Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère qui ne m’accepte pas
I
6 avril 2018 18:08
Bonjour,
Hier je postais pour vous demander un renseignement pour la filiation de ma fille et mon souhait d’en faire un hlel avec son père .
Alors voilà,aujourd’hui,Monsieur a appeler sa mère pour lui dire et voilà sa réponse
« Tu as pas honte de vivre avec une femme sans mariage et en plus tu as un gamin » ce qui veut dire qu’elle n’accepte pas car nous avons vécu ensemble hors mariage et avons eu un enfant
Autant vous dire que c’est tendu avec monsieur depuis !!!
Vous pensez que l’on pourrait la convaincre? A vrai dire je n’ai pas beaucoup d’arguments pour,compte tenu que nous aurions effectivement dû faire tout sa avant !!
6 avril 2018 18:12
Dsl de te dire ça mais aux yeux de sa mère tu n'as pas de valeur, oui tout ça aurait du se faire avant mais maintenant que c'est fait c'est à ton mari d'assumer son choix devant sa mère afin qu'elle te respecte.
R
6 avril 2018 18:13
Bonjour,

Oui il est très grave de vivre avec un homme sans être marié, il est très grave de forniquer, il est super méga grave d'avoir un enfant hors mariage surtout pour un homme, en islam c'est pas son fils, c'est son fils biologique oui, il doit s'occuper de lui mais il est n'est pas reconnu comme étant son fils (je ne rentre pas dans les détails ...)

Néanmoins, y'a pas de fatalité dans la vie, je veux dire on commet tous des erreurs dans la vie, tout est pardonnable, il faut se repentir sérieusement et sincèrement, puis se marier le plus vite possible avec ou sans la mère pour le moment, c'est un homme il n'a pas besoin de tuteur, s'il a des sentiments pour toi vous vous mariez, puis il va falloir convaincre la mère de vous pardonner après le pardon de dieu, pas l'inverse il me semble.

bon courage
Citation
Inesskat a écrit:
Bonjour,
Hier je postais pour vous demander un renseignement pour la filiation de ma fille et mon souhait d’en faire un hlel avec son père .
Alors voilà,aujourd’hui,Monsieur a appeler sa mère pour lui dire et voilà sa réponse
« Tu as pas honte de vivre avec une femme sans mariage et en plus tu as un gamin » ce qui veut dire qu’elle n’accepte pas car nous avons vécu ensemble hors mariage et avons eu un enfant
Autant vous dire que c’est tendu avec monsieur depuis !!!
Vous pensez que l’on pourrait la convaincre? A vrai dire je n’ai pas beaucoup d’arguments pour,compte tenu que nous aurions effectivement dû faire tout sa avant !!
6 avril 2018 18:13
Il a pas eu besoin de l'autorisation et de la bénédiction de maman pour faire sa vie dans le haram avec une femme, donc il en a pas besoin pour un contrat de mariage. Faut arrêter l'hypocrisie et l'islam a la carte
Repentez vous et empruntez le bon chemin sans dépendre des autres
I
6 avril 2018 18:25
Si Allah pardonne qui sommes nous pour ne pas pardonner et juger? Elle doit vous encourager dans le bien. Ne renoncez pas au mariage halal vaut mieux tard que jamais.
A
6 avril 2018 18:45
As salam


Moi ça me sidère ces "hommes" qui ont passé des année a desobeire a Allah et leur parents, et le jour où il faut assumer, ils se font plus royaliste que le roi et s'impose des règles que l'islam leur a pas imposé.

L'avis des parents, fallait s'en soucier avant...
Citation
ananas* a écrit:
Il a pas eu besoin de l'autorisation et de la bénédiction de maman pour faire sa vie dans le haram avec une femme, donc il en a pas besoin pour un contrat de mariage. Faut arrêter l'hypocrisie et l'islam a la carte
Repentez vous et empruntez le bon chemin sans dépendre des autres
M
6 avril 2018 18:59
Elle t'a juger malgré notre dieu il Pardon et pk nous en pardonne pas
6 avril 2018 19:33
Aux yeux de sa mère tu n’a aucune valeur.. Et ce qu’elle dis pour son fils est vrai.. : il devrait avoir honte de ne pas avoir penser au « hlel » avant de faire un goss
6 avril 2018 19:48
Wa Salam
c'est toujours devant la famille qu'ils cherchent les bons codes à adopter, une halale pour ma mère et du haram pour mon kiff
Par contre que les mères ne soient pas exigeantes à vouloir la creme de la creme tout option quand leur propre fils sont des caillous
Après comme a dit Inlove22 vaut mieux qu'il revienne au droit chemin smiling smiley
o
6 avril 2018 21:50
Salam

Votre enfant est considéré comme 'enfant du lit' en gros il n a qu une filiation biologique avec son pere.

Islamiquement parlant, ca change tt sur l héritage etc...

Concernant la belle mere, jla comprends.

Elle doit mal le vivre.

Mettez vous bien ds le dine pr qu Allah vs pardonne et faites des du3as. Bcp.

Qui sait la b mere changera d avis inshaAllah
S
6 avril 2018 22:36
Il faudrait peut-être lui laisser le temps de "digérer" la nouvelle...
Fais des douas pour qu'Allah SWT vous facilite et apaise le cœur de sa mère.
Incha Allah Kheir.
6 avril 2018 22:49
Salem

Pour être honnête je pense que ça sera très dur a luo fiare accepter votre situation.
On va pas se mentir les mamans maghrébine ne sont pas réputé pour leur tolérance.
Déjà quand un de leur fils veut se marier avec une femme divorcé ça coince , divorcé avec enfant c la cata pour maman .
Alors que dire de ta situation 3 enfants de 3 père différents et hors mariage .

Je te souhaite vraiment bon courage et j'espère que ton homme ira jusqu'au bout et tiendra tête a sa maman
Car islamiquement parlant il n'a pas besoin de l'accord de sa maman pour se marier.
R
7 avril 2018 18:25
C'est compréhensif ce n'est pas une situation acceptable il est complètement à l'opposé de ce que l'islam dit c'est normal
Pourquoi il ne s'intéresse à sa mère que maintenant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook