Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mere menteuse et curieuse
S
22 septembre 2017 22:39
Salam

Je viens ecrire ici car je commence à péter un câble. Je ne supporte plus ma belle mère. Ellr est trop curieuse et menteuse. Mon mari a eu la preuve d un de ses mensonges mais il ne lui a rien dit. Bien sur je n'attendais pas qu'il s embrouille avec elle, pas du tout meme! Juste qu il essaye de comprendre ou lui fasse la remarque. Mais non. Elle aime trop contrôler mais le fait avec vice. Elle est jalouse de la relation que j'ai avec mon mari. Je suis persuadée qu elle lui monte la tête contre moi, j'en ai eu la preuve.
Comment vous faites? Comment passer au dessus de tout ça? Elle met des tensions entre mon mari et moi ca me met les nerfs
S
22 septembre 2017 22:41
Slm
Tu es mariée depuis combien de temps ?
Ta belle mère habite près de chez vous ?
22 septembre 2017 22:43
Heureusement ton mari sait faire la part des choses.. !
22 septembre 2017 22:44
Patiente in shaa allah t en seras récompensé par hamdoullilah ton mari ne prend pas parti du côté de sa maman mais il ne peu rien y faire une mère reste précieuse.

Essaye de ne pas montrer votre complicité devant le le évite d aller au voir tous les jours ! Une Une fois semaine smiling smiley
B
22 septembre 2017 22:51
Salem

La solution si tu tiens à ton mari c est de faire l indifférente parce que la il s agit de sa mère pas d un ami .

Si elle ment ou tu remarques qu elle lui monte la tête tu en parles a ton mari mais sans reproche en lui disant voilà ce que ta mère ma fait c est pas gentille etc..... mais faut vraiment être une personne ZEN pour réagir comme ça ......
22 septembre 2017 22:53
Moi la mienne a eu gain de cause. .... Je divorce après 14 mois de mariage.
Pareil que toi, se mêle, ment , colporte des mensonges sur moi, monte mon mari et tous le monde contre moi... bref elle voulait tout contrôler... mais j'ai pas laissé faire jsui bien trop vieille pour toutes ces conneries. ..

J'ai coupé les ponts avec eux et finis en divorce. ...trop malsain en plus j'ai pas le temps non plus....

Crois moi c'est le début des emmerdes. ...bonne chance
S
22 septembre 2017 23:31
Salam
Moi c etait
23 septembre 2017 00:04
Salam la posteuse,

Tu me décris vraiment mon ex belle mère...mais elle a réussi à nous faire séparer puis divorcer avec sa méchanceté; ses mensonges, sa jalousie...J en pouvais plus et çà devenait ingérable...Mais voilà qu'elle a marié son fils avec une de ses voisines qui est divorcée qui a 3 ados de son 1er mari...et je peux te dire qu'il en bave vraiment...Tant pis pour lui, lui qui défendait et ne donnait raison qu'à sa mère...j ai coupé définitivement les ponts...

Courage à toi.
23 septembre 2017 00:12
Le revers de la médaille. ..le châtiment est bien sur terre. .
Citation
romance31 a écrit:
Salam la posteuse,

Tu me décris vraiment mon ex belle mère...mais elle a réussi à nous faire séparer puis divorcer avec sa méchanceté; ses mensonges, sa jalousie...J en pouvais plus et çà devenait ingérable...Mais voilà qu'elle a marié son fils avec une de ses voisines qui est divorcée qui a 3 ados de son 1er mari...et je peux te dire qu'il en bave vraiment...Tant pis pour lui, lui qui défendait et ne donnait raison qu'à sa mère...j ai coupé définitivement les ponts...

Courage à toi.
p
23 septembre 2017 03:32
salam... ollaala.
les belles mères de ce genre c'est épuisant vraiment!
on dirait des clones carrément.
elles ont quoi dans la tête ces femmes là serieux?
tu me dis des belles mères qui parlent de belles filles invivables et nocives pour leur fils ok ! ça c'est défendable mais quand c'est critiqué pour critiqué et casser pour casser jusqu'au divorce non! c'est indiscutable.
perso je serais ton mari j'aurai une vraie et franche discussion avec elle et tout mettre à plat car sinon ça peut aller trop loin et croyez moi ou non elles ne changent pas avec le temps ni ne deviennent gentilles loin de là exception faite à celles qui craignent Allah mais sinon pfffff c'est divorce à la clé le mec supportera pas d'être entre sa mère et sa femme et finira par sacrifié lui même au détriment de son mariage pour que le mal s'arrête plutôt que passer sa vie à fuir sa mère ou se la mettre à dos. D un côté je comprend de l'autre pas du tout car il y a TOUJOURS ce moment PRÉCIS où tout se mise/se joue et qu'il faut taper du poing "comme on dit c'est une image hein!" lol et si on laisse passer 1 fois c'est foutu.
s
23 septembre 2017 08:54
Salem moi je n'es pas de belle mere parfois sa ne manque mais quand je lis vos histoire je me dit que tout compte fait c'est pas plus mal. Lol
23 septembre 2017 09:19
Ne cherchons pas les ennuis là où il yen a pas. ..
T'en a bien de la chance !...
Citation
stalSS a écrit:
Salem moi je n'es pas de belle mere parfois sa ne manque mais quand je lis vos histoire je me dit que tout compte fait c'est pas plus mal. Lol
23 septembre 2017 09:23
A Perledecoco,

Les belles mères sont jalouses de leurs belles filles car elles imaginent de suite que le fils ne la financera plus, ne la fera plus sortir, sera occupé avec son épouse et enfants, ira de moins en moins voir sa mère et mangera de moins en moins chez elle, ne lui payera pas les billets pour aller au bled...Enfin bref, pour eux ce ne sera plus comme avant...D'ailleurs on remarque ceci avec "toutes les pièces rapportées" car on voit aussi ces mésententes lorsque les enfants ont des belles mères (2e epouse de leur père par exemple)...

Bonne journée.
l
23 septembre 2017 09:33
Je crois que nos meres ont ete plus malchanceuse.Avant , on devait vivre avec la belle-mere, manger avec elle.etres a ses ordres.
Aujourdui les choses ont change chacun chez soi.
Les relations belle mere belle fille cest une question de pouvoir, qui le fils aime til le plus sa mere ou sa femme.
Il faut prendre sur soi, eviter les conflits. Ces meres ont tellement peur de perdre leur fils donc elles reagissent comme des enfants. Cest pueril cest pour ca quil faut y accorder peu d importance. Car a ce jeu , une mere au final lemportera toujours sur la femme. La mere lui a donne la vie sest sacrifier pour lui.
23 septembre 2017 09:37
Bein qu'il reste avec elle alors, moi je vais pas sacrifier ma vie ni pour elle ni pour lui..
J'ai autres choses à faire...
Citation
leona69 a écrit:
Je crois que nos meres ont ete plus malchanceuse.Avant , on devait vivre avec la belle-mere, manger avec elle.etres a ses ordres.
Aujourdui les choses ont change chacun chez soi.
Les relations belle mere belle fille cest une question de pouvoir, qui le fils aime til le plus sa mere ou sa femme.
Il faut prendre sur soi, eviter les conflits. Ces meres ont tellement peur de perdre leur fils donc elles reagissent comme des enfants. Cest pueril cest pour ca quil faut y accorder peu d importance. Car a ce jeu , une mere au final lemportera toujours sur la femme. La mere lui a donne la vie sest sacrifier pour lui.
S
23 septembre 2017 10:32
Salam

Tu as trop bien résumé! C'est exactement cela! On dirait qu elle flippe qu il s occupe plus de moi que d elle! Et ses repas pffff on dirait qu il creve de faim avec moi elle supporte pas s il va pas manger pendant le ramadan par exemple.
Elle est maligne elle fait ses coups de vicieuse de facon discrète.
Il faut que j fasse comme elle
J ai peur que mon mari me quitte un jour à cause d elle
Citation
romance31 a écrit:
A Perledecoco,

Les belles mères sont jalouses de leurs belles filles car elles imaginent de suite que le fils ne la financera plus, ne la fera plus sortir, sera occupé avec son épouse et enfants, ira de moins en moins voir sa mère et mangera de moins en moins chez elle, ne lui payera pas les billets pour aller au bled...Enfin bref, pour eux ce ne sera plus comme avant...D'ailleurs on remarque ceci avec "toutes les pièces rapportées" car on voit aussi ces mésententes lorsque les enfants ont des belles mères (2e epouse de leur père par exemple)...

Bonne journée.
23 septembre 2017 10:55
bin donnes lui a manger tout le temps, il faut que ces machoires travaillent tout le temps sans relaches chaque fois des freandise ensuite des croquette ensuite du thé ensuite des gateaux tu auras ainsi le plus de temps a parler, sa bouche sera plaine et si elle parle elle fait des rejets et s'essuie ces genous et ces levers, ensuite une fois qu'elle n'a pas pu poser un seul mot dans la journée, elle tire son sac a main et sort et malgré cela offrez lui deux cojak ça occupe dans le taxi ou le bus ou le metro
A
23 septembre 2017 11:37
Salam

Oui il y a des belles mères et des belles soeurs vraiment exécrables...

Mais ce que je dis souvent c'est qu'il faut patienter et si vous aimez vos maris il faut prendre sur soi et agir avec intelligence.

Plusieurs fois j'avais conseillé cela à une copine...Mais elle me disait non je suis pas une hypocrite, elles m'aiment pas et elles me font des crasses derrière mon dos, moi non plus je les aime pas, je me laisserais pas faire... le truc c'est qu'elle deversait toute sa colère sur son mari. Et bien sur le mari qui prend la défense de sa famille...

Résultat un divorce au bout de seulement quelques mois de mariage.

Je lui disais de faire semblant, de garder le sourire face à sa belle famille, de jouer stratégique, de rien dire à son mari, parce qu'elle était avec son mari depuis quelques mois alors que sa famille elle était là depuis des décennies... le rapport de force est forcément en sa défaveur...

Mais elle me repondait non je me laisse pas faire, il faut que mon mari leur dise les choses en face quand ça va pas, il faut qu'il me défende...

Je ne recommande pas l'hypocrisie lolll loin de là mais aujourd'hui cette copine me dit que finalement elle aurait dû faire semblant et patienter parce qu'au final c'est elles qui ont gagné... ça a plombé son couple.

Je ne comprendrais jamais ces comportements... Chez moi mes belles soeurs sont traités avec bcp dégard par ma mère et moi je les aime comme mes propres soeurs, je suis toujours de leur côté tongue sticking out smiley
23 septembre 2017 11:58
Celles qui ont patienté et fait semblant pendant des années ont finis en dépression et par divorcer avec des enfants en bas âge. .. il suffit de lire tout les post a ce sujet. ..

Elles leur a fallut des années pour s'en remettre, séance de psy etc...
Si le mari n'a pas su se positionner et poser des limites à sa famille des le début et bien cest mort pour la suite. .. les habitudes vont s'installer.

Ton amie ne doit rien regretter, elle a échappé au pire....
Elle rencontrera tôt ou tard la personne qui lui conviendra.


Citation
Nahla-toun a écrit:
Salam

Oui il y a des belles mères et des belles soeurs vraiment exécrables...

Mais ce que je dis souvent c'est qu'il faut patienter et si vous aimez vos maris il faut prendre sur soi et agir avec intelligence.

Plusieurs fois j'avais conseillé cela à une copine...Mais elle me disait non je suis pas une hypocrite, elles m'aiment pas et elles me font des crasses derrière mon dos, moi non plus je les aime pas, je me laisserais pas faire... le truc c'est qu'elle deversait toute sa colère sur son mari. Et bien sur le mari qui prend la défense de sa famille...

Résultat un divorce au bout de seulement quelques mois de mariage.

Je lui disais de faire semblant, de garder le sourire face à sa belle famille, de jouer stratégique, de rien dire à son mari, parce qu'elle était avec son mari depuis quelques mois alors que sa famille elle était là depuis des décennies... le rapport de force est forcément en sa défaveur...

Mais elle me repondait non je me laisse pas faire, il faut que mon mari leur dise les choses en face quand ça va pas, il faut qu'il me défende...

Je ne recommande pas l'hypocrisie lolll loin de là mais aujourd'hui cette copine me dit que finalement elle aurait dû faire semblant et patienter parce qu'au final c'est elles qui ont gagné... ça a plombé son couple.

Je ne comprendrais jamais ces comportements... Chez moi mes belles soeurs sont traités avec bcp dégard par ma mère et moi je les aime comme mes propres soeurs, je suis toujours de leur côté tongue sticking out smiley
A
23 septembre 2017 12:15
Peut-être bien oui. Il y a sûrement des cas inextricables et dans ce cas aucuns regrets à avoir.
Je dis juste que dans la vie on ne sera pas toujours d'accord ni avec sa famille ni avec sa belle famille alors il faut essayer de voir plus loin. Cependant, je n'ai jamais connu personnellement et été confrontée à ces problèmes de belles mères et de belles soeurs donc je veux bien te croire sur les expériences citées. A ce niveau, c'est du harcèlement psychologique et évidemment qu'il faut s'en éloigner au plus tôt s'il ny a pas de solution trouvé. La santé avant tout.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Celles qui ont patienté et fait semblant pendant des années ont finis en dépression et par divorcer avec des enfants en bas âge. .. il suffit de lire tout les post a ce sujet. ..

Elles leur a fallut des années pour s'en remettre, séance de psy etc...
Si le mari n'a pas su se positionner et poser des limites à sa famille des le début et bien cest mort pour la suite. .. les habitudes vont s'installer.

Ton amie ne doit rien regretter, elle a échappé au pire....
Elle rencontrera tôt ou tard la personne qui lui conviendra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook