Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-mère à la maison
9
27 novembre 2021 20:05
Salam,

J'ai une question pour les femmes mariées : ça vous aurait dérangé de vivre avec votre belle-mère ? J'imagine que oui mdr mais si c'était une nécessité ?
P
27 novembre 2021 20:08
Non je ne veux pas vivre avec elle jamais
K
27 novembre 2021 20:08
Salam

Non et on a abordé le sujet avant le mariage.

Pour l'instant elle refuse. Mais quand elle sera décidée elle sera la bienvenue.
27 novembre 2021 20:09
Salam posteuse,

Moi je dirai non car c est trop de contraintes et quoi qu' on fasse de bien nous sommes critiqué.

Si c est vraiment une nécessité parfois on n a pas le choix.

Courage,
Bonne soirée.
B
27 novembre 2021 20:09
Wa alykoum selem perso non mon mari a vecu 3ans aveccmes parents....et jaurai bien aime quil y vivent encore meme avec sa mere..oui necessite maladie handicap etc
27 novembre 2021 20:16
Pas de souci si c’est son fils qui s’en occupe evil
U
27 novembre 2021 20:21
Elle peut s'occuper d'elle-même lol
Citation
Samarkind a écrit:
Pas de souci si c’est son fils qui s’en occupe evil
9
27 novembre 2021 20:25
T'as mal compris la question
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Non et on a abordé le sujet avant le mariage.

Pour l'instant elle refuse. Mais quand elle sera décidée elle sera la bienvenue.
K
27 novembre 2021 20:30
Oui j'ai compris la question.

Ça me dérangerait ? La réponse est non.
Citation
Ghassoull a écrit:
T'as mal compris la question
27 novembre 2021 20:32
C’est pire ! evil
Ça voudra dire qu’elle voudra s’occuper de tout à sa façon !Censored

ptdr

Citation
Untype a écrit:
Elle peut s'occuper d'elle-même lol
a
27 novembre 2021 20:36
salam

quelles sont ces nécessités ?
9
27 novembre 2021 20:46
Peu importe tant que c'est une réelle nécessité lol
Citation
amirene a écrit:
salam

quelles sont ces nécessités ?
*
27 novembre 2021 20:51
Salam

Ce serait un grand plaisir.

A chaque foi que je suis en sa compagnie, je me sens bien, a l'aise. Elle me traite comme sa fille , me defend comme sa fille , prend soin de moi comme sa fille.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA la préserve et préserve tout nos parents.

Amine.
a
27 novembre 2021 20:51
pour beaucoup de gens, si elle est seule alors qu elle est parfaitement autonome, c est une nécessité
pour moi pas

si elle est dépendante, ça se justifie plus mais ça signifie que c est encore plus lourd à porter car elle aurait besoin de soins effectués par des professionnels, pas de proches qui vont se tuer

il reste le problème d ordre financier


Citation
Ghassoull a écrit:
Peu importe tant que c'est une réelle nécessité lol
D
27 novembre 2021 21:14
Salam

Si la réciproque est accepter c est à dire vivre avec ma mère aussi en cas de besoin alors marhaba Birthday
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam,

J'ai une question pour les femmes mariées : ça vous aurait dérangé de vivre avec votre belle-mère ? J'imagine que oui mdr mais si c'était une nécessité ?
27 novembre 2021 21:21
Vaut mieux éviter mais si la maison / lappart est très spacieux et que la belle mère est seule et abandonnée de tous alors vaut l accueillir chez soi , ne serait ce que par amour de Dieu , tant qu’on instaure des règles morales ...
A
27 novembre 2021 23:02
Salam,

Perso je ne pourrais pas , ni imposer la présence de ma mère ni accepter de vivre avec ma belle mère.

Pourtant ma belle mère est une femme très gentille et adorable et hamdoulah on s’entend bien . Justement je pense qu’on s’entend bien parce qu’on ne vit pas ensemble et qu’on savoure les moments qu’on passe lorsque l’on se voit.

Mon mari appelle sa maman tous les jours sans exception et ça ne me dérange pas . Si elle est malade ou qu’elle a besoin de quoi que ce soit on est là mais chacun chez soi .

Là dessus j’ai une grande chance c’est que ma belle-mère ne veut vivre chez aucun de ses enfants . Elle est âgée mais finalement elle a toujours de la visite de l’un de ses enfants et ça lui va comme ça.

Comme elle me le dit « c’est comme ça qu’on crée une bonne entente familiale ».

Si un jour elle perd totalement son autonomie et qu’elle ne peut plus se faire à manger seule et s’habiller seule alors on la prendra en charge. Mais tant qu’elle est autonome c’est impossible.

L’intimité d’un couple et la liberté de traîner dans n’importe quelle tenue chez soi et d’être de mauvaise humeur si on en a envie ça n’a pas de prix.
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam,

J'ai une question pour les femmes mariées : ça vous aurait dérangé de vivre avec votre belle-mère ? J'imagine que oui mdr mais si c'était une nécessité ?
C
27 novembre 2021 23:16
Aleikoum salam,
Je le ferais car je sais que la récompense de contenter mon mari et d’aider cette femme sera grande.
L
27 novembre 2021 23:29
Salam,

Moi je dis non non non ma belle mère est restée 3 mois chez moi je te dis que j'ai failli divorcer tellement qu'elle a manipulé mon mari et qu'elle est mauvaise. Elle a même fait un plan de s'installer chez moi mais dieu a choisi une autre issue lah yarhamha.

Une belle mère ne va (jamais) vous considérer comme sa fille je dis bien jamais. Si elle vous respecté c'est juste parce son fils lui a mis des limites.

Bref réfléchis bien, la mienne c'était moi qui lui a demandé de venir changer d'air et a fait de ma vie un cauchemar elle est décédée récemment mais les séquelles sont encore là.
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam,

J'ai une question pour les femmes mariées : ça vous aurait dérangé de vivre avec votre belle-mère ? J'imagine que oui mdr mais si c'était une nécessité ?
28 novembre 2021 00:09
J’ai eu une belle mère adorable, je m’entends merveilleusement bien,
Ma femme habitait avec sa mère avant notre mariage (son père décédé).
Nous l’avons fait déménager pour habiter près de chez-nous, car ma femme est très attachée à sa mère.
Puis quand nous avons eu notre premier enfant, après le congé de maternité ma femme a reprit son activité professionnelle, ma belle mère s’occupe de notre fils.
Quand on sortait ma belle mère garde notre fils.
Comme nous avons toujours travaillé ma femme et moi, ma belle mère s’occupe de notre enfant, idem pour notre 2ème enfant.
Puis nous avons acheté une grande maison où ma belle mère a tout un étage pour elle.
Elle a habité avec nous après jusqu’à la fin de sa vie, elle était d’une très grande utilité pour nos enfants comme pour nous, a son décès elle a laissée un grand vide pour nous tous.??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook