Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mere mauvaise
12 avril 2014 21:55
Salam à toutes.

Il y a quelques mois j'ai fugué pour rejoindre mon homme. Nous n'avons fait ni hlel ni rien car mes parents ne voulaient pas nous marier car pour eux je suis trop jeune j'avais 17ans et suis partie à 18ans le jour même. Il vivait avec sa mère car son père est mort Allah y rahmo. J'ai coupé contact avec mes parents je les ai appelé qu'une seule fois depuis car je sais qu'ils vont me dire de rentrer mais je ne veux pas parce que j'en prennais pour mon grade, insultes et coups etc.. sans compter la pression pour la FAC .. alors j'ai rejoins cet homme. Mon problème est ma belle mère qui est très vulgaire qui arrête pas de m'insulter, récemment j'ai fait une frange elle m'a dit, c'est moche etc bref j'ai retrouvé mon cuir tailladé au niveau du cou et quelques temps après sous les manches, elle me laisse pas cuisiner puis vas dire aux gens que je ne sais pas cuisiner alors qu'elle ne fait que des trucs avec trois litres d'huile après ça devient orange dégueu, il y a aussi le fait que je souffre d'incontinence, il m'arrive de faire sur moi mais je nettoie toujours notre chambre à moi et mon homme elle ose dire que ça sent la pisse, s'ajoute à cela le fait que quand je suis au salon elle me scrute sans relâche alors je suis hyper mal à l'aise du coup. Elle est trop malpolie elle dit jamais bbonjour quand je dis sbah lkhir elle passe son temps à critiquer tout du fond de son canapé j'en peux plus et lui.ne veut pas la quitter car son père n'est plus la plusieurs fois j'ai voulu me barrer à cause des problèmes mais on me retient à quoi ça sert si c'est pour me critiquer m'insulter c'est constamment pareil, je peux plus m'habiller ,pas travailler, ni même sortir encore moins passer le permis c'est vraiment horrible j'en peux plus aidez moi svp
12 avril 2014 22:07
Aleikoum ou salam

Ddemande a dieuu de t aider, il n y a que lui qui puisse faire qqchose a ton pb etant donne que c etait deja mal parti quand tu as decide de fuguer de chez tes parents alors quedieu dis qu il faut garder de bons liens avec ses parents et surtout sa mere.... et ce qioi quil te fassent
m
12 avril 2014 22:14
Salam 3alaikoum

Pars tt de suite de cet homme et de cette famille!!!
A3oudhoubillah, tes completement inconsciente, rejoins tes parents...

Regarde comment ils te traitent??? mais tes serieuse? Tas fugué, ta tt laché pour des gens qui ne veulent meme pas ton bien???Mais tes serieuse?

Ils te laissent meme pas tepanouir.
12 avril 2014 22:19
Merci pour vos réponses je veux a tout prix retourner chez eux mais je vais me faire matraquer par ma soeur et mon frère
je veux trop retourner a la maison j'ai fait une sacrée bêtise je veux a tout prix y retourner je sais pas comment aidez moi .
...
12 avril 2014 22:31
Salam.. oula! Déjà primo très très très mauvaise idée de fuguer de chez ses parents pour un homme... même si tu l'aimes etc entre lui&tes parents normalement ya même pas de choix a faire. Les parents c'est trop important&quoi que tu fasse ou quoi que tu sois dans la vie tu pourras toujours compter sur eux,ils seront toujours la, s'ils n'ont pas voulu de cette union il y'a une bonne raison au delà de l'âge je pense&puis c'est vrai 18ans pour se marier c jeune... ViiiiiE avant tout!!! Tu es jeune&tu subi déjà la médisance d'une belle mère qui veux apparemment tout sauf ton bien avec son fils&au sein de sa famille... Pk rester avec des gens pareil si c'est pour subir ça moody smiley conseil : Retourne auprès de ta famille&même si tu vas te faire réprimander ben dis toi que c'est tes parents et qu'ils ne veulent que ton bien&ton bonheur. Courage pour tout inchallah.
f
12 avril 2014 22:34
salam

chaque acte a son lot de conséquences
il ne faut jamais se détourner de ces parents encore moins pour un homme sinon on a pas baraka dans la vie, seulement des problèmes.

si je peux te donner un conseil, reprends vite contact avec tes parents, présente leur des excuses quitte à les présenter à genou, retourne chez eux, quitte cette homme et fait les choses dans les règles de la bienséance.
12 avril 2014 23:36
Citation
chochocacao93 a écrit:
Salam à toutes.

Il y a quelques mois j'ai fugué pour rejoindre mon homme. Nous n'avons fait ni hlel ni rien car mes parents ne voulaient pas nous marier car pour eux je suis trop jeune j'avais 17ans et suis partie à 18ans le jour même. Il vivait avec sa mère car son père est mort Allah y rahmo. J'ai coupé contact avec mes parents je les ai appelé qu'une seule fois depuis car je sais qu'ils vont me dire de rentrer mais je ne veux pas parce que j'en prennais pour mon grade, insultes et coups etc.. sans compter la pression pour la FAC .. alors j'ai rejoins cet homme. Mon problème est ma belle mère qui est très vulgaire qui arrête pas de m'insulter, récemment j'ai fait une frange elle m'a dit, c'est moche etc bref j'ai retrouvé mon cuir tailladé au niveau du cou et quelques temps après sous les manches, elle me laisse pas cuisiner puis vas dire aux gens que je ne sais pas cuisiner alors qu'elle ne fait que des trucs avec trois litres d'huile après ça devient orange dégueu, il y a aussi le fait que je souffre d'incontinence, il m'arrive de faire sur moi mais je nettoie toujours notre chambre à moi et mon homme elle ose dire que ça sent la pisse, s'ajoute à cela le fait que quand je suis au salon elle me scrute sans relâche alors je suis hyper mal à l'aise du coup. Elle est trop malpolie elle dit jamais bbonjour quand je dis sbah lkhir elle passe son temps à critiquer tout du fond de son canapé j'en peux plus et lui.ne veut pas la quitter car son père n'est plus la plusieurs fois j'ai voulu me barrer à cause des problèmes mais on me retient à quoi ça sert si c'est pour me critiquer m'insulter c'est constamment pareil, je peux plus m'habiller ,pas travailler, ni même sortir encore moins passer le permis c'est vraiment horrible j'en peux plus aidez moi svp

salam
oh la la! c'est grave! tes parents ont osé te dire que 17 ans c'est trop jeune pour se marier! et en plus ils te metaient la pression pour aller a la fac? mais c'est grave, pourquoi ils veulent ton bien?
Are you crazy
non serieusement, tes parents veulent ton bien, ils ont juste voulu t'eviter ce genre de situation se retrouver a 18 ans coincée avec un homme et une belle mere qui te fait souffrir ils ont voulu que tu te construise d'abord fasse des etudes etc

ensuite, ta "belle mere" ne te respectera jamais. tout simplement parce que tu vis avec son fils sans mariage ni rien, donc pour elle tu es pas respectable

appelle tes parents et excuse toi et dis leur que tu les aimes, la prochaine fois ecoute les ils veulent ton bien
12 avril 2014 23:50
Reviens chez tes parents. Passe ton permis travaille et fais ce que tu veux. Que reste tu faire chez cette famille ??
13 avril 2014 00:30
Merci pour vos réponses
Je suis partie de chez mes parents a cause des insultes des prises de tête grave je n'avancais pas... j'étais toujours enfermée alors je voulais me marier et partir puis vous connaissez la suite
j'aimerais tant retourner chez eux mais j'ai peur de leur réaction qu'ils m'emmènent au bled définitivement etc ils rigolent pas et eux même ne voulaient pas que je passe le permis et travaille en fait je sais plus quoi faire je suis perdue j'ai honte de moi de ma vie il arrive d'avoir des idées bizarre quand les rares fois ou je suis dehors seule je vais sur les ponts etc
je veux faire la prière mais je sais pas comment aidez moi svp
13 avril 2014 00:45
Salam 'aleyki

On récolte ce que l'on sème

Tu t'es sauvée, tu as fait du mal a tes parents, tu vis dans une relation dans le haram ????

Et tu pense que tu vivra une vie d'amour et d'eau fraiche ?

Certes tes parents son dur essaye de reprendre contact va les voir

Désolée d'avoir étais aussi cru
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
13 avril 2014 11:27
Je comprends pas comment tu peux demander conseil sur ta situation , c'est clair tu as fugué de chez tes parents pour aller vivre dans le Haram chez une inconnue .....
Je préférerai assumer mes actes et retourner chez ma famille plutôt que de vivre humiliée de la sorte et sans aucune légitimité (religieusement parlant )
13 avril 2014 12:11
Citation
chochocacao93 a écrit:
Merci pour vos réponses
Je suis partie de chez mes parents a cause des insultes des prises de tête grave je n'avancais pas... j'étais toujours enfermée alors je voulais me marier et partir puis vous connaissez la suite
j'aimerais tant retourner chez eux mais j'ai peur de leur réaction qu'ils m'emmènent au bled définitivement etc ils rigolent pas et eux même ne voulaient pas que je passe le permis et travaille en fait je sais plus quoi faire je suis perdue j'ai honte de moi de ma vie il arrive d'avoir des idées bizarre quand les rares fois ou je suis dehors seule je vais sur les ponts etc
je veux faire la prière mais je sais pas comment aidez moi svp

Viens en mp ....
Pour apprendre la prière, autrement , une petite vidéo pour commencer

[www.youtube.com]

courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/14 12:17 par PommeGrenade.
c
13 avril 2014 21:01
En retournant chez tes parents c'est sûr tu vas te faire éclater ! Tu as réagis comme une adolescente en crise et qui a cru au prince charmant, c'est triste !
Sache que pour ma part comme pour un bon nombre de jeunes femmes, nous avons dû nous battre pour nous émanciper! Que crois tu ? Avoir été la seule face à ces situations ? Au bled comme en France, il existe des parents très trop autoritaire, qui ne veulent pas que leurs filles passe le permis, veulent décider de tous etc... Mais nous nous sommes battus en essayant de rester digne et intègre. C'était dur, éprouvant, parfois humiliant, mais c'est le prix que notre liberté nous a coûté. Au final on mûrit, on devient hyper mature, on se construit, on fait le permis en cachette, on taf à coté des études (en cachette aussi) et au bout de X années les mâles de la famille finissent par lâcher prise sur nous. Un jour en priant fort on rencontre notre moitié en gardant des exigences en tête, pour se protéger soi-même. A partir de là on a enfin la vie que l'on souhaite mener avec notre taf, notre maison et notre couple. Moi non plus ça n'a pas été une mince affaire mon mariage, malgré tous les critères favorables. Mais on élabore des stratégies diplomatiques et pacifiques face à des parents compliqués.


Tu t'es mise dans une situation très compliquée ! Tu as fuit au lieu d'affronter les choses. Tes parents ont éssayé au point d'être violent de te prévenir des durs réalité, toi tu as préféré écouté un mec que tu connais depuis peu de temps. Passons ! Je ne vais pas t'accabler plus que les autres.
Rien n'est fini pour toi, tu as 18 ans, tu as fait une erreur de jeunesse mais tu as encore tout le restant de ta vie pour te rattraper. Tu n'es pas condamné, sauf si tu te laisse aller et que tu reste enfermer dans cette enfer. Soyons positif un peu!Ma pauvre, t'es au bord du gouffre ! Si tout le monde continue avec ces discours elle va se pendre et se livrer à n importe qui. Elle parle de ses errances sous les ponts ....

Prends tes affaires et quitte cette vie pour de bon, ton mec est immature et ta belle-mère te fera la misère à vie, elle te déteste et ça continuera pour toujours ! Ton mec ne fera jamais rien, pour te défendre.
Fais appel à un membre de ta famille ou à un ami respecté (rôle de médiateur) par tes parents pour qu'il aille parler avec tes parents et les convaincre de te reprendre sans se venger sur toi, de ne pas te maltraiter et de ne pas t'envoyer au bled, il faut qu'il trouve les bons mots justes, pour qu'on te laisse une seconde chance. Réfugie toi chez une amie ou une association en attendant d'avoir une grande discussion avec ta famille. Quand tu les verra, supplie les de te pardonner et d'oublier toute cette histoire, promet leur de travailler dure dans la vie et de rester intègre et digne. Dis leur à genoux s'il le faut ! Explique leur que tu n'étais pas toi-même et que dorénavant tu seras la fille sage et bosseuse qu'ils veulent avoir. Dans notre culture, il y'a deux valeurs qui priment : LE TRAVAIL ET LE SENS DE L'HONNEUR.
Si toutes ces conditions négociés par ton médiateur sont acceptés, tu pourras enfin retourné chez toi et oublié cette erreur de jeunesse. N'oublie pas une jeune fille se construit par elle-même et non pas avec les discours du premier venu. On a toutes eu nos lots de misère avec nos familles et c'est condamnable, mais tu t'es auto-saboté en suivant n importe qui.
Tu vas y arriver ! Courage ! Dans quelques années tous ça sera derrière toi ! Si et seulement si tu renoue progressivement avec ta famille. Il est possible que toutes ces négociations durent plusieurs mois et semaines, mais n y retourne pas pour ta sécurité sans qu'ils approuvent. Ne t'angoisse pas autant, je pense qu'une mère sait pardonner, tu fais parti de ta famille à vie.

Courage, nous te soutenons !!!
14 avril 2014 11:48
Citation
chochocacao93 a écrit:
Salam à toutes.

Il y a quelques mois j'ai fugué pour rejoindre mon homme. Nous n'avons fait ni hlel ni rien car mes parents ne voulaient pas nous marier car pour eux je suis trop jeune j'avais 17ans et suis partie à 18ans le jour même. Il vivait avec sa mère car son père est mort Allah y rahmo. J'ai coupé contact avec mes parents je les ai appelé qu'une seule fois depuis car je sais qu'ils vont me dire de rentrer mais je ne veux pas parce que j'en prennais pour mon grade, insultes et coups etc.. sans compter la pression pour la FAC .. alors j'ai rejoins cet homme. Mon problème est ma belle mère qui est très vulgaire qui arrête pas de m'insulter, récemment j'ai fait une frange elle m'a dit, c'est moche etc bref j'ai retrouvé mon cuir tailladé au niveau du cou et quelques temps après sous les manches, elle me laisse pas cuisiner puis vas dire aux gens que je ne sais pas cuisiner alors qu'elle ne fait que des trucs avec trois litres d'huile après ça devient orange dégueu, il y a aussi le fait que je souffre d'incontinence, il m'arrive de faire sur moi mais je nettoie toujours notre chambre à moi et mon homme elle ose dire que ça sent la pisse, s'ajoute à cela le fait que quand je suis au salon elle me scrute sans relâche alors je suis hyper mal à l'aise du coup. Elle est trop malpolie elle dit jamais bbonjour quand je dis sbah lkhir elle passe son temps à critiquer tout du fond de son canapé j'en peux plus et lui.ne veut pas la quitter car son père n'est plus la plusieurs fois j'ai voulu me barrer à cause des problèmes mais on me retient à quoi ça sert si c'est pour me critiquer m'insulter c'est constamment pareil, je peux plus m'habiller ,pas travailler, ni même sortir encore moins passer le permis c'est vraiment horrible j'en peux plus aidez moi svp

fallait rester chez tes parents :: tu nas que 18 ans et tu fais ta crise d'ado au moin sa prouve que seul tes parents téccepteront et quils ont toujours raison
tu es dans le haram et tu t'etonne pk ta vie est un enfer

prend tes responsabilite rentre chez tes parents et fais les choses dans l'ordre au lieu de jouer la rebelle
c
14 avril 2014 14:07
Courage ma belle !

Sors de ce trou à rat et quitte ces gens qui t ont mis dans une situation infernale !

Prends tes affaires, prends contact avec une association qui s'occupe des jeunes filles en difficultés. Il y'aura surement des médiatrices qui parlent l'arabe et qui pourront aller chez tes parents pour leur parler.

Tout n'est pas perdu !! Ta famille peut te pardonner et te reprendre en acceptant de ne pas te réprimander violemment. Tu as fait une erreur, mais tu n'as pas tué quelqu’un, ni voler quelqu’un. Tu t'es fait avoir par des illusions, qui t'ont conduis à être déloyal envers ta famille. Mais si Dieu peut être clément envers certains, alors tes parents pourront surement faire preuve de la même sagesse. Il faut que le médiateur trouve les mots qu'il faut en parlant aussi de religieux et du lien familial. Tu peux même rencontrer un Imam ou plusieurs et lui demander de parler avec tes parents en lui parlant de ta peur de revenir chez tes parents et qu'on te batte à mort par vengeance. Ou alors fais appel aux services sociaux, ils ont peut être une assistante sociale de culture maghrébine qui aura un vrai dialogue, auquel tes parents ne se braqueront pas.

- Une fois le lien repris avec ta famille, reprends tes études et fais toi suivre par un psychologue pour faire un travail sur toi même et t'aider à ne plus réagir par la fuite face à des situations compliquées. Il faut affronter les pb dans la vie et non pas les fuir, car cela en-pire toujours.

Ne t inquiète pas tu pourras réaliser tes projets personnels en faisant ton permis en travaillant etc... Si et seulement si tu fais preuve de stratégies, comme je l'ai fait. Il ne faut pas trop en parler à certaines personnes de la famille, faut faire les choses discrétement, laisser le temps couler et au bout de X années, ils évoluent tous seuls ! J'étais même étonné de voir mon père être super content que j'ai le permis, ma voiture et mon taf. Alors qu'il y a plus de 10 ans j'avais étais battus pour avoir voulu travailler pendant les vacances scolaires. Je trouvais ça tellement injuste, de n'avoir commis aucun écart de conduite et d'être traité aussi injustement. Tous cela pck on voulait que je reste à la maison tout le temps avec pour seul sortie aller à l'école. J'ai persévérai discrètement, à travailler + études et j'ai atteinds mon but. J'ai eu des moments de déprime, mais le fait d'être toujours occupé avec le taf et les études, m'a permis de m'occuper l'esprit et de ne pas rester enfermer dans une déprime à la maison!!

10 ans après mon père est fière d'avoir une fille bosseuse, mariée, intègre et autonome avec la voiture. Il parle beaucoup de la crise économique et de l'importance d'être débrouillard dans la vie, car "la France c'est dure !".

Tu vois les gens changent !!


Lance toi! Fonce! Pars et ne te retourne pas !!!!
c
14 avril 2014 14:14
J'en appel à vous tous !!

Cette jeune-fille a besoin de soutient, nous l'avons assez réprimandé, l'heure est venue à l'action !

Encourageons là ! Entre femmes maghrébines nous savons ce que c'est que la pression familiale, nous avons résisté et passé outre, pour avancer dignement dans nos vies.

Racontez lui vos expériences, elle semble manquer de repères. Il faut l'aider à rompre ses chaines et retrouver un cadre de vie plus constructif. Plus d'ironie, plus de cynisme, le passé c'est le passé !

Mais l'avenir peut être amélioré !!!

Aidons là, elle est en détresse !
14 avril 2014 16:35
Merci pr vos msgs qui m ont emues.
Jai essaye plusieurs fois de rentrer chez mes pareents mais a chaque fois il pleure il me retient etc et moi je me force a rester. Je vois une assistante sociale et la.mission locale en secret.
JAI FAIT LA PLUS GROSSE ERREUR DE MA VIE
Jai honte de moi honte je me demande pourquoi n'en suis arrivée la
Il y encore deux ans je connaissais pas internet je fréquentais pas de garçon jetais à l'école je ne sortais que pour y aller j'avais pas de téléphone je travaillais bien. .. depuis que j'ai découvert internet j'ai fait connaissance etc et je.me suis laissée embobiner on me disait tu peux rien faire chez toi c'est la prison etc et moi j'ai commencé à y croire etc
Je regrette tout il est pas trop tard Laos.beaucoup de mal a été fait... plus les jours passent plus j'ai l'impression d'être en dépression car ma vie davant me manque... je regarde des vidéos concernant la prière l'islam et je pleure je me dis mais tout tout est vrai et moi je Me suis laissée détourner.... jai mal agis j'en ai conscience je veux tout faire pour retourner et être comme avant quitte à ce qu'ils me tapent je.les remercierai car je le mérite... au moins ce sont mes parents. !!
j
14 avril 2014 16:40
Salam Aleykoom

Cannelleharissa ( mélange douteux en passant (sourire) )

Je suis d'accord qu'il faut qu'elle avance. Mais pour avancer, il faut bien qu'elle se rende compte des erreurs qu'elle a faite sinon elle pourrait retomber dans les mêmes travers... Il est nécessaire qu'on lui dise que cohabiter avec un homme hors mariage c'est haram. Il est nécessaire qu'elle comprenne qu'il y'a un lien de cause à effets entre les choix qu'elle a fait et les humiliations qu'elle subit. Si on ne parle pas de ça, on occulterait la racine des problèmes..... Après il y'a la manière de le dire mais la vérité peu importe comment elle est dite il y'a toujours un effet harissa là-dedans......

Wa Aleykoom salam.
c
14 avril 2014 16:58
(lol oui c'est un mélange drôle, je ne savais pas quoi mettre comme pseudo)


Je pense que la posteuse sait qu'elle a commis des erreurs, mais si elle était sous l'emprise d'un mec qui lui a promis le paradis, elle s'est fait influencé et ça a causé des tonnes de réactions.

Ma conscience m'incite à l'aider à avancer en essayant de l'aider à trouver des solutions. Si elle avait demandé conseil avant de suivre ce mec, ça l'aurait inciter à davantage réfléchir et fais douté. Mais elle s'est sauvé sans réfléchir, pck elle n'a pas trouvé sa place et s'est senti pas pris en considération dans ses choix par sa famille. Bien souvent les familles ne prennent pas le temps de discuter et de mieux communiquer. Sa famille était dans l'interdiction au lieu d'être dans les explications. ça l'a soulé et la fuite lui a parut être une solution.
C'est vrai que sa situation m'a choqué, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu une histoire pareil. D'ailleurs c'est assez rare !
14 avril 2014 17:41
Citation
chochocacao93 a écrit:
Salam à toutes.

Il y a quelques mois j'ai fugué pour rejoindre mon homme. Nous n'avons fait ni hlel ni rien car mes parents ne voulaient pas nous marier car pour eux je suis trop jeune j'avais 17ans et suis partie à 18ans le jour même. Il vivait avec sa mère car son père est mort Allah y rahmo. J'ai coupé contact avec mes parents je les ai appelé qu'une seule fois depuis car je sais qu'ils vont me dire de rentrer mais je ne veux pas parce que j'en prennais pour mon grade, insultes et coups etc.. sans compter la pression pour la FAC .. alors j'ai rejoins cet homme. Mon problème est ma belle mère qui est très vulgaire qui arrête pas de m'insulter, récemment j'ai fait une frange elle m'a dit, c'est moche etc bref j'ai retrouvé mon cuir tailladé au niveau du cou et quelques temps après sous les manches, elle me laisse pas cuisiner puis vas dire aux gens que je ne sais pas cuisiner alors qu'elle ne fait que des trucs avec trois litres d'huile après ça devient orange dégueu, il y a aussi le fait que je souffre d'incontinence, il m'arrive de faire sur moi mais je nettoie toujours notre chambre à moi et mon homme elle ose dire que ça sent la pisse, s'ajoute à cela le fait que quand je suis au salon elle me scrute sans relâche alors je suis hyper mal à l'aise du coup. Elle est trop malpolie elle dit jamais bbonjour quand je dis sbah lkhir elle passe son temps à critiquer tout du fond de son canapé j'en peux plus et lui.ne veut pas la quitter car son père n'est plus la plusieurs fois j'ai voulu me barrer à cause des problèmes mais on me retient à quoi ça sert si c'est pour me critiquer m'insulter c'est constamment pareil, je peux plus m'habiller ,pas travailler, ni même sortir encore moins passer le permis c'est vraiment horrible j'en peux plus aidez moi svp

Dans tes choix tu savais ce que tu allais perdre mais pas ce que tu aurait gagner.....finalement t'étais pas si mal chez tes parents non ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook