Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère, pourrait tu t'asseoir derrière ?
21 janvier 2022 21:03
Selam les yabies, j'espère que vous allez bien, et que vous avez pas trop les lèvres gercées en ses temps de froid glaciale ?

débat du soir les yabies , Clap

Vous êtes en voitures vous conduisez
comme d'habitude, et votre femme est assises côté passager entrain de raconter sa vie comme d'habitude.. .

Mais cette fois ci, gros dilemme les yabieeeee !!!

Biippppp, coup de fillll sur le tephone de votre femme ...

Appel entrant : belle mère Fatouma

final... votre belle mère veux monter avec vous ... Oups

Donc vous passez récupèrer, votre belle mère,

Mais, vous en tant que yabies femme .... , vous bougez pas de votre siège....

Vous faites asseoir votre belle mère derrière, en toute tranquillité, comme si de rien ... Bye


La colère de votre mari une fois à la maison, , pourrait être justifié selon vous ?

Ou au contraire.... vous allez trouver que votre comportement n'avait rien d'irrespectueux...

Après tout, c'est votre mariii.

N'est ce pas....

Vous avez bien le droit d'être sa copilote...

N'est ce pas... evil

Cheehhh belle mère Cheehhh evil
Va derrière !!! evil



Et vous les zhommess, cela vous gênerait que votre mamam reste assise derrière, et que votre femme ne bouge pas de sa place ?... Après tout c'est votre mère...ET VOUS EN AVEZ QU'UNE... Faudrait qu'elle soit assise DEVAAANNNT !!!! Non ? eye rolling smiley


Moi mon avis.... Je trouve que c'est assez complexe, et que sa varie de belles mère en belles mères...

Mais je trouve que certaines belles mères veulent trop en faire... Surtout chez nous...
Les musulmans en générale....

En tant que belle mère, si tu t'asseoit derrière sa ne te tuera pas... Par exemple...

Et toi en tant que belle fille, sa ne te tuera pas.... De proposer gentiment à ta belle mère de monter à l'avant...

Des deux côtés si il y'aurait des efforts, et de la compréhension... Tout irait mieux...

Après, si c'est une belle mère pas chiante, elle pourrait parfois accepter de s'asseoir derrière, après tout sa serait pas la plus belle vue,...de voir son fils et sa belle fille main dans la main dans le gamoosss grinning smiley...???



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Ps :la photo c'est pas moi, si non je serait pas la à faire des débats eye rolling smiley


... Je serait avec ma FEMMME. Ma FEMMMMEEE.

Bref soyez sérieux dans vos réponses s'il vous plaît, c'est important les yabi autres... commencez pas à faire les clowns ou je ne sais quoi...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
P
21 janvier 2022 21:05
J'ai pas de problème avec ma belle mère et se mets derrière nous tranquille elle n'aime pas déjà qui soit a côté de son fils car il embêté lol aloès pour ça on est tranquille
21 janvier 2022 21:10
No no

Citation
Petit Trésor a écrit:
J'ai pas de problème avec ma belle mère et se mets derrière nous tranquille elle n'aime pas déjà qui soit a côté de son fils car il embêté lol aloès pour ça on est tranquille
P
21 janvier 2022 21:11
Pourquoi pas normal ???
Citation
AhmedAmentague a écrit:
No no
a
21 janvier 2022 21:13
quel est le problème à être assis derrière
ceux qui ont un chauffeur s assoient derrière

la personne qui vient après va s asseoir où il y a de la place
sortir de la voiture pour laisser la place de devant comme si c était la place du maitre, ca fait trop chien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/22 21:15 par amirene.
21 janvier 2022 21:25
Chez nous la question se pose pas, belle mere, grand mère, personnes d un.certain f âge c comme ça. La place de devant leur est réservée
Je crois c venu des pick up les «pigeot» la place en.cabine devant pour eux, et le reste a l arrière et c reste meme en berline. La place devant est la sienne, alors on descend et on insiste pour laisser sa place ca leur fait plaisir w kolchi farhane (tt le monde est content)
J estime c la même dans les transports ou salle d attente ya des priorites a respecter, cela ne coute rien et apporte bcq c du savoir vivre
21 janvier 2022 21:29
Bah après c'est du respect pour les plus grands, de laisser sa place....

Rien à voir avec " sa fait trop chien"....

Moi je pense juste... que certaines belles mères en abusent un peu troop et donc en font des caisses...

En tant que belle mère, faudrait savoir des fois rester à sa place... Pour le bien être de son fils et de son couple... Question de compréhension...
Citation
amirene a écrit:
quel est le problème à être assis derrière
ceux qui ont un chauffeur s assoient derrière

la personne qui vient après va s asseoir où il y a de la place
sortir de la voiture pour laisser la place de devant comme si c était la place du maitre, ca fait trop chien
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
21 janvier 2022 21:49
Alors t'a réparé ton écran ?

Pour répondre ben si ma mère était âgée ou malade la c est clair que j'embrouillerais ma femme si elle ne lui laissait pas sa place ( plus confortable tout simplement... réglage du siège )

Si c'est pour un petit trajet on va pas chipoter et ma mère fera pas descendre ma femme pour 50m ( on a dit pas malade ) sinon je vais lui dire qu'elle abuse elle aussi

Après pour des long trajets j'espère que ma femme aura la bonne idée de la lui proposer et elle de refuser et ça finira en 'non prend la non toi garde la 'etc et au final je vais les embrouiller toutes les 2 et partir en les laissant plantées là mdr



Bref faut de la politesse mais pas d'abus non plis comme tu dis
A
21 janvier 2022 21:56
Salam,

Une solution => le mari descend et va derrière
La femme passe en conducteur
La mère va devant

Puis vu que c'est pas cool de laisser le mari derrière

Au tiers du trajet
Le mari repasse devant pour conduire
Puis sa mère derrière
Et sa femme en passager

Au deux tiers du trajet
La mère passe en conducteur
La femme passe derrière
Et le mari pousse la voiture parce que la mère a pas le permis

Faut faire des efforts et trouver des compromis dans la vie
21 janvier 2022 22:03
Oui j'ai réparé merci frérot...

Ptdrr t'es trop un tueurrr ptdr
Ta bien raison en plus

Quand sa insiste comsa, sa soûle aussi. Bien fatiguant... .. Ta vite envie de partir et les laisser discuter encore longtemps...
Et revenir les chercher après que c'est finit ptdr


Citation
Nawman a écrit:
Alors t'a réparé ton écran ?

Pour répondre ben si ma mère était âgée ou malade la c est clair que j'embrouillerais ma femme si elle ne lui laissait pas sa place ( plus confortable tout simplement... réglage du siège )

Si c'est pour un petit trajet on va pas chipoter et ma mère fera pas descendre ma femme pour 50m ( on a dit pas malade ) sinon je vais lui dire qu'elle abuse elle aussi

Après pour des long trajets j'espère que ma femme aura la bonne idée de la lui proposer et elle de refuser et ça finira en 'non prend la non toi garde la 'etc et au final je vais les embrouiller toutes les 2 et partir en les laissant plantées là mdr



Bref faut de la politesse mais pas d'abus non plis comme tu dis
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
21 janvier 2022 22:07
Salam aleykoum,

Par respect, la belle mère devant. Ça change rien et ne fait rien d'être assise à l'arrière.
21 janvier 2022 22:07
Ptdrrr ptdr

Un vrai comédien toi aussi eye rolling smiley


Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Une solution => le mari descend et va derrière
La femme passe en conducteur
La mère va devant

Puis vu que c'est pas cool de laisser le mari derrière

Au tiers du trajet
Le mari repasse devant pour conduire
Puis sa mère derrière
Et sa femme en passager

Au deux tiers du trajet
La mère passe en conducteur
La femme passe derrière
Et le mari pousse la voiture parce que la mère a pas le permis

Faut faire des efforts et trouver des compromis dans la vie
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
a
21 janvier 2022 22:15
je n y vois pas une forme de respect car la place devant n est pas plus confortable
c est juste que les méditerranéens lui donnent pour je ne sais quelle raison une signification particulière
à part si c est une trois portes ou que la belle-mère est particulièrement volumineuse et que la place devant serait plus confortable, je ne vois pas pourquoi l épouse devrait descendre

ma mère monte toujours derrière, je ne vois pas en quoi c est un manque de respect

Citation
Hous's a écrit:
Bah après c'est du respect pour les plus grands, de laisser sa place....

Rien à voir avec " sa fait trop chien"....

Moi je pense juste... que certaines belles mères en abusent un peu troop et donc en font des caisses...

En tant que belle mère, faudrait savoir des fois rester à sa place... Pour le bien être de son fils et de son couple... Question de compréhension...
21 janvier 2022 23:13
On laisse la place à la belle mère pck







C la place du mort tout simplement grinning smiley


Si il faut avouer que devant c plus confortable...le siège est réglable ce qui est rarement le cas à l'arrière....Donc les gens âgés ( en plus souvent malades en voiture ) ont pour bcp la priorité
Citation
amirene a écrit:
je n y vois pas une forme de respect car la place devant n est pas plus confortable
c est juste que les méditerranéens lui donnent pour je ne sais quelle raison une signification particulière
à part si c est une trois portes ou que la belle-mère est particulièrement volumineuse et que la place devant serait plus confortable, je ne vois pas pourquoi l épouse devrait descendre

ma mère monte toujours derrière, je ne vois pas en quoi c est un manque de respect
a
21 janvier 2022 23:14
s il y avait ton frère (ou cousin ou ami), ta mère monterait devant ou derrière ?

Citation
Nawman a écrit:
Alors t'a réparé ton écran ?

Pour répondre ben si ma mère était âgée ou malade la c est clair que j'embrouillerais ma femme si elle ne lui laissait pas sa place ( plus confortable tout simplement... réglage du siège )

Si c'est pour un petit trajet on va pas chipoter et ma mère fera pas descendre ma femme pour 50m ( on a dit pas malade ) sinon je vais lui dire qu'elle abuse elle aussi

Après pour des long trajets j'espère que ma femme aura la bonne idée de la lui proposer et elle de refuser et ça finira en 'non prend la non toi garde la 'etc et au final je vais les embrouiller toutes les 2 et partir en les laissant plantées là mdr



Bref faut de la politesse mais pas d'abus non plis comme tu dis
21 janvier 2022 23:20
C pas une question de sexe si c la dessus que tu veux jouer.... belle mère beau père femme frère ou ce que tu veux c'est une question d'ainesse pour les gens... et je parle pas de ma mère ou autre membre de ma famille ... et pour plus d'info mm si y'a du second degré j'ai répondu plus haut...
Citation
amirene a écrit:
s il y avait ton frère (ou cousin ou ami), ta mère monterait devant ou derrière ?
*
21 janvier 2022 23:26
Pa respect... jdescend et jlaisse ma place à sa mère. Question de principes. Elle est plus âgée.. cest un un enfant. Et puis si elle insiste pour que je reste a lavant je le.ferais.. jtrouve ça mal elever de rester cramponner devant..
Citation
Hous's a écrit:
Selam les yabies, j'espère que vous allez bien, et que vous avez pas trop les lèvres gercées en ses temps de froid glaciale ?

débat du soir les yabies , Clap

Vous êtes en voitures vous conduisez
comme d'habitude, et votre femme est assises côté passager entrain de raconter sa vie comme d'habitude.. .

Mais cette fois ci, gros dilemme les yabieeeee !!!

Biippppp, coup de fillll sur le tephone de votre femme ...

Appel entrant : belle mère Fatouma

final... votre belle mère veux monter avec vous ... Oups

Donc vous passez récupèrer, votre belle mère,

Mais, vous en tant que yabies femme .... , vous bougez pas de votre siège....

Vous faites asseoir votre belle mère derrière, en toute tranquillité, comme si de rien ... Bye


La colère de votre mari une fois à la maison, , pourrait être justifié selon vous ?

Ou au contraire.... vous allez trouver que votre comportement n'avait rien d'irrespectueux...

Après tout, c'est votre mariii.

N'est ce pas....

Vous avez bien le droit d'être sa copilote...

N'est ce pas... evil

Cheehhh belle mère Cheehhh evil
Va derrière !!! evil



Et vous les zhommess, cela vous gênerait que votre mamam reste assise derrière, et que votre femme ne bouge pas de sa place ?... Après tout c'est votre mère...ET VOUS EN AVEZ QU'UNE... Faudrait qu'elle soit assise DEVAAANNNT !!!! Non ? eye rolling smiley


Moi mon avis.... Je trouve que c'est assez complexe, et que sa varie de belles mère en belles mères...

Mais je trouve que certaines belles mères veulent trop en faire... Surtout chez nous...
Les musulmans en générale....

En tant que belle mère, si tu t'asseoit derrière sa ne te tuera pas... Par exemple...

Et toi en tant que belle fille, sa ne te tuera pas.... De proposer gentiment à ta belle mère de monter à l'avant...

Des deux côtés si il y'aurait des efforts, et de la compréhension... Tout irait mieux...

Après, si c'est une belle mère pas chiante, elle pourrait parfois accepter de s'asseoir derrière, après tout sa serait pas la plus belle vue,...de voir son fils et sa belle fille main dans la main dans le gamoosss grinning smiley...???



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Ps :la photo c'est pas moi, si non je serait pas la à faire des débats eye rolling smiley


... Je serait avec ma FEMMME. Ma FEMMMMEEE.

Bref soyez sérieux dans vos réponses s'il vous plaît, c'est important les yabi autres... commencez pas à faire les clowns ou je ne sais quoi...
a
21 janvier 2022 23:34
tu ne réponds pas à ma question
sincèrement, ton frere, ton cousin ou ton ami passe derrière ? suffit de dire oui ou non

ce que je constate : les belles-meres et leur fils veulent s asseoir devant quand il y a une belle-fille dans la voiture
mais s il s agit de leurs deux fils, ca ne les gêne pas de se retrouver derrière, même si c est une trois portes

Citation
Nawman a écrit:
C pas une question de sexe si c la dessus que tu veux jouer.... belle mère beau père femme frère ou ce que tu veux c'est une question d'ainesse pour les gens... et je parle pas de ma mère ou autre membre de ma famille ... et pour plus d'info mm si y'a du second degré j'ai répondu plus haut...
P
21 janvier 2022 23:34
Excellent ptdr

Tu m’as inspiré, je viens avec quelques solutions supplémentaires :

 
Mother2 0


Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Une solution => le mari descend et va derrière
La femme passe en conducteur
La mère va devant

Puis vu que c'est pas cool de laisser le mari derrière

Au tiers du trajet
Le mari repasse devant pour conduire
Puis sa mère derrière
Et sa femme en passager

Au deux tiers du trajet
La mère passe en conducteur
La femme passe derrière
Et le mari pousse la voiture parce que la mère a pas le permis

Faut faire des efforts et trouver des compromis dans la vie
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
21 janvier 2022 23:37
Ben si... je t'ai dit que c'est l'aînée de qui prime ... que l'aîné soit un homme ou une femme et peut importe le passager... tu y met du tien pour pas comprendre lol





Moi je fais pas ce constat .... vraiment

Édit et crois moi sur parole je ne me gênerais pas pour le dire s'il en était autrement ....

Citation
amirene a écrit:
tu ne réponds pas à ma question
sincèrement, ton frere, ton cousin ou ton ami passe derrière ? suffit de dire oui ou non

ce que je constate : les belles-meres et leur fils veulent s asseoir devant quand il y a une belle-fille dans la voiture
mais s il s agit de leurs deux fils, ca ne les gêne pas de se retrouver derrière, même si c est une trois portes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/22 23:38 par Nawman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook