Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-mère injuste
R
19 février 2013 12:20
Amyimane bienvenu dans le club lol

C'est dingue ça! Je croit que c'est une maladie contagieuse qu'on toutes les familles vicieuses!
s
19 février 2013 12:35
attention tu es méchante est médisante
peut etre que tu es comme eux

"! Moi un jour elle a critiké une de mes soeur qui n'est pas mariée alors que ses filles sont dans le haram avec des non musulmans!
Sur le coup je lui ai rien dit car je l'ai trouvé débile de critiker ma soeur alors que ses filles sont pires! Je voulais trop lui sortir "vaut mieu être seul que mal accompagné..." mais j'ai préféré me taire et encaisser ses hassanettes!

Son père qui n'as aucune terre au bled critique sans cesse mon père qui va au bled pour s'occuper des olives, en disant qu'il laisse mes freres et seur et mere tout seul..."
R
19 février 2013 13:24
Sabrina93000 tu te pren pour qui pour me juger? me connais tu pour dire que je suis méchante? Un conseil ma belle le silence est d'or surtout si ce que tu as à dire est que pur insolence!
Merci d'aller voir ailleurs si c'est pour reprendre ce que je dis et me critiquer, car je suis pas la pour perdre mon temps avec des gens comme toi!!!
s
19 février 2013 13:47
je ne te juge pas je reprends tes phrases

pour que tu puisses aussi réfléchir
si toi tu penses com ca pourquoi leur demander a eux de bien penser

et toi aussi tu juges tes bs et je trouve tes reflexions mechantes
j ai le droit de te le dire
R
19 février 2013 14:38
attention tu es méchante est médisante
peut etre que tu es comme eux


===>Tu appel ça comment? chui dsl mais tu me juges!!!

je ne te juge pas je reprends tes phrases

====> Comme je l'ai dit précedemment si tu es là pour reprendre mes phrases et me critiquer tu peut tracer ta route!!!!


si toi tu penses com ca pourquoi leur demander a eux de bien penser
et toi aussi tu juges tes bs et

====> Je ne sais pas si tu sais bien lire?! mais j'exposer une situation, en rien je ne les ai jugé!!!! qui sait, tu dois probablement être une belle-mère qui s'est senti visé par mon post d'ou le fait que tu es intervenu!


je trouve tes reflexions mechantes
j ai le droit de te le dire


====> Biensur que tu as le droit de me le dire, encore heureuse qu'on est libre de s'exprimer dans cette société mais faut apprendre à bien s'exprimer avant de commenter un post!
De plus, Tu te contredit, un coup tu me dit "tu es méchantes est médisante" et juste après tu dit que ce sont mes réflexions qui sont méchantes!

Merci de ta compréhension!
s
19 février 2013 17:39
oui tes reflexions le mot est plus juste
car je ne sais pas si tu es mechante

mais si tu te permets de faire des réflexions odieuses
pkoi tu te plainds que ta bm en fasse
c est ce que je ve te fer comprendre

"mais j'exposer une situation, en rien je ne les ai jugé!!!! qui sait, tu dois probablement être une belle-mère qui s'est senti visé par mon post d'ou le fait que tu es intervenu!"

je ne suis pas encore bm mais inchallah bientot
et je sais que des erreurs j en ferais
mais toi comme belle fille t es pas parfaite non plus

ben tu as quand meme jugé
""! Moi un jour elle a critiké une de mes soeur qui n'est pas mariée alors que ses filles sont dans le haram avec des non musulmans!
Sur le coup je lui ai rien dit car je l'ai trouvé débile de critiker ma soeur alors que ses filles sont pires!


j essayerais d etre plus délicate la prochaine fois
et toi essaie d etre clair
d un petit truc tu as eu besoin de dire "son pere n a pas te terre au bled"
tu vois tu n es pas blanche com neige non plus

pourquoi le preciser ?
l
19 février 2013 19:15
Citation
Roseverte a écrit:
aleykoum salam lueureuse. Pour mon cas c'est ma belle-famille qui me cherche "Seuba" (la moindre occasion) pour monter la tête à mon mari! D'ailleur ce dernier hier m'a dit que quand il ne me connaissait pas et qu'il vivait tout seul, personne ne lui reprocher de ne pas à appeler ni de ne pas passer! Aujourd'hui qu'il est marié, on le soul avec ça et on ment sur moi en disant que je le prive de ses parents! Pour te dire, elles ont même insinué un jour que je lui avait fait de la sorcellerie! Pour eux quelqu'un qui est amoureux c'est qu'il est attein de sorcellerie!!!
C'est grave d'accuser une personne de pratiquer une telle chose!
Tu sais Lueureuse, je suis quelqu'un qui déteste les problèmes! Je veux juste la paix et la tranquilité!

Tililla tu as tout comprit! winking smiley A croire que son fils n'est pas un humain et qu'il ne fatigue pas! Lui même ça commence à le souler tout ça! Hamdoulilah il voit de ses propres yeux que c'est sa famille qui cherche la merde, il en est conscient!

Tu n'es pas obligée de cotoyer ta belle famille, rien ne t'y oblige même pas la religion. Tu fais la sourde oreille et concernant ton époux si on te pose la question ou que l'on te fasse un reproche, tu leur demandes de s'adresser directement à lui. Pourquoi te prends-tu la tête ? finalement je suis contente de laisser mes fils en paix vivre leur vie familière et professionnelle. C eux qui viennent, c eux qui m'apellent enfin quand je dis eux, je dirai plutôt leurs femmes avec lesquelles je suis complice. Je suis passée par là, je comprends la situation de belle fille rejetée et en aucun je ne veux pas infliger la même torture à mes enfants que dieu m'en préserve. Je leur ai dit si un jour si je vous embête recadrez-moi. Alors ma grande mieux vaut ignorer ceux qui te rabaissent ou ne te respectent pas, le respect mutuel c bien mieux.
19 février 2013 20:37
Citation
Roseverte a écrit:
Amor7575 bienvenu dans le club winking smiley

Y'en a marre de ces vieilles morues qui veulent gacher nos vie de couple!!!! Moi un jour elle a critiké une de mes soeur qui n'est pas mariée alors que ses filles sont dans le haram avec des non musulmans!
Sur le coup je lui ai rien dit car je l'ai trouvé débile de critiker ma soeur alors que ses filles sont pires! Je voulais trop lui sortir "vaut mieu être seul que mal accompagné..." mais j'ai préféré me taire et encaisser ses hassanettes!

Son père qui n'as aucune terre au bled critique sans cesse mon père qui va au bled pour s'occuper des olives, en disant qu'il laisse mes freres et seur et mere tout seul...

L'été dernier, pendant Ramadan, comme mon mari travaillai et que moi j'était en vacances et que je me retrouver seul à la maison et que je m'ennuyai bcp. Eh bien j'ai décidé de rejoindre mes parents au bled pdt une semaine histoire de bouger un peu. Lorsque je suis revenu du bled et que ses parents aussi, sa mere m'a dit "pk tu va au bled ? normalement qd tu vas au bled tu doi venir directement chez nous et ne pas rester chez tes parents!! De plus j'ai besoin qu'on m'aide dans le ménage...."
Elle a cru que j'avais que ça à faire venir chez elle pou lui faire son ménage!!! De plus, sa fille est venu au bled chez eux et j'ai vu les foto de ses vacances sur fcb, ils l'on bien sorti! tandis que moi ils veulent que je vienne pour être leur boniche! ALLAH HYSTER!

Une chose est claire, je mettrai plus jamais les pieds chez des gens qui me considère comme une moins que rien! Je les respecte mais de loin!!!! Certe c'est ses parents mais ils ne méritent pas mes visites ni ma gentillesse! Ils méritent que je les boycotte tout simplement! Je ne leur doit rien, ce ne sont pas mes parents!

JE NE SAVAIS PAS QUE TA MÈRE ÉTAIT UNE VEILLE MORUE tongue sticking out smiley
EN TOUS CAS VUE COMMENT TU INSULTES TA MÈRE A RATE QUELQUE CHOSE DANS TON EDUCATION JE SUIS CHOQUÉE UN PEU DE RESPECT IL Y A QUELQUES BELLE MÈRE QUI TRAÎNENT SUR LE FORUMevil '
R
19 février 2013 21:10
SALAM ALEYKOUM Fitz1967: Faut apprendre à lire toi aussi!
"Y'en a marre de ces vieilles morues qui veulent gacher nos vie de couple!!!!"
====> Les "vieilles morues" sont les belle mère qui tente de séparé les couples et non pas les belle-mères en générales!
Hamdoulilah ma mère m'a bien éduqué et elle m'apprit à Salem avant de parler à quelqu'un, ce qui n'est pas ton cas à ce que je vois!! Donc t'es mal placé pour parler d'éducation vu que tu n'es pas capable de saluer avant de parler! La politesse est une chose que toute mère apprend à un enfant NORMALEMENT!

Meskina ta mère as du oublier de t'enseigner une chose importante dans la vie!!! ou bien c'est toi qui négliges l'éducation de tes parents....
19 février 2013 21:58
TU NE MÉRITE PAS QUE JE TE SALUE MA MÈRE M’APPRIS DE RESPECTER MES AÎNÉS MÊME SI C'EST DES INCONNUS ET ELLE M'APPRIS LE RESPECT EN VERS LA MÈRE DE MON MARI MÊME SI C'EST LA PIRE DES FEMMES ET L'INSULTE MÊME VIRTUELLEMENT EST UN MANQUE DE RESPECT EN VERS TON ÉPOUX
R
19 février 2013 22:54
Lueureuse, tu es une belle-mère exemplaire!! tes belle-filles ont de la chance d'avoir une belle-mère complice et respectueuse! La preuve, ils ne t'oublient pas! winking smiley
R
19 février 2013 23:20
MDR Fitz1967!!! Que Dieu te guide! Quel contradiction que tu fait! Tu parle si bien de respect alors que tu n'es même pas fichu de saluer car soit disant le salut se mérite???? Tu fait preuve d'immaturité!!!!
Est ce que tu es conscient que le respect passe d'abord par le salut??? Tu es IRRESPECTUEUSE!!!!!
Encore une inculte qui se prend pour ce qu'elle n'es pas!

De plus toi qui as soit disant eu UNE EDUCATION correcte, t'as mère t'as surement apprit à saluer tout musulman et à rendre le salam!!??? Eh bien maintenant à moi de te sortir ta fameuse phrase: "TA MÈRE A RATE QUELQUE CHOSE DANS TON EDUCATION JE SUIS CHOQUÉE"
Avant de parler de respect, rassure toi que tu respect les règles de la politesse ma belle winking smiley et surtout sans rancune grinning smiley

Enfin, je vais te montrer l'importance du salam dans notre belle religion machallah:

D'après Ibnou 3oumar - RadhiLLAHou 3anhou - Le Prophète SalALLAHou 3aleihi Wassalam a dit :
" Le salut est avant la question, donc celui qui commencera par la question avant de saluer, ne lui repondez pas. " Hadith Hassan. Voir dans « Assahiha », n°816

D'après Jabir Ibnou 3Abdillah - RadhiLLAHou 3Anhou - Le Messager d'ALLAH SalALLAHou 3aleihi Wassalam a dit :
" Ne donnez pas l'autorisation d'entrer à celui qui ne commence pas par le Salut "
Hadith Hassan. Voir « Assahiha », n°817.
19 février 2013 23:44
merci je suis heureuse d'être immature tu sais que tu me flatte ohhhhhhhhhhhhh aurais je retrouvée une seconde jeunesse en forumantptdr

bon je dédis ce poème à toute les mères du monde car je n'aime pas retourner les insulte à l'envoyeur surtout si çà touchent les mères.

Depuis le jour ou je suis née
Tu n'as pas cesser de m'aimer
Mais c'est pareil pour moi
Je ne peux pas vivre sans toi.
Imagine que mon coeur, c'est l'espace
Et il y a plein de place
Et tout ça, c'est rien que pour toi
Pour que je te garde tout près de moi.
Tu es le soleil qui illumine ma vie
Tu es la lune qui éclaire mes nuits
Afin qu'il n'y ait pas d'ombre sur mon chemin
Et que je vive bien.
Tu es mon diamant
Tout en argent
Tu es mon trésor
Tout en or
Tu es la pierre la plus précieuse
Celle qui est la plus merveilleuse
Celle qui est la plus bleue
Et qui fait briller mes yeux.
Je pourrais réunir tous les éléments de la Terre
Afin de te construire ton univers
Celui qui te fait rêver
Avec tes enfants à tes côtés.
Je pourrais ramasser toutes les pétales de roses
Pour te créer un bouquet grandiose.
Je pourrais réunir tous les dieux
Afin qu'ils exaucent tes voeux.
Maman,sache que je ne pourrais cesser de t'aimer
Tu es ma maman tant adorée.
Ils passent les jours,
Mais ne passe pas mon amourIn love
20 février 2013 09:48
Salam Roseverte,

Je vois que le but de ton post été de trouver une solution à ta situation.
Essayons de nous concentrer sur ce point et ne pas perdre notre énergie ailleurs.

Maintenant, tu as pu connaitre ton problème, je te conseille vivement de ne pas te précipiter et surtt ne pas réagir à chaud (je sais de quoi je parle et tu peux lire mes posts)

Je ne veux pas que tu fasse un truc qui ne fera qu'agraver la situation
20 février 2013 10:20
Salam
Si tes 5 belles sœurs de détestent, sache que leur maman, celle qui les a élevé ne t apprécie pas non plus. C est juste quel ne te la pas montré toute suite
Biensur que tu vas d avantage t embrouiller avec ton mari. La meilleur attitude ? Les hommes rebeu détestent que tu parle de leurs famille, ne dis jms " tes sœurs...." Et encore moin "ta mère si ou ça " quand tu te pointe chez eux veille a ce que ton mari soit la, qu il voit ton attitude envers eu. Quand elle te fai des réflexions fai semblant de pas avoir compris. Et surtout plain toi a ta famille apel tes copines mais ne parle pas sur eux devant ton mari
a
20 février 2013 13:27
Je suis d'accord avec nanounette91 evite de te plaindre devant ton mari c'est pas parcequ'il aime sa famille plus que toi c'est parceque les hommes en general n'aiment pas entendre ses histoires et c'est mon cas je me suis plains une fois pcq je me sentais tres tres mal et il a insisté pour que je lui raconte,sa mere est du genre qui montre rien surtout devant ses enfants elle montre tjrs qu'elle est magnifique et mon mari était tres choqué des reproches que j'ai recu il m a meme dis qu'il ne pensait jamais que sa mere pourrait etre comme ca en plus je lui ai pas tout dit je garde sur moi ou j en parle a ma copine.
Elle me fait toujours comprendre ce qu'elle a envie de me reprocher autrement ,elle est tres maline,elle ne loupe rien et surtout tres discrete , devant les autres elle essaye toujours de montrer qu'elle prends soin de moi qu'elle m'aime bien ect mais je dis bien que devant les autres comme ca le jour ou ya un probleme ca serait moi la fautive pcq tt le monde va temoigner de sa gentillesse envers moi eh oui c'est toute une science.
J'ai passer des nuits et des nuits sans sommeil pcq je repense a chaque fois a ses reflexions et surtout sa facon de me les dires loin de tout le monde et me faire un grand sourire quand mon mari est la.
Mnt j essaye d'oublier ce qu'elle me dit et surtou j evite de lui parler ou la voir souvent pcq elle a tjrs quelquechose a me reprocher.
A
20 février 2013 13:59
Salam

Moi je ne suis pas d accord sur le faîte de ne rien dire au mari. Pour moi c'est à lui de remettre les choses à leur place que ce soit sa mère, sœurs, sa femme etc. Si vous ne dite rien a force de cumuler un jour vous allez exploser comme une cocotte minute et personne n en comprendra la raison.
Puis il y a des manières de dire les choses. Vous pouvez dire que tel chose dite vous a blessé ou touché et que vous ne comprenez pas la raison de ces réflexions.

Perso c'est ce que je fais et mon mari ne le prend pas mal il a confiance en moi et puis il connaît sa mère.
N
30 septembre 2018 13:39
Salem tu c je vis un peu le même cas que toi mais sauf que moi mon mari a fait le choix de me quitter pour sa famille alors qu'elle mon fait la misère et quand on c séparer y a personne de son entourage qui m'as appelé pour réconcilier les choses ... tant que ton mari est juste c l'essentiel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook