Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère et insulte
Y
25 juillet 2021 13:37
Bonjour, j'aimerai avoir vos avis et votre ressenti concernant situation qui a eu lieu.
Je fais la connaissance d'un homme depuis quelques mois et il m'a présenté à sa mère et son père (divorcé).

Mon copain a fait un "cadeau" à sa mère qu'il m'a demandé de récupérer. En contactant la veille sa mère pour le récupérer celle-ci ne s'y oppose pas. Pour moi c'était un service simple ou tous les deux c'était mis d'accord étant donné qu'elle n'a pas riposté. Sauf que le jour ou je rend pour récupérer ce "cadeau" elle m'insulte (kehba, pute..) elle me sort des prénoms de filles pour que je doute de la fidélité de son fils. Que je ne suis ni la première ni la dernière que je n'aurais pas son consentement. Elle s'est faite passé pour sa fille en m'écrivant aussi. Bien sur je suis perdue et je ne réagit pas. Et la elle m'attaque en insultant ma mère décédée en insultant sa tombe que je n'ai pas de mère pour oser faire du mal comme ça reprendre un cadeau blablabla. Bref situation très dure où elle m'a attaquée et manqué de respect à moi et ma famille: elle m'a bloquée et j'ai fais de même.

Choquée j'en informe son fils forcement. Il tolère pas mais 2 jours après il me demande de l'appeler et me parle de pardon. Sauf que dans l'histoire sa mère ne pas recontactee et ne m'a pas demandé pardon. Et je trouve ca déplacé de me demander ca surtout aussi tot.

Nous ne sommes pas mariés il doit venir me khtob bientôt. Je vous avoue que je suis perdue car j'ai peur en quelques sortes de me "jeter dans la geulle du loup". Sa fille m'a appelée le soir même pour essayer d'arrondir les angles vue qu'elle sait que c'est allé trop loin.

Je ne la vois pas venir avec lui pour me khtob, et il me dis que de toute façon elle sera la si un jour on a un enfant et que je lui interdirais jamais sa mère de les voir.

Je suis dans le doute entre reculer ou passer au dessus et me dire que c'est son fils que j'aime et que sa mère je limiterai à fixer des limites mais je Crains qu'avec le temps son fils oublis...

Merci pour ceux qui auront lu et qui auront pris le temps de me répondre.
S
25 juillet 2021 13:40
Certaines n’ont vraiment plus de fierté whistling smiley

Dégage tout le monde Clapet achète moi des pop kornCool
F
25 juillet 2021 13:43
Salam.

Bon la belle mère t’aime pas ? Pourquoi je ne sais pas . Elle n’a aucun droit de te parler comme sa. A toi de voir. Pour mon cas personnelle , ma mère déteste mon mari , enfin surtout avant , elle critiquait sans arrêt même son physique etc. Mais mon mari ne m’a pas lâché pour autant. Il m’a respecte, appel pendant les fêtes etc mais il y’a une certaine distance .

Donc pour moi sois tu pense que c le bon tu te mari avec , mais tu ignore sa mère complètement je pense sa va être difficile mais bon

Soit tu te mari pas avec , et voilà tant pis

Quand ton futur fiancé te pousse à apeller sa mère c pour arranger le truc il veut le bon des deux côtés, mais tu ne mérites pas de souffrir pour qui que ce soit . Ou peut être que sa mère a un problème psycho je sais pas c très bizarre qu’elle soit comme sa avec toi gratuitement .

J’ai l’impression que même si tu te mari avec elle va tjr s’immiscer entre vous
Citation
Yablette a écrit:
Bonjour, j'aimerai avoir vos avis et votre ressenti concernant situation qui a eu lieu.
Je fais la connaissance d'un homme depuis quelques mois et il m'a présenté à sa mère et son père (divorcé).

Mon copain a fait un "cadeau" à sa mère qu'il m'a demandé de récupérer. En contactant la veille sa mère pour le récupérer celle-ci ne s'y oppose pas. Pour moi c'était un service simple ou tous les deux c'était mis d'accord étant donné qu'elle n'a pas riposté. Sauf que le jour ou je rend pour récupérer ce "cadeau" elle m'insulte (kehba, pute..) elle me sort des prénoms de filles pour que je doute de la fidélité de son fils. Que je ne suis ni la première ni la dernière que je n'aurais pas son consentement. Elle s'est faite passé pour sa fille en m'écrivant aussi. Bien sur je suis perdue et je ne réagit pas. Et la elle m'attaque en insultant ma mère décédée en insultant sa tombe que je n'ai pas de mère pour oser faire du mal comme ça reprendre un cadeau blablabla. Bref situation très dure où elle m'a attaquée et manqué de respect à moi et ma famille: elle m'a bloquée et j'ai fais de même.

Choquée j'en informe son fils forcement. Il tolère pas mais 2 jours après il me demande de l'appeler et me parle de pardon. Sauf que dans l'histoire sa mère ne pas recontactee et ne m'a pas demandé pardon. Et je trouve ca déplacé de me demander ca surtout aussi tot.

Nous ne sommes pas mariés il doit venir me khtob bientôt. Je vous avoue que je suis perdue car j'ai peur en quelques sortes de me "jeter dans la geulle du loup". Sa fille m'a appelée le soir même pour essayer d'arrondir les angles vue qu'elle sait que c'est allé trop loin.

Je ne la vois pas venir avec lui pour me khtob, et il me dis que de toute façon elle sera la si un jour on a un enfant et que je lui interdirais jamais sa mère de les voir.

Je suis dans le doute entre reculer ou passer au dessus et me dire que c'est son fils que j'aime et que sa mère je limiterai à fixer des limites mais je Crains qu'avec le temps son fils oublis...

Merci pour ceux qui auront lu et qui auront pris le temps de me répondre.
h
25 juillet 2021 13:46
Aie mauvais depart!

Je vais te conseiller de faire la priere de consultation pour commencer.

Ensuite jai vecu à peu pres la meme chose sa mere est venue normale elle avait l'air heureuse pour ns. Puis qd ca a commencé à se concretiser (mariage religieux mariage civil et appart) la elle a commencé à peter les plombs.

Un jour elle m'a egalement insulté de tt les noms d'oiseaux que tu as cité allant meme jsq à insulté les gd parents de mes parents decedes Allah i rahmoum.

Enfin bref une hysterique qui a juré de tt faire pour ns separer.

Cest extremement compliqué pcq meme si au debut il reste à tes cotés viendra un moment ou il retournera vers sa mere et te delaissera voire meme lui donnera raison. Et ca c'est pire que tt qd il donne raison à sa mere ca met le doute ds le couple et ca creer des tensions.

Hamdoulilah elle a eu ce qu'elle voulait jai quitté son fils et la bizarrement jetais encore plus une pu** alors que de base elle voulait qu'on se quitte lol.

Tt ca pour te dire qu'avoir le consentement des parents cest important il ne faut pas etre aveuglé par l'amour au contraire reste tj concentrée sur ton bien etre et ton futur si cest pour te marier et finir comme moi seule ds un 35m² cest pas la peine.

Ecoute ta famille demande à Allah et sache que ce qui t'a manque ne t'etais pas destiné... si cest pas lui kheir tu trouveras qlq de meilleur

Allah i sahel
S
25 juillet 2021 13:48
Salam,

Encore une fois on confond tout et on pense que parce qu'une femme a le statut de mère elle peut tout se permettre.
Si cet homme ne définit pas les limites clairement tu t'aventures dans une situation très très compliqué. Moi j'aurai répondu si on avait insulté ma mère surtout décédé. Très calmement mais impossible de laisser une personne me traiter ainsi quelque soit son statut. Le respect c'est dans les deux sens.
K
25 juillet 2021 13:49
Salam

Une belle mère qui n'apprécie pas sa belle fille ça arrive régulièrement. Cela ne justifie pas le manque de respect.

A ta place je le quitterais, famille de tarés.
Apres c'est à toi de voir, mais dit toi que là vous n'êtes pas encore fiancés donc imagine la suie.
Z
25 juillet 2021 13:49
Entre femmes elles en ont des histoires étonnantes Football
Citation
Shouk a écrit:
Certaines n’ont vraiment plus de fierté whistling smiley

Dégage tout le monde Clapet achète moi des pop kornCool
S
25 juillet 2021 13:50
Mdr elles sont irrécupérables ptdr


Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Entre femmes elles en ont des histoires étonnantes Football
a
25 juillet 2021 13:51
Salam
Je pense que
Ce cadeau a recuperé, c etait lui qu il.voulais et a fait croire a sa mere que c etait toi qui voulais pas qu elle le garde
Voila pourquoi elle t a insultée
25 juillet 2021 14:11
Un conseil, prend la poudre d'escampette et vittttttteeee... avant de revenir pleurer sur yabi.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
25 juillet 2021 14:21
Certaines femmes sont carrément à l’Ouest! Aucune tenue, aucun tact, aucun savoir vivre ... sous prétexte d’avoir chié un gosse et d’avoir des rides, elles pensent que tout leur est permis. Mais qu’est-ce que je m’aurais moqué d’elle, de son manque d’éducation et de sa colère mal placée... tu m’étonnes qu’elle est divorcée celle-là! ! ptdr

Écoute: soit tu maries le fils et t’enterres sa mère, soit tu laisses béton! Si c’est pour aller souffler dans les bronches de la vielle pour faire plaisir au fiston, c’est pas la peine!

Eh oui, j’suis réveillée de mauvais pied.. il va falloir me supporter :/
W
25 juillet 2021 14:32
Quand je lis le nombre d’histoires qui parlent de ça, je me dis que j’ai vraiment beaucoup de chance.
T
25 juillet 2021 14:45
Il est ou ton amour propre ?

Quel homme demande à sa fiancée de s'impliquer dans un problème avec sa mère en récupérant un cadeau sans voir le conflit à venir ? Sa mère se venge sur lui à travers toi et ne veut pas le voir partir sans oublier le niveau de vice.

Tu m'excuseras, mais on t'annonce la couleur, car si même devant une injustice si évidente, tu dois faire le dos rond et fournir des excuses, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même si tu autorises et acceptes ce traitement.

Il n'a pas coupé le cordon ombilical et tu devrais lui demander quel était la relation entre son père et sa mère et ce qui les a pousser au divorce, je peux te garantir d'un petit aperçu en lisant entre les lignes.

Je n'ai pas la prétention de te dire quoi faire, mais une belle-mere de cet acabit, non merci.



Citation
Yablette a écrit:
Bonjour, j'aimerai avoir vos avis et votre ressenti concernant situation qui a eu lieu.
Je fais la connaissance d'un homme depuis quelques mois et il m'a présenté à sa mère et son père (divorcé).

Mon copain a fait un "cadeau" à sa mère qu'il m'a demandé de récupérer. En contactant la veille sa mère pour le récupérer celle-ci ne s'y oppose pas. Pour moi c'était un service simple ou tous les deux c'était mis d'accord étant donné qu'elle n'a pas riposté. Sauf que le jour ou je rend pour récupérer ce "cadeau" elle m'insulte (kehba, pute..) elle me sort des prénoms de filles pour que je doute de la fidélité de son fils. Que je ne suis ni la première ni la dernière que je n'aurais pas son consentement. Elle s'est faite passé pour sa fille en m'écrivant aussi. Bien sur je suis perdue et je ne réagit pas. Et la elle m'attaque en insultant ma mère décédée en insultant sa tombe que je n'ai pas de mère pour oser faire du mal comme ça reprendre un cadeau blablabla. Bref situation très dure où elle m'a attaquée et manqué de respect à moi et ma famille: elle m'a bloquée et j'ai fais de même.

Choquée j'en informe son fils forcement. Il tolère pas mais 2 jours après il me demande de l'appeler et me parle de pardon. Sauf que dans l'histoire sa mère ne pas recontactee et ne m'a pas demandé pardon. Et je trouve ca déplacé de me demander ca surtout aussi tot.

Nous ne sommes pas mariés il doit venir me khtob bientôt. Je vous avoue que je suis perdue car j'ai peur en quelques sortes de me "jeter dans la geulle du loup". Sa fille m'a appelée le soir même pour essayer d'arrondir les angles vue qu'elle sait que c'est allé trop loin.

Je ne la vois pas venir avec lui pour me khtob, et il me dis que de toute façon elle sera la si un jour on a un enfant et que je lui interdirais jamais sa mère de les voir.

Je suis dans le doute entre reculer ou passer au dessus et me dire que c'est son fils que j'aime et que sa mère je limiterai à fixer des limites mais je Crains qu'avec le temps son fils oublis...

Merci pour ceux qui auront lu et qui auront pris le temps de me répondre.
T
25 juillet 2021 14:46
Moi, je veux un orphelin.
Les belles mères me font trop peur crying(
Citation
Wicha49 a écrit:
Quand je lis le nombre d’histoires qui parlent de ça, je me dis que j’ai vraiment beaucoup de chance.
A
25 juillet 2021 14:53
Slm

C'est avec son fils que tu vas te marier pas elle d'autant plus que vous ne serez pas sous le même toit , avec la façon dont elle a réagit tu sais au moins à quoi t'attendre maintenant , vois le bon côté des choses , ça aurait été plus choquant si elle t'avais fait ça après le mariage.

Ça serait vraiment dommage que tu renonces à le marier à cause de sa mère , il n'en est pour rien donc il ne doit pas payer pour une faute qu'il n'a pas commise.
T
25 juillet 2021 15:00
Dans un monde idéal, je serais d'accord avec toi.
Mais dans la communauté musulmane, tu te maris avec toute la smala.

Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm

C'est avec son fils que tu vas te marier pas elle d'autant plus que vous ne serez pas sous le même toit , avec la façon dont elle a réagit tu sais au moins à quoi t'attendre maintenant , vois le bon côté des choses , ça aurait été plus choquant si elle t'avais fait ça après le mariage.

Ça serait vraiment dommage que tu renonces à le marier à cause de sa mère , il n'en est pour rien donc il ne doit pas payer pour une faute qu'il n'a pas commise.
A
25 juillet 2021 15:43
Je crois que c'est partout comme ça , t'as déjà vu des religions ou communautés où l'on brise les liens familiaux après le mariage ?
Il ne faut pas lier certains comportements inhumains et malsains à la religion , c'est plus d'ordre culturel que religieux chez la plupart.
Citation
Temporelle* a écrit:
Dans un monde idéal, je serais d'accord avec toi.
Mais dans la communauté musulmane, tu te maris avec toute la smala.
25 juillet 2021 17:02
Salam wa'layki

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de dingue, et avant le commencement du commencement, puisque pas unis par le mariage!!! Are you crazy

Fuiiiiiiis!!!

C'est mon unique conseil.

On ne doit pas faire copine avec sa future belle mère, encore pire qu'elle n'est même pas venue te khtob encore!!!.

Comment as tu pu rentrer dans le caca de ton futur en allant récupérer un cadeau qu'il lui avait fait !!!?.
Mais il se débrouille, tu n'as pas à rentrer là dedans.

Du grand n'importe quoi, c'est donner le baton pour se faire battre.

Sincèrement FUIS!!!.

Il t'a mis dans le caca et te demande de nager dedans en t'excusant, alors que c'est md qui t'a insulté.
Mort de chez mort l'avenir de votre couple et de votre sérénité surtout.
Fuiiiiiis!!!

Allahou mousta3ane
25 juillet 2021 18:47
tu dois probablement te dire "mais quelle idée il a eu de me demander d'aller récupérer ce cadeau empoisonné. On aurait pu être heureux et enfin nous marier sereinement.."

No no oui mais non. grâce à cette mésaventure tu as eu un aperçu du personnage qu'est ta belle mère, un aperçu de la relation très difficile que tu aurais avec elle, au moindre pet de travers, un aperçu de comment ton potentiel mari gère ses priorités et sa capacité à mettre des limites.

C'est un mal pour un bien. Au moins tu sais à quoi t'en tenir. Bcp de couples amoureux ont été brisés par la relation belle famille épouse.
colour like.no.other
25 juillet 2021 18:57
La plus grosse erreur de toute ta vie sera de continuer avec lui et sa malade mentale de mère
Debri rassek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook