Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mère m'en veut...
i
3 mars 2010 14:26
voilà je pars au Maroc inchallah en avril pour 12 jours, mes parents et beaux parents habitent agadir-Casa, donc je comptais partir qq jours dans ma famille et qq jours dans ma belle famille "chose qui est normale d'autant plus que j'ai un enfant que les deux familles veulent voir", mais mon mari me dis pas grave reste 8 jours chez toi et 4 jours chez nous, que moi aussi j'avais le droit de voir plus longtemps mes parents vu que comme lui ils vivent loin de nous, donc j'étais contente, et on a pris les billets et tt, mais quand ma belle mère a été mise au courant par mon mari, elle l'as trèèès mal pris, et à dis à mon mari si elle veut rester autant chez sa famille elle nous laisse la petitesad smiley, alors que je ne peux me séparer de ma fille elle a que 13 moissad smiley, elle veut que ca soit 6 jours chez eux et 6 jours chez mes parents !!! mon mari a dis que c déjà fait les billets et tt, et donc ca me donne même plus envie d'y aller car elle est très fâchée!
que pensez vous? j'aurai pas du ?
merci d'avance
m
3 mars 2010 14:38
ben arrivée labas tu fais 6 et 6 c est tout et comme ca elle sera contente menage la ca ne vaut pas le coup de creer des histoires pour si peu
3 mars 2010 14:48
je suis daccord avec marlie, tu fait moitié moitié et basta, c'est pas trop tard a ce que je sache. Casa agadir c'est sur que c'est loin mais c'est fesable et au moins comme ca tout le monde sera content. Il suffit d'avoir de la bonne volonté parce que ca c'est faire des histoires pour rien.
i
3 mars 2010 14:51
mais j'ai déjà pris les billets d'avion Casa-Agadir, et on peut pas changer....
l
3 mars 2010 15:04
Bonjour,

our casa agadir tu veux changer de date, car ma mére aussi elle avait acheté un billet casa agadir et elle a pu changer son billet d avion pour le retour sans probléme essaye seulement d appler la RAM et regarder ca avc eux,

bon courrage
p
3 mars 2010 15:59
ben lidéale c'est de faire moitier moitier comme ça pas de jaloux !
il falait s'endouter avant de prendre le bille je la comprend ta belle mère ds le sens inverse ta mère aurais réagis peut etre pareilleHeu

allez c pa bien grave tous ça ça va s'arranger inchallah!
s
3 mars 2010 16:39
salam

je ne suis pas d'accord, tu vx rester plus chez ta maman ce qui est tout a fait normal, tu fais de ton mieux d'aller la voir( la belle famille), c'est déja pas mal ca.

on se sent mieux chez nos parents( belle famille bien ou pas) c'est tt a fait normal.

bonne vacances et profites en bien
La vie est belle
p
3 mars 2010 16:43
Citation
pajero15 a écrit:
salam

je ne suis pas d'accord, tu vx rester plus chez ta maman ce qui est tout a fait normal, tu fais de ton mieux d'aller la voir( la belle famille), c'est déja pas mal ca.

on se sent mieux chez nos parents( belle famille bien ou pas) c'est tt a fait normal.

bonne vacances et profites en bien

je suis tout à fait d'accord avec toi en se sent toujour mieu chez notre maman y pas photo!

mais quand tu te marie il faut faire des petite concession par fois ( g bien dit petite)

car la belle maman peut considerer sa belle fille comme sa propre fille et dc etre un peu blessé par le comportement c'est humain après toutHeu
s
3 mars 2010 17:28
wi parfaitement,

donc si elle la considére vraiment comme sa propre fille, la belle mere doit comprendre qu'elle a envie de passer plus de temps chez sa famille a elle, et ne pas faire la tete pour ca!
La vie est belle
p
3 mars 2010 17:31
Citation
pajero15 a écrit:
wi parfaitement,

donc si elle la considére vraiment comme sa propre fille, la belle mere doit comprendre qu'elle a envie de passer plus de temps chez sa famille a elle, et ne pas faire la tete pour ca![/[/b]quote]

oui c vrai mais les maman et belle maman sont vite suceptible malheureusement elle veule pas comprendre parfois certaine chose qui sont pourtant logiqueIll
s
3 mars 2010 17:47
mais dis moi franchement, la belle maman n'a aucun pas penser au consequences? et que ca peut engendrer un autre probleme plus grave avec le mari?
La vie est belle
p
3 mars 2010 18:07
Citation
pajero15 a écrit:
mais dis moi franchement, la belle maman n'a aucun pas penser au consequences? et que ca peut engendrer un autre probleme plus grave avec le mari?

c sur heureusement ke le mari et cool , sinon ces les embrouilles assuré!

mais bon je sais pas si elle y pense ou pas au conséquence a mon avis elle est trop énervé pr penser a koi ke se soit , elle se laisse envahir par les nerfs elle s'en rendra compte une fois calmé je pense
a
3 mars 2010 18:35
Citation
aida34 a écrit:
Citation
pajero15 a écrit:
mais dis moi franchement, la belle maman n'a aucun pas penser au consequences? et que ca peut engendrer un autre probleme plus grave avec le mari?

c sur heureusement ke le mari et cool , sinon ces les embrouilles assuré!

mais bon je sais pas si elle y pense ou pas au conséquence a mon avis elle est trop énervé pr penser a koi ke se soit , elle se laisse envahir par les nerfs elle s'en rendra compte une fois calmé je pense

salam

il faut penser aussi a la belle mere. j'iamgine que la posteuse elle s'en fiche un peu (sans etre mechante mais 4 jours pour elle ca irait) mais la belle mere pense a son petit fils je pense.

imaginez vous avez votre petit fils qui vient et vous avez le droit qu,a 4 jours??? franchement, ya pas beaucoup de temps pour profiter de lui quand meme.

il faut penser aux sentiments des autres aussi.

ma belle mere aussi aurait mal pris si je lui envoyais son petit fils que 4 jours et chez ma mere 8. ya un favoritisme qui n'est pas logique. ou alors tu essaies de te faire a l'idee de te defaire de ton fils pendant 2 ou 3 jours que ta belle mere en profite meme si tu n'es pas la.
tu ne seras separée que 2 ou 3 alors que la belle mere en est separée toute l'annee meskina.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
3 mars 2010 18:48
salam

tu as un fils, tu ne pars pas seule donc tu te dois d etre équitable, les deux grand-mère veulent voir leur petit fils tu ne peux pas favoriser tes parents mets toi à la place de ta belle-mère, je trouve sa réaction normale
déjà que les enfants en général sont plus proches de leurs grand parents maternel alors là ça influence grave au fil des années
I
3 mars 2010 19:41
Salam,

La belle famille veut profiter de l'enfant de leur fils et c'est tout à fait normal, franchement je la comprends.

A mon avis pour ton billet tu peux modifier les dates, il faut juste payer.
Ce n'est pas excessif je pense et puis ça leur fera tellement plaisir.

C'est pas grave comme problème mais si tu maintiens tes dates, ça peut engendrer une mauvaise ambiance pour le futur !
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
f
3 mars 2010 20:08
Salem

Perso je peut comprendre la belle mere qui veut voir son petit fils, mais faut pas exagerer!!! pour moi c'est chercher la petite bete pour 2 jours, on va pas en fair un fromage.

Tu pars que 12 jours, il y a une grande distance entre casa et agadir tu va comme meme prendre l'avion pour aller les voir, donc faut arreter de chipoter et chercher la petite bete.

Moi je pense que tu as bien fait, quand tu sera chez eux si elle fais la tete explique lui gentillement tout simplement et elle comprendra.smiling smiley

c'est pas comme si tu partait un mois et que tu leur consacrer 4jours!!Ill

bon courage et profite bien de ton petit congé
B
3 mars 2010 22:30
Pour moi, c'est le mari qui n'a pas assuré.
Il voulait se débarrasser de sa femme pour faire la fête a agadir avec ses potes!
a
4 mars 2010 01:58
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Pour moi, c'est le mari qui n'a pas assuré.
Il voulait se débarrasser de sa femme pour faire la fête a agadir avec ses potes!

salam

quelle mauvaise langue tu fais!!

le mari ne va pas du tout au maroc.grinning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
i
4 mars 2010 08:04
merci de m'avoir répondu, j'ai voulu donc appeler pour changer les dates hier, mais mon mari ne veut pas, il me dis que j'ai besoin aussi de voir mes parents plus longtemps que lui trouve cela logique vu qu'on les voit que une voir deux fois par an et que sa mère va se calmer...j'espère juste que elle me fera pas la tête une fois labas... pour la petite, je ne peux pas la laisser même une nuit, c impossible pour moi, elle est trop petite !
I
4 mars 2010 11:50
Citation
ihssane456 a écrit:
merci de m'avoir répondu, j'ai voulu donc appeler pour changer les dates hier, mais mon mari ne veut pas, il me dis que j'ai besoin aussi de voir mes parents plus longtemps que lui trouve cela logique vu qu'on les voit que une voir deux fois par an et que sa mère va se calmer...j'espère juste que elle me fera pas la tête une fois labas... pour la petite, je ne peux pas la laisser même une nuit, c impossible pour moi, elle est trop petite !

Salam,

Et bien si ton mari insiste, dis lui d'en parler à sa mère.
Il lui dit ce qu'il t'a dit.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook