Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère intrusive
M
7 avril 2021 16:22
Salam a tous.

Je viens sur ce forum pour avoir des réponses car je réfléchis sans cesse ma tête est gonfler.
Alors voilà j’ai rencontrer ma belle mère avant mon mariage, mon mari tenait à que je la rencontre avant les fiançailles. Donc tout c’est bien passer, on n’a sympathisé tout allais pour le mieux. Elle est venu me khtob ma mère la rencontrer, la bien accueilli. Juste une chose en privée ma mère me disaient de faire attention car elle n’avais pas de bon pressentiment sur elle, elle m’a dis clairement que cette dame est une hypocrite, mauvaise.
J’ai fais plusieurs fois les prières de consultation et voilà peut être la réponse que j’ai eu.
Plus le temps passer et plus ma mère venait m’informer sur elle, elle me disais qu’elle parler sur moi aux gens. Mais moi j’avais du mal à croire à tous sa donc je fermais les yeux la seule chose que je voulais étais de me marier.
Avant le mariage mon mari m’a expliquer qu’il ne pouvais pas me faire énormément de cadeau il n’avais les moyens.
Pour ne pas avoir honte le jour du hlel face à mes parents qui exigeaient une dote convenable, je suis partis en cachette m’acheter des cadeaux moi même que je déposer ensuite chez ma belle mère. J’ai dépenser beaucoup d’argent (parfum, pyjama, vêtement, sous vêtement....) j’avais confiance en ma belle mère.
Ma mère la découvert, elle m’a tout de suite dis « écoute ma fille, tu fais une erreur en laissant tout sa la bas, ramène tes affaires à la maison et s’ils n’ont pas de cadeaux c’est pas grave car tu ne reverras que peu de chose que tu as acheter » j’ai expliquer à ma mère qu’elle n’a pas à s’inquiéter, que j’ai confiance.
(J’ai oublier de préciser que ma mère voulais le meilleur pour moi, un grand mariage, que sa famille me donne de la valeur, une dote ... Tout ce qu’une maman a rêver pour sa seule fille, mais la mère de mon mari n’a pas compris elle disait que ma mère faisait sa pour les gens. Donc elles se disputais tout le temps)
Il y a eu beaucoup beaucoup de problème on a failli tout annuler à 1 semaine du mariage car elles se disputer à chaque coup de fil.
Le jour ou on ma ramener mes cadeaux j’ai du acheter 20 parfums, j’en ai eu que 6, peignoir et bas de pyjama disparu et autre que je ne m’en souviens plus trop. Je me dis bon c’est chez elle, elle n’a pas pu tout emmener.
Le moment de partir chez moi avec mon mari elle me donne des valises et moi bête que je suis je me dis c’est le reste des mes cadeaux, et enfaite pas du tout c’était des draps. J’en parler à mon mari il appel sa mère et elle lui répond que ma famille a sûrement du me voler. (Grosse Blague ?)
A l’heure d’aujourd’hui cela fait 6 mois que nous sommes marier et il nous est arriver de dormir 1 mois chez sa mère, (j’ai commencer à voire mes affaires «  que famille avait voler »). elle fouille toutes mes affaires, elle a récupérer deux habaya qu’elle m’avais offert le jour de mon mariage elle ne veut pas me les rendre(elle me les a piquer de ma valise alors qu’elle a les même exemplaires) Elle me lance des piques puissant du maroc, elle me glisse des phrase en sous marin.
Elle me critique parce que des fois j’allais dormir chez ma mère enfin bref je la sent hypocrite et mauvaise dans le fond avec moi bien sûr. Quand je la vois j’ai la boule au ventre je peux pas supporter rester avec elle je suis vraiment mal.
J’ai du mal à faire l’hypocrite, j’en ai marre d’avoir un faux sourire. Je ne l’aime vraiment pas mon cœur ne l’accepte pas alors que de base j’aime tout le monde.
Il y a beaucoup trop de chose à dire sur elle je ne pourrai pas tout expliqué mais en deux mots c’est une mère poule poule poule poule, elle manipule très bien joue avec les sentiments, enfin plein de chose que je n’ai jamais vu auparavant chez une personne et tout sa ma mère me l’avais bien dit, elle me la décrit avant mon mariage mais moi je ne voyais rien, mon père aussi ne l’aime pas il a vu que quelque fois et il me la décrit comme ma mère. Très maligne.
J’ai beaucoup confiance en mes parents maintenant, Ils me conseil de renoncer à mon mariage car ils ont peur pour moi.
En 6 mois on a vu de quoi elle étais capable j’imagine pas sur du long terme.
Mon mari est très bien il n’a jamais vu les défauts de sa mère, pour lui et comme pour tout le monde il a la meilleure maman de l’univers. Il essaye de tout faire pour que je sois heureuse mais rien y fait, Je n’arrive pas à dissocier sa mère de lui car je retrouve certains comportement identique à celle ci.
Mes sentiments ont diminuer. Il a remarqué , me pose des questions j’évite ce sujet Je ne dis rien dis à mon mari par rapport a tout se qu’il se passe car cela ne mènera à rien et pire J’ai peur d’avoir des problèmes car il dis tout à sa maman. Je n’envisage pas vraiment mon futur avec, je ne me vois pas combattre contre sa mère.
Comment je peux faire pour me sortir de tous sa, dois je patienter ? Quitter? J’ai l’avis de mes parents mais je veux une réponse qui ne désobéit pas aux lois d’Allah soubhanou wa ta’ala
7 avril 2021 17:04
Bonsoir, désolée ma belle ta mère a raison, il n'y a rien à dire les mamans savent avec leur coeur et l'expérience qu'ils ont dans la vie. Et ce que t'as fait l'achat des cadeaux et tout ça ne se fait pas et toi aussi t'as un problème. Excuses moi je vais être brute mais c'est ce que je pense tu as voulu s'afficher devant tes copines a tout pris et beh la il faut assumer non seulement ils t'ont volé mais en plus il ne te respecte pas pour eux tu t'es vendu pas cher désolée encore une fois ta mère a raison d'insister sur le mariage c'est très important pour que tu ailles bel hemma et Channe si tu peux encore te rattraper pour l'organisation du mariage fait le et insiste avec tout ton âme sinon tu peux revenir en arrière tant qu'il est temps, quand ça part en c.....es comme ça on sait que tu ne seras pas heureuse, qu'est que tu t'attends d'une famille qui vole de la sorte...estimé toi heureuse qu'il ne te fasse des shour dans tes affaires
N
7 avril 2021 17:36
Allah t avait montré ts les signes avant
Tu as fait la priere de la consultation mais sheytane ta aveuglée maintenant que veux tu kon te dise?

Tu fais trop une fixation sur ta belle mere vit ta vie et basta

Puisse Allah te venir en aide Amine
a
7 avril 2021 17:48
ca fait le larbin pour se faire épouser puis ça rebranche son cerveau
ta mère t avait prevenue et tu as préféré foncer tête baissée
il faut assumer maintenant

salam
'
7 avril 2021 17:49
Je me demande si une belle mère c'est un kdo empoisonné

Que dieu me pardonne.. mais trop d'histoires de belles mères autour de moi.

?

You scare me
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
7 avril 2021 19:43
Tu parles beaucoup de ta bm mais qu'en est-il de ton mari ? Comment se comporte t'il avec toi ? Est-il un bon époux ?
Sa mère est une peau de vache soit, mais tu ne vis pas avec elle après tout, pourquoi rester 1 mois chez elle alors que vos relations sont conflictuelles? ? C'est ton mari qui te l'impose ? Je trouve dommage que tes parents n'interviennent que pour t'encourager au divorce au lieu de tempérer
Souviens-toi que tu t'aies acheté tes propres cadeaux pour devenir son épouse , c'est bien que tu tenais à lui non ?
7 avril 2021 22:04
en même temps, t'es mariée maintenant. Que veux tu faire?
M
7 avril 2021 23:53
On habitais dans le nord de la france et au vue du déplacement pro de mon mari on est partis chez elle (elle rentrais dans ma chambre à 4h 5h du matin sans etat d’âme) pendant 1 mois histoire de trouver un logement. J’ai pu dormir chez ma mère pendant 5 jours au totale, la où je pouvais enfin respirer. Mon mari me laisser car il ne se sentait pas de me refuser même si je savais qu’au fond il ne voulais. pas. En général il est très gentil, pas cassé tête, on s’embrouille pour des futilité quoi.
Je ne lui parle pas de mes problèmes car je sais que lui en a énormément donc on fait des efforts tout les deux pour pas que les problèmes empiète sur notre vie de couple.
Sauf que moi je serre dernièrement ma mère m’a dis que la cousine de ma belle mère lui aurait dis « dis à ta fille de faire attention à cette dame, elle a partager tout ses cadeau à la famille, et elle a jurer de récupérer tout ce qu’elle lui a acheter, Dis lui qu’elle cache ses affaires elle est peut être capable de shour, c’est une voleuse faut faire attention ».
On m’aurait dis sa avant j’aurais pas cru, maintenant je tremble j’ai trop peur.
Je sais que le problème ne viens pas de moi, elle est très toxique avec son fils, elle n’a jamais eu les moyens auparavant et maintenant elle voit son fils évolue donc elle veut profiter un max avec lui et non pas avec son mari. Elle est capable de tout pour son fils sa fais mal au cœur c’est une maman mais moi je ne peut pas supporter cette situation.
M
MFL
8 avril 2021 10:26
Tu t’es foutu dans une galère, maintenant assume tes choix!

Prenez un studio ensemble ou retourne dans le Nord et laisse ton mari faire du déplacement.

La distance c’est ce qu’il y a de mieux pour apaiser les tensions!

Ton mari n’avait pas les moyens de t’offrir des cadeaux?
Soit, il fallait faire quelque chose de simple.
Tu as voulu faire bien devant les gens mais derrière, c’est la misère.
Sa s’appelle de l’ostentation et c’est répréhensible en islam.

C’est à cause de ce genre de comportement que bcp de femmes et d’homme se sentent lésé de ne pas avoir les moyens de se marier...

Bref fais ta vie, rend ponctuellement visite à ta belle mère et profite avec ton mari.
Mais cessez de vivre chez les gens!!!
Citation
Mahmoune a écrit:
On habitais dans le nord de la france et au vue du déplacement pro de mon mari on est partis chez elle (elle rentrais dans ma chambre à 4h 5h du matin sans etat d’âme) pendant 1 mois histoire de trouver un logement. J’ai pu dormir chez ma mère pendant 5 jours au totale, la où je pouvais enfin respirer. Mon mari me laisser car il ne se sentait pas de me refuser même si je savais qu’au fond il ne voulais. pas. En général il est très gentil, pas cassé tête, on s’embrouille pour des futilité quoi.
Je ne lui parle pas de mes problèmes car je sais que lui en a énormément donc on fait des efforts tout les deux pour pas que les problèmes empiète sur notre vie de couple.
Sauf que moi je serre dernièrement ma mère m’a dis que la cousine de ma belle mère lui aurait dis « dis à ta fille de faire attention à cette dame, elle a partager tout ses cadeau à la famille, et elle a jurer de récupérer tout ce qu’elle lui a acheter, Dis lui qu’elle cache ses affaires elle est peut être capable de shour, c’est une voleuse faut faire attention ».
On m’aurait dis sa avant j’aurais pas cru, maintenant je tremble j’ai trop peur.
Je sais que le problème ne viens pas de moi, elle est très toxique avec son fils, elle n’a jamais eu les moyens auparavant et maintenant elle voit son fils évolue donc elle veut profiter un max avec lui et non pas avec son mari. Elle est capable de tout pour son fils sa fais mal au cœur c’est une maman mais moi je ne peut pas supporter cette situation.
8 avril 2021 12:28
Oui c'est fou ça. Perso j'ai les moyens (je suis cadre sup), j'ai fait un petit mariage. C'était vraiment pour l'acte de mariage et fonder une famille dans les conditions légales.

J'ai même pas acheté une robe chère. Juste ma blague coute 1 700 euros, mais c'est parce que je la porte tous les jours.

Quand je vois que des gens dépensent 30 000 euros pour leur mariage Alors qu'ils sont locataires.. Je ne comprends rien
Citation
Hikma’ a écrit:
Tu t’es foutu dans une galère, maintenant assume tes choix!

Prenez un studio ensemble ou retourne dans le Nord et laisse ton mari faire du déplacement.

La distance c’est ce qu’il y a de mieux pour apaiser les tensions!

Ton mari n’avait pas les moyens de t’offrir des cadeaux?
Soit, il fallait faire quelque chose de simple.
Tu as voulu faire bien devant les gens mais derrière, c’est la misère.
Sa s’appelle de l’ostentation et c’est répréhensible en islam.

C’est à cause de ce genre de comportement que bcp de femmes et d’homme se sentent lésé de ne pas avoir les moyens de se marier...

Bref fais ta vie, rend ponctuellement visite à ta belle mère et profite avec ton mari.
Mais cessez de vivre chez les gens!!!
M
MFL
8 avril 2021 14:26
1700€? Machallah quand même!

Ma bague de mariage a couté à 189€!
Après je ne suis pas une experte en bijou mais une bague sa reste une bague...

Mais je te rejoins sur les excès liés aux dépenses du mariage, mais bon lorsque l’on a les moyens, limite sa passe mais quant on les a pas, faut faire quelque chose de soft

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
Citation
lea26 a écrit:
Oui c'est fou ça. Perso j'ai les moyens (je suis cadre sup), j'ai fait un petit mariage. C'était vraiment pour l'acte de mariage et fonder une famille dans les conditions légales.

J'ai même pas acheté une robe chère. Juste ma blague coute 1 700 euros, mais c'est parce que je la porte tous les jours.

Quand je vois que des gens dépensent 30 000 euros pour leur mariage Alors qu'ils sont locataires.. Je ne comprends rien
8 avril 2021 14:59
L'alliance or blanc et diamant. Mais c'est pour la vie.

J'ignore le prix que les gens y mettent
Citation
Hikma’ a écrit:
1700€? Machallah quand même!

Ma bague de mariage a couté à 189€!
Après je ne suis pas une experte en bijou mais une bague sa reste une bague...

Mais je te rejoins sur les excès liés aux dépenses du mariage, mais bon lorsque l’on a les moyens, limite sa passe mais quant on les a pas, faut faire quelque chose de soft

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
.
8 avril 2021 15:31
20 parfums ? Oh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook