Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère ne m'aime pas
N
23 novembre 2014 11:54
Tout d'abord as Salem aleykoum mes sœurs aujourd'hui je viens vous faire part de ma situation je suis une jeune fille de 22 ans bientôt in sha Allah et je vais bientôt me mariée in sha Allah jusqu'ici tout va bien le seul problème c'est que ma belle mère ne m'accepte pas du tout , je vous explique mon mari et converti a l'islam depuis 3 ans bientôt in sha Allah bien avant notre rencontre donc je n'est pas étais la cose de sa reconversion hamdoulilah , mon mari et d'origine français pure souche comme on dis , j'ai très vite présentée mon mari a ma famille pr ne pas avoir de relation dans le haram , lui non plus ne voulais pas donc cetais très bien comme sa il les venu demandée ma main tout seul mes parents ne sont pas compliquée et l'on direct intégrées parmi nous 3 mois après on a décidée de faire notre halal , nous voilà mariée sa mère ne veux même pas entendre de tout ce qui et en rapport avec la religion , avant de faire mon hlel je suis parti la voir je vois cache pas que au début j'étais très stresse je suis voilée donc j'appréhende un petit peu mes hamdoulilah sa étais ensuite je n'est plus eu de nouvelle du tout quand je parle avec mon mari il me dis ne t'inquiète pas elle t'aime bien mes bon sa me gêne un peu dans pas longtemps je passe a la mairie c'est a dire le civil et je compte faire une fête et l'invitée mes le seul petit truk c'est qu'il y'a a peu près un mois j'avais tentée de l'invitée elle et mon beau père a dînée faire connaissance avec mes parents et elle ma posée tout simplement in lapin et n'est pas venu elle a décommandée au dernièr moment , j'ai telement pleurée j'étais super blessée mon mari ma beaucoup rassure il l'étais super remontée aussi . Maintenant je ne sais pas comme je dois m'y prendre avec elle m'aime vraiment comme elle le dis ou bien elle le dis comme sa , j'ai beaucoup de patience mes sa me fais très mal de voir la mère de mon mari ainsi c'est a dire ne pas avoir de lien proche avec nous . Voilà mes sœur ce post étais plus pour me vidée le cœur car je suis très peinée par tt cette histoire .
Je vous laisse fi Amanillah smiling smiley
23 novembre 2014 12:48
Salut,


Il est parfois très dur pour certains parents non-musulmans d'élever leurs enfants de l'enfance à l'âge adulte et de les voir changer religieusement et dans leur façon de vivre. Par la suite, c'est aussi le choix de leur future femme. Lui Français de "souche" comme tu le dis et toi Française ayant des origines du Maghreb.

Même si nous vivons dans une société mixte, la mixité en amour n'est pas toujours accepté.

C'est comme si toi tu te convertissais au christianisme et que tu épousais un Noir. Tu penses que tes parents l'accepteraient facilement tout ce changement?


Ça passe difficilement chez certains.

C'est vrai que tu n'as rien à voir avec sa conversion, mais soit encore patiente, tout en continuant de vivre ta vie. Même si cela doit prendre encore un an.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/14 19:28 par Elijah..
23 novembre 2014 17:20
Salam

Tu sais il y a une différence culturelle que tu ne pourras jamais retirer.
En plus si elle est réfractaire à l'Islam et que tu portes le voile elle installera forcément une distance.

Tu ne peux pas changer les gens ni les forcer à t'aimer.

Il faut travailler sur toi pour ne pas être blesser ou toucher par certains propos ou certains actes qui pourrait venir d'elle. Sinon ton couple sera mis en péril.
Fait en sorte d'être toujours agréable et gentille vis à vis d'elle mais n'attends rien en retour.
N
23 novembre 2014 17:35
Exactement les filles vous avez raison je patiente , in sha Allah . Qu'Allah me facilite . Merci pr vos réponse
P
23 novembre 2014 21:07
Persévère dans tes actes de bonté avec ta belle mère. Ce n'est qu'en montrant une bonne image de notre religion que tu feras écrouler son mur de préjugés bâti sur les calomnies médiatiques.

Courage, c'est une jihad que tu as là.
N
24 novembre 2014 16:27
Barakal'Allah ou fik ma sœur , je le prend aussi pr un Jihad ... Merci
d
24 novembre 2014 16:43
Ca doit pas etre evident pour elle, imagine ton frere se convertir et epouser une femme non musulmane, perso c'est pas evident

Jpense qu'il lui faut du temps et ne pas trop lui en vouloir. Je pense pas qu'elle ne t'aime pas car elle ne te connait meme pas mais souhaitait surement un autre avenir pour son fils.

Pour debloquer la situation, je pense que ton futur mari doit discuter avec sa mere deja lui expliquer un peu la religion les bienfaits le pk de sa conversion et parler de toi petit a petit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook