Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère insupportable et mari passif
a
13 juin 2016 16:55
à chacune de déterminer si le respect est important ou pas dans son mariage ...

Citation
Infirmiere93 a écrit:
Je savais que les femmes du forum n'allait pas être d'accord avec moi, mais tant pis, je prefere 100 fois prendre sur moi, et être diplomate afin de régler tout, que de camper sur mes positions et vivre une guerre sans merci, dont je sortirai vaincue.
13 juin 2016 16:55
Jouer les serpillières n'à jamais réglé quoi que ce soit je suis désolé bien au contraire

Je suis désolé mais je veuxbien accepter certaine chose pour le bien du ménage mais hors de question de laisser qui que ce soit manquer de respect à ma maman

Lui il a sa maman chérie faut surtout pas la contrarier mais elle sa maman rien à cirer c pas grave si on lui manque de respect ?

Ben si vous êtes prête à humilier votre propre mère pour garder un pauvre mec qui a pas couper le cordon grand bien vous fasse
a
13 juin 2016 16:58
salam

les mariages qui fonctionnent sont ceux où les deux parties connaissent le respect

attendre de la femme qu'elle accepte critiques et insultes n'est pas la solution

la meilleure manière de gérer les problèmes relationnels est d'être juste

Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Tu as 100% raison c plus facile de renverser la table, que de négocier, c plus facile de remettre la faute sur l'autre que d'admettre ses propre erreur, etc...Malheureusement on vit dans la société du court terme du jetable, un problème avec quelque chose on jette, un problème avec quelqu'un on coup les liens, inutiles de chercher un consensus, c trop fatiguant... Il faut favoriser le dialogue, faire un pas vers l'autre si lui ne veux pas venir vers toi...mais aujourd'hui faut que tout marche comme sur des roulettes, mais sa c dans la vie ideal, le rêve que l'on nous a vendu et que bêtement nous avons cru...

Diplomatie, empathie, prendre du recul c'est la meilleurs façon de gérer les problèmes relationnel que l'ont peu avoir avec les autres...
I
13 juin 2016 17:02
Tu es bien le seul à être d'accord avec moi ptdr je savais d'ailleurs que beaucoup de femmes sur yabi allaient penser que c'est de la soumission, que je demande à la posteuse de jouer la serpillère...
Ah la la, préserver sont couple n'a jamais été une tache facile, si en plus la femme a une fierté mal plaçée, qu'elle reste avec ses parents, c'est toujours mieux
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Tu as 100% raison c plus facile de renverser la table, que de négocier, c plus facile de remettre la faute sur l'autre que d'admettre ses propre erreur, etc...Malheureusement on vit dans la société du court terme du jetable, un problème avec quelque chose on jette, un problème avec quelqu'un on coup les liens, inutiles de chercher un consensus, c trop fatiguant... Il faut favoriser le dialogue, faire un pas vers l'autre si lui ne veux pas venir vers toi...mais aujourd'hui faut que tout marche comme sur des roulettes, mais sa c dans la vie ideal, le rêve que l'on nous a vendu et que bêtement nous avons cru...

Diplomatie, empathie, prendre du recul c'est la meilleurs façon de gérer les problèmes relationnel que l'ont peu avoir avec les autres...
a
13 juin 2016 17:06
c'est là où tu te trompes

préserver son couple, rien de plus simple quand on est respectueux et qu'on nous respecte

le plus difficile dans un mariage est de faire le bon choix


Citation
Infirmiere93 a écrit:
Tu es bien le seul à être d'accord avec moi ptdr je savais d'ailleurs que beaucoup de femmes sur yabi allaient penser que c'est de la soumission, que je demande à la posteuse de jouer la serpillère...
Ah la la, préserver sont couple n'a jamais été une tache facile, si en plus la femme a une fierté mal plaçée, qu'elle reste avec ses parents, c'est toujours mieux
13 juin 2016 17:13
Hmm déjà tu ne nous as pas dit pourquoi elle s'acharne contre vous.
A ta place j'aurai arrêté avant le mariage. On se marie pour vivre en paix non pas pour souffrir.
Mais vu que c'est déjà fait, l'intelligent est de rester très gentilles, très souriante, leur offrir des cadeaux, faire la sourde oreille, enfin montrer l'ange en toi et en même temps être ferme en ce qui concerne ta vie privée tout en restant gentille.
Avec un sourire tu lui dira que si tout un chacun aimeait le bien aux autres comme il le fait pr lui même tout le monde sera heureux.
Ne te plains jamais devant ton mari des siens, il prendra leur défense.
Sois bien avec lui, prends soin de lui, dis toi que c'est Allah qui t'en récompensera, attache le à toi, démontre lui combien il est chanceux de t'avoir en épouse.
Avec le temps il verra de lui même qu'il est bien avec toi et que les intrusions ne font que lui empoisonner la vie. il mettra fin à tout.
I
13 juin 2016 17:14
Et si t'as fait le bon choix mais le hic c'est que la mere est une vipère... Allons tu ne crois tout de même pas que ton mari va prendre ton partie quand même ptdr
Citation
amirene a écrit:
c'est là où tu te trompes

préserver son couple, rien de plus simple quand on est respectueux et qu'on nous respecte

le plus difficile dans un mariage est de faire le bon choix
a
13 juin 2016 17:18
ma belle-mère n'est pas une vipère et ça s'en ressent chez son fils

mon mari ne prendra jamais partie pour sa mère si est devient subitement injuste ... il lui fera des rappels sur le bon comportement

Citation
Infirmiere93 a écrit:
Et si t'as fait le bon choix mais le hic c'est que la mere est une vipère... Allons tu ne crois tout de même pas que ton mari va prendre ton partie quand même ptdr
S
13 juin 2016 17:22
Il faut jouer les mange merde???
Ou bien faut tendre la deuxième joue pour ce faire claquer de nouveau??
Ou je donne le bâton pour me faire fouetter?
Elle lui fait du mal et va faire des sourires, offrir des cadeau et faire le clown de service.
Citation
Jijiya a écrit:
Hmm déjà tu ne nous as pas dit pourquoi elle s'acharne contre vous.
A ta place j'aurai arrêté avant le mariage. On se marie pour vivre en paix non pas pour souffrir.
Mais vu que c'est déjà fait, l'intelligent est de rester très gentilles, très souriante, leur offrir des cadeaux, faire la sourde oreille, enfin montrer l'ange en toi et en même temps être ferme en ce qui concerne ta vie privée tout en restant gentille.
Avec un sourire tu lui dira que si tout un chacun aimeait le bien aux autres comme il le fait pr lui même tout le monde sera heureux.
Ne te plains jamais devant ton mari des siens, il prendra leur défense.
Sois bien avec lui, prends soin de lui, dis toi que c'est Allah qui t'en récompensera, attache le à toi, démontre lui combien il est chanceux de t'avoir en épouse.
Avec le temps il verra de lui même qu'il est bien avec toi et que les intrusions ne font que lui empoisonner la vie. il mettra fin à tout.
I
13 juin 2016 17:25
Ne prends pas ton cas pour une généralité. Si tu n'a pas de problemes avec ta belle mère, tu en aura forcément d'autres (allah yahfad) avec ton mari... Au debut il faut toujours faire ses preuves, montrer qu'on est une vraie femme, sur qui notre mari peut compter...
La fierté mal placée n'a jamais été une bonne chose dans un couple, autant pour la femme que pour l'homme. La diplomatie et l'intelligence est toujours le meilleure recours pour éviter des catastrophes
Citation
amirene a écrit:
ma belle-mère n'est pas une vipère et ça s'en ressent chez son fils

mon mari ne prendra jamais partie pour sa mère si est devient subitement injuste ... il lui fera des rappels sur le bon comportement
c
13 juin 2016 17:25
Et les belles-mères se fichent de la copine de leur fils jusqu'au jour où elle devient sa femme, c'est comme si, d'un coup, elle se sentait en danger.


Citation
amirene a écrit:
bonjour

le problème est que beaucoup d'hommes se fichent de leur mère ou de leurs soeurs et deviennent subitement très proches d'elles à partir du moment où ils sont mariés, comme s'ils devaient leur prouver quelque chose et prendre partie
*
13 juin 2016 17:43
Salam 3alaykoum

J'ai saisi ton conseil Infirmière93.

Je ne rejoins pas ce point :
"tu n'aura JAMAIS raison face à eux".
Cela peut porter ses fruits de discuter dans le calme, avec beaucoup de tact de ce sujet avec son époux;
En démontrant qu'il ne s'agit pas d'une guerre bru vs. belle-famille = qu'au contraire, on veut qu'il ait sa famille et son épouse. Il y a juste des faits graves, impactant la vie de couple qui doivent être solutionnés. Le but n'étant pas d'être dans le jugement à l'égard de la belle-famille.
Tout comme lui aurait aimé que son épouse ne reste pas passive si on se montre injuste à son égard.
Il y a des couples où la personne a pris conscience de certains éléments par le dialogue sain, construit et empreint de diplomatie .

Concernant le fait de nouer une relation avec sa belle-mère, c'est normal.
A elle de trouver un équilibre dans sa relation avec sa belle-mère (éviter la rupture de contact et éviter d'être trop "amie" pour le moment).
De là à présenter des excuses à sa belle-mère au nom de sa maman, non (pour ma part).

Pour réparer, il faut être deux.
Mettre de côté le réel problème "mari ne faisant pas la part des choses entre son couple et sa famille", n'aidera pas la posteuse (à mon sens).
Sans oublier qu'il a annoncé que le divorce était préférable : ce n'est pas un sujet dont on élude la discussion.

Elle va ne rien dire à son époux, sourire face à sa belle-mère alors qu'au fond elle la trouve "insupportable".
Mais au fond seront-ce des efforts sincères ? Penses-tu que cela règlera le problème ?
Il n'y a rien de mieux lorsque l'on agit de bon cœur, avec sincérité dans nos actes.

J'ai deux connaissances mariées, elles détestent leurs belles-mères.
Devant la belle-maman, c'est "khalti" nti b7al el walida.
Derrière elles, que des critiques à leur égard.
Je trouve cela dommage.
Oui pour être diplomate, mais pas pour aller vers une forme d'hypocrisie.
Que lui conseilleras-tu si sa belle-mère (qui n'est pas née de la dernière pluie) réalise que sa belle-fille est "fausse" avec elle ?

Cela reste mon avis.

Communiquer avec son époux (en douceur, avec beaucoup de tact) est une solution.
Je lui aurais suggéré de se poser avec sa belle-mère et son époux pour crever l'abcès et mentionner le fait qu'elles soient parties du mauvais pied = mais vois-tu, pour cette démarche, il faut que l'époux puisse jouer un rôle de médiateur, que la belle-mère soit apte au dialogue constructif, à la remise en question.
C'est loin d'être le cas.











Citation
Infirmiere93 a écrit:
Toujours le même problème sur yabi, les femmes ne sont pas subtile, ne savent pas se comporter (je ne te blame en aucun cas attention)

Si tu veux leur porter le coup de grâce, enlève ta fierté chwiya, soit intelligente, fait toi belle, cuisine les meilleurs plats que tu sais faire, et invite la et que ton mari soit la aussi c'est très important. Choisis les bon mots, soit souriante, n'esite pas à t'excuser au nom de ta mère meme si tu ne le pense pas.
Une vipère comme belle mère, faut l'amadouer, et non pas jouer au bras de fer avec, sinon c'est toujours elle qui gagne.

Met toi ça bien dans la tête, quand il s'agit de reprocher des trucs à la famille de ton mari, tu n'aura JAMAIS raison face à eux No no


Répares tant qu'il reste encore un espoire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/16 23:31 par ***BentDouar.
a
13 juin 2016 17:45
dans la réalité, je connais personne qui a des problèmes avec sa belle-mère

et je suis désolée de te décevoir mais je n'ai pas de problèmes avec mon mari

je n'ai pas eu à faire mes 'preuves' au début

c'est toi qui as une vision du couple étrange qui consisterait à madame d'accepter les critiques et les insultes pour que son cher mari soit satisfait

Citation
Infirmiere93 a écrit:
Ne prends pas ton cas pour une généralité. Si tu n'a pas de problemes avec ta belle mère, tu en aura forcément d'autres (allah yahfad) avec ton mari... Au debut il faut toujours faire ses preuves, montrer qu'on est une vraie femme, sur qui notre mari peut compter...
La fierté mal placée n'a jamais été une bonne chose dans un couple, autant pour la femme que pour l'homme. La diplomatie et l'intelligence est toujours le meilleure recours pour éviter des catastrophes
J
13 juin 2016 18:09
C'est vrai quand il est dit d'être intelligente et diplomate
Mais c'est auprès du mari qu'elle doit exercer son intelligence
Oui elle doit avoir de bonnes relations avec sa famille et redoubler d'efforts auprès d'eux

Mais dans le juste, hors de question d'écraser l'une (a fortiori sa mère) pour flatter l'ego de sa belle mère. C'est injuste et ce n'est pas cela la diplomatie
Elle peut simplement demander a ne pas évoquer sa maman en mal comme c'est recommandé a tout musulman
Et ne pas aborder ce sujet si c'est tendu

Posteuse rapproche toi de ton mari. Invite un soir sa maman et un soir ta maman. Et soyez respectueux
Il y'a un principe : "on parle jamais en mal de la famille soit on dit le bien quand on pense soit on a rien de positif a dire et on s'abstient"

Avoir de l'honneur c'est aussi ne pas accepter les insultes que ce soit envers elle et a fortiori sa mère

Dans un couple il faut savoir prendre du recul. Il est marié maintenant quel besoin d'être accroché au tel chaque jour

Mais ma sœur ceci en douceur il va falloir y aller pas a pas. Ne dis jamais de mal de sa famille et ne permets pas a ce qu'il en soit dit a propos de la tienne et rapprochez vous
M
13 juin 2016 18:13
Salam,
Bien sûr que les mariages basé sur le respect c ce qui fonctionne, mais malheuresement on ne parfois on ne choisis pas ces beau parents...alors entre être une "serpillère" et une "embrouilleuse" y a plein de nuance... Comme le suggère infirmière93, rien de mieux que de démontrer que l'ont a reçu une bonne éducation de sa mère, que l'ont est vrai femme qui fait la part des choses, le but n'est pas de convaincre la belle mère certaines sont irrattrapable (certaines reproduisent les schéma qu'elle ont vécu) mais faire preuve de patience pour le mari (nous ne sommes pas tous aveugles, et je peu te garantir que même les défauts de nos maman nous les voyons, mais on essaye de comprendre) nous ne demandons pas à la posteuse d'accepter les insultes, mais de ne pas répondre à l'insulte par l'insulte... Quand on arrive dans un groupe ou une famille parfois il faut faire c preuve avant d'être accepté... On est pas obligé d'être d'accord et chacun règles ou mets en place les relations qu'il souhaite avec sa belle famille...
Citation
amirene a écrit:
salam

les mariages qui fonctionnent sont ceux où les deux parties connaissent le respect

attendre de la femme qu'elle accepte critiques et insultes n'est pas la solution

la meilleure manière de gérer les problèmes relationnels est d'être juste
a
13 juin 2016 18:25
salam

trouverais-tu normal que ta soeur laisse sa belle-mère hystérique insulter ta mère juste pour préserver son mariage ?
me concernant, je considère que c'est au mari de recadrer sa mère s'il veut préserver son mariage et non à la belle-fille d'accepter l'inacceptable

contrairement à ce que tu penses, plus les gens sont gentils, plus on les écrase
si elle commence à s'excuser au nom de sa mère, ça ne fera que conforter la belle-mère et le mari que le vrai problème est sa mère et non la belle-mère qui parle sur elle

un mari qui ne sait pas faire la part des choses de son côté ne mérite pas qu'on prenne sur soi car c'est une vie de misère qui attend celle qui l'aura épouser

Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Bien sûr que les mariages basé sur le respect c ce qui fonctionne, mais malheuresement on ne parfois on ne choisis pas ces beau parents...alors entre être une "serpillère" et une "embrouilleuse" y a plein de nuance... Comme le suggère infirmière93, rien de mieux que de démontrer que l'ont a reçu une bonne éducation de sa mère, que l'ont est vrai femme qui fait la part des choses, le but n'est pas de convaincre la belle mère certaines sont irrattrapable (certaines reproduisent les schéma qu'elle ont vécu) mais faire preuve de patience pour le mari (nous ne sommes pas tous aveugles, et je peu te garantir que même les défauts de nos maman nous les voyons, mais on essaye de comprendre) nous ne demandons pas à la posteuse d'accepter les insultes, mais de ne pas répondre à l'insulte par l'insulte... Quand on arrive dans un groupe ou une famille parfois il faut faire c preuve avant d'être accepté... On est pas obligé d'être d'accord et chacun règles ou mets en place les relations qu'il souhaite avec sa belle famille...
13 juin 2016 18:41
Je n'ai pas dit de baisser la tête!!! Je suis très loin de penser ça. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mais au lieu d'être agressive elle peut très bien rentrer les choses dans l'ordre intelligemment et surtout gentiment.
Je lui ai bien dit de rester ferme quant à sa vie privée. Faut leur prouver qu'elle est toute bonne et gentille à condition de ne pas toucher son territoire.
Ecoute, elle est mariée, on ne connait pas toutes les circonstances, soit elle arrête tout soit elle tente de changer la situation. Une personne positive et surtout intelligente dira de changer.
Le plus facile est de rendre l'aggressivité et être impulsif, le plus difficile est de démontrer d'abord une éducation de classe avant de faire des réactions.
Je ne sais pas de quelle religion tu es, mais dans le coran allah dit :
" ادفع بالتي هي أحسن فإطا الذي بينك وبينه عداوة كأنه ولي حميم"
Repousse( le mal) par ce qui est meilleur, et voila que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Citation
Sasa01 a écrit:
Il faut jouer les mange merde???
Ou bien faut tendre la deuxième joue pour ce faire claquer de nouveau??
Ou je donne le bâton pour me faire fouetter?
Elle lui fait du mal et va faire des sourires, offrir des cadeau et faire le clown de service.
M
13 juin 2016 19:10
Salam,
Je ne dit pas d'accepter l'inacceptable, et bien sûr que je n'approuve pas les insultes, tu a raison c au mari de recadre sa mère. Mais dans le monde réel est dans les premiers mois de mariage c'est au jeunes époux d'apprendre à connaître les beau parents, à faire leurs preuves...quand tu te comporte bien avec tes contradicteurs: tu as deux résult possible soit ils se remettent en question et la relation s'apaise, soit ils campent sur leurs positions et la tu sais à quoi t'en tenir, mais au moins tu as fait l'effort d'apaiser les choses.
Après celui qui veut rentré dans le lards à tout les méchants autour de lui , pas de problème mais il a intérêt à être solide.
Moi à titre perso je m'applique la règle suivante: je t'excuse une première fois, tout le monde a le droit de faire une erreurs, je t'excuse une deuxième fois car certaines personnes test les limites, mais à la troisième fois je t'excuse plus , je m'éloigne de toi comme le chat de l'eau...certains de nos anciens sont très spéciaux, ils faut apprendre à faire avec...
Citation
amirene a écrit:
salam

trouverais-tu normal que ta soeur laisse sa belle-mère hystérique insulter ta mère juste pour préserver son mariage ?
me concernant, je considère que c'est au mari de recadrer sa mère s'il veut préserver son mariage et non à la belle-fille d'accepter l'inacceptable

contrairement à ce que tu penses, plus les gens sont gentils, plus on les écrase
si elle commence à s'excuser au nom de sa mère, ça ne fera que conforter la belle-mère et le mari que le vrai problème est sa mère et non la belle-mère qui parle sur elle

un mari qui ne sait pas faire la part des choses de son côté ne mérite pas qu'on prenne sur soi car c'est une vie de misère qui attend celle qui l'aura épouser
a
13 juin 2016 19:24
salam

le problème est que c'est dans les premiers mois de mariage qu'il faut mettre les choses au clair sinon ça devient des habitudes

le problème est que les personnes du type de la belle-mère, plus tu t'écrases, plus elles t'écrasent
souvent, les belles-filles froides voire un peu méchantes, même si on ne les apprécie pas, on les respecte un minimum
celles qui ne disent jamais rien, on continue à les rabaisser

l'apaisement, d'accord mais pas au point d'accepter les critiques et insultes sur sa mère
justement, je ne pense pas qu'on puisse apprendre à faire avec une femme qui critique sa propre mère
encore, si le mari s'excusait auprès de son épouse pour le comportement de sa mère, ça passerait mais là, il se range clairement du côté de sa mère

Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Je ne dit pas d'accepter l'inacceptable, et bien sûr que je n'approuve pas les insultes, tu a raison c au mari de recadre sa mère. Mais dans le monde réel est dans les premiers mois de mariage c'est au jeunes époux d'apprendre à connaître les beau parents, à faire leurs preuves...quand tu te comporte bien avec tes contradicteurs: tu as deux résult possible soit ils se remettent en question et la relation s'apaise, soit ils campent sur leurs positions et la tu sais à quoi t'en tenir, mais au moins tu as fait l'effort d'apaiser les choses.
Après celui qui veut rentré dans le lards à tout les méchants autour de lui , pas de problème mais il a intérêt à être solide.
Moi à titre perso je m'applique la règle suivante: je t'excuse une première fois, tout le monde a le droit de faire une erreurs, je t'excuse une deuxième fois car certaines personnes test les limites, mais à la troisième fois je t'excuse plus , je m'éloigne de toi comme le chat de l'eau...certains de nos anciens sont très spéciaux, ils faut apprendre à faire avec...
13 juin 2016 21:14
C est ce que j ai jamais compris
t as un embryon d explication ?
Citation
amirene a écrit:
bonjour

le problème est que beaucoup d'hommes se fichent de leur mère ou de leurs soeurs et deviennent subitement très proches d'elles à partir du moment où ils sont mariés, comme s'ils devaient leur prouver quelque chose et prendre partie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook