Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Belle-mère et intimité conjugal
A
21 octobre 2013 13:45
Bonjour à toutes !!


Voilà mon histoire et les désagréments que cela provoquent. Je vide mon sac, ça me fera du bien !
J'ai une belle-mère très gentille, mais très envahissante et qui ne veut pas prendre conscience des limites de l'intimité du couple et de moi-même ! Elle affirme me considéré comme sa fille, sauf que je ne le suis pas. C'est un piège de dire ça, car du coup elle n'a pas de limite sur le rapport à l'intimité.
Moi je suis très pudique par rapport à mon corp et aux rapports avec mon amri chez la belle-famille. Je fais attenttion pour n'exclure personne. Je sociabilise beaucoup, je discutte avec tout le monde, pour ne gêner personne.

Voilà 1 an et demi que je suis mariée et ils nous arrivent (mon mari et moi) de dormir chez ma belle-famille, car nous habitons loin. J'ai déjà passé plusieurs W.E, quelques fois des semaines entieres.
A chaque fois tous les soirs ma belle-mère se mêle du moment de dormir.
Alors qu'elle est agé et se plaint de douleurs artuclaires, de problèmes de santé etc.. Elle insiste pour nous préparer le lit en voulant porter les matelas, les tapis, les couvertures et draps. Donc elle insiste pour nous installer l'endroit ou l'on va dormir (dans la chambre de mon beau-frére ressortant de l'adoslescence). Ensuite elle m'ascéne de remarques et d'informations devant tout le monde, comme quoi si je dois changer les draps, ils sont là etc (alors que tout est devant mes yeux !! et que mon mari connait bien sa maison) Cela sous-entend si on risque d'avoir des relations, on poura sous la bénèdiction de ma belle-mère changer les draps etc..

Bon au debut je me disait elle veut me mettre à l'aise et me montrer sa génèrosité et inconsciement me signifier qu'elle me donne sa bénédiction pour les relations charnels avec son fils !
Sauf que ce calvair a duré tous les soirs ou nous logions chez eux. J'avais l'impression de piquer la chambre d'un ados et d'être infantiliser par une belle-mère qui refuse d'entendre quand je lui dit que l'on sait se débrouiller tout seul, sinon comment on fait au quotidien ?!! Dés fois elle se permet de rentrer et de nous border, ce qui a le don de m'enrager!! Car au bled, même si les familles vivent dans la même maison, les belles-mères ne rentrent pas dans les chambres de couples.
A chaque fois elle me faisait signe dans le salon, "aller vous allez dormir, jvais vous préparer le lit" (dit en arabe). Je repondait "non , c'est bon, je ne veux pas te fatiguer, on va se débrouiller". Mais rien à faire !!!

Un matin, alors que je ressortais de la douche et m'habiller dans la chambre, je bloquais la porte avec mon pied, j'étais très préssé, on devait prendre l'avion. Elle a voulu entrer, j'ai répétais 4 fois "non je m'habille, pas encore !" Elle a forcé la porte pour entrer, je ne pouvais pas claquer la porte et coincé sa main, au rique de la bléssé. J'étais à moitié nue, la honte !!!!!! Je m'en suis énormément voulu, et j'ai retenue la leçon suivante : Ne jamais s'habiller dans une pièce pas vérrouiller à clef, car elle me suis partout !! Ce matin elle a trouvé l'escuse de gentillesse (comme d'habitude !!) sois disant pour que je prenne le petit-déjeuner avant de partir à l'aéroport ! Sauf que j'avais repondu 10 fois avant de prendre ma douche que j'allais manger une fois que j'aurai fini de me préparer !!!!
Je repondait "non , c'est bon, je ne veux pas te fatiguer, on va se débrouiller". Mais rien à faire !!!
Au bout de 9 mois de mariage , j'ai signifié mon ras le bol à mon mari, on a donc opté pour dormir dans le salon. Mais elle reste très tenace, elle refusait, préférant que l'on dorme dans la chambre du dernier de la fratrie. Elle essayait de m'en convaincre, de là j'ai commencé à me positionner. J'ai été ferme sans me justifier, je repondais " Non, on ne va pas coloniser toutes les chambres à chaque fois, le jeune frère à besoin de ses affaires, de son intimité etc... " Je l'ai dit gentillement, mais sans me laisser influencer et changer d'avis.
Mais vous croyez qu'elle a laché l'affaire sur le fait de préparer le lit ? Mon mari s'est même énèrvé contre elle devant tout le monde, en lui disant "c'est bon on est pas handycapé ". A chaqaue fois elle veut se mêler !!!!
On a une stratégie : Installer notre lit seul et se lever tôt le matin pour rendre le salon propre et ranger. Mais même ça elle ne nous laisse pas tranquil !! Du coup mon mari lui rêpéte en s'énèrvant de ne pas toucher à nos couvertures etc.. le matin.
J'étais gênée quand il lui criait dessus, alors je lui est suggéré de lui parlé à part plus gentillement, c'est plus respectueux ! Il l'a fait, mais c'est une maladie chez elle !!! ça n'a rien changé, à chaque fois elle se mêle !!!

Bon aujourd'hui je suis stratégique, je m'habille dans les W.C, pour ne pas être suivie, on l'écarte de l'installation du lit et de son rangement sans dire un mot. Car ça nne sert à rien de parler.
Mais voilà qu'il y'a un mois, elle s'est permise d'ouvrir plusieurs la porte le matin à 11h00. Alors qu'on s'éatit couché à 6h30 (de retour d'un mariage). Elle nous a vu dans une position intime, mais pas choquante (nous étions enlacés dans le lit). Elle n'avait pas frapper à la porte avant d'ouvrir. ça m'enrage beaucoup !!! Sur le coup je n'ai rien dit pour pas faire de pb et que mon mari l'engueule. Elle entrave notre intimité et ensuite elle dit c'est pas grave !! Mais nan c'est grave !! C'est pas normal ce comportement !!

Depuis je continue d'encourager mon mari a dormir et voir sa famille c'est normal. Mais on s'est mis d'accord sur des principes. Je ne dormirai plus chez ma belle-famille pour le moment. Car elle ne changera pas. J'ai pas envie qu'un jour elle ouvre la porte pendant que mon mari m'embrasse ou autre relations intime et affectueuse.

Elle est gentille, mais je ne supporte plus ça. Alors je préfére faire des visites la journée et dormir chez moi, même s'il y'a de la route! Car c'est humiliant !!!

Le lit ne reprense il pas le symbole de l'intimité du couple ? Il faut le défendre nan ?
Qu'en pensez vous ? Le mieux c'est de faire des visites sans loger ?
a
21 octobre 2013 14:05
tu te casses la tête pour rien

même quand les gens sont gentils, il y en a qui trouve toujours à redire

quand on se met dans une pièce commune, on accepte les risques d'être dérangés

la famille ne va pas s'empêcher de vivre parce que tu es là

tu te mets dans la chambre du frère et tu as la politesse d'accepter la politesse de ta belle-mère

si elle veut faire le lit, c'est simplement pour bien te recevoir

bref, arrête de dormir chez les gens si tu ne sais pas te tenir et qu'un rien t'énerve
A
21 octobre 2013 14:12
T'es un peu dure quand même ?!

Quand on entre dans chez une belle-famille, c'est normale d'être polie et de refuser difficilement les choses. Mais je ne suis pas si difficile.

ça lance le débat sur ce que l'on peut tolérer et ce qui n'est pas supportable. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à penser que l'initmité ça se protége et ça se respecte aussi. Quand j'accueil la famille chez moi, je ne les suis pas partout, je les laisse tranquil dans leur piéce, jusqu'à qu'ils ouvrent la porte et ça veut dire, que l'espace est libéré. Je n'aurai pas l'idée d'ouvrir la porte et me mêler avant qu'ils dorment et d'ouvrir la porte tôt le matin que ce soit à 6h du mat ou à 11h0 du mat !!

Si on est sur les forums c'est que c'est util, donc je n'accepte pas que tu me reponde ainsi !
A
21 octobre 2013 14:21
Je suis et resterai toujours polie, mais au bout de plusieurs mois, cela m'embête que l'on se mêle d'installer le lit. Elle m'enlevait les draps des mains pour le faire elle-même.
Quand je loge ma belle-famille, je respecte leur intimité dans une pièce. Tant qu'ils n ouvrent pas la porte, je les laisse tranquil. C'est une question de principe!

On ne peut pas tout justifier avec des gentillesse, il faut se donner des limites avec ce que représente l'intimité des gens. On n'entrave pas le couple en le dérangeant sans frapper à la porte à 6h du mat ou à 11hà du mat.
Je ne suis pas difficile du tout, mais j'ai toléré cela durant 9 mois avant de réagir. Cela me gêner beaucoup ! Normalement c'est chacun à sa place. Au bled, quand il y'a un couple hébergé, je n'ai jamais vu quelqun les déranger, tant qu'ils n'ouvrent pas la porte. Il ne fallait pas rentrer sans prévenir.
A
21 octobre 2013 14:23
Je suis et resterai toujours polie, mais au bout de plusieurs mois, cela m'embête que l'on se mêle d'installer le lit. Elle m'enlevait les draps des mains pour le faire elle-même.
Quand j'heberge ma belle-famille, je respecte leur intimité dans une pièce. Tant qu'ils n ouvrent pas la porte, je les laisse tranquil. C'est une question de principe!

On ne peut pas tout justifier avec des gentillesses, il faut se donner des limites avec ce que représente l'intimité des gens. On n'entrave pas le couple en le dérangeant sans frapper à la porte à 6h du mat ou à 11hà du mat.
Je ne suis pas difficile du tout, mais j'ai toléré cela durant 9 mois avant de réagir. Cela me gêner beaucoup ! Normalement c'est chacun à sa place. Au bled, quand il y'a un couple hébergé, je n'ai jamais vu quelqun les déranger, tant qu'ils n'ouvrent pas la porte. Il ne faut pas rentrer sans prévenir car comme ils disent "cest Hib"
21 octobre 2013 14:26
Moi je vois une dame agee qui veut vous recevoir au mieux , elle est chez elle c sa maniere d'accueillir si ca ne te plait pas , reste chez toi Smiling Smiley .
21 octobre 2013 15:04
Citation
nousaa a écrit:
Moi je vois une dame agee qui veut vous recevoir au mieux , elle est chez elle c sa maniere d'accueillir si ca ne te plait pas , reste chez toi Smiling Smiley .
Oui mais quand un couple dort on rentre pas dans leur chambre sans frapper , s'ils sont en plein devoir conjugal ? C'est grave mais bon la situation n'est pas alarmante mais la posteuse a droit de défendre son intimité , hamdoullillah ma mère n'est pas ainsi
c
21 octobre 2013 15:12
ton histoire m'a fait rire

en fait ta belle mere est une personne agée et elle a le comportement typique de la personne agée c'est à dire qu'elle fait tout pour bien vous accueillir et ca se voit qu'elle vous aime bien sinon elle ne ferait pas tout cela pour vous

ne lui en veut pas et ne vous prenez pas la tete avec elle

C’est pour cela que Allâh dans un des versets qui parle des parents dit :

« Et ton Seigneur a décrété : N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les pères et mères : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusques pas, mais adresses-leur des paroles respectueuses. » [Sourate 17, verset 23]

Les parents âgés ont davantage besoin de cette miséricorde de la part de leurs enfants. ne soyez pas ingrat envers elle et ne cherche pas à la mettre en difficulté elle veut simplement se rendre utile

et concernant votre intimité te prend pas la tete votre intimité c'est avant tout chez vous que vous la pratiquez chez ta belle mere meme si vous faites lit à part juste une nuit c 'est pas la fin du monde

bref
Puisse Dieu renforcer ta foi Amine.
21 octobre 2013 15:19
Merouane on parle d'une dame agee ,si elle ni voit aucun mal elle ne changera pas , apres perso je trouve que la posteuse en fait un peu trop , ca ne part pas forcement d'une mauvaise intention de la part de sa bm , j'ai pas l'impression qu'elle veut casser leur intimite juste kel se rend pas trop compte voila tout ....
21 octobre 2013 15:23
Citation
nousaa a écrit:
Merouane on parle d'une dame agee ,si elle ni voit aucun mal elle ne changera pas , apres perso je trouve que la posteuse en fait un peu trop , ca ne part pas forcement d'une mauvaise intention de la part de sa bm , j'ai pas l'impression qu'elle veut casser leur intimite juste kel se rend pas trop compte voila tout ....
Oui c'est vrai , après franchement entrer dans la chambre d'un couple ça ne se fait pas mais j'ai bien dis que la situation n'est pas alarmante , il se peut qu'elle fais cela de manière inconsciente , tout simplement parce que sa belle -mère la voit comme sa fille.
21 octobre 2013 15:34
Citation
Elina-shahista a écrit:
T'es un peu dure quand même ?!

Quand on entre dans chez une belle-famille, c'est normale d'être polie et de refuser difficilement les choses. Mais je ne suis pas si difficile.

ça lance le débat sur ce que l'on peut tolérer et ce qui n'est pas supportable. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à penser que l'initmité ça se protége et ça se respecte aussi. Quand j'accueil la famille chez moi, je ne les suis pas partout, je les laisse tranquil dans leur piéce, jusqu'à qu'ils ouvrent la porte et ça veut dire, que l'espace est libéré. Je n'aurai pas l'idée d'ouvrir la porte et me mêler avant qu'ils dorment et d'ouvrir la porte tôt le matin que ce soit à 6h du mat ou à 11h0 du mat !!

Si on est sur les forums c'est que c'est util, donc je n'accepte pas que tu me reponde ainsi !
Tu ne vas pas la changer..quand tu vas chez elle dors en pyjama et garde toi de rapports pour ne pas tacher les draps lol...Une petite nuit ans sexe ça ne peut que vous donner plus d'envie pour la prochaine lol
N
21 octobre 2013 15:49
Citation
Elina-shahista a écrit:
Bonjour à toutes !!


Voilà mon histoire et les désagréments que cela provoquent. Je vide mon sac, ça me fera du bien !
J'ai une belle-mère très gentille, mais très envahissante et qui ne veut pas prendre conscience des limites de l'intimité du couple et de moi-même ! Elle affirme me considéré comme sa fille, sauf que je ne le suis pas. C'est un piège de dire ça, car du coup elle n'a pas de limite sur le rapport à l'intimité.
Moi je suis très pudique par rapport à mon corp et aux rapports avec mon amri chez la belle-famille. Je fais attenttion pour n'exclure personne. Je sociabilise beaucoup, je discutte avec tout le monde, pour ne gêner personne.

Voilà 1 an et demi que je suis mariée et ils nous arrivent (mon mari et moi) de dormir chez ma belle-famille, car nous habitons loin. J'ai déjà passé plusieurs W.E, quelques fois des semaines entieres.
A chaque fois tous les soirs ma belle-mère se mêle du moment de dormir.
Alors qu'elle est agé et se plaint de douleurs artuclaires, de problèmes de santé etc.. Elle insiste pour nous préparer le lit en voulant porter les matelas, les tapis, les couvertures et draps. Donc elle insiste pour nous installer l'endroit ou l'on va dormir (dans la chambre de mon beau-frére ressortant de l'adoslescence). Ensuite elle m'ascéne de remarques et d'informations devant tout le monde, comme quoi si je dois changer les draps, ils sont là etc (alors que tout est devant mes yeux !! et que mon mari connait bien sa maison) Cela sous-entend si on risque d'avoir des relations, on poura sous la bénèdiction de ma belle-mère changer les draps etc..

Bon au debut je me disait elle veut me mettre à l'aise et me montrer sa génèrosité et inconsciement me signifier qu'elle me donne sa bénédiction pour les relations charnels avec son fils !
Sauf que ce calvair a duré tous les soirs ou nous logions chez eux. J'avais l'impression de piquer la chambre d'un ados et d'être infantiliser par une belle-mère qui refuse d'entendre quand je lui dit que l'on sait se débrouiller tout seul, sinon comment on fait au quotidien ?!! Dés fois elle se permet de rentrer et de nous border, ce qui a le don de m'enrager!! Car au bled, même si les familles vivent dans la même maison, les belles-mères ne rentrent pas dans les chambres de couples.
A chaque fois elle me faisait signe dans le salon, "aller vous allez dormir, jvais vous préparer le lit" (dit en arabe). Je repondait "non , c'est bon, je ne veux pas te fatiguer, on va se débrouiller". Mais rien à faire !!!

Un matin, alors que je ressortais de la douche et m'habiller dans la chambre, je bloquais la porte avec mon pied, j'étais très préssé, on devait prendre l'avion. Elle a voulu entrer, j'ai répétais 4 fois "non je m'habille, pas encore !" Elle a forcé la porte pour entrer, je ne pouvais pas claquer la porte et coincé sa main, au rique de la bléssé. J'étais à moitié nue, la honte !!!!!! Je m'en suis énormément voulu, et j'ai retenue la leçon suivante : Ne jamais s'habiller dans une pièce pas vérrouiller à clef, car elle me suis partout !! Ce matin elle a trouvé l'escuse de gentillesse (comme d'habitude !!) sois disant pour que je prenne le petit-déjeuner avant de partir à l'aéroport ! Sauf que j'avais repondu 10 fois avant de prendre ma douche que j'allais manger une fois que j'aurai fini de me préparer !!!!
Je repondait "non , c'est bon, je ne veux pas te fatiguer, on va se débrouiller". Mais rien à faire !!!
Au bout de 9 mois de mariage , j'ai signifié mon ras le bol à mon mari, on a donc opté pour dormir dans le salon. Mais elle reste très tenace, elle refusait, préférant que l'on dorme dans la chambre du dernier de la fratrie. Elle essayait de m'en convaincre, de là j'ai commencé à me positionner. J'ai été ferme sans me justifier, je repondais " Non, on ne va pas coloniser toutes les chambres à chaque fois, le jeune frère à besoin de ses affaires, de son intimité etc... " Je l'ai dit gentillement, mais sans me laisser influencer et changer d'avis.
Mais vous croyez qu'elle a laché l'affaire sur le fait de préparer le lit ? Mon mari s'est même énèrvé contre elle devant tout le monde, en lui disant "c'est bon on est pas handycapé ". A chaqaue fois elle veut se mêler !!!!
On a une stratégie : Installer notre lit seul et se lever tôt le matin pour rendre le salon propre et ranger. Mais même ça elle ne nous laisse pas tranquil !! Du coup mon mari lui rêpéte en s'énèrvant de ne pas toucher à nos couvertures etc.. le matin.
J'étais gênée quand il lui criait dessus, alors je lui est suggéré de lui parlé à part plus gentillement, c'est plus respectueux ! Il l'a fait, mais c'est une maladie chez elle !!! ça n'a rien changé, à chaque fois elle se mêle !!!

Bon aujourd'hui je suis stratégique, je m'habille dans les W.C, pour ne pas être suivie, on l'écarte de l'installation du lit et de son rangement sans dire un mot. Car ça nne sert à rien de parler.
Mais voilà qu'il y'a un mois, elle s'est permise d'ouvrir plusieurs la porte le matin à 11h00. Alors qu'on s'éatit couché à 6h30 (de retour d'un mariage). Elle nous a vu dans une position intime, mais pas choquante (nous étions enlacés dans le lit). Elle n'avait pas frapper à la porte avant d'ouvrir. ça m'enrage beaucoup !!! Sur le coup je n'ai rien dit pour pas faire de pb et que mon mari l'engueule. Elle entrave notre intimité et ensuite elle dit c'est pas grave !! Mais nan c'est grave !! C'est pas normal ce comportement !!

Depuis je continue d'encourager mon mari a dormir et voir sa famille c'est normal. Mais on s'est mis d'accord sur des principes. Je ne dormirai plus chez ma belle-famille pour le moment. Car elle ne changera pas. J'ai pas envie qu'un jour elle ouvre la porte pendant que mon mari m'embrasse ou autre relations intime et affectueuse.

Elle est gentille, mais je ne supporte plus ça. Alors je préfére faire des visites la journée et dormir chez moi, même s'il y'a de la route! Car c'est humiliant !!!

Le lit ne reprense il pas le symbole de l'intimité du couple ? Il faut le défendre nan ?
Qu'en pensez vous ? Le mieux c'est de faire des visites sans loger ?

Salam !
Je me demande si elle ( ta belle mère ) aurait aimé être dérangée en intimité ,
j'appelle ça un non respect de la pudeur ,
j'aurai pas pu supporter moi non plus ,
peut être quil faudrait rendre visite sans loger , comme tu le dis dans ta dernière phrase
s
21 octobre 2013 15:51
Dis moi t'es pas une arabe toi?

Chez nous c'est notre manière d'accueillir, ma belle mère agit de la même manière et ça me gêne pas bien au contraire car je me sens bien accueilli....

Après comme l'a suggéré une yabie plus haut si t'es pas capable d'accepter la manière de vivre de certaines personne reste chez toi!!

Ah oui j'ai oublié tu diras à ton mari que ça se fait pas de crier sur sa propre mère pour que dale en plus devant sa femme non ho ou va ou la?

Si le mien l'avait fait je l'aurai bien remis en place.

Bref laisse cette belle mere tranquille!
d
21 octobre 2013 16:06
Salem,

Je suis entièrement d'accord avec la posteuse. Il faut un minimum de respect de l'intimité. Moi aussi ma belle famille n'habite pas dans la même ville que moi mais je n'ai jamais dormi chez eux et si jamais cela doit arriver je n'aimerais pas que ma belle mère s'incruste comme ça.

Je veux bien comprendre qu'elle veuille la mettre à l'aise mais là c'est étouffant et limite impoli. Le mieux est de s'arranger pour passer la journée et ne pas dormir là bas. Au moins ça évitera les conflits et les situations de gêne.

Courage!!
21 octobre 2013 16:49
Salam je suis daccord avec toi elina... j'aurais reagis comme toi. Ta belle mère par d'un bon sentiment mais en fait trop..
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
A
21 octobre 2013 17:08
Je suis d'accord avec vous toutes. Par contre sachez que nous faisons lit à part habituellement chez ma belle-famille. Là n'est pas le pb, je tolére pleins de choses vis vis à vis de sa tendance à se méler d'autres affaires de couple. Je ne dis rien. Mais ma seule limite est qu'au bout d'un moment quand on passe 5 jours chez quelqun, il est inutile de venir la voir tout les soirs pour lui expliquer les histoires de draps et l'empêcher de faire son lit elle-même. Je vous explique ma logique : Le 1er et le 2e soir je remercie, mais le 3e, 4e, 5e, etc... c'est l'incompréhension?!! Pourquoi elle répéte les choses ainsi ?!
Vous savez je suis très patiente et je discute et m investit beaucoup pour ma belle famille, pendant que certains préférent mettre de la distance et ne jamais accepter autres choses que les visites de deux heures. Moi j'accepte et ça me fait très plaisir de passer des bons moments avec la belle-famille. Je ne viens jamais les mains vides, je discute avec tout le monde, j'offre des cadeaux, je tel souvent. Mais je ne peux comprendre qu'au bout de X années de mariage elle continue à entraver sur des sujets et avoir des comportements intrusif. Je n'ai jamais encouragé mon mari à s'énervé. Au contraire je l'engueule quand il le fait. Ce n'est pas intégre.
On ne s'eest jamais affiché en tant que couple tactile etc, contrairement à d'autres personnes de la famille. Je pense qu'elle veut tellement bien faire, qu'elle oublie des principes qui s'inscrivent dans une tradition arabo-musulmane. Comme je vous l'ai dit au bled, ils laissent le couple tranquil, ne serait-ce que pour terminer de ranger mes affaires. J'ai pas forcément envie d'ouvrir mes affaires devant tout le monde, avec le bazar etc...
Pour ceux qui m ont sous estimer, je porte des vêtements toujours très long pantallon+ pull jusqu'au genoux. Ce que j'appelle moment d'intimité ou elle a ouvert la porte, c'est juste que mon mari me prenait dans ses bras. Tout le monde sait qu'il ne faut pas se montrer tactile devant la belle-famille !
p
21 octobre 2013 17:32
Salam aleikoum,

Hhhhhh ton histoire m'a bien fait rire, et je comprends 100000 fois ta détresse.

Non mais oh elle ouvre la porte alors que ta 3awra est visible, sans parler de rentrer alors que tu es au lit avec son fils, c'est chauuuuuuuuuuuuuuuuuuud de night!!!!!!!

J'imagine même pas comment j'aurais réagi, j'aurais fait un blocage intime, plus dodo ds la même pièce que mon mari, pcq sinon ça va faire des étincelles.

Bichette, je pense que tu as bien raison, allez les voir la journée et prenez vous un hôtel sans le leur dire, sortez une excuse...

Kheir inch'Allah
L
21 octobre 2013 18:06
As salam aleykoum,

Un principe simple s'applique chez nous: Le couple ne dort pas ensemble ou alors si tel est le cas,le couple en question sait pertinemment que relations intimes il n'y aura point et que le pilou-pilou sera de rigueur donc point de nuisette,short ou autre habit dénudé.Comme ça si y'a besoin d'entrer dans la chambre par nécessité,on ne risque pas de voir des choses gênantes.Le couple sait que toute la belle famille est présente donc il adopte un comportement adéquat.

Je comprends ta réaction bien que je la trouve excessive.

Chez nous aussi on reçoit souvent les belles filles,et chez nous il est déplacé de dire a la belle-fille de faire son propre lit.Car elle est reçu en tant qu'invité même si ça fait 10 ans qu'elle est dans la famille,ce n'est pas sa maison donc c'est pas a elle d'aller trifouillé dans les placards pour trouver un draps,ou de mettre en place son matelas.

Ta belle mère est agée donc son comportement se comprend.Ma grand mère est pareil,elle est têtue et aime bien tout faire,quand je dors chez elle j'ai beau lui dire "laisse je ferais mon lit" y'a rien a faire elle le fera quand même.

Aleykoum salam
A
21 octobre 2013 18:09
Surtout quand tu vois qu il y a des personnes, qui se permettent de se toucher et s embrasser devant mes bo parents. Du coup tout le monde s éloigne d eux quand ils le font . Mais personne n ose rien dire! Moi je ne fais rien pour ne pas créer de malaise. Tu ne peux imaginer que ta belle- mère rentrera dans la pièce tôt le matin ou tard le soir.
l
21 octobre 2013 19:16
Citation
Elina-shahista a écrit:
Bonjour à toutes !!


Voilà mon histoire et les désagréments que cela provoquent. Je vide mon sac, ça me fera du bien !
J'ai une belle-mère très gentille, mais très envahissante et qui ne veut pas prendre conscience des limites de l'intimité du couple et de moi-même ! Elle affirme me considéré comme sa fille, sauf que je ne le suis pas. C'est un piège de dire ça, car du coup elle n'a pas de limite sur le rapport à l'intimité.
Moi je suis très pudique par rapport à mon corp et aux rapports avec mon amri chez la belle-famille. Je fais attenttion pour n'exclure personne. Je sociabilise beaucoup, je discutte avec tout le monde, pour ne gêner personne.

Voilà 1 an et demi que je suis mariée et ils nous arrivent (mon mari et moi) de dormir chez ma belle-famille, car nous habitons loin. J'ai déjà passé plusieurs W.E, quelques fois des semaines entieres.
A chaque fois tous les soirs ma belle-mère se mêle du moment de dormir.
Alors qu'elle est agé et se plaint de douleurs artuclaires, de problèmes de santé etc.. Elle insiste pour nous préparer le lit en voulant porter les matelas, les tapis, les couvertures et draps. Donc elle insiste pour nous installer l'endroit ou l'on va dormir (dans la chambre de mon beau-frére ressortant de l'adoslescence). Ensuite elle m'ascéne de remarques et d'informations devant tout le monde, comme quoi si je dois changer les draps, ils sont là etc (alors que tout est devant mes yeux !! et que mon mari connait bien sa maison) Cela sous-entend si on risque d'avoir des relations, on poura sous la bénèdiction de ma belle-mère changer les draps etc..

Bon au debut je me disait elle veut me mettre à l'aise et me montrer sa génèrosité et inconsciement me signifier qu'elle me donne sa bénédiction pour les relations charnels avec son fils !
Sauf que ce calvair a duré tous les soirs ou nous logions chez eux. J'avais l'impression de piquer la chambre d'un ados et d'être infantiliser par une belle-mère qui refuse d'entendre quand je lui dit que l'on sait se débrouiller tout seul, sinon comment on fait au quotidien ?!! Dés fois elle se permet de rentrer et de nous border, ce qui a le don de m'enrager!! Car au bled, même si les familles vivent dans la même maison, les belles-mères ne rentrent pas dans les chambres de couples.
A chaque fois elle me faisait signe dans le salon, "aller vous allez dormir, jvais vous préparer le lit" (dit en arabe). Je repondait "non , c'est bon, je ne veux pas te fatiguer, on va se débrouiller". Mais rien à faire !!!

Un matin, alors que je ressortais de la douche et m'habiller dans la chambre, je bloquais la porte avec mon pied, j'étais très préssé, on devait prendre l'avion. Elle a voulu entrer, j'ai répétais 4 fois "non je m'habille, pas encore !" Elle a forcé la porte pour entrer, je ne pouvais pas claquer la porte et coincé sa main, au rique de la bléssé. J'étais à moitié nue, la honte !!!!!! Je m'en suis énormément voulu, et j'ai retenue la leçon suivante : Ne jamais s'habiller dans une pièce pas vérrouiller à clef, car elle me suis partout !! Ce matin elle a trouvé l'escuse de gentillesse (comme d'habitude !!) sois disant pour que je prenne le petit-déjeuner avant de partir à l'aéroport ! Sauf que j'avais repondu 10 fois avant de prendre ma douche que j'allais manger une fois que j'aurai fini de me préparer !!!!
Je repondait "non , c'est bon, je ne veux pas te fatiguer, on va se débrouiller". Mais rien à faire !!!
Au bout de 9 mois de mariage , j'ai signifié mon ras le bol à mon mari, on a donc opté pour dormir dans le salon. Mais elle reste très tenace, elle refusait, préférant que l'on dorme dans la chambre du dernier de la fratrie. Elle essayait de m'en convaincre, de là j'ai commencé à me positionner. J'ai été ferme sans me justifier, je repondais " Non, on ne va pas coloniser toutes les chambres à chaque fois, le jeune frère à besoin de ses affaires, de son intimité etc... " Je l'ai dit gentillement, mais sans me laisser influencer et changer d'avis.
Mais vous croyez qu'elle a laché l'affaire sur le fait de préparer le lit ? Mon mari s'est même énèrvé contre elle devant tout le monde, en lui disant "c'est bon on est pas handycapé ". A chaqaue fois elle veut se mêler !!!!
On a une stratégie : Installer notre lit seul et se lever tôt le matin pour rendre le salon propre et ranger. Mais même ça elle ne nous laisse pas tranquil !! Du coup mon mari lui rêpéte en s'énèrvant de ne pas toucher à nos couvertures etc.. le matin.
J'étais gênée quand il lui criait dessus, alors je lui est suggéré de lui parlé à part plus gentillement, c'est plus respectueux ! Il l'a fait, mais c'est une maladie chez elle !!! ça n'a rien changé, à chaque fois elle se mêle !!!

Bon aujourd'hui je suis stratégique, je m'habille dans les W.C, pour ne pas être suivie, on l'écarte de l'installation du lit et de son rangement sans dire un mot. Car ça nne sert à rien de parler.
Mais voilà qu'il y'a un mois, elle s'est permise d'ouvrir plusieurs la porte le matin à 11h00. Alors qu'on s'éatit couché à 6h30 (de retour d'un mariage). Elle nous a vu dans une position intime, mais pas choquante (nous étions enlacés dans le lit). Elle n'avait pas frapper à la porte avant d'ouvrir. ça m'enrage beaucoup !!! Sur le coup je n'ai rien dit pour pas faire de pb et que mon mari l'engueule. Elle entrave notre intimité et ensuite elle dit c'est pas grave !! Mais nan c'est grave !! C'est pas normal ce comportement !!

Depuis je continue d'encourager mon mari a dormir et voir sa famille c'est normal. Mais on s'est mis d'accord sur des principes. Je ne dormirai plus chez ma belle-famille pour le moment. Car elle ne changera pas. J'ai pas envie qu'un jour elle ouvre la porte pendant que mon mari m'embrasse ou autre relations intime et affectueuse.

Elle est gentille, mais je ne supporte plus ça. Alors je préfére faire des visites la journée et dormir chez moi, même s'il y'a de la route! Car c'est humiliant !!!

Le lit ne reprense il pas le symbole de l'intimité du couple ? Il faut le défendre nan ?
Qu'en pensez vous ? Le mieux c'est de faire des visites sans loger ?

Pffffffffffffffffffff tu n'as aucun mérite et j'étais ta belle mère je flanquerai dehors et ton mari avec si c'est pas malheureux. allez du vent, intimité personne ne t'empêche de galiper, pudique c cela, quand on l'est on se cache même devant son homme donc à d'autressss, allez zappe j'ai les boules une belle aussi gentille et la mépriser ainsi c'est déplorant et s'il te plait arrête de monter la tête à ton mari, laisse-le tranquil et te concernant ta belle mère ne te doit rien et toi non plus puis tu n'as qu'à coucher à l'hôtel, arriviste finieeeeeee et prétentieuse avec quoi, tu déverses de la gentillesse et tu prends ça pour une agression, tu aurai pttr préfér que ta bm soit une sorcière avec toi;

dans quelques temps tu viendra poster "help mon mari" a pttr été voir ailleurs ou s'"est rangé du côté de sa mère parce que tu es injuste. oupsss je mets le final pour ne plus revenir à post complétement ridicule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook