Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-mère lunatique
s
17 août 2007 17:19
Bonjour aux yabiladiens!!!!,

Voilà, j'ai une belle-mère qui est adorable, franchement je la considère comme ma mére, on s'entend très bien et d'ailleurs on est très complice. Mais malgré tout cela, j'ai toujours gardé une certaine distance vis à vis d'elle.
Quand nous avons des discutions par rapport à la famille, je m'aperçoit qu'elle se vante beaucoup ses nièces à travers ses propos. Je sais qu'elle avait voulue marier son fils à une d'entre elles mais bon le destin n'en a pas voulu ainsi. Bref, l'une de ses nièces s'est mariée cet été o bled et jvous raconte pas tous les cadeaux que ma belle-mère lui a offert!!! A un moment donné, j'ai vraiment cru halluciner tellement que c'était TROP ABUSER!!!

Et le top de l'histoire, c'est que ma belle-mère m'a ignorée toute cette soirée. Heureusement qu'il y avait mon mari et mon beau frère sinon je serais resté toute seule dans mon coin vu que je n'avais pas fait connaissance avec cette famille. Normalement, c'est à elle de faire les présentations et ben NON!!!, elle a préférée aller s'amuser avec ses soeurs et ses nièces et laisser sa belle-fille.

Et le pire de l'histoire c'est qu'elle venait s'assoir à coté de moi et elle disait à mon mari : " c'est elle la fille de ta tante, t'as vu comment elle est belle!".

Je ne comprends pas du tout ce changement de personnalité, d'humeur vis à vis de moi, donnez moi votre avis car elle revient du bled cette semaine et je ne sais pas du tout comment je dois me comporter.
17 août 2007 18:06
ta gagné le pompom!tout simplement!comporte toi comme à ton habitude pour l'instant elle ta pas explicitement dis kel regrettais ke tu sois mariée à son fils le jour ou elle te le dis entre 4yeux contre-attaque!angry smiley
a
17 août 2007 18:29
t'es jalouse ? parce qu on dirait grinning smiley

tu te prend la tete pour rien franchement ya plus grave eye rolling smiley
17 août 2007 18:32
Citation
salwa95 a écrit:
Bonjour aux yabiladiens!!!!,

Voilà, j'ai une belle-mère qui est adorable, franchement je la considère comme ma mére, on s'entend très bien et d'ailleurs on est très complice. Mais malgré tout cela, j'ai toujours gardé une certaine distance vis à vis d'elle.
Quand nous avons des discutions par rapport à la famille, je m'aperçoit qu'elle se vante beaucoup ses nièces à travers ses propos. Je sais qu'elle avait voulue marier son fils à une d'entre elles mais bon le destin n'en a pas voulu ainsi. Bref, l'une de ses nièces s'est mariée cet été o bled et jvous raconte pas tous les cadeaux que ma belle-mère lui a offert!!! A un moment donné, j'ai vraiment cru halluciner tellement que c'était TROP ABUSER!!!

Et le top de l'histoire, c'est que ma belle-mère m'a ignorée toute cette soirée. Heureusement qu'il y avait mon mari et mon beau frère sinon je serais resté toute seule dans mon coin vu que je n'avais pas fait connaissance avec cette famille. Normalement, c'est à elle de faire les présentations et ben NON!!!, elle a préférée aller s'amuser avec ses soeurs et ses nièces et laisser sa belle-fille.

Et le pire de l'histoire c'est qu'elle venait s'assoir à coté de moi et elle disait à mon mari : " c'est elle la fille de ta tante, t'as vu comment elle est belle!".

Je ne comprends pas du tout ce changement de personnalité, d'humeur vis à vis de moi, donnez moi votre avis car elle revient du bled cette semaine et je ne sais pas du tout comment je dois me comporter.


Tu as bien commencé, pourquoi tu finis mal?


Je pense que tu te fais des idées pour rien, car toi même tu en dis du bien.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
17 août 2007 19:00
Jcrois pas que tu puisse parler de jalousie parce que c'est de ma belle-mère que je parle NUANCE
s
17 août 2007 19:02
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ce soudain changement sans explication alors que ce n'est pas dans son habitude, d'ailleurs ses propres fils n'arrivent plus à la comprendre.
P
17 août 2007 19:14
Citation
salwa95 a écrit:
Bonjour aux yabiladiens!!!!,

Voilà, j'ai une belle-mère qui est adorable, franchement je la considère comme ma mére, on s'entend très bien et d'ailleurs on est très complice. Mais malgré tout cela, j'ai toujours gardé une certaine distance vis à vis d'elle.
Quand nous avons des discutions par rapport à la famille, je m'aperçoit qu'elle se vante beaucoup ses nièces à travers ses propos. Je sais qu'elle avait voulue marier son fils à une d'entre elles mais bon le destin n'en a pas voulu ainsi. Bref, l'une de ses nièces s'est mariée cet été o bled et jvous raconte pas tous les cadeaux que ma belle-mère lui a offert!!! A un moment donné, j'ai vraiment cru halluciner tellement que c'était TROP ABUSER!!!

Et le top de l'histoire, c'est que ma belle-mère m'a ignorée toute cette soirée. Heureusement qu'il y avait mon mari et mon beau frère sinon je serais resté toute seule dans mon coin vu que je n'avais pas fait connaissance avec cette famille. Normalement, c'est à elle de faire les présentations et ben NON!!!, elle a préférée aller s'amuser avec ses soeurs et ses nièces et laisser sa belle-fille.

Et le pire de l'histoire c'est qu'elle venait s'assoir à coté de moi et elle disait à mon mari : " c'est elle la fille de ta tante, t'as vu comment elle est belle!".

Je ne comprends pas du tout ce changement de personnalité, d'humeur vis à vis de moi, donnez moi votre avis car elle revient du bled cette semaine et je ne sais pas du tout comment je dois me comporter.

Certaines belle meres sont comme ça! Elle sont enigmatique... cherche pas a comprendre tu perds trop temps... va savoir ce qu'elle essaye de te faire passer comme message!
Je comprend que son comportement t'ai fais mal, c'est vraiment deplacé le "c'est elle la fille de ta tante, t'as vu comment elle est belle!"
Un conseil: concentre ton attention sur ton mari et laisse parler... Reste poli, reste gentille et oublie ce genre de reflexion qu'on te fais, ça t'apportera rien (juste foutre la merde dans ton couple)
b
18 août 2007 12:03
ce change pas de comportement avec elle, reste comme tu es, elle etait heuresue de voir sa niese se marier, d'etre entourée se ses soeurs, fais comme si ne c'etait passé, et concentre toi sur ta vie de couplewinking smiley
s
18 août 2007 15:57
salam,
t'est mariée avec luiperplexe!!!!!!
parce que certaines femmes disent "belle-mère" alors qu'ils ne sont qu'au satde des fréquentations breffff
si elle réagis ainsi devant toi,et dis à son fils "regarde-là,elle est très belle" excuse-moi de te dire qu'elle n'à pas acceptée ton union avec son fils
elle peut le penser,mais de là à le dire à voix hauteOh
en plus du comble,elle ne te présente pas à sa famille alors que c'est la 1ère fois que tu les rencontreseye popping smiley il y à un pb......
et ton mari,il n'a pas pû te présenter à sa famille??????!!!!!!!!
un conseil reste comme tu es certes mais mets des distances entre toi et elle,si en plus elle est lunatique,des fois tékhar c'est recommander pour tout le monde
M
18 août 2007 17:06
Elles sont toutes comme sa ou presque ! moi je trouve que c'est tout à fait normal ! sa doit être l'age ! tu devrais voir comment se comporte ma grand mere avec ma mère ! mais c'est ce qui fait leur charme donc fais po trop attention elle finira par accepter que c'est toi que son fils a choisi et non pas une quelquonque nièce !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook