Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-mère et petit fils
s
18 avril 2015 00:59
J'aurais kiffer avoir une mamie qui me les gardes le dimanche pour pouvoir profiter un peu de mon couple, tu sais pas la chance que tu as toi!
Mais bon, ton enfant reste ton enfant donc c'est toi qui décide normalement.
B
18 avril 2015 01:01
Citation
Sam951 a écrit:
En quoi j'aime les embrouilles je trouve sa normal d'avoir envi d'organiser une activité avec mon fils un dimanche, je ne di pas que j'arréterais de l'emmener juste ke parfois j'aimerais décider et avoir le contrôle sur sa

Bah explique toi avec ta belle mère en tous cas tu le dit toi même a cause de ça tu te dispute avec ton mari moi je te dit juste ce que je pense bonne chance!
z
18 avril 2015 01:24
En fait quelque part vous etes a egalite.
elle un jour et toi un jour.
tu nes pas sa maman tte seule, vous etes toutes les deux ses mamans.
prkoi ne pas le laisser le mercredi apres midiet il passe la nuit chez elle ?? Cpendantla semaine et vu kil passera la nuit elle aura passe plus de temps avec ...
en tout cas bon courage. Une habitude nen est une quapres etre repetee 40 fois winking smiley
R
18 avril 2015 01:25
Hi!

Pff, les rituels pour les visites, c'est ce qu'il y a de pire!winking smiley
Il n'y a rien de tel que la spontanéité!smiling smiley
Donc il ne fallait jamais accepter cela, quand ton enfant tombera malade le dimanche, elle voudra aussi le voir la mamie zinzin!Ill
Et tes parents, ils n'ont pas le droit de voir leur petit-fils le dimanche?
Il faut qu'il y ait un plaisir d'envoyer ton fils chez sa grand-mère, ça ne doit pas être une obligation qui te contrarie car ton enfant le ressent!
Donc bouscule les traditions et impose toi!
Envoie lui ton fils le mercredi après-midi, le samedi après-midi, 2-3 fois par semaine pour qu'elle comprenne qu'elle verra son petit-fils mais que ce n'est pas elle qui décide du quand et du comment? A force, elle comprendra qu'il n'y a pas un jour sacré pour voir son petit-fils mais plein de petites occasions que tu lui auras offertes!

J'ai l'impression que les divorcés avec la garde alternée se prennent moins la tête que toi avec ta belle-mère!ptdr
n
18 avril 2015 07:53
Citation
Sam951 a écrit:
Bonjours a tte et à tous

Je viens vers vous pour avoir des conseils objectif.

Ma belle-mère a pris l'habitude de garder mon fils de 2 ans chaque dimanche de midi a 19h voire 21h.
Mtn que je veux changer cela pour par exemple emmener mon fils au parc le dimanche et bien c impossible on se dispute avec mon mari qui me di c son dimanche à elle et point final. Que faire?

Merci d'avance pour vos réponses

C est son petit fils aussi, elle a le droit.Tu peux l emmener un autre jour au parc et eviter de faire des histoires pour rien.Les enfants aiment bien leurs mamies.
a
18 avril 2015 08:51
salam

pourquoi elle ne le garde pas un jour de semaine quand tu travailles ?

pourquoi lui avoir confié votre fils le seul jour où vous êtes à la maison ?

d'un autre côté, si tu as profité d'elle pour rester tranquille dimanche quand ton fils était bébé, je comprends que ça la l'énerve que tu souhaites reprendre ton fils maintenant qu'il est grand

il ne faut jamais créé des habitudes comme celle-là, impossible de s'en défaire par la suite
a
18 avril 2015 08:54
Citation
Sam951 a écrit:
Se qui me dérange c de ne plus avoir le controle sur le dimanche sous peine de me faire insulter si je saute un dimanche c la guerre sa a l'aire con comme sa mais cela à engranger bcp de dispute
Je boss la semaine

donc en gros, tu ne vois pas ton fils pour qu'elle le voit ?

accorde lui un autre jour mais pas le dimanche : la grand-mère n'a pas un droit de garde

et ta mère, elle le prend quand le petit ?

créée le rituel du samedi pour ta famille et on verra si ton mari trouve normal de ne pas voir son fils de la semaine
a
18 avril 2015 08:56
Citation
arosa a écrit:
Voilà moi aussi je les remarqué désoler de dire ça mais elles aime trop les embrouille et après sa chiale !!

Posteuse un conseil fait pas ça ton mari va mal le prendre !!!

tu trouves donc normal que toi en tant que mère, tu ne puisses pas passer une journée avec ton enfant juste pour ne pas te faire insulter par ta belle-mère qui n'est que la grand-mère ?

tu trouves normal de ne pas pouvoir prévoir un repas dans ta famille avec ton enfant parce que ta belle-mère te fait une crise si tu ne lui ramènes pas ton fils ?
c
18 avril 2015 09:56
ben ecoute on enleve pas une habitude comme cela et je ne vois pas en quoi ce te derange qu'il y aille

si tu ne voulais pas de cela fallait pas installé ce rituel donc excuse moi tu ne peux pas en vouloir à ta BM et quand tu l'amenes en retard oui elle a raison d'etre faché car faut pas oublier que les personnes agées ca se respect!!!!!!!!!!!!!!!
elle attend toute la semaine son petit fils le dimanche et vous ne l'amener pas à l'heur habituel donc il faut appeler avant pour pas qu'elle soit dans l'attente

à ca vous plaisait de vous servir d'elle come bouche trou mais quand ca convient plus on tire la gueuele et on veut lui retirer son petit plaisir
estime toi heureuse qu'elle le prenne toute les semaines on a pas tous cette chance là!!!!!!!!!!!!!
S
18 avril 2015 10:03
Déjà je préviens tjr lorsqu'on va arriver en retard et cela n'arrive que rarement et elle en profite pr crier ou insulter son fils je ne trouve pas sa justifier dsl je reste sa mere logiquement le dernier mot me revien enfin avec mon mari mais comme je respect ma belle mere je ne dis jamais rien
18 avril 2015 10:32
Je suis choquer de vos propos . C'est sa mère elle a encore le droit de décider ce qu'elle veux pour sont fils . Elle travail toute la semaine et ne peux même pas prévoir une sortie avec son fils quand elle est en repos . En aucun cas elle n'a pris sa belle mère pour un bouche trou puisqu'elle explique que c'est a force d'insistance quel a fini par céder . Et le respect des personnes âgée sa me fait bien rire apparement sa belle mère ba pas du tout étais respectueuse avec elle pendant sa grossesse . Cette c'est sa grand mère mais la limites elle passe plus de temps avec le petit que sa mère c'est trop 1 fois sur 2 serait largement suffisant ou bien tu le laisse un jour de la semaine cher eu faut qu'elle comprenne que c'est ton fils et que tu aimerais passe du temps avec lui aussi
a
18 avril 2015 10:59
Citation
Sam951 a écrit:
Déjà je préviens tjr lorsqu'on va arriver en retard et cela n'arrive que rarement et elle en profite pr crier ou insulter son fils je ne trouve pas sa justifier dsl je reste sa mere logiquement le dernier mot me revien enfin avec mon mari mais comme je respect ma belle mere je ne dis jamais rien

je pense que tu devrais couper cette habitude

prétexte une fois qu'il est malade
prévois un dîner dans ta famille dimanche
partez en week-end

je ne trouve pas normal que ta belle-mère te vole ton seul jour de congé pour profiter de ton fils
elle a eu ses enfants et elle a fait comme elle voulait : je ne pense pas qu'elle confiait ses enfants une journée par semaine à quelqu'un d'autre
pourquoi toi devrais renoncer à la présence de ton fils pour lui faire plaisir
la grand-mère n'a aucun droit
il y a même des parents divorcés qui n'ont pas autant de droit de visite

je serais toi, je ferais mon scandale
à te lire, on croirait que c'est elle la mère qui commande
ton fils n'est pas son jouet pour la distraire
18 avril 2015 11:00
Salam

Moi ce qui me choque c'est que ta belle mère insulte et crie sur ton mari ....

Il n'a pas de fierté pour en plus continuer de lui ramener le petit.

Toi tu n'as pas envie en plus , le mieux c'est que tu ailles déjeuner chez eux le dimanche et tu reviens avc ton fils .
Et un jours dans la semaine au lieu qu'il aille a la crèche ou chez la nounou tu l'emmène chez elle.

Je trouve que c'est normal que tu veuilles faire des activités avec ton fils , d'ailleurs qu'est ce qu'il fait chez elle ?
En plus elle n'a rien a dire ta belle mère , c'est pas son fils , elle n'a qu'à commander le sien ( elle le fait déjà bien) et pas le tien.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
B
18 avril 2015 11:05
Citation
amirene a écrit:
tu trouves donc normal que toi en tant que mère, tu ne puisses pas passer une journée avec ton enfant juste pour ne pas te faire insulter par ta belle-mère qui n'est que la grand-mère ?

tu trouves normal de ne pas pouvoir prévoir un repas dans ta famille avec ton enfant parce que ta belle-mère te fait une crise si tu ne lui ramènes pas ton fils ?

Salam

Pour commencer la posteuse a dit depuis qu'il es petit elle le ramène chez sa grand mère pour qu'il passe son dimanche avec c bien c comme même sa grand mère .
En plus c'est rien elle peut rester avec chez sa belle mère ils vont ensemble au parc comme ça tout le monde es content ....

Pour le repas de famille y'a pas que le dimanche OK c sont fils mais il a un père et sont père a une mère ...
a
18 avril 2015 11:09
Citation
arosa a écrit:
Salam

Pour commencer la posteuse a dit depuis qu'il es petit elle le ramène chez sa grand mère pour qu'il passe son dimanche avec c bien c comme même sa grand mère .
En plus c'est rien elle peut rester avec chez sa belle mère ils vont ensemble au parc comme ça tout le monde es content ....

Pour le repas de famille y'a pas que le dimanche OK c sont fils mais il a un père et sont père a une mère ...

salam

je te pose la question à toi

imaginons que tu travailles toute la semaine et donc n'as que le week-end pour voir ta famille et ton fils et ta belle-mère t'impose de venir chez elle tous les dimanches, tu trouverais ça normal ? normal de ne pas pouvoir sortir dimanche, d'aller voir tes parents ou des amies, ou même juste rester chez toi juste pour faire plaisir à ta belle-mère ?
P
18 avril 2015 11:17
Salam walikoum,

je trouve ça tout à fait normale que tu veuilles aussi profiter de TON fils le weekend surtout si tu travaille la semaine ! Et toi, tes parents ils le voient quand leur petit-fils ?
Elle n'a pas a t'imposer cela, OK c'est sa grand-mère, mais tu n'es pas obligé de le lui ramener TOUS les dimanches .. Tu n'a qu'à lui dire que tu n'y voit pas d'inconvénient qu'elle le voit souvent, cependant tu aimerais aussi faire des activités avec ton fils le dimanche..
C'est pas parce que tu veux voir ton fils le dimanche que tu cherches les embrouilles, c'est ton droit de mère, et toi et ton mari êtes tous les deux responsable de ce petit, donc tu as aussi ton mot à dire ! !

Allah i 3aounek yawning smiley
B
18 avril 2015 11:18
Citation
amirene a écrit:
salam

je te pose la question à toi

imaginons que tu travailles toute la semaine et donc n'as que le week-end pour voir ta famille et ton fils et ta belle-mère t'impose de venir chez elle tous les dimanches, tu trouverais ça normal ? normal de ne pas pouvoir sortir dimanche, d'aller voir tes parents ou des amies, ou même juste rester chez toi juste pour faire plaisir à ta belle-mère ?

Déjà juste une chose elle lui dit pas de venir avec sont fils mais qu'elle déposé sont fils donc elle elle peut profiter avec sont mari ou faire une sieste vu qu'elle travaille la semaine .

Pour te répondre oui je trouverai ça normal c sa grand mère je veut que mon fils connait sa grand mère comme moi quand j'etais petite je passer toute les vacances chez ma grand mère et alors c rien !!!
B
18 avril 2015 11:22
Posteuse demande au petit a ton fils même lui il a l'habitude d'aller chez sa grand mère grinning smiley
18 avril 2015 11:57
Il faudrait rompre cette habitude, doucement, sans en parler, sans t'énerver ni énerver ton mari
Donc tu prévois, style de rien, des activités qui auront lieu le dimanche . Des entrées pour le zoo, des billets pour le parc d attraction etc ..

Si ton mari beugles tu fais la buse . Genre j'ai rien fait de mal ça partait d une bonne intention

Mais ne ´t' embrouille plus avec eux pour ça . Tu pars perdante . Ils vont te massacrer .

Courbe l'échine et change lentement le cours des choses . Sans fanfare .
B
18 avril 2015 12:03
Citation
Jennett a écrit:
Il faudrait rompre cette habitude, doucement, sans en parler, sans t'énerver ni énerver ton mari
Donc tu prévois, style de rien, des activités qui auront lieu le dimanche . Des entrées pour le zoo, des billets pour le parc d attraction etc ..

Si ton mari beugles tu fais la buse . Genre j'ai rien fait de mal ça partait d une bonne intention

Mais ne ´t' embrouille plus avec eux pour ça . Tu pars perdante . Ils vont te massacrer .

Courbe l'échine et change lentement le cours des choses . Sans fanfare .

Jennett t maligne mdrrr au moins elle se dispute pas avec sont mari grinning smiley

Et elle prend des billets aussi pour la grand mère meskina sa se fait pas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook