Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mére méchante
f
4 septembre 2015 08:25
Salam,
quoi faire avec une belle mère méchante, seharra, autoritaire, manipulatrice...on dirait qu'elle a tous les défauts de terre, en plus ses enfants la laissent contrôler leurs vies et la vie de ses femmes aussi.
h
4 septembre 2015 08:57
Citation
fouzia033 a écrit:
Salam,
quoi faire avec une belle mère méchante, seharra, autoritaire, manipulatrice...on dirait qu'elle a tous les défauts de terre, en plus ses enfants la laissent contrôler leurs vies et la vie de ses femmes aussi.
ne pas habiter avec elle surtout.
4 septembre 2015 09:01
Salem,

Elle est sahara ou juste tu la calomnie ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
4 septembre 2015 09:05
Citation
fouzia033 a écrit:
Salam,
quoi faire avec une belle mère méchante, seharra, autoritaire, manipulatrice...on dirait qu'elle a tous les défauts de terre, en plus ses enfants la laissent contrôler leurs vies et la vie de ses femmes aussi.
Ne surtout pas habiter avec elle comme cala ta ete dit!et pourquoi n'en parle tu pas a ton mari paut etre il va comprendre!!
e
4 septembre 2015 10:07
Salam

Y a rien à faire, c'est la mère de ton mari donc tu la respecte et ne parle pas sur elle.

Si ton mari lisait ca il ne serait pas content je pense , donc par respect pour lui, cache les défauts de sa mere et sbor.

Tout se paye et répond au mal par le bien tu ne seras que gagnante.
4 septembre 2015 20:45
T'as pas le choix si tu veux rester avec son fils, tu compose avec c'est tout.

Sinon tu lui fait un procès et tu la condamnes comme à l'époque de Salem grinning smiley
poupi poupi poupi pou
4 septembre 2015 21:23
Citation
Reginameuchmech a écrit:
T'as pas le choix si tu veux rester avec son fils, tu compose avec c'est tout.

Sinon tu lui fait un procès et tu la condamnes comme à l'époque de Salem grinning smiley

PTDR ptdr

PS : ta signature c'est pour Dewi dans Malcolm ?? grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
5 septembre 2015 19:14
Citation
WastedYouth a écrit:
PTDR ptdr

PS : ta signature c'est pour Dewi dans Malcolm ?? grinning smiley

Oui c'est lui grinning smiley
Jle kiffe trop, en plus il était troooop mignon In love
poupi poupi poupi pou
5 septembre 2015 22:28
Salam alaykoum,

Je dirais comme la plupart des BM, elle ont un sacré grain dans la tête y'en a !!! Ta seule solution c'est ton mari c'est à lui de t'imposer face à elle et le reste de sa famille sinon tu devras te défendre seule.

Je ne suis pas de l'avis de ceux qui disent de subir en silence ya aucune raison, ton mari ne t'a pas ramassé dans la rue. Donc TOZ !!! grinning smiley

La belle-mère n'a que la place qu'on lui donne.

Allah y Sahel.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/15 22:31 par rose-des-sables33.
6 septembre 2015 00:56
Citation
Reginameuchmech a écrit:
Oui c'est lui grinning smiley
Jle kiffe trop, en plus il était troooop mignon In love

Moi aussi grave, et comme t'as dit il "était" trop mignon....ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
m
11 septembre 2015 16:24
Citation
rose-des-sables33 a écrit:
Salam alaykoum,

Je dirais comme la plupart des BM, elle ont un sacré grain dans la tête y'en a !!! Ta seule solution c'est ton mari c'est à lui de t'imposer face à elle et le reste de sa famille sinon tu devras te défendre seule.

Je ne suis pas de l'avis de ceux qui disent de subir en silence ya aucune raison, ton mari ne t'a pas ramassé dans la rue. Donc TOZ !!! grinning smiley

La belle-mère n'a que la place qu'on lui donne.

Allah y Sahel.


Bien dit Rose des sables, j'ai la même, oh mon dieu quelle horreur!!! J'ai subi pendant 15 ans mes soeurs, pire que l'enfer, je ne veux pas m'en souvenir car c'est encore douloureux et je suis au travail je ne veux pas pleurer.
Hamdoullah après avoir avoir engagé une procédure de divorce ça a été le déclic pour mon mari, il a enfin ouvert les yeux et a compris tout le mal qu'elle m'avait causé.
Maintenant les ponts sont coupés, et je vis ma vie de famille tranquille grâce à Dieu.
Un conseil ne pas se laisser faire les filles, ne pas attendre comme moi 15 ans ou j'ai écouté tous les conseils à la noix de personnes qui ne vivaient pas l'enfer que je vivais me dire, non c'est ta belle mère sabri sbar c'est bien, ca va s'arranger!!! foutaises, ma mère est morte à cause de ce que je subissais elle n'a pas supporté et rien que pour ca je m'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours.
Tout ca c'est pas vrai, il faut réagir au quart de tour car plus on fait profil bas plus elle va étendre son influence, sa méchanceté, sa sorcellerie, ses médisances, etc... moi j'ai sbar 15 ans et je peux vous dire que j'ai fait plusieurs tentatives de suicides j'ai deux enfants, j'ai quitté plusieurs fois le domicile familial mais jamais rien n'a changé, chassez le naturel il revient au galop, jusqu'au jours où je me suis giflée car ma soumission dépassait l'entendement, j'ai été voir une avocate j'ai entamé une procédure. Quand je lui ai dit il a compris que les choses étaient vraiment sérieuses, et là il m'a demandé de lui raconter le pourquoi du comment.
Je ne la vois plus, les ponts sont coupés et j'ai enfin droit à la paix et la tranquillité en compagnie de mon mari et des enfants.
Voilà, oukhti, Allah ighalabek 3ala char lbachar.
11 septembre 2015 17:18
Citation
fouzia033 a écrit:
Salam,
quoi faire avec une belle mère méchante, seharra, autoritaire, manipulatrice...on dirait qu'elle a tous les défauts de terre, en plus ses enfants la laissent contrôler leurs vies et la vie de ses femmes aussi.



Moi je dis fuiiiiiiiiiiirrrr loiiiin très loiiiin lol. Désolée mais l'amour c'est bien beau mais pas au prix de sa vie.
l
12 septembre 2015 23:20
Salem

Ton message est la réalité !!!! Avec ce que tu as vécu tu feras taire toutes les névrosées qui disent kil faut patienter et se rendre malade !

Ma bm est pareille autoritaire manipulatrice jamais contente et en plus elle cherche des femmes à mon mari .... Je l'ignore je l'appel jamais juste pour laid c'est tout comme dis plus haut elle a la place kon lui donne !

Bon courage
i
13 septembre 2015 12:51
elhamdoulilah45 certe sbar est bien et c la qualite meilleur pour faire face mais kayen des limites voir nous avons une seul vie et nous somme pas des anges on essaye de faire du bien et on s éloigne du char. had le genre des belle mère charirate ; elle va gâcher la vie de la belle fille et ses enfants , et son droit dans l islam de vivre seul loin d elle .
n
15 février 2016 10:01
Franchement je ne vois pas en quoi c'est Mal de parler de sa belle mère...elle a droit de se plaindre si cette dernière est manipulatrice et veut tt contrôler...ce n'est pas parce que c'est la mère de son mari qu'elle doit se taire et ne pas se plaindre. N'importe quoi...
f
15 février 2016 16:11
Je me pose la même question.
Faut surtout, je pense, faire en sorte d'ouvrir les yeux à ton mari, qu'il soit 100% de ton côté et qu'il ne se laisse pas manipuler par cette folle.
15 février 2016 18:13
Je suis sincèrement DSL pour toi , c'est moche ce que t'as vécu , mais ton histoire n'est pas la même que les autres , la posteuse ne donne pas de détail difficile de savoir si c'est réelle , de la parano ou une embrouilleuse comme beaucoup ici .
Citation
mssikina a écrit:
Bien dit Rose des sables, j'ai la même, oh mon dieu quelle horreur!!! J'ai subi pendant 15 ans mes soeurs, pire que l'enfer, je ne veux pas m'en souvenir car c'est encore douloureux et je suis au travail je ne veux pas pleurer.
Hamdoullah après avoir avoir engagé une procédure de divorce ça a été le déclic pour mon mari, il a enfin ouvert les yeux et a compris tout le mal qu'elle m'avait causé.
Maintenant les ponts sont coupés, et je vis ma vie de famille tranquille grâce à Dieu.
Un conseil ne pas se laisser faire les filles, ne pas attendre comme moi 15 ans ou j'ai écouté tous les conseils à la noix de personnes qui ne vivaient pas l'enfer que je vivais me dire, non c'est ta belle mère sabri sbar c'est bien, ca va s'arranger!!! foutaises, ma mère est morte à cause de ce que je subissais elle n'a pas supporté et rien que pour ca je m'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours.
Tout ca c'est pas vrai, il faut réagir au quart de tour car plus on fait profil bas plus elle va étendre son influence, sa méchanceté, sa sorcellerie, ses médisances, etc... moi j'ai sbar 15 ans et je peux vous dire que j'ai fait plusieurs tentatives de suicides j'ai deux enfants, j'ai quitté plusieurs fois le domicile familial mais jamais rien n'a changé, chassez le naturel il revient au galop, jusqu'au jours où je me suis giflée car ma soumission dépassait l'entendement, j'ai été voir une avocate j'ai entamé une procédure. Quand je lui ai dit il a compris que les choses étaient vraiment sérieuses, et là il m'a demandé de lui raconter le pourquoi du comment.
Je ne la vois plus, les ponts sont coupés et j'ai enfin droit à la paix et la tranquillité en compagnie de mon mari et des enfants.
Voilà, oukhti, Allah ighalabek 3ala char lbachar.
15 février 2016 18:16
Tu l'as connais sa mère pour te permettre de l'insulter ainsi ?

Citation
fridakahlo a écrit:
Je me pose la même question.
Faut surtout, je pense, faire en sorte d'ouvrir les yeux à ton mari, qu'il soit 100% de ton côté et qu'il ne se laisse pas manipuler par cette folle.
x
15 février 2016 18:43
Si vous saviez le nombre de bf mauvaise et ki vienne pleurer après vous y croirez pas.
15 février 2016 19:14
Salem,

Je te conseille d'être la plus distante possible. N'essaie pas de te faire aimer d'elle, ça sert à rien, elle va prendre ta gentillesse pour de la faiblesse et te faire encore plus la misère.

Si ton mari veut t'imposer des visites trop fréquentes n'ai pas peur de dire NON.

Par contre essaie de pas trop de plaindre d'elle à ton mari, ça reste sa mère malgré tout, ça va le blesser et ça va se retourner contre toi.

Lorsque ton mari te demande de lui rendre service ou d'aller chez elle et que tu ne le souhaite pas, dis lui non mais ne cherche pas à te justifier. Il va sûrement s'énerver mais force toi à garder le silence. Il va se fâcher quelques temps mais tu verra il finira par l'accepter.

Le seul moyen de te faire respecter c'est de te montrer forte, de leur montrer que tu n'as peur de rien, ni de ta belle mère, ni de ton mari, ni du divorce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook