Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Belle Mére ! Ma mére ! Que faire ?
n
12 mars 2010 14:14
Salam a Tous Smiling Smiley

Je vais faire Mon halal Au mois de Juillet .

La mére de Mon fiancé est une femme super Du caractére et une vrai bosseuse !
On s'entend super bien On rigole elle se confie a moi , me raconte des chose sur sa famille On est complice , elle n'a qu'une fille de 10 ans , Alors elle dit que je suis sa grande fille .
Le souci c'est ma Maman On est trés proche toute les 2 C'est trés fort ! Voila elle est pas jalouse mais je sent qu'elle a envi de passé du temps avec Moi , Ma belle mére a fait un repas le week-end dernié Mon fiancé est venu me cherché a 9h Et je suis rentré chez Moi a 23h , Alors qu'il yavait mes oncle et mes tante qui était venu nous visité .. Mon fiancé vien souvent a la maison et ma mére l'aime bcp mais ce n'est pas Pareil ..

Je ne sais pas si vous avez Compris Mon souci , Enfaite ma belle mére aimerait qu'n soit tjr avec elle chez elle , Et étre la bas sa ne me dérange pas je suis a l'aise mais sa soule ma mére qui voudraitq u'on soit chez elle aussi !

Sa me fait peur pour l'avenir , Les Week end chez la famille ? Oui mais chez qui ? et pour mes enfant ? Mon Fiancé me dit tjr Le samedi chez ta mére le Dimanche chez la Mienne . Mais devant elles Y dit RIEN !
C'est a la premiére qui dit ! Alors je vous dit pas ! Elle nous prévienne tjr 15 j a l'avance ..

Aidez Moi je veux blessé aucune des deux jai peur des histoire avant le halal .. J'ai parlé a ma maman elle ma dit qu'elle ferait des éffort Mais qui fallit pas que je soit tjr la Bas lol .

Des personne On déja Vécu sa ? Merci pour vos réponse Welcome
S'il y a une chose à laquelle tu tiens vraiment, n'essaie pas de la retenir, Si elle te revient, elle sera à toi pour toujours, Si elle ne te revient pas, c'est que dès le début, elle n'était pas à toi .
l
12 mars 2010 14:34
Salam

Parce que vous comptez passer tous vos samedi/dimanche chez les un ou les autres ??? Moody SmileyMoody Smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
n
12 mars 2010 14:38
J'éspére pas ! Chez Moi je suis L'ainé ! Chez lui c'est le deuxiéme ! Et vu qu'on est jeune Nos parent ne cesse de nous dire que ce ui sauve un couple quand On est jeune Marié c'est l'attache a la famille

Je suis paumé ... Sad Smiley
m
12 mars 2010 14:43
Mais c'est pas grave, vous zêtes trop mimis de vous casser la tête à savoir à qui donnerplus de tempsYawning smiley

Faîtes comme tu as dit : le samedi chez l'une et le dimanche chez l'autre....enfin....pour le moment, parce que quand il y aura ls enfants, vous n'aurez même plus le temps de vous asseoir dans votre propre maisonptdr
n
12 mars 2010 14:48
C'est gentil musica ! merci lol In love
K
12 mars 2010 14:55
j'avou c'est mignon mais à long terme ça peu amener des histoire de famille alors je comprend ton angoisse tu sens venir les problemmes.

Voit avec ton marie il ne faut surtout pas privilégié l'une et laisser l'autre ça ne serait pas juste donc il faut trouver un moyen d'etre équitable
o
12 mars 2010 15:49
ahh bon tous les wekends chez la famille sa ne doit pas etre marrant une fois de temps en temps ok mais trop je vois pas l'intéret!
f
12 mars 2010 16:01
Citation
ouarzazia a écrit:
ahh bon tous les wekends chez la famille sa ne doit pas etre marrant une fois de temps en temps ok mais trop je vois pas l'intéret!

ouarzazia la chercheuse des pbs Oups ptdr
P
12 mars 2010 16:06
Eh bien ça fait plaisir de lire ce genre d'histoire.Zen

Regardes comme tu es gâtée, elles se battent par amour, et non pas par haine, c'est tout mignon.Smiling Smiley

L'idée du samedi et du dimanche, au moins personne n'est lésé, est une bonne idée. Mais franchement je pense que les Mamans s'entendront et verront qu'il n'y a pas de rivalité, et que vous les aimez toutes les deux.Perplexe

Félicitations pour ton mariage, et ne te tracasses pas, c'est une situation nouvelle, donc chacune veut être sûre qu'elle gardera une place dans votre coeur.
o
12 mars 2010 17:03
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
ahh bon tous les wekends chez la famille sa ne doit pas etre marrant une fois de temps en temps ok mais trop je vois pas l'intéret!

ouarzazia la chercheuse des pbs Oups ptdr

ah bon je cherche des pbs

au contraire je fuis toute sorte de pbs!Danse
Ouarzazia for ever....
l
12 mars 2010 17:33
Moi je dis la priorité c'est du temps pour vous encore plus psq vous etes un tout jeune couple.

. Je veu dire par la qu'en semaine ya le boulo tu rentre t creuvé le week end c le seul moment que ta pour le menage, faire tes courses et te detendre en amoureux.

Avec mon fiancé on en a parlé chez lui comme chez moi on est les ainé et il a 1 toute petite soeur on verra nos parents avec un grand plaisir meme mais pas "tout les week end". c'est enorme.

Fau vous dire que la famille c'est extrement important mais vous 2 vous allé former la votre. et ca vos mere von le comprendre une foi marié. Pour l'instan di rien. Mais une foi marié qd elles vous proposerons dite simplement que vous allé o ciné, resto, musé, week end ya tellement de chose a faire avec son cheri. vous pouvez les voir 1 week end sur 2.
t
12 mars 2010 22:20
Moi je ne vois pas ou est le problème, moi aussi tout les weekends, je vais un repas chez mes beaux parents, un repas chez mes parents, et sa fait 5 ans que sa dure, tant que l'entente est la, au contraire c'est bénéfique. Et Dieu aime que l'on rend visite a la famille. Une épouse obtient beaucoup de hassanat si elle propose a son epoux d'allé visité ses parents et vice versa.

Inshallah avec le temps , ta maman s'habituera.
o
13 mars 2010 00:58
l'ideal de l'ideal, serait que le courant passe entre elles, comme ça vous ne ferez vraiment plus qu'une seule grande famille, elles seraient comme deux soeurs, et passeraient egalement du temps l'une chez l'autre, et comme ça des fois vous seerez tous ensemble chez ses parents ou chez les tiens, des fois votre couple sera chez les uns (sans que les autres soient jaloux), des fois ils seront tous chez vous, et des fois, ben qu'on vous laisse roucouler tranquillement!!
ne t'inquiete pas, le temps arrangera les choses
s
26 mars 2010 23:54
c'est bien beau au début, je faisé la méme chose aprés le mariage c'était bien en passé des bon moment mais avec le temps s'amène que des problème et des histoirespinning smiley sticking its tongue out, conseil d'ami garde la distance avec ta belle mèreZen
k
27 mars 2010 19:46
je suis mariée depuis 5 mois et je regrette maintenant de ne pas avoir passé un maximum de temps avec ma mére, pendant les preparatifs...,car ma belle mere me monopolisait, du coup maintenant elle a vachement empieté sur notre vie de couple et veut faire sa commandante !! je l'aime bocou aussi et elle est très gentille, mais elle se permets "trop" de choses...elle est sorti de son statit de bele mére..

je te conseillerai donc de faire attention avec ta belle mére, ce n'ai pas une copine...garde cet entente, ne raconte pas ton intimité...

et biensur profites un maxxx de ta mamoune...après la vie de couple c'est autre chose...

bon courage et felicitation pour le mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook