

Il y a des chambres et vous dormez par terre?
Dit à ton mari d'aller a l'hôtel vu qu'il vous accueille mal.
15 décembre 2013 21:07
merci bcp pr ta reponse,
non au contraire ils ont assez de place 4 chambre et 2 grand salons
mais c'est qui me choque c'est le faite qu'elle nous a pas préparer une chambre avec UN LIT, en plus c'est la 1ere années que moi je descend la première fois qu'elle me voit.
15 décembre 2013 21:10
mon marime dit patiente et je ne sais pas jusqu'a qd, l'année prochaine on descend et je ne sais pas je les dit a mon mari dit a ta maman qu'elle nous prépare une chambre avec armoir et me dit non,
je pense que je vais lui dire moi meme et tant pis.
en plus de sa on laisse nous vetement dans les valises vue qu'il y a des armoies et on ne peut pas les utilisé
je ne sais pas quoi faire.
a
15 décembre 2013 21:15
Citation
hakimkh a écrit:
merci bcp pr ta reponse,
non au contraire ils ont assez de place 4 chambre et 2 grand salons
mais c'est qui me choque c'est le faite qu'elle nous a pas préparer une chambre avec UN LIT, en plus c'est la 1ere années que moi je descend la première fois qu'elle me voit.

avant de partir l'année prochaine, dis à ton mari que tu as des problèmes de dos et que tu ne dormiras pas par terre une fois encore

c'est à ton mari de dire à ta belle-mère de préparer la chambre
ne dis rien

et avant de partir, prépare une somme d'argent au cas où pour prendre l'hôtel

et si elle vous accueille mal encore une fois, n'y va pas la troisième année
15 décembre 2013 21:20
mon mari ne veu rien dire il me dit on descend une fois par an et tu veux creer des problème
il ne veux pas bouger et c'est vrai j'ai des problème au dos mais il ne veux rien entendre je ne sais pas koi faire.
15 décembre 2013 21:23
Je te deconseille de dire ca a ta belle mere elle va t'en vouloir a mort et ca va te creer des disputes pour 10 ans.
Va a l'hotel, dis a ta bm que tu veux pas les deranger et que comme ca elle aura son salon tranquille pour les dejeuners.

PS: rassure moi tu es une femme?
15 décembre 2013 21:25
Ben ne lui dit rien ni a ton mari ni a ta belle mère.
Normalement ta belle mère doit vous dire ou dormir .
Il y'a plein de chambre.
Vous avez le choix .

Ben la prochaine fois, regarde la première nuit ou tu dormez et le lendemain si elle vous fait dormir par terre, tu dis a ta belle mère que tu vas a l'hôtel car tu as mal au dos.
D
15 décembre 2013 21:26
Est-ce que les 4 chambres sont prises ? Qui dort à la maison et comment ?
On a besoin d'avoir le contexte pour pouvoir répondre.
15 décembre 2013 21:32
oui je suis une femme t'inques ète lol, ma belle mere quand on est venue chez elle la première fois on est arrivé a 21h au bled on a distribuer les cadeaux et voila elle nous a montré la chambre et puis elle nous a remener couette et elle m a dit vas y prepare votre place et moi je regardai mon mari pour dire ou est le lit avec matela armoir pour mettre nos vetement walou,
j'ai dit beh je vais dormir sur le sdari et elle me dit non non vous allez les abimés voila dit moi svp comment faire et le pire c'est que mon mari ne dit rien
a
15 décembre 2013 21:35
si ton mari ne dit rien , c'est qu'il connait bien sa maman , alors un conseil , il vaut mieux prendre ton mal en patience
sinon qui dort dans les autres chambres ? et puis par terre en plus,à la limite elle aurait pu vous proposer les sedaris au moins
15 décembre 2013 21:38
oui bien sur il ya 4 chambre et 2 grans salons, personne dans la maison que elle est mon beau pere.
ses freres et ses soeurs sont marié donc personne a la maison. moi et mon mari on descend une fois par an et on reste chez elle 2 a 3 semaine sinon le reste on voyage.
mais quand on va elle nous accueil tres mal je ne sais pas si mon mari remarque sa ou bien mais pas de fetour c'est moi qui le prépar c'est moi qui fait les linge je fait tout comme chez moi a la maison sa me derage pas mais l'autre belle soeur ne fait rien du tout et ce qui la chqué le plus c'est que la première fois qui me voit et elle ose me demande tt.
15 décembre 2013 21:41
elle nous a dit pour sdary qu'on va les abimes, donc on dors par terre. et même si on abimes notre santé c'est pas important
15 décembre 2013 21:43
Je ne sais pas trop , j'aurai eu trop la rage et j'éviterai également d'y retourner.c'est certains.
Mais toi c'est différent: la porte est fermé à clef?
Si oui ben dort dans les sadaris, et tu le fais quand tu te lèves.

Pourquoi tu vas les abîmer, t'es en sur poids?
D
15 décembre 2013 21:46
Citation
hakimkh a écrit:
oui bien sur il ya 4 chambre et 2 grans salons, personne dans la maison que elle est mon beau pere.
ses freres et ses soeurs sont marié donc personne a la maison. moi et mon mari on descend une fois par an et on reste chez elle 2 a 3 semaine sinon le reste on voyage.
mais quand on va elle nous accueil tres mal je ne sais pas si mon mari remarque sa ou bien mais pas de fetour c'est moi qui le prépar c'est moi qui fait les linge je fait tout comme chez moi a la maison sa me derage pas mais l'autre belle soeur ne fait rien du tout et ce qui la chqué le plus c'est que la première fois qui me voit et elle ose me demande tt.

C'est la première fois que tes beaux-parents te voient ?! Comment c'est possible ça ? Tu as parlé de "gosses" plus haut, ce sont les vôtres ?

Des belles-mères qui ne font rien quand leurs belles-filles sont à la maison, c'est pas exceptionnelle. Tu n'as pas de chance, tant pis, c'est pas bien grave. Mais fais attention, les belles-mères adorent faire passer des tests. Sois patiente et surtout ne lui manque jamais de respect.

Pour les chambres, elles sont donc vides quand vous êtes à la maison alors pourquoi vous ne vous y installez pas ?
A
15 décembre 2013 21:53
c une vieille dame???

heu moi perso ce que je fais quand je dors chez belle maman c que je commence par ranger et taper le ménage ... puis je me sert seule dans les couettes matelas etc

en gros je fais comme chez moi!!!! grinning smiley

mais je ne fais jamais de remarques ni critiques No no ( ce serais ma mise à mort) .... je passe à l'action lol

avec un air décontracté


et je ne dit jamais rien à mon mari car je suis certaines que ca créerais des disputes (un vrai fils à maman) winking smiley


voilà elle ne m'a jamais rien dit au contraire!! pourtant mes belles sœurs m'ont tjs dit ne touche pas à ses affaires elles n'aime pas mais moi je ne le vois pas comme ca


moi je te conseille de faire comme chez toi sois à l'aise même si elle te fais une remarque ou 2 c pas grave

tu verras qu'avec le temps ca iras

les belles mères aiment les belles filles spontanées
15 décembre 2013 21:53
Citation
hakimkh a écrit:
oui je suis une femme t'inques ète lol, ma belle mere quand on est venue chez elle la première fois on est arrivé a 21h au bled on a distribuer les cadeaux et voila elle nous a montré la chambre et puis elle nous a remener couette et elle m a dit vas y prepare votre place et moi je regardai mon mari pour dire ou est le lit avec matela armoir pour mettre nos vetement walou,
j'ai dit beh je vais dormir sur le sdari et elle me dit non non vous allez les abimés voila dit moi svp comment faire et le pire c'est que mon mari ne dit rien

oui oui je connais ce genre de famille, ils font des salons des chambres etc mais personne doit toucher aux sedaris ni a rien pour pas les abimer, tout le monde par terre ils dorment par terre juste pour garder intact leurs sedaris...
avec ce genre de personne il n'y a rien a faire, et ton mari l'a compris. Va a l'hotel si vraiment ca te derange ou si tu as des problemes de dos, et dis juste a ta BM "merci c'est gentil wallah mais le medecin m'interdit de dormir par terre"
15 décembre 2013 21:57
oui parce que sont fils n'avait pas les papiers et une fois il regler sa situation on est desendu aubled voir sa famille et entrre je suis tombé enceint voila l'histoire, et pour sdary je pese 65 kg c'est pas mon poid ki va casser son sdary elle dit sa a son fils aussi.
les autre chambre sont vide aussi et ce que je ne comprend pas c'est qu'il n ya pas de chambre a coucher nul part.
donc sa commencer a me pese.
aider ma belle mere sa ne me derange pas mais que l'autre belle soeur faut rien et moi devant elle elle me dit fait sa fait si c'est pas logique
15 décembre 2013 22:04
mais chez eu ya pas de matela quand j'ai ramer les gosses ils fesait que pleure car il ne savait pas comment dormir en plus il fesait froid il y avait même pas assez de couette, elle fait la difference entre mois et l'autre belle fille car elle j'ai remarquer qu'elle se laisser pas faire qd il ya un truc qui ne va pas elle le dit directement et mechament par contre moi je me dit que a ma belle mere de m accuellir comme il le faut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook