Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère ne m'aime pas aidez moi svp
22 janvier 2015 11:47
Salem aleykom a tous , voilà je vient vous raconter mon histoire car je suis à bout j'en peut plus .
J'ai rencontrer un homme il y'a 5 moi on a vite accrocher ensemble et on c'est mît d'accord directement sur certains points dont le fait qu'il fallait qu'il vienne me demander la main car je voulais pas me lancer dans une relation haram , il a accepter et il a compris ce que je chercher . On a alors fixée la date pour qu'il vienne chez moi avec sa mère et c'est sœurs ( sont père est décédée ...) .
3 jours avant notre jours de rothba je suis allez chez lui il ma présentée a sa maman je voulais pas trop au débuts mais il a insister j'ai dit ok et elle avait l'air super gentille ... Très souriante avec moi, accueillante .. Tout c'est bien passée hemdulilah .
Le lendemain mon chéri m'appel et il me dit qu'il y'a eu un Soucy la police est venue chez lui de bon matin le chercher !! Alors la jeté complètement folle , je lui dit pk et il me dit qu'il avait des Soucy avec la justice , il a réussit a s'échapper et il ne l'on pas attraper ce matin la .

Sauf que le lendemain sa été la journée , on a parler toute la journée non stop SMS ,il m'appel chaque minutes et moi aussi .
A partir de 20h plus aucune nouvelles téléphone fermer . Je suis devenue dingue .. Le lendemain été prévue notre rothba .! J'ai appeler encore et encore rien personne ne répond . J'ai appeler en privée idem personne ne décroche .

Alors au final j'ai appeler sa sœur ( il m'avait donner sont numéro ou cas ou ...)
J'ai parlée avec elle pour la 1ère fois dans cet circonstance , pas très cool mais bon .
Je lui est dit que jeté inquiété car il répondez pas et la elle me dit quel est dsl pour moi mais que mon chéri c'est fait incarcérer .
Je vous raconte pas le choc que j'ai eu , la veille de nos rothba , ma mère mon père tout le monde été au courant de notre rothba.
Mais bon c'est le mektoub seul Allah décide .
J'ai alors demander à sa sœur cmb de temps il allée rester en prison elle la dit 4 mois , d'un cotée hemdulilah je me suis dit c'est pas grand choses non plus .
Alors j'ai décidée de l'épauler d'être la pour lui et sa famille sa mère quoi qu'il arrive .
J'ai fait une demande de parloir le lendemain directement j'ai envoyée mon dossier mes papiers à la prison ... J'appellez tout les jours à la prison pour avoir c'est nouvelles .
Sa sœur ma donner sont adresse et numéro d'écrou pour lui écrire , je lui écrit chaque jours une lettre lui aussi il m'écrit beaucoup .
J'ai fait énormément pour lui et sa maman seul Allah m'en est témoins moi je suis de Paris et lui de province il est à 200klm et sa mère aussi habite en province .
Imaginez vous J'ai fait plus de 500klm en une journée sans le voir juste pour ramener sa maman le voir au parloir sans rentrée moi car je n'avais pas de permission de parloir .Je rester attendre 1h dans le parking et sa maman rentrée le voir je lui disait que si elle le voit c'est comme si moi je le voit .
J'ai du la ramener 4 fois et sans le voir et a chaque fois je faisait 4 voyage allez retour en une journée j'allais chercher sa mère on partais le voir et je la redéposée chez elle et je montée chez moi . Je vous raconte même pas les dépense d'essence et de péages que sa a coûtée .. tout sa je le faisait pour sa maman car pour moi c'est normale .
Il y a 2 semaines j'ai reçue enfin ma permission pour allez le voir hemdulilah cela a mît 2 mois d'attente alors j'étais trop contente enfin .
J'ai tout de suite appelez sa Sœur pour lui annoncer elle été contente aussi apparemment et elle a appelée sa mère pour lui dire et ensuite elle ma dit bah alors dans c'est cas la vous y allée ensemble le voir .. Car sa mère à personne pour la ramener le voir . J'ai accepter directement je suis montée la chercher et nous somme allée le voir mon 1er parloir j'avais un peut peur mais Hemdûlah tout c'est bien passer mais je vous ment pas jeté très gênée devant sa mère j'arrivais même pas a lui parler .
En voulant partir nous sommes sortie de la prison et la je voit ma voiture à terre , le pneu complètement crevée .. La panique !!! J'avais aucune roue de secour dans mon coffre et la nuit commencée à tomber , il y'avais aucune solution à part prendre la route comme sa jusqu'à la prochaine pompe d'essence pour gonfler mon pneu . Sa mère paniquée à mort je l'est rassurer et on a pris lautoroute comme sa
Avec mon pneu au sol je roulait à 30klm sur l'autoroute sur la bande d'arrêt d'urgence hemdulilah j'ai appercue une pompe d'essence nous sommes rentrée j'ai demander au vendeur qu'il viennent voir mon pneu pour m'aider à le gonfler et la des qu'il la vue il a criée il me dit mais cava pas c'est impossible de prendre la route comme sa ou de le gonfler il ma montrée des gros trous au point de rentre un doigts dedans .
Donc il ma dit la seul solution c'est d'appeler une dépanneuse sauf que moi j'ai paniquée quand il ma parler de dépanneuse car j'avais pas 1€ en poche pour payée quoi les soit et je devais déposée sa maman chez elle puis remontée chez moi à Paris , la catastrophe ..!!
Sa maman commencer à faire la tête ...Lorsque la dépanneuse est arriver J'ai alors expliquée au monsieur la situation que je devais déposer ma belle mère chez elle et remontée à Paris et la il me dit que de toute manière l'assurance va me payée le taxi jusqu'à Paris mais c'est un trajet pas 2 donc c'est soit je décide de partir chez moi et le taxi me dépose chez moi soit je décide de déposée ma belle mère chez elle et je me débrouille pour rentrer chez moi . Il faisait nuit , la panique total je savais pas quoi faire la situation été pire que difficile a prendre . Alors sa mère à appelez sont frère pour qu'il vienne la récupérer au garage sauf que sont frère habitée loin aussi à 100klm et pour moi le monsieur ma demander à quel heure je voulait que le taxi vienne me chercher car il devais le commander pour une heure précises je savais même pas quoi dire j'ai direct pensée à sa maman car je voulais pas que le taxi arrive avant que sont frère vienne la récupérer impossible pour moi de partir comme sa et la laissez seul le soir dans un garage sans savoir si quelqu'un allez venir la chercher je lui est demander a elle de décidée de l'heure du taxi alors elle ma dit de lui dire dans 1h je lui est dit du c'étè sûre elle ma dit oui impossible que sont frère mette une heure pour arriver on a dit au monsieur de commander le taxi dans 1h.
Mais moi jeté pas sûre alors j'ai décidée d'appeler ma mère et lui en parlais , je lui est expliquer la povre elle c'est mît à paniquer pire que moi elle allait pleurée . Je lui est dit que l'assurance me paye le taxi mais que je devais choisir 1 trajet pas 2. Ma mère à direct pensée à sa maman elle m'a dit écoute ma fille tu c'est ce que tu va faire le taxi va arriver si elle n'est pas partir avant toi tu va dire aussi taxi que finalement vous allée plus à Paris et tu va la déposez chez elle et tu dors chez elle et puis moi j'ai pensée au lendemain car j'avais pas 1€ pour payée le train et rentrée je l'est dit à ma mère et la elle me dit ne t'inquiète pas ma fille demain ton père va montée te chercher alors la jeté pire que rassurer mais aussi malheureuse car mon père le povre allée se taper 200klm pour me récupérer mais c'étè la seule solution pour ne pas la laissez seul dans le garage .
Alors je lui est passé ma mère au téléphone elle ont bien parler et ma mère lui a expliquer ce qu'on avait décidée elle a sautée de joie directement et remercier ma mère au début je la sentais vraiment énerver contre moi .
Alors c'est ce qu'on a fait elle a prévenue sont frère de faire demi tour .
Le taxi est arriver et il nous a déposez chez ma belle mère et j'ai dormie chez elle le lendemain mon père est venue me chercher de bon matin je vous raconte pas la galère car ma voiture est rester en province au garage pour la réparer et je devais encore remontée le lendemain la récupérer !
Mon père a beaucoup souffert avec moi le lendemain encore nous somme remontée en province pour récupérer ma voiture je pensait que les frais été prie en compte mais non à notre arriver il nous demande de payée 300€ pour 2 pneu et la il le garagiste nous dit que mon embrayage aussi est mort à cause de la route que j'ai taper alors que ma voiture été en mauvaise états alors la c'étè vraiment la catastrophe J'avais encore aucun argent en poche c'est mon père qui a régler . Je le sentais pire que dégoûter j'avais l'impression que tout sa ete à cause de moi.
Hemdûlah j'ai conduit en sécurité jusqu'a Paris et figurez vous que sa mère ma même pas appelée pour me dire si jeté bien arriver moi et mon père si j'avais récupérer ma voiture rien du tout .
Ma mère l'a aussi mal prie elle été choquer qu'elle n'appel même pas pour avoir des new.
2jours après sa sœur m'envoie un message et me dit "cc cava alors ta récupérer ta voiture ?"
Je lui est dit que oui mais qu'on a payée assez cher et la elle me dit ha minceee normalement c'est l'assurance qui se charge de tout .
Mais l'assurance ne prend pas en charge les réparations c'est connue , déjà quel à payée la dépanneuse , le taxi plus de 500€ si il fait quel paye aussi les réparations...
Bref sa mère tjr aucun appel ...
En faite j'ai l'impression que sa mère ne m'aime pas je le sent à c'est regard et c'est actes .
C'est toujours sa sœur qui me parle et sa mère lui demande de faire le téléphone arabe part la suite .
Part contre elle m'appel direct quand c'est pour allez voir sont fils au parloir .
Depuis que ma voiture est en panne j'ai l'impression qu'elle ne veut plus de moi .
Elle part le voir chaque weekend sont frère la ramène je suis sûre à 200% qu'elle lui monte la tête contre moi .
Mais j'ai confiance en mon chéri je c'est qu'il m'aime vraiment et moi aussi . Tout ce que j'ai fait pour lui il l'a bien vue et il me la écrit sur c'est lettres qu'il n'oubliera jamais.
Mon chéri sort bientôt de prison dans 2 semaine inchallah il ma écrit une lettre que j'ai reçu hier je me disant qu'il allait bientôt sortir il ma carrément envoyée le papier que la prison lui ont donnée avec la datte décris pour me rassurer .
Il ma dit qu'il été dsl car il m'avais plus écrit depuis longtemps et moi jeté très inquiète je pensait que sayez sa mère l'a montée contre moi mais en faite il avait plus de papier pour m'écrire , il ma écrit au dos du papier que la prison l'on ont donner .

J'ai voulue faire un test à sa mère et sa sœur comme je vous est dit je sent vraiment qu'elles me déteste sans raisons .
Je leurs est fait que du bien jamais je leurs est manquer de respect , j'ai justement fait plus que le possible pour elle.
Donc comme j'ai finalement fait un petit test en faite mon chéri à su sa datte de sortie le 8 janvier et sa mère est partie le voir le 10 au parloir moi j'avais pas encore reçu sa lettre ou il ma donner sa datte de sortie , alors on attendais que sa mère le voit au parloir et nous disent quand il va sortir . Sa sœur ma envoyée des messages en me disant inchallah ma mère va nous dire quand il va sortir des quel le voit t'inquiète pas .. Bref jeté super contente en toute nia.
Subhanallah vraiment Allah est grand figurez vous que la veille que sa mère aille le voir au parloir j'ai reçu la lettre de lui ou il ma donner sa datte de sortie il ma carrément envoyée le papier de la prison avant même que sa famille le sache il ma prévenue moi .
Et donc le lendemain sa mère est partie le voir au parloir c'est sûre à 2000% qu'il a dit à sa mère quand il sort . Toute la journée aucun message de sa sœur de toute façon sa mère m'appel jamais donc jattebdez que sa sœur m'écrit mais rien du tout le soir tjr rien jeté choquer en gros il savait quand il allais sortir et il me disent rien , eux ils ne savais pas que mon chéri ma envoyée une lettre en me disant la datte donc pour eux jeté pas au courante ,le soir je décide et J'envoie un message à sa sœur je lui dit " cc ma belle j'espère que le parloir c'est bien passée pour ta maman " elle me dit" oui cava merci"
Jeté encore plus choquer quel ne me dit même pas quand il va sortir .. Donc je décide de lui dire moi même et je lui dit " j'espère que ton frère a dit à ta maman quand il va sortir "
Et la elle me répond " non on c'est pas quand il va sortir " alors laaaaaaa je vous raconter pas la baffe que j'ai eu . J'ai tout racontée à ma mère jeté en pleure car je pensait jamais qu'il allais me faire sa , j'me suis dit comment des gens peuvent être aussi cruel en plus jeté aussi nia avec eux .
Ma mère ma consoller heureusement quel été la . Elle ma dit que vraiment sa se faisait pas je gros elles veulent me séparer de lui . Alors que j'ai rien fait que du bien avec eux .
Sans aucune raisons c'est sa le pire .
Et donc subhanallah Allah ma validée mes pensées directement mais je sentais quel me détestez .
Depuis je suis vraiment énervée contrée sa mère et sa sœur , pour moi c'est sa mère qu'il a dit à sa sœur de pas me dire car sa sœur est dirigée part sa mère elle sappel chaque minutes aux téléphone je l'est vue de mes propres yeux et elle parlent de tout vraiment tout même les gens . C'est des hypocrites de 1ère .
En plus de sa la dernière fois au parloir j'ai entendue sa mère devant moi lui dire de pas dire quand il sort a sont meilleur copain . Elle lui a dit non dit lui pas c'est mieux les gens c'est des Soucy " ralli Hlik zbeel..." ( traduction en français : laisse la merde de cotée ) .

Franchement sa maman c'est vraiment Grave j'ai jamais vue sa .
Le Soucy maintenant c'est que Moi je l'aime et lui aussi il m'aime Mais sa mère je la sent pas .
C'est le seul fils quel a et c'est le seul a la maison qu'il reste il vie avec elle en gros c'est sont gros bb il est très gâtée .
Le Soucy c'est qu'on veut se marier à sa sortie inchallah , on s'aime vraiment fort , lui habite chez c'est parents et moi aussi . Il ne travail pas il est au chômage et maintenant avec c'est Soucy de prison il va avoir du mal à trouver un boulot c'est sur .
Moi aussi je ne travail pas j'ai travaillée durant 1 ans et j'ai stopper car ma boîte à fermer et je ne touche pas 1€ part moi ni pas les ASSEDIC ni part des aides ou autres car ma boîte c'est barrer sans me donner mes papiers pour percevoir mes droits . Donc 1ans de boulot partie en l'air J'ai 23ans et je touche aucune centimes part moi heureusement que c'est mais parents qui me donne tout le temps que je trouve inchallah .
Le Soucy c'est que si ont se mari il va me dire d'habiter avec sa mère car il ont un f4 et y'a que sa mère dedans .
Moi je ne peut pas louée car aucune ressources fiche de payes et lui il est aux chômage .
Il me la déjà dit qu'il compte qu'on habite chez sa mère le temps de trouver .. Je lui est dit ok mais je savais pas que sa mère été comme sa Allah me la montrée durant ce temps donc impossible pour moi d'habiter chez lui le Soucy aussi c'est que sa mère est très commandante , la dernière fois lorsque j'ai dormie chez elles le matin carement nous étions dans la cuisine et elle ma laissez la vaisselles a faire et ma mît un tablier . J'ai fait le ménages entièrement le salon , aspirateur , vaisselles entière , et j'ai même cuisiner la veille et elle été dans le salons entrains de regarder la télévision .
Maintenant je ne c'est pas quoid faire sincèrement je l'aime et c'est mon 1er amour j'ai jamais été aussi amoureuse .
Mais parents ont énormément payée des conséquences aussi , c'est ma mère qui payée l'essence et les péages à chaque fois que j'allais chercher sa mère pour quel aille le voir .
Elle me mettais le plein a chaque fois et me donner encore de l'argents pour les péages .
C'est aussi ma mère qui va payée les réparations de la voitures .
Ma mère travail comme une serpière de 6h a 20h très dure dans le ménages tout les jours elle est tombée malades à cause de sa et elle est âgée . Il lui arrive de pleurer très souvent car elle ne peut plus avec cet situation c'est trop dure pour elle et mon père ne travail pas il est à la retraite c'est ma mère qui fournis tout à la maison aux quotidiens elle travail pour nous elle nous dit que pour rien aux monde
elle arrêtera de travailler jusqu'à quel meurt .
Ma mère fait énormément pour moi et je m'en veut d'un cotée ou d'un autre . Sa me fait mal de la voir souffrir comme cela a sont âge .
Mais j'ai chercher du travail partout sans rien donner et je continue encore j'ai aucun diplôme en poches ce qui ne facilite vraiment pas aussi de nos jours .
J'ai même décidée à chercher de faire du ménages chez les gens sa me dérange pas pour aidez ma mère car j'ai peur de la perdre si sa continue comme sa je veut que se soit a moi de souffrir et plus à ma mère .
Aidez moi svp merci à tous de m'avoir lut et désoler de la longueur de mon texte j'en avait vraiment besoin .
l
22 janvier 2015 12:16
Oulalalala......

Ma petite chérie, pourquoi se mettre dans de tel problème alors que rien n'a encore commencé! Tu t'es pas dit que peut etre que le fait qu'il soit incarceré le jour de la rhotba était un signe?

Peut etre qu'Allah essaye de l'éloigner de toi, que ce n'est pas un kheir pour toi.

ta belle mère a bien compris que tu étais amoureuse et prete à tout pour bien te faire voir et elle en profite. Malheureusement dans la vie la gentillesse est souvent prise pour une faiblesse. Tu dois te donner toi meme de la valeur et te rendre "hziza" sinon personen ne t'en donnera. En acceptant de faire tous ces efforts, meme si ce sont des actes gentils, tu t'es rendu un peu "lkhissa" eaux yeux de ta belle mère.

N'oublie pas que c'est à l'homme de courir après la fille et pas le contraire.

Je vais te conseiller comme j'aurais conseiller ma petite soeur.

Apres tous les efforts que tu as fait, c'est maintenant a ton chéri de te rendre la pareille.

Reprend ton statut de désirée auprès de ta belle mère. Maintenant que ton chéri sors bientot, qu'il prouve qu'il tient vraiment a toi et qu'il est reconnaissant pour tout ce que tu as fait. Demande de faire toutes les démarches pour venir te demander et organiser le mariage etc et vois comment il gerera sa mère.

Si comme tu le dit elle ne t'aime pas, elle s'opposera surement a un moment donné. Vois si ton chéri fais le nécessaire pour prendre ta défense auprès de sa mère.

S'il ne le fait pas, abandonne toute idée de mariage

Je te souhaite bon courage, je ne parlerai pas du sujet de ta maman, rien qu'a lire ca m'a fendu le coeur.

Fait passer le bonheur de ta mère avant celui de ta belle mere
22 janvier 2015 12:36
Aleykum salem

Comme on dit "trop bon trop con" ! À peine quelques mois que tu les connais et elles savent déjà qu'elles peuvent se servir de toi sous prétexte que t'aimes leur fils/frère. Elles ne vont plus se gêner maintenant, à chaque fois que tu feras un truc qui ne leur plaira pas elles te tomberont dessus.

Votre début de vie de couple a l'air difficile quand même ... Il sort de prison, vous n'avez pas de travail ... T'as fait ta prière de consultation ?

Ps : au début tu nous dis que tu as rencontré "vite fait" sa mère 3 jours avant qu'il aille en prison et à la fin tu nous dis que tu as déjà dormi avec lui, chez eux ... Bizarre
22 janvier 2015 12:37
Salem aleykom ma sœur Merci beaucoup pour ton intervention tu as raison et subhanallah ma maman me disait exactement la même chose il y'a peut de temps .
Sur le fait que je soit devenue trop "rhissa" a leurs yeux .
Mais je suis réellement comme sa c'est mon caractère avec tout le monde trop gentille et trop nia .
Je n'arrive pas a faire le contraire .
Depuis le début je suis moi même avec eux , ils ont sûrement pris cela pour une faiblesse tu as raison.
De toute façon moi je ne parle plus à sa sœur et sa mère après ce qu'il m'on fait je n'arrive pas leurs Parler .
Je vai allez le voir encore demain aux parloir Jai pris rendez -vous pour justement avant sa sortie lui parler de tout , en face à face que nous 2 sans sa mère ni sa sœur . Je vai lui dire tout ce qui me tiens à cœurs .
Et même lui Parler de ce que sa mère et sa sœur mon fait au sujet de sa datte de sortie , le faite de m'avoir cacher cela ma bcp touchée sincèrement je m'y attendais pas
22 janvier 2015 12:44
Salem aleykom ma sœur merci pour ton messages c'est vraiment vrai trop bon trop con tu la si bien dit .
Mais je suis comme sa d'un cotée j'ai tellement voulue changer mais je n'arrive pas .
De nos jours les gens profitent de la gentillesse , sinon tu n'a pas bien compris lorsque j'ai dit que j'ai rencontrée sa mère avant qu'il rentre en prison je suis allée chez lui sa mère ma invitée et mon chérie été avec nous on a juste pris le thée ensemble et je suis rentrée c'étè pour qu'il me présente à sa mère en gros .
Et lorsque j'ai dormi chez lui c'étè lorsque le problème de ma voiture la nuit est arriver lui été pas la vue qu'il est incarcérer j'ai dormie dans la chambre de sa mère avec elle .
A
22 janvier 2015 12:51
Mais franchement, ma pauvre, tu fais quoi avec un homme qui a des ennuis avec la justice et a meme fait de la prison

Il t'a meme pas dit avant la khotba qu'il avait des ennuis avec la justice. Il t' cache un passé grave . Et dieu seul sait ce qu'il te cache encore!!!!!!

En plus tu t'entends pas avec ta future belle famille potemtielle

tu crois que c'est pour ca que ta mère fait les menages meskina de 7h a 20h ?

lache cette famille a problémes GRAVES. tu seras jamais heureuses avec eux. Et trouve quelqu'un d'autre de clean et de normal

Allah yahdina.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
22 janvier 2015 13:01
Salem aleykom reveries merci pour ton messages .
C'est vrai que les Soucy de justices c'est pas bon du tout surtout y'a niveaux des familles ..
Mais parents sont aux courant ils l'on accepter , j'ai expliquer a mais parents que je l'aimais vraiment et lui aussi et Qu'on voulais s'unir à sa sortie inchallah , pour cela qu'il ont accepter.
Il m'en avait parler vaguement avant de rentrée en prison . Il m'avais seulement dit qu'il attendez des lettres importante de l'état.
La veille de se faire attrapé il m'en a parler clairement .
Il ma aussi parler de sont passée il avait déjà fait de la prison avant . Ce n'étais pas la 1ère fois pour lui .
La c'est pour une histoire vraiment minime .
Des Amandes non réglée . C'est pour cela aussi que mes parents ont accepter et moi aussi pour des amandes sa aurais été autre choses j'aurais pas accepter et mes parents encore moins c'est sûre .
Après Allah u ahlam mais sa mère cest sœur mon toute dit que c'étè pour cela et part rapport à sa peine elle est vraiment petite pour autre choses de plus grâve ...
22 janvier 2015 13:01
Ah excuse moi j'avais mal compris.

Moi je trouve que tu as fait beaucoup pour sa mère, tu n'es pas encore sa belle fille donc tu ne lui dois rien. Si elle n'est pas contente c'est son problème !

Un conseil, faites votre hlel mais chacun reste chez soi jusqu'à ce que vous trouviez un travail et un logement.

Il t'aime peut être mais il aime plus sa mère, ça c'est sûr. Si vous vivez ensemble ça va peut être créer des tensions et vous finirez par divorcer.
D
22 janvier 2015 13:09
Je me suis arrêtée au moment où tu dis que ton "chérie" se barre alors que les flics débarquent chez lui. Je suppose qu'il a laissé sa famille dans la merde et entre les mains des flics .

Et toi tout ce qui te préoccupe c'est de ne pas être dans les petits papiers de belle maman....
22 janvier 2015 13:13
Salam

Ton copain t'a caché ses ennuis avec la justice on dirait ...
Il ne t'en avait jamais parlé clairement , avant que la réalité ne le rattrape.
Ce que je veux dire , c'est que quand tu as fait sa rencontre , il ne l'avait jamais mentionné directement ... (Enfin c'est ce que j'ai compris).

Tu parles des agissements de cette femme et de sa fille => mais tu as oublié un détail important : il n'y a rien d'officiel dans ta relation avec cet homme .
Tu n'es que la copine de cet homme .
Tu n'avais pas à te plier en 4 pour lui et pour sa mère .
Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

je trouve tes parents cool , les miens n'auraient pas accepté :
- une personne qui s'avère avoir des ennuis avec la justice
- que j'aille chez la mère du "copain" avant l'officialisation de la relation
- que je dorme chez la mère du "copain"
- faire des km pour venir me récupérer dans ce dernier cas.

On sent que tu es très amoureuse et que tu en oublies la raison .
Vous ne travaillez pas .
Vas-tu accepter de vivre avec une femme que tu détestes déjà ?
Penses-tu que c'est en lui disant "j'accepte de vivre avec ta mère" que les choses vont s'arranger ?
Elle est veuve , son fils vit avec elle : leur relation semble très forte => penses-tu que tu auras ta place ?
Crois - tu réellement qu'il fera la part des choses entre sa mère et son épouse ?

Je te conseille de prendre une décision en occultant les sentiments , sinon tu risqueras de le regretter.
C'est avant le mariage qu'il faut ouvrir les yeux .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/15 14:43 par بنت الدوار.
22 janvier 2015 13:24
Salam alaycom ma belle

demande a allah sobhanou de te montrer si c'est un kheir ou pas cette personne. Mais franchement, tu la vu de tes propres yeux leur critique envers les yens. Et comme elles font au autres, comme elles font avec toi.

tu l'aime et le quitter serait tres douloureux, j'imagine bien. Mais wallahi j'ai peur pour toi plus tard, elles risque de foutre ton couple en l'air. Puis JAMAIS AU GRAND JAMAIS cohabiter avec la belle maman. Quitte a rester chez soit 1ans et attendre.

je ne suis pas encore marier, et mon pere ma toujours dit "ma fille celui qui viendra te demander en mariage, faudra qu'il a son appart, je ne laisserai rien passer sur sa".
il a connu des personnes qui ont en vu de toute les couleurs avec ce genre d'histoire.

REFLECHIT +++ l'amour c'est beau, mais il y a peut etre des ėpines sur ce beau laurier.
22 janvier 2015 13:36
Salem aleykom les filles merci beaucoup pour vos conseille c'est la véritée j'y pense toujours ... Surtout que nos situations sont tout les deux dans le même cas.
C'est un garçon très attacher à sa mère et moi aussi à mes parents .
On est tout les deux pareils , sa mère lui donne tout lui fait tout car c'est le seul a être avec elle le fils unique .
Et moi aussi je suis fille unique mais parents ont que moi et idem mais chère parents que j'aime a la folie hmdl ne me manque de rien .
La situation est légère ...
Mais le grand Soucy c'est qu'on s'aime vraiment moi et lui .
Je ne c'est pas quoid faire .
22 janvier 2015 13:39
salam tu as surtt aps interet a aller vivre chez ta BM sinon c est divorce assure

moi jaurais laisse tombe perso
22 janvier 2015 13:41
Lui et moi c'est une relation d'amour on s'aime il ne m'a jamais fait du mal ou blesser , il ma prouver bcp de choses et moi aussi . Depuis le début ont à voulue officialiser notre relation à nos familles pour faire les choses biens , on c'est vite mit d'accord ...
Le mektoub en a fait qu'il rentre en prison à ce moments malgres tout j'ai été la pour lui .
J'ai fait énormément part Amour ...
Aujourd'hui hemdulilah le temps est vite passée et il va sortir, je suis très heureuse .
Mais le Soucy c'est sa famille maintenant qui mon prouver qu'il ne m'aimais pas .
Donc je suis vraiment perdue sur sa .
A
22 janvier 2015 13:43
la vie c'est pas bonnie and clyde . c'est des films tout ca et pas musulmans

je sais pas ou est l'islam dsans votre histoire, t'es rien pour lui et tu agis comme sa femme

tu vas te faire avoir en beauté dans ce mariage. tu verras.

Le diable a inventé l'amour et s'en est servi pour detruire le monde....
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
22 janvier 2015 13:50
Salem aleykom reveries lorsque tu dit que tu ne voit pas ou est l'islam dans notre relations tu peut me dire à quoi tu fait référence stp car je ne comprend pas très bien .
D'accord avec toi sur Satan qui joue parfois au contraire des pensée c'est vrai .
22 janvier 2015 14:14
je ne comprends pas comment des parents peuvent laisser leur fille s'unir avec un type qui va rentre en prison, c'est vraiment manquer d'ambition pour sa fille ou vouoir s'en débarrasser

toi la posteuse t'as 23 ans et pas une seuls seconde tu penses à qui tu as a faire, si ton homme vaut vraiment la peine que tu te décarcasse pour lui non toi ce qui t'importe c'est d'être bien acceptée par ta BM, qui au passage à trouver la bonne poire en toi

Et le pire ça parle de mariage sans boulot ni argent en allant vivre avec la BM....

certaines sont tellement désespérées de se caser qu'elle jette leur dévolu sur le 1er bon à rien qui va séjourner en prison qq mois ...oui et ça parle d'amour.....

Encore une qui va alimenter le forum avec des futurs problèmes que l'on lit déjà ici.....

vous vous mettez dans des relations qui d'emblée laisse présager le pire mais ne venez pas vous plaindre vous aurez été averties
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
w
22 janvier 2015 14:21
Salam

La grosse erreur que tu as fait c'est d'aller rencontrer sa mère avant la khotba! fallait refuser, lui dire que ca ne se fait pas, que c'est à la belle mère d'aller à la rencontre de la fille.
La tu es allée chez elle, il t'a présenté comme sa copine, donc elle se dit que tu n'as pas de fierté, en gros elle ne te respecteras jamais comme une fille qui ne fréquente pas. Tu me diras "elle savait" oui mais le fait d'aller chez elle a donné une mauvaise image.
Vu comment elle se comporte avec toi maintenant imagine quand vous serez mariés !
Ca sent pas bon.
Un conseil : ne vous marié pas tant que vous n'avez pas de boulot et surtout un appart' sinon tu va sauter les pieds joint dans le trou.
L'amour c'est beau mais ca ne fait pas tenir un mariage, si en plus tu es dans le collimateur de la belle mère, c'est chaud.
Faire de la prison n’empêche pas de trouver du boulot, et de ton coté bouge toi aussi pour trouver du boulot, à Paris c'est pas ce qui manque pourtant!

Fais attention à toi, tu m'as l'air extrêmement gentille et surtout naïve, réfléchit avec ta tête et ne fais pas les choses précipitamment
p
22 janvier 2015 14:29
Salamalaykoum.

Je ne donnerai jamais ma fille a un detenu et puis quoi encore.

Je dis pas quil est mauvais mais cest un mauvais départ.
Je te trouve tres aimable on sent la gentilesse et la sincerite en toi ms ta naivete peut te rendre coupable de ton choix trop precipite et des consequences qui pourraient en résoudre.

As tu faite la priere de consultation .
ta mere ne voit pas trop cette relation de trop bon oeil.

Certes cest bien lamour surtt quand cest réciproque seulement ca ne suffit pas .

La vie et le mariage ce ne st pas des choses quon prend a la légère.
Et la tt commence par la case prison.

Sinon ton gars il prie ou paspastille
22 janvier 2015 14:37
La seule chose pour laquelle je suis dégoutée, c'est pour ta pauvre mère qui bosse comme une dingue et qui te paie l'essence et les péages, pour que tu ailles voir un mec qui est en prison.

Tu ne ressens pas de honte vis à vis de ta mère qui travaille comme un beau diable à en être malade (la pauvre) à vouloir te marier avec un homme comme ça? Tu es amoureuse de lui d'accord mais il vaut mieux que tu te mettes une bonne paire de gifles à toi même pour que tu te réveilles enfin.

Le pire c'est qu'il a déjà été incarcéré auparavant et toi même en sachant ça, tu souhaites l'épouser... En tout cas, une chose est sûre, ta belle mère et sa fille vont bien se payer de ta tête et profiter de ta gentillesse. Ca n'arrêtera pas. Il y a des gens qui se croient tout permis et qui n'ont pas d'amour propre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/15 15:09 par l'éclectique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook