Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere se moque de moi
s
22 janvier 2011 00:41
bonjour je suis fiancé avec un homme trés riche , alors que moi je suis pauvrenous sommes pas du meme milieu social et sa mére me met la misere depuis qu'on est fiancé elle a meme pas appeler mes parents une seule fois ou les a inviter à manger jamais alors que mon fiancé lui viens tous les dimanche pour manger de 14H A 23H CE QUE JE TROUVE ABUSER SACHANT QUE SA MERE RENIE MES PARENTS un our ma mere a fait a manger lu a dit tien ramene a ta mere et la mere ne la meme pa appeler pour dire merci pire le jour de mes fillançailles ma belle mere ma dit tu n'est pas belle va au dentiste elle se moque de moi me pousse à bout je sais pas si je perds montemps je sait plus quoi faire sachant que mon fiancé est un homme parfait il a que des qualités je ait plus que faire je suis perdu aidez moi svp ps ses sours mont envoyer par texto : tu vois que personne dans ma famille ne t"aime c juste que notre frere nous soule avec toi
d
22 janvier 2011 02:12
le comportement classique de la belle mère qui voulait une autre à la place de celle que le fils a choisi, vu que c'est pas toi qu'elle voulait, elle te le fait comprendre tout simplement
Monieur n'a pas écouté maman en ce qui concerne le choix de sa femme, surement que sa mère avait une autre en tête à la place de toi
il y a aussi je pense de la jalousie féminine dans ton histoire...
Mais quand tu dis riche commentgrinning smiley?
L
22 janvier 2011 02:18
Bonsoir, je suis vraiment désolée pour toi, c'est pas facile de tomber dans cette situation.

A mon avis, c'est difficile de vivre avec un homme alors que sa mère et ses sœurs ne t'aiment pas, elles vont te faire vivre dans l'enfer, elles ont déjà commencé d'ailleurs.

Un autre point, excuse moi mais tu dois "valoriser" ta famille, n'accepte pas qu'on ne les respecte pas, parles-en à ton fiancé (gentiment et calmement bien sûr), sa famille n'a aucune raison pour ne pas respecter la tienne, personne ne doit vous sous-estimer parce que vous n'avez pas autant d'argent qu'elle.

Si ton fiancé ne s'intéresse pas à l'avis de sa famille tu n'auras aucun problème inchallah, sinon ça ne sera pas facile de vivre avec lui parce qu'il sera toujours à l'écoute de sa maman qui va toujours essayer de le convaincre de se comporter avec toi comme elle fait.

La seule chose sur laquelle j'insiste c'est ta dignité et celle de tes parents, ne sois pas soumise à cause de l'argent et n'accepte rien que le respect.

Je te souhaite bonne chance ma chère, Llah ysehhel 3lik inchallah
d
22 janvier 2011 02:59
Citation
dream75 a écrit:
le comportement classique de la belle mère qui voulait une autre à la place de celle que le fils a choisi, vu que c'est pas toi qu'elle voulait, elle te le fait comprendre tout simplement
Monieur n'a pas écouté maman en ce qui concerne le choix de sa femme, surement que sa mère avait une autre en tête à la place de toi
il y a aussi je pense de la jalousie féminine dans ton histoire...
Mais quand tu dis riche commentgrinning smiley?

Je plaisante bien sur... je sais très bien que c'est pas son argent qui fait ton bonheur apparemment et que de se sentir maltraitée et rejetée c'est la pire chose chez les personnes qui sont sensées t'aimer et t'apprécier mais il y a un bon point dans ton histoire c'est l'amour de ton mari qui t'a choisi selon ce qu'il voulait et pas un choix qui lui a été imposé, donc je pense qu'il t'a choisi avec son coeur, et donc tu dois pas remettre en cause les sentiments de ton fiancé à cause des mauvaises langues et leur but est de te déstabiliser pour que tu craques et que tu laisses tomber ton fiancé...
Mais je comprends que ça doit être très dur, moi même j'aurai pas résister même si c'est pas la meilleure chose à faire, et sache que tu ne perds pas ton temps, pense à ton fiancé aussi, n'oublie qu'il t'a choisis donc je pense pas qu'il cherche à te perdre..
d
22 janvier 2011 09:34
Citation
sofiatounsia a écrit:
bonjour je suis fiancé avec un homme trés riche , alors que moi je suis pauvrenous sommes pas du meme milieu social et sa mére me met la misere depuis qu'on est fiancé elle a meme pas appeler mes parents une seule fois ou les a inviter à manger jamais alors que mon fiancé lui viens tous les dimanche pour manger de 14H A 23H CE QUE JE TROUVE ABUSER SACHANT QUE SA MERE RENIE MES PARENTS un our ma mere a fait a manger lu a dit tien ramene a ta mere et la mere ne la meme pa appeler pour dire merci pire le jour de mes fillançailles ma belle mere ma dit tu n'est pas belle va au dentiste elle se moque de moi me pousse à bout je sais pas si je perds montemps je sait plus quoi faire sachant que mon fiancé est un homme parfait il a que des qualités je ait plus que faire je suis perdu aidez moi svp ps ses sours mont envoyer par texto : tu vois que personne dans ma famille ne t"aime c juste que notre frere nous soule avec toi
salam,
l'essenciel pour toi c'est l'amour de ton fiancé,il t'as choisis malgré qu'elles ne veulent pas de toi c'est déja une preuve d'amour;
pour toi essays d'être gentille avec elles _je sais que c'est difficile_malgré ce qu'elle font, avec le temps elle vont te laisser...
d'autre point essenciel; tu essays d'étre toujours élegante dans ton comprtement que dans ton style vestimentaire.... peur leur faire voir que tu n'est plus moins d'elles et que ton mari te mérite!
ca me ressemble à une serie maxicaine que jai suivis..pfffffptdr
s
22 janvier 2011 21:43
merci pour vos coms mais je sui a bout ma belle mere ma dit le jour des fillancailles jte pousserai à bout pour ki te lache jve pas de toi t pas belle va au dentiste je veux des services à 500 EUROS LUN POUR LE TOUSSEAU DE LA JEUNE FILLE LE SZHESE CHEZ LES TUNISIENS SI TU ME RAMENE PAS DU BON ZHESE JTE JETTE TIOI ET TON ZHESE JSUI TELLEMENT A BOUT QUE JE PENSE A ALLER VOIR AILLEURS MO FIANCE EST CHEF D ENTREPRISE IL MAIDE BEAUCOUP IL EST PARFAIT C PAS UN RADIN ET IL MAIME JE VE PA LUI FAIRE SA MAIS JSUIS PERDUE
s
22 janvier 2011 22:05
MERCI POURVOS COMS C UN CHEF DENTREPRISE JEUNE 26ANS FILS UNIQUE BEAU IL EST TRO GENTIL LA DERNIEREENT IL MA PAYER MA VOITURE MINI COOPER IL QUE DE QUALITES MAIS SA MERE RENIE MA FAMILLE JSAI PLU KOI FAIRE
l
22 janvier 2011 22:17
IL est fils unique mais tu a dit que c soeurs t'avez envoyé un msg pour te dire que personnes ne t'aimez dans la famille!!!!!!!!!!!!!!!!!!perplexe
K
22 janvier 2011 22:28
Citation
lina badoua a écrit:
IL est fils unique mais tu a dit que c soeurs t'avez envoyé un msg pour te dire que personnes ne t'aimez dans la famille!!!!!!!!!!!!!!!!!!perplexe


C'est le seul fils , les filles comptent pour du beurre .
l
22 janvier 2011 22:32
b
22 janvier 2011 22:40
salam j'ai lu ton histoire moi je te di calle pas l'affaire si tu l'aime

ta belle mere ne t'aime pas ba fais zarma ton fiancé de la kiffé mais met lui a l'envers quand elle se rendra compte que tu te laisse pas faire elle vas faire quoi ?? rien , tu sera la femme de son fils et elle pourra pas bouger si ton mari biensure te defendra inch'allah , moi je te dis subit mais ta vue sera belle , aprés , montre bien que ta famille est bien mieu que la sienne

jsuis dsl pour toi et enervé pr toi pour qui ces gens se prenne t il ??
a
22 janvier 2011 23:00
Citation
sofiatounsia a écrit:
MERCI POURVOS COMS C UN CHEF DENTREPRISE JEUNE 26ANS FILS UNIQUE BEAU IL EST TRO GENTIL LA DERNIEREENT IL MA PAYER MA VOITURE MINI COOPER IL QUE DE QUALITES MAIS SA MERE RENIE MA FAMILLE JSAI PLU KOI FAIRE

Tout à fait normale la réaction de sa mère, il est jeune , gentil, beau et toi tu profites de toutes ses qualités et t'apporte quoi en retour à part critiquer ta "belle-mère" et tes "belles-sœurs" et venir déverser ta haine sur ce forum?
Je comprend tout à fait la réaction de sa mère et si elle souhaite mieux pour son fils, au moins une fille qui ne critique pas sa future "famille" , c'est son droit, d'autant que tu as l'air bien intéressée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/11 23:01 par fouziyaa.
F
23 janvier 2011 00:12
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
sofiatounsia a écrit:
MERCI POURVOS COMS C UN CHEF DENTREPRISE JEUNE 26ANS FILS UNIQUE BEAU IL EST TRO GENTIL LA DERNIEREENT IL MA PAYER MA VOITURE MINI COOPER IL QUE DE QUALITES MAIS SA MERE RENIE MA FAMILLE JSAI PLU KOI FAIRE

Tout à fait normale la réaction de sa mère, il est jeune , gentil, beau et toi tu profites de toutes ses qualités et t'apporte quoi en retour à part critiquer ta "belle-mère" et tes "belles-sœurs" et venir déverser ta haine sur ce forum?
Je comprend tout à fait la réaction de sa mère et si elle souhaite mieux pour son fils, au moins une fille qui ne critique pas sa future "famille" , c'est son droit, d'autant que tu as l'air bien intéressée.
Salam, mais t malade toi c'est quoi cet orgueuil que tu defends, sa belle mère lui dit qu'elle est moche qu'elle va tous faire pour la degager. N'ecoute pas ces conneries, tu en parles a ton fiancé, tu lui explique cette situation, et lui dit que tu te marira pas tant que ce problème n'est pas réglé. Ton mari ne peut pas se permettre non plus d'injurier sa mère mais il faut qui règle ce problème lui meme. Je sais si vous comptez vivre chez ses parents mais si le probleme n'est pas reglé ne te mari pas avec lui tant qu'il decide pas de vivre a part. De toute les mère orgueuilleuse comme ca perd leurs fils et plus tard elle regrete, cette dame merite que son fils le quitte.
a
23 janvier 2011 00:26
Citation
Faheem a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
sofiatounsia a écrit:
MERCI POURVOS COMS C UN CHEF DENTREPRISE JEUNE 26ANS FILS UNIQUE BEAU IL EST TRO GENTIL LA DERNIEREENT IL MA PAYER MA VOITURE MINI COOPER IL QUE DE QUALITES MAIS SA MERE RENIE MA FAMILLE JSAI PLU KOI FAIRE

Tout à fait normale la réaction de sa mère, il est jeune , gentil, beau et toi tu profites de toutes ses qualités et t'apporte quoi en retour à part critiquer ta "belle-mère" et tes "belles-sœurs" et venir déverser ta haine sur ce forum?
Je comprend tout à fait la réaction de sa mère et si elle souhaite mieux pour son fils, au moins une fille qui ne critique pas sa future "famille" , c'est son droit, d'autant que tu as l'air bien intéressée.
Salam, mais t malade toi c'est quoi cet orgueuil que tu defends, sa belle mère lui dit qu'elle est moche qu'elle va tous faire pour la degager. N'ecoute pas ces conneries, tu en parles a ton fiancé, tu lui explique cette situation, et lui dit que tu te marira pas tant que ce problème n'est pas réglé. Ton mari ne peut pas se permettre non plus d'injurier sa mère mais il faut qui règle ce problème lui meme. Je sais si vous comptez vivre chez ses parents mais si le probleme n'est pas reglé ne te mari pas avec lui tant qu'il decide pas de vivre a part. De toute les mère orgueuilleuse comme ca perd leurs fils et plus tard elle regrete, cette dame merite que son fils le quitte.

Qui te dis que ce que dit la posteuse est vrai? Sinon, d'ou tu sors toi, d'un cauchemar? Ne sois pas injurieux et si tu ne sais faire que ca, la prochaine fois, abstiens toi.
F
23 janvier 2011 01:15
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
Faheem a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
sofiatounsia a écrit:
MERCI POURVOS COMS C UN CHEF DENTREPRISE JEUNE 26ANS FILS UNIQUE BEAU IL EST TRO GENTIL LA DERNIEREENT IL MA PAYER MA VOITURE MINI COOPER IL QUE DE QUALITES MAIS SA MERE RENIE MA FAMILLE JSAI PLU KOI FAIRE

Tout à fait normale la réaction de sa mère, il est jeune , gentil, beau et toi tu profites de toutes ses qualités et t'apporte quoi en retour à part critiquer ta "belle-mère" et tes "belles-sœurs" et venir déverser ta haine sur ce forum?
Je comprend tout à fait la réaction de sa mère et si elle souhaite mieux pour son fils, au moins une fille qui ne critique pas sa future "famille" , c'est son droit, d'autant que tu as l'air bien intéressée.
Salam, mais t malade toi c'est quoi cet orgueuil que tu defends, sa belle mère lui dit qu'elle est moche qu'elle va tous faire pour la degager. N'ecoute pas ces conneries, tu en parles a ton fiancé, tu lui explique cette situation, et lui dit que tu te marira pas tant que ce problème n'est pas réglé. Ton mari ne peut pas se permettre non plus d'injurier sa mère mais il faut qui règle ce problème lui meme. Je sais si vous comptez vivre chez ses parents mais si le probleme n'est pas reglé ne te mari pas avec lui tant qu'il decide pas de vivre a part. De toute les mère orgueuilleuse comme ca perd leurs fils et plus tard elle regrete, cette dame merite que son fils le quitte.

Qui te dis que ce que dit la posteuse est vrai? Sinon, d'ou tu sors toi, d'un cauchemar? Ne sois pas injurieux et si tu ne sais faire que ca, la prochaine fois, abstiens toi.
Et toi qu'est ce t'en sais que c'est faux, je supporte pas les orgueilleux surtout pour l'argent et la beauté.
w
23 janvier 2011 14:18
salam ma cousine moi g aussi un pb avec la belle mere de mon fiancé elle est hautaine et elle n'aime pas aller chez les gents et elle veut pas etre invité ma mere m'aide a la supporter elle me dit tant miaux et tt mais c'est blessant g bcp souffert a cause de sa alors que son fils il est ^pa du tt comme sa et sa mattriste pke il est gentil ac ma mere bref c t pour te dire que tu dois pas gacher ta vie avec sa meme si c trop dure moi avec du recul jmen fous un peu delle ts ce qui compte c'est tn homme elle cherche un peu a bousiller le truc comme tu c ttes les meres veulent marier leurs fils selon leurs gouts a elle
alors aggripe toi a tn homme et fait la osurde oreil et montre lui qu les gents pauvres ont beaucoup plus de valeur que sa et ne lui manque pas de respect et avec le temps elle changera alors tiens le coup
et c pa s l'argent qui compte dans la vie mais la valeur de letre humain et noublie pa que ya rabbi voila bizous
w
23 janvier 2011 14:23
et aussi un autre conseil si tu compte te marier avec allez vivre loin de sa mere sinon ouhhh
&
&&
23 janvier 2011 16:40
Je suis sceptique, la posteuse se contredit! J'en suis sur que tout ça est faux!
w
23 janvier 2011 17:33
Situation vraiment délicate. `
Comme FAHEEM je conseillerai le dialogue fils-mère...SInon le temps ne peut qu'arranger les choses. Peut-être que plus elle apprendra à te connaître et mieux elle se comportera envers toiconfused smiley
Bon courage
23 janvier 2011 19:20
Salam,

j'ai du mal à croire à cette histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook