Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère est pocessive et veut absolument quitter sa maison et venir...
L
26 janvier 2014 10:33
Bonsoir à tous
Voilà je cherche une réponse mais dans le contexte de l'islam et ce que je dois faire d'après le coran et le hadith
Je suis fiancée à un homme j'avoue que lhamdoulah on n'entend bien et on a plein de projets ensemble
Mes beaux parents ont une grande maison et ma belle mère a adopté un orphelin récemment mais mon fiancé et moi pus ne voulons pas habiter avec eux on est jeune et très occupé et nous voulons être indépendant et avoir notre intimité sans pour autant oublier nos famille j'avoue que je suis très famille et pour moi ma belle famille est aussi ma famille je leur ferai comme je ferai âmes parents mais je veux vivre seule parce que pour moi plus on est avec eux et plus il y'a les problèmes donc on s'est entendu mon fiancé et moi avant qu'il ne demande ma main de vivre seules et ses parents au début ils l'ont obliger vivre avec eux mais après ils sont arriver a s'entendre
Mes beaux parents sont très aisés mais ils n'ont jamais aider leur fils jamais au contraire c'est lui qui malgré
Son salaire vraiment minimes acheté tout et les prend au restau mais malice c'est ses parents on veut d3awi El khir
Voilà donc il a demande ma main et tout ils sont venu on leur a plut on a commencer a faire nos projets malgré le manque de moyen et eux ils n'ont pas voulu nous aider
Dernièrement sa mère lui dit qu'elle va venir vivre avec lui, ou qu'il allait elle le suivrait et elle ramènerait le garçon qu'elle élevé avec elle et que celui qui ne veut pas que ses parents viennent avec lui elle ne lui adresserait plus la parole elle va quitter sa maison ramener son mari et le gamin et venir avec nous sans se soucier de ce que moi je puisse penser, elle est en bonne santé et travaille toujours mais elle a cette obsession de la belle fille qui prend son fils et ce n'est pas qu'elle l'aime ou quelque chose comme ça mais elle n'accepte pas qu'il me fasse a moi a quelque chose et pas à elle
Moi s'ils étaient malades ou sans assistance ça serait sans problème mais elle veut venir pour me pourrir ma vie c'est tout
Je ne dors plus depuis des mois je souffre et lui aussi et il me fait de la peine parcequ'il est coincé entre sa mère et moi, moi je ne lui demanderai jamais de faire ce choix mais il m'est impossible de mener cette vie a 24ans je suis anéantis je ne sais pas quoi faire c'est ses parents je ne peux rien faire aidez moi svp ou dites moi SVP ou je pourrai poster un message à un cheikh qui peut m'orienter comme dieu le veut svp
D
26 janvier 2014 10:58
Bonjour,
Elle n'a pas de mari ta belle-mère ? Elle va le laisser seul ?
S
26 janvier 2014 13:18
Citation
Lahyahdimakhlek a écrit:
Bonsoir à tous
Voilà je cherche une réponse mais dans le contexte de l'islam et ce que je dois faire d'après le coran et le hadith
Je suis fiancée à un homme j'avoue que lhamdoulah on n'entend bien et on a plein de projets ensemble
Mes beaux parents ont une grande maison et ma belle mère a adopté un orphelin récemment mais mon fiancé et moi pus ne voulons pas habiter avec eux on est jeune et très occupé et nous voulons être indépendant et avoir notre intimité sans pour autant oublier nos famille j'avoue que je suis très famille et pour moi ma belle famille est aussi ma famille je leur ferai comme je ferai âmes parents mais je veux vivre seule parce que pour moi plus on est avec eux et plus il y'a les problèmes donc on s'est entendu mon fiancé et moi avant qu'il ne demande ma main de vivre seules et ses parents au début ils l'ont obliger vivre avec eux mais après ils sont arriver a s'entendre
Mes beaux parents sont très aisés mais ils n'ont jamais aider leur fils jamais au contraire c'est lui qui malgré
Son salaire vraiment minimes acheté tout et les prend au restau mais malice c'est ses parents on veut d3awi El khir
Voilà donc il a demande ma main et tout ils sont venu on leur a plut on a commencer a faire nos projets malgré le manque de moyen et eux ils n'ont pas voulu nous aider
Dernièrement sa mère lui dit qu'elle va venir vivre avec lui, ou qu'il allait elle le suivrait et elle ramènerait le garçon qu'elle élevé avec elle et que celui qui ne veut pas que ses parents viennent avec lui elle ne lui adresserait plus la parole elle va quitter sa maison ramener son mari et le gamin et venir avec nous sans se soucier de ce que moi je puisse penser, elle est en bonne santé et travaille toujours mais elle a cette obsession de la belle fille qui prend son fils et ce n'est pas qu'elle l'aime ou quelque chose comme ça mais elle n'accepte pas qu'il me fasse a moi a quelque chose et pas à elle
Moi s'ils étaient malades ou sans assistance ça serait sans problème mais elle veut venir pour me pourrir ma vie c'est tout
Je ne dors plus depuis des mois je souffre et lui aussi et il me fait de la peine parcequ'il est coincé entre sa mère et moi, moi je ne lui demanderai jamais de faire ce choix mais il m'est impossible de mener cette vie a 24ans je suis anéantis je ne sais pas quoi faire c'est ses parents je ne peux rien faire aidez moi svp ou dites moi SVP ou je pourrai poster un message à un cheikh qui peut m'orienter comme dieu le veut svp

Salam,

Je vais commencer à relever deux petites choses qui sont contradictoires (voir dans ton texte en rouge). Ce mariage c'est le vôtre donc ses parents n'ont pas à vous aider financièrement. Tu relèves le fait que vous souhaitez être indépendants mais voulez une aide de ses parents car ils sont "très aisés". Ils peuvent vous aider s'ils le souhaitent mais vous n'avez pas à attendre quoi que ce soit d'eux.

Concernant le souhait de sa mère de vivre avec vous, je pense que tu devrais dire à ton époux que c'est "NON" avant même de passer à l'étape mariage car après tu ne pourras peut-être pas changer les choses. Et puis, si tu ne dis rien ça voudrait dire que tu acceptes cette situation. Tu connais certainement l'adage "Qui ne dit mot consent."

Si ses parents étaient malades, pauvres ou dans une situation qui nécessite une assistance, je t'aurais conseillé de les prendre en charge mais ici ce n'est pas le cas. Donc impose ton point de vue pendant que c'est encore possible....après ça sera trop tard.
D
26 janvier 2014 16:00
Citation
Safae111 a écrit:
Ce mariage c'est le vôtre donc ses parents n'ont pas à vous aider financièrement. Tu relèves le fait que vous souhaitez être indépendants mais voulez une aide de ses parents car ils sont "très aisés". Ils peuvent vous aider s'ils le souhaitent mais vous n'avez pas à attendre quoi que ce soit d'eux.

Salam

Sur ce point, je ne suis pas d'accord. Chez nous ce sont les parents qui marient leurs enfants, ça ne crée pas de lien de dépendance ou d'obligation, c'est normal. D'ailleurs, je pense que c'est le cas dans toutes les cultures.
S
26 janvier 2014 16:13
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Safae111 a écrit:
Ce mariage c'est le vôtre donc ses parents n'ont pas à vous aider financièrement. Tu relèves le fait que vous souhaitez être indépendants mais voulez une aide de ses parents car ils sont "très aisés". Ils peuvent vous aider s'ils le souhaitent mais vous n'avez pas à attendre quoi que ce soit d'eux.

Salam

Sur ce point, je ne suis pas d'accord. Chez nous ce sont les parents qui marient leurs enfants, ça ne crée pas de lien de dépendance ou d'obligation, c'est normal. D'ailleurs, je pense que c'est le cas dans toutes les cultures.

Salam,

Je pense qu'à notre époque rare sont ceux qui se marient à 18 ans, donc je pars du principe que ceux qui travaillent doivent financer eux même leur mariage. S'il y a une aide pécuniaire de la part des parents tant mieux, sinon rien de les y obligent.
Les parents peuvent aider leur progéniture de différentes manières mais lorsqu'on travaille et qu'on aspire à un minimum d'indépendance, alors on sait financer ses noces. smiling smiley
L
26 janvier 2014 16:34
merci pour vos retours

oui nous voulons être indépendant par après le mariage c'est à dire que l'on aura besoin de personne pour finir nos fins de mois mais pour le mariage ça demande beaucoup d'argent et d'aide alors si les parents n'aident pas leurs enfants à cet étape et ne soient pas heureux pour eux quand est ce qu'ils le seront, surtout si ces parents la ont beaucoup d'argent et aide n'importe quelle personne dans leurs entourages ou voisins ou amis avec de grandes somme avant leurs mariages et n'aident pas leurs enfants mais c'est quoi ce comportement, quand ces parents la au lieu de dire à leur fils de cacher son argent pour son avenir au contraire ils lui demandent de faire les courses pour la maison, mais cela ne nous dérange pas, nous cherchons la paix et rien d'autre, ça ne fait rien on ne veut pas leur aides mais on veut qu'ils nous laissent vivre notre vie comme on le souhaite, nous sommes des enfants bien éduqués et nous ne laisseront jamais nos parents quoi qu'ils aient fait agit bien ou mal envers nous c'est nos parents mais pas au delà de gacher nos vies,
ma belle mere oui elle a un mari, un gamin qu'elle éduque et deux autres enfants mais veut vivre avec celui et elle est prete a tout quitter rien pour que je ne sois pas toute seule ou ne l'ai pas a moi toute seule, la je ne sais pas est ce que parce que c'est l'ainé ou parce que c'est moi,
elle elle a toujours eu cette mentalité que la belle fille va enlever son fils
moi je lui ai dit NON surtout mais lui le pauvre il se retrouve prisonnier entre nous deux
26 janvier 2014 17:53
Tu veux dire que ta belle mère veut ramener son mari , son fils adoptif et venir habiter chez vous alors que vous n'avez pas d'appartement et meme pas les moynes d'n louer un assez grand pour cette famille nombreuse de 5 personnes , des le le premier jour ?Are you crazy

Et ton beau père , lui il faut quoi ? Il n'a pas son mot dire. Il est aisé , a un maison. Il va tout quitter avce femme et enfants pour venir squatter chez son jeune fils ???eye popping smiley

Un conseil: parles en a tes parents . Fais les intervenir . Parce que comme on te l'a dit , si tz te maries sans clairifier la situation et imposer ton point de vue, apres ce sera trop tard.

T'as le droit de poser tes conditions en islam. Alors pose celle la et valide la par tes parents , qui sont censés parler pour toi, en ton nom, defendre tes intérêts.

C'est du jamais vu Heu

Sinon, trouve toi un autre mari, parce dans les conditions de la belle mère, tu vas droit dans le mur...tu perdras ton mari en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...vous ne tiendrez pas le coup
1
26 janvier 2014 19:04
Citation
Lahyahdimakhlek a écrit:
Bonsoir à tous
Voilà je cherche une réponse mais dans le contexte de l'islam et ce que je dois faire d'après le coran et le hadith
Je suis fiancée à un homme j'avoue que lhamdoulah on n'entend bien et on a plein de projets ensemble
Mes beaux parents ont une grande maison et ma belle mère a adopté un orphelin récemment mais mon fiancé et moi pus ne voulons pas habiter avec eux on est jeune et très occupé et nous voulons être indépendant et avoir notre intimité sans pour autant oublier nos famille j'avoue que je suis très famille et pour moi ma belle famille est aussi ma famille je leur ferai comme je ferai âmes parents mais je veux vivre seule parce que pour moi plus on est avec eux et plus il y'a les problèmes donc on s'est entendu mon fiancé et moi avant qu'il ne demande ma main de vivre seules et ses parents au début ils l'ont obliger vivre avec eux mais après ils sont arriver a s'entendre
Mes beaux parents sont très aisés mais ils n'ont jamais aider leur fils jamais au contraire c'est lui qui malgré
Son salaire vraiment minimes acheté tout et les prend au restau mais malice c'est ses parents on veut d3awi El khir
Voilà donc il a demande ma main et tout ils sont venu on leur a plut on a commencer a faire nos projets malgré le manque de moyen et eux ils n'ont pas voulu nous aider
Dernièrement sa mère lui dit qu'elle va venir vivre avec lui, ou qu'il allait elle le suivrait et elle ramènerait le garçon qu'elle élevé avec elle et que celui qui ne veut pas que ses parents viennent avec lui elle ne lui adresserait plus la parole elle va quitter sa maison ramener son mari et le gamin et venir avec nous sans se soucier de ce que moi je puisse penser, elle est en bonne santé et travaille toujours mais elle a cette obsession de la belle fille qui prend son fils et ce n'est pas qu'elle l'aime ou quelque chose comme ça mais elle n'accepte pas qu'il me fasse a moi a quelque chose et pas à elle
Moi s'ils étaient malades ou sans assistance ça serait sans problème mais elle veut venir pour me pourrir ma vie c'est tout
Je ne dors plus depuis des mois je souffre et lui aussi et il me fait de la peine parcequ'il est coincé entre sa mère et moi, moi je ne lui demanderai jamais de faire ce choix mais il m'est impossible de mener cette vie a 24ans je suis anéantis je ne sais pas quoi faire c'est ses parents je ne peux rien faire aidez moi svp ou dites moi SVP ou je pourrai poster un message à un cheikh qui peut m'orienter comme dieu le veut svp


Salamo alaykom,


A moins d'avoir des beaux parents dépendants, agés ou dans le besoin ou autre raison valable, je suis pas très chaud. Les femmes sont spéciales et capables de voir des problèmes là où cents hommes ne verraient que des futilités.

Mais je te donne un conseil, ne la prends pas comme ennemie car tu joueras ton mariage. Traites-la avec respect.

Règlez cette question AVANT le mariage.
S
26 janvier 2014 19:35
La pauvre belle mère,elle a encore rien fait elle s'en prends plein la tronche...
Si ta mère aurait émit la même idèe,tu aurai eu les mêmes propos?(Elle va pourrir ma vie)...
J'aime pas la façon dont tu parles de ta belle mère,tu veux à tout prix la faire passer pour une méchante...Si elle savait...
Bref,tu trouvera sûrement la solution à ton problème,mais reste humble,redescends un peu...
c
26 janvier 2014 20:39
EN FAIT JE COMPRENDS PAS TA PRISE DE TETE..........


si vous habitez un studio toi et ton mari c'est ou qu'elle va dormir ta belle mere???? sur tes genou????

ben oui reflechit elle fait ca juste pour vous embetez certes et avoir son fils pour elle mais s il lui dit on m'a proposé qu'un studio, les administrations en donne pas de logement grand à un couple j ai jamais vu ca et ensuite quand tu seras enceinte tu prendras un t 3 une chambre pour toi et une chambre pour bebe ou alors un t1 pour vommencer comme ca t es sur qu elle peux pas skoiter et surtout en canapé ten prend pas 1 qui fasse lit tu prend un canapé relax comme ca impossible de dormir dessus histoire qu elle ne vienne pas passer des semaine et des journee chez toi

fasse à une belle mere envahissante tu peux quasi rien faire car c est la maman de ton mari par contre je te conseilles de faire la pommer face à elle genre t es bete comme tes pieds au moins elle te fichera la paix ensuite demande à Dieu de te venir en aide et de lui trouver une occupation autre que toi

Puisse Dieu apaiser ton coeur Amine.
26 janvier 2014 21:21
Salam

Je pense que ta future belle mère n'est pas sérieuse.
Peu être elle veut te faire flipper pour que tu lâches son fils.

Prenez un ptit appart, je ne pense pas qu'elle viendra avec son mari et son fils adoptif.
Vérifie tout ça avant le mariage , voir si c'est sérieux toutes ses bêtises, si c'est vraiment vrai , ne te marié pas
26 janvier 2014 23:00
Salamou aleykoum,

A mon avis, c'est tordu ce que je pense mais ta bm te teste et oui vous n'êtes pas marié encore et n'importe qui doué de bon sens saurait que ce qu'elle envisage de faire n'a ni queue ni tête..

Ta bm, je ne la connais pas, elle a adopté un orphelin elle doit pas avoir un mauvais fond je pense. Moi je lui expliquerais que franchement tu la respecte beaucoup et que tu sais la valeur d'une mère pour son enfant et que ça aurait été avec un énorme plaisir de l'acceuillir chez toi mais que matériéllement ce n'est pas possible mais qu'elle est la bienvenue si elle veut passer une journée avec vous..

Apaise le truc reste courtoise et montre lui que son fils sera toujours son fils quoiqu il arrive, que tu as peur de dieu et que tu seras toujours du côté des choses justes quoiqu il arrive.

Bon courage et ne t'enflamme pas trop vite

Salam
a
27 janvier 2014 01:25
Salamou aleykoum,

A mon avis, c'est tordu ce que je pense mais ta bm te teste et oui vous n'êtes pas marié encore et n'importe qui doué de bon sens saurait que ce qu'elle envisage de faire n'a ni queue ni tête..

Ta bm, je ne la connais pas, elle a adopté un orphelin elle doit pas avoir un mauvais fond je pense. Moi je lui expliquerais que franchement tu la respecte beaucoup et que tu sais la valeur d'une mère pour son enfant et que ça aurait été avec un énorme plaisir de l'acceuillir chez toi mais que matériéllement ce n'est pas possible mais qu'elle est la bienvenue si elle veut passer une journée avec vous..

Apaise le truc reste courtoise et montre lui que son fils sera toujours son fils quoiqu il arrive, que tu as peur de dieu et que tu seras toujours du côté des choses justes quoiqu il arrive.

Bon courage et ne t'enflamme pas trop vite

Salam

Salem
+++1thumbs up
27 janvier 2014 14:23
Salam.

Mon conseil: ne dis rien. Laisse-la parler.
Si ils ont les moyens de vous aider à financer le mariage mais qu'ils ne le font pas, c'est que malgré ce qu'elle dit devant tes parents, au fond elle n'en veut pas de ce mariage. Donc débrouillez-vous selon vos moyens. Un mariage n'est pas forcément un étalage de bling-bling.


Et cette histoire de "on vient à 5 pour vivre avec vous", c'est probablement un moyen de te dissuader. Surtout si elle n'est pas toute seule, au foyer et âgée.Son discours de "celui qui veut pas je lui parle plus" en dit très long sur ses intentions je pense.

Donc la moindre étincelle mettra le feu aux poudres et il est fort à parier qu'elle fera en sorte que ça tombe à l'eau. A vous d'être habiles et d'éviter les pièges si vous êtes malins.

De toute façon, comme d'autres te l'ont dit, vous avez l'air très jeunes, vous n'aurez pas les moyens de louer une villa donc quand tu emménageras dans ton 25 m², elle ne viendra pas vivre sur un clic clac, crois-moi! Elle a son confort et elle n'y renoncera pas longtemps.

Et si vous voulez être sûrs d'avoir une vie de jeunes mariés digne de ce nom, vous pouvez envisager une solution pour ne pas l'avoir chez vous tous les soirs: demande à ton futur de trouver un nouveau boulot dans un autre département, et qu'il cherche un logement à proximité.

Ne pas la contredire, faire vos projets en toute innocence et en toute logique et laisser faire le bon sens.

Si elle dit quoique ce soit, répondre comme si de rien n'était= "on n'a pas de quoi payer un loyer de 1500€, on fait avec nos moyens" et aussi= "on cherche à côté du travail, c'est impossible autrement"...
On verra si elle voudra faire 60 bornes de plus par jour pour aller travailler et ensuite rentrer dormir sur le canapé!

Le tout c'est de ne pas attaquer de front la question, car il y a peu de chances qu'elle redevienne raisonnable après avoir eu une requête aussi déraisonnable.

Et si c'est ce que je pense, elle n'attend que ça, d'ouvrir les hostilités.
F
29 janvier 2014 11:10
essaie de retarder ton mariage le plus possible jusqu'à ce que cette histoire soit claire quite à faire intervenir tes parents.
mais NON n'accepte pas qu'elle viennent vivre avec vous avec son fils adoptif. ca ne se fait pas!!
si elle insiste, ne te marie pas avec lui même si c'est dur à faire, mais imagines ton quotidien, ta vie, ton avenir avec ton mari. ne te marie pas pour divorcer quelques mois après. en plus ton fiancé doit avoir de la personnalité face à sa mère. certes c sa mère, mais elle ne doit pas decider pour lui, c'est plus un gamin. elle non plus ces beaux parents ne vivent pas avec elle, alors qu'elle vous laisse tranquille.
t'imagines, le matin tu prends ta douche, elle est là, vous mangez, elle est là, vous regardez la télé sur le canapé, elle est là. ou plus tot ILS sont là!!! tu étales ton linge, ILS voient tes strings, tes soutif, tes nuisettes! c'est juste pas possible!!!!
C
29 janvier 2014 15:54
salut a tous

encore une profiteuse!!!!!!!

je veux être indépendante, je veux vivre seul avec monsieur, je veux que beaux parents m'aident.
pourquoi tes parents a toi ne participe pas a ce foutu mariage, c koi cette mentalité que c toujours le mec qui paye tout. profiteuse vous m'énervé conne de gamines ( j mets au pluriel je généralise un peu car plusieurs posteuses se plaignent de la même chose c fou ça) désolée pour les nanas normal

si vous aviez un peu de fierté , les pauvres nanas.

VOUS POUVEZ PAS TOUT AVOIR BORDEL

commence a créer des problème alors qu'elle est mm pas marié... MDR
29 janvier 2014 16:26
moody smiley t'es pas bien toi de t'énerver comme ça derrière ton PC?!!? Are you crazy

Je crois qu'à un certain âge, on ne sort pas comme ça des insultes à tout-va sous l'impulsion, mais les écrire??? carrément???

Même sur un forum, même anonymement, faut savoir se contrôler un minimum.
On n'est pas dans une cours de récré non plus!

Allah yehdi.
k
29 janvier 2014 17:36
SLM

Franchement ca m etonnerais qu'elle passe à l'acte.
Je la vois mal prendre ses affaires, laisser sa maison, convaincre le mari et ses enfants d'emmenager avec vous.
Je pense surtt qu'elle veut te tester et voir si tu es famill eou pas.
mon conseil : dis à ton mari : ok pas de pb mais assumes les conséquences.
2 possibilités :
soit ta BM voit que tu ne t'es pas opposée et ca ne fera que donner une bonne image de toi (car la grande mode des belles filles de notre génération c'est de casser la belle famille)
soit elle le fera et ca creera des pb et tt le monde comprendra que ce n'était pas a solution.

En tt cas : ne crée pas de polémique toi même : tu vois bien que cette situation est ridicule et impossible !!
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
C
30 janvier 2014 13:01
Rassure toi j n'ai rien d'une gamine, j ss pas ds une cour de recree, jessaye de faire comprendre a ces nanas qui se plaignent tout le temps, que faut pas tjrs mettre la faute sur les autres, desolee mais kan on s mari avec un gars , on accepte aussi sa famille......
Tu menlevera pas de la bouche q la plus part de c jeunette sont d profiteuse
30 janvier 2014 14:18
Je ne t'enlèverai pas de la bouche ce que tu penses, puisque ce que tu penses n'engage que toi et que libre à toi d'avoir l'opinion que tu veux sur les gens et leur vie. Si je ne suis pas d'accord je ne vais pas t'insulter.

Mais tu ne m'enlèveras pas de la tête que c'est pas en écrivant "c*onnes de gamines" sur un ton agressif qu'on fait passer ses idées.

Si c'était pour faire réfléchir, je crois que c'est raté.
Si c'était pour te défouler, espérons au moins pour toi que c'est réussi.

Mais on n'est pas tout seul ici.
Ceux qui lâchent des c*****, des s**** ou p****** à chaque histoire qui leur a déplu ne sont pas là pour l'échange, mais juste pour se défouler sans prendre de risques.

C'est à la fois pathétique et hyper irrespectueux. Pour tout le monde. Pas juste pour la personne visée par l'insulte.

Tu n'es sans doute pas la seule à ne pas être d'accord avec la posteuse.
Si je parle de cours de récré, c'est parce qu'il n'y a que les gamins pour penser que les insultes impressionnent et qu'elles donnent de la force au discours.
Bref, t'aurais pu t'abstenir. Ce n'est pas pour rien que le hadith dit que "Insulter un musulman est de l'impiété".

Allah yehdina.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook