Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une belle-mère injuste.
N
6 janvier 2015 12:16
Bonjour à toutes,
Je vous écrit la gorge nouée, les larmes aux yeux de l'injustice auquel je vis depuis plus de 5 mois.
Un an en avant j'avais fait la rencontre de mon "fiancé" si je puis dire, pas très emballée à l'époque par ses avances... Je connaissais déjà sa mère qui était une amie très proche à ma mère que j'aimais beaucoup, c'était toujours pour moi un plaisir de lui dire bonjour ou d'échanger quelque mots chose qui de son côté était réciproque voir plus : elle était folle de moi. Quelque temps après j'ai appris a connaître son fils qui était quelqu'un de bien, j'ai donc finalement accepté pour qu'ils viennent à la maison, il était heureux et me disait que sa mère aussi elle ne cessait de m'appeller pour me faire part de sa joie. Histoire parfaite me diriez-vous ? C'est ce que je croyais moi aussi. Plusieurs mois après c'était le grand jour, nous sommes le 27 Ramadan. Assise sur mon lit, mes parents et mes oncles dans le salon on attends, il m'envoie un message pour me dire qu'ils vont venir avec quelque minutes de retard, qui vont finir par des heures de retard... Quand ils se décidèrent à venir, ils se posèrent au salon, celle qui avait pour habitude de prendre ma mère dans ses bras à chaque rencontre ne lui a même pas adresser un coup d'œil, un mépris total à domicile. Quand je suis descendue pour leur dire bonjour, j'ai eu la stupéfaction de la voire habillée horriblement en noir, celle que je voyais tout le temps coquette, j'ai eu l'impression aujourd'hui de la voir assister a un deuil. Elle ma adressé qu'un simple "ça va" me dévisageant de haut en bas. La soirée s'est très mal passée, personne n'a adresser la parole a personne et le verdict a été : "Je suis uniquement venue faire connaissance." Ma mère voyait rouge : "Comment faire connaissance alors qu'on se connaît déjà? On est presque une même famille!" Mes tantes, ma grand mère, mes cousines et quelque amies présentes étaient abasourdies par son changement brusque. Elle ne nous connaît plus. A la fin avant de rentrer ma mère s'empresse de lui donner un sac avec des cadeaux signe de reconnaissance vu que Madame après 40 minutes chez nous était pressée de rentrer et ne se gênait pas pour le dire. Elle tire une grimace en se demandant pourquoi ces cadeaux. Pour finir, la sœur de ma grand-mère voulant me remonter un peu le moral dit "Faisons des youyous pour ma petite fille" Chose à laquelle ma "bm" réponds d'un non catégorique: "Rien n'a encore été dit" alors que mon fiancé ma dit qu'en fois rentrés chez eux elle avait fêté ça toute la nuit jusqu'au s7our. Je ne comprend plus rien, elle ma gâchée la vie. Jusqu'à aujourd'hui même silence radio, son fils lui a demandé des explications elle lui a dit qu'elle est comme ça que c'est sa "personnalité" , qu'elle ne "court pas après les gens"... Voyant son fils en désaccord elle ne lui adresse plus la parole...
Dites moi sur quel type de bm suis-je tombée ???
a
6 janvier 2015 13:13
bonjour

si tu n'es pas encore mariée, refuse la demande tout simplement
6 janvier 2015 13:19
tu es tombée sur une hypocrite, certains sont très fort pour montrer une super image positive mais dès lors qu'il se sentent en danger (pour des choses qui n'ont pas lieu d'être) le naturel revient...

si ton prétendant est un fils à sa maman ce n'est que le début des soucis mais s'il sait être juste et objectif (oui oui c'est possible) calcule pas ta bm et concentre toi sur tes objectifs.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
6 janvier 2015 14:26
Quel changement total !! C'est sur que ça a du vs choquer . Franchement je comprends pas fin attitude ... Peut être a t elle voulu se montrer supérieure devant ta famille ... Ça promet alors le jour du mariage c'est quoi la prochaine étape ,?? Elle va pleurer tte la journée ???
6 janvier 2015 17:01
Salam
Peu etre qu une personne a dit du mal de vous ou alors elle a découvert des choses?

C trop bizarre ce changement de comportement.

Toi ne fais rien de ton côté ne cherche pas à faire la gentille en allant vers elle sî tu n as rien a te reprocher idem pour ta mere.

Réfléchit bien avant de te marier
N
6 janvier 2015 17:32
Non , et elle le dit ! "La fillette est très gentille très polie je n'ai pas entendu quoi que ce soit sur elle."

Il n'y a rien non plus sur ma famille mes parents sont de humbles personnes très pieuses simple d'esprit.
C'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre ce changement brusque. J'en ai marre cette période est supposée être la plus belle de ma vie, je n'ai encore rien préparer pour mon mariage ni trousseau ni rien ils n'ont même pas appeler ni à l'Aid ni au Mawled pou convenir a une date et prendre des nouvelles!
6 janvier 2015 19:18
Salem,
Alors ne le prend pas mal mais je trouve que tu t'emballé un peu

Déjà tu désigne cette femme comme étant ta belle mère alors que ce n'est pas le cas elle est juste une amie de la famille rien de plus à ce stade .

Ensuite tu dis que tu n'as pas préparer ton mariage ni ton trousseau , de quel mariage tu parle ?
Ils sont juste venu dîner un soir , rien n'à été convenu ils ont même pas pris la peine de vous rappeler et ce depuis plusieurs mois car tu parle du fait qu'ils ont pas appelé pour l'aid alors que c un minimum

Un conseil lâche l'affaire et garde ta dignité , en plus ton prétendant il te dis quoi au juste concernant le silence radio de sa famille .
ils sont venu chez toi , vous ont prit de haut et cette femme vous à rabaissé et toi tu espère encore te marier avec lui ?

Tu es si pressé que ça de te marier ?
Ça y est un mec vient avec sa famille et direct tu t'emballes et passe outre le fait que cette famille n'est pas si emballé que ça au final

Réfléchi bien ma belle car au vu de ton récit tu risques de déchanté assez rapidement avec ce genre de belle mère
6 janvier 2015 19:29
Yékhhhhh la sal3a que c'est ...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
F
6 janvier 2015 19:47
Salam,

C'est le début des soucis...A mon avis elle a entendu des choses sur toi ou allah ouahlem...Car c'est pas possible d'être aussi psychopathe.

En plus de quel mariage tu parles? On ne peut même pas considérer ça comme une demande officielle et aboutie avec la pose des conditions etc...

Salam et courage je pense que ça n'ira pas plus loin
6 janvier 2015 19:52
C'est le début d'une série de problème
Il doit être fils à maman
Tu t'imagines la côtoyer régulièrement
Réfléchis bien avant de t'engager
Que pensent tes parents de cette situation ?
6 janvier 2015 20:01
salam je suis OK elle a peut etre entendus des choses sur toi ou elle s attend a ce que tu lui leches les pieds et du coup elle est surprise que tu ne cherches pas plus que cela apres elle mais un conseil reste normal

perso jaurais lache l affaire mais bon
N
6 janvier 2015 20:12
Pour celles qui disent "de quelle mariage tu parles" je vous précise qu'ils ne sont pas venus comme ça chez nous pour rien déjà de une, de deux c'est elle qui quand elle était dans son état normal s'est mise d'accord avec mes parents pour un mariage proche afin qu'elle puisse voir ses petits enfants avant de mourir patati... On s'est basé sur leur dires nous. On s'est mis d'accord sur ça mais Madame à un comportement contradictoire.
F
6 janvier 2015 20:24
Salam,

Désolée mais elle est venue pour "une présentation" ce qui n'est pas une demande aboutie avec les conditions pour la dot, mariage, date...Tu vois?
N
6 janvier 2015 20:29
Je comprends, c'est du foutage de gueule alors. Manque d'éducation et de respect. Autrement je vois pas...
F
6 janvier 2015 20:39
Nourhen,

Réfléchis bien à la situation tu es jeune, des occasions tu en auras encore inchallah, malheureusement des gens pathétiques existent, la preuve est là...

Tes parents en pensent quoi de cette situation?
N
6 janvier 2015 20:50
Ils sont choqués de ce changement brusque... Un peu perdu aussi parce que mon prétendant est vraiment quelqu'un de bien, très attaché à la religion, travailleur, poli courtois ne sort pas ne boit pas ne fume pas. Difficile de trouver mieux...
6 janvier 2015 22:30
Salam aleycoum

Juste un seul conseil fait la prière de consultation tout simplement.

Si il est ton kheir tu te marieras avec lui si c est pàs le cas, Allah t écartera d eux.
6 janvier 2015 22:49
Un conseil, prend tes jambes à ton cou!!!
Une BM qui te considère ou te déconsidère ainsi, ne changera probablement pas!

Après Allah ou 3alem
Comme dit Michou, fais la prière de consultation et inchallah tu seras fixée.


Moi j'en ai fait les frais et son fiston lui a finalement donné raison et a tout quitté...femme et bébé...

RUN BABY RUN!!!
N
5 février 2015 22:37
Nous nous sommes quittés, je n'ai pu supporter ça un instant de plus...
A
6 février 2015 01:28
Salem alaykoum

Quel dommage de gâcher un couple pour une Mami sérieux elles en ont pas marre ces dames la a faire leur caprice a deux balles ?????!

Putain carrément elle est venue en noir en boudant en plus taaaaaaaaaaaaaaaz elle voulait que tu lui lèches les pieds jcrois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook