Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère ne m'accepte pas.
L
17 décembre 2019 18:35
Mon histoire est très long.
Bonjour. Tout d'abord je me présente je suis Lina j'ai 29 ans et je suis Arménienne. Je suis venu partager ma vie privée sur ce site car je trouve au niveau de la mentalité on a une ressemblance donc je pense que vous pouvez me donner des conseils.
Donc je me suis mariée à l'âge de 19 ans et mon mari 20 ans et à mes 20 ans on a eu notre fils qui a 9 ans maintenant.
Mais avant le mariage moi et mon mari on est sorti ensemble 2 ans ensuite le mariage sauf que ma belle mère ne voulait pas de moi chez elle et mon mari était un fils unique sans père et ne veut pas laisser sa mère il trouve que c'est son devoir ( je trouve que c'est normal je ne suis pas contre) elle me disait que je suis moche parce que je suis brune et un peu mat de peau et que je n'étais pas à son goût. Quand j'étais enceinte elle me disait qu'elle prendrai mon fils et me dégagé chez ma mère et je ne reverai plus jamais mon fils au début je ne répondais pas j'avais peur d'affronter tout type de conflit avec mon mari, je pleurée tous les soir j'en parlé avec mon mari je le supplié pour qu'il parle avec sa mère mais rien. Elle me détesté je ne sais pas pourquoi, elle me rabesser devant tout le monde . Et pleins de chose au quotidien. Après au bout de 4ans de mariage j'ai péter un câble j'ai commencé à lui répondre mal parlé mais pas de changement la situation s'enpirer. On a déménagé dans une autre ville c'est la que mon mari a changé radicalement envers moi. Il s'en fouter de moi mon fils et ma belle était contente. Une fois elle a dit divorce tu va en avoir 10 comme elle et le gosse, elle me traité de pute de tout les noms. Quelques temps apres on avait décider de vivre sans ma belle mère, nous on était dans un T3 appart ma belle dans une maison, mon mari s'occuper de tout loyer charges mais vraiment tout. Mais bon elle n'était pas contente elle disait qu'on l'a foutu dehors.
Bref mon mari est tombé dans la drogue ( cocaïne) en 2014 mais je ne savais pas je l'ai su qu'en 2017 le jour de mon anniversaire ?. J'ai décidé de rester avec lui il m'a promis qu'il va arrêter. 1 ans plus tard j'ai découvert qu'il est tombé dans l'héroïne j'ai eu un gros choc et les problèmes s'accumulent. Il n'arriver pas à payés le loyer de sa mère elle s'en fou comment il fait, elle est venue vivre avec nous et quand quelque chose lui plaît pas elle dit je vais aller vivre en Arménie et tout le monde te poiteront du doigt ça va être la honte pour toi., mon mari est dans une clinique pour un sevrage, je ne veut pas divorcer c'est le père de mon enfant je l'aime , je suis prête à faire tout pour qu'il s'en sort, mais sa mère se dispute avec moi elle sait que je ne laisserai pas mon mari et elle aussi puisque elle n'a nulle part où aller donc elle en profite de la situation elle se dispute avec moi. Mais je ne sais plus comment gérer cet situation, je vois mon mari souffrir à la clinique à la maison et quand je rentre elle commence. J'ai l'impression que je suis tombé malade je sais plus quoi faire. aider moi.
Merci
Excusez moi pour les fautes d'orthographe.
K
17 décembre 2019 19:52
Bonsoir,

J’ai malheureusement bien peur que le comportement de ta belle-mère n’évoluera pas.
Elle te considère comme sa rivale, celle qu’il lui a pris son fils, celle qui s’est immiscer dans leur couple. Un couple incestueux à qui tu leurs à offert un enfant (ta belle-mère se l’étant appropriée bien avant qu’il vienne au monde).
Et toi dans tout ça ? Toi, tu t’es engouffrée au sein d’une relation toxique. Ce type de femme est un véritable « bouffe énergie », un poison distillé au compte goutte.
Ce n’est pas un hasard que ton mari soit tombé dans les extrêmes. N’osant se confronter contre cette « mère toute puissante », il est dans l’obligation de trouver un échappatoire. Il a choisit le mauvais !

Te concernant, si tu trouves la force de continuer à te coltiner une femme qui a aucune conscience du mal qu’elle fait à son entourage, patiente. Sachant que le comportement de ta belle-mère va avec l’âge, se détériorer.

Concernant ton mari, il est tiraillé.
Tiraillé entre sa femme et son fils dont il est responsable et sa mère dont il se sent redevable (inconsciemment il doit lui vouer une haine incommensurable !).
Tu auras beau le soutenir, la marâtre sera là pour veiller à ce qu’il n’aille pas mieux, soucieuse de préserver ses intérêts.

Toi seule connaît ton degré de tolérance dans pareille situation. Ce qui est certain, c’est que tu n’as supporté indéfiniment cette relation hautement toxique aussi bien pour toi que ton fils (je n’ose même pas imaginer son état mental. Grandir dans un tel milieu, ça laisses des traces !!).
Bon Courage smiling smiley
Y
17 décembre 2019 20:14
Si j'étais toi, je quitterai ce foyer malsain.

Laisse le avec sa mère. Quel environnement tu veux pour toi et ton fils ? Un environnement épanouissant ou un environnement malsain comme vous avez actuellement ?


C'est à toi de prendre les décisions qui s'imposent pour ton avenir et celui de ton enfant.
17 décembre 2019 22:16
C bien tu tiens le coup...

J'espère pour toi qu'il ne se droguera plus

Courage et fou une belle baffe à ta BM lol

Non je déconne,
c
18 décembre 2019 00:22
0 paragraphe, 0 saut de ligne ça balance un brouillon de 50 ligne au calme.

Effectivement les arméniens sont comme les arabes.
D
21 décembre 2019 15:24
Salam je ne saurais te dire quoi faire je n’ai pas de recettes miracles mais tu as été très courageuse de supporter tout ça.
Reste aux côtés de ton mari il a besoin de ton amour pour s’accrocher à la guérison. Ta belle mère tu ne pourras pas t’en défaire donc apprends à ignorer ses mauvais comportements ça et doit pas te toucher ou te rendre malade. Laisse la dans son délire elle finira par se lasser toute seule si elle voit que tu t’en tape.
Ce qui est important maintenant c’est toi ton mari et ton fils. Pense à eux et bat toi pour eux. Ton mari et ton fils te le rendront bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook