Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère qui garde le dvd et photos du mariage a ...
4 octobre 2015 20:25
Salam
Je reviens vers vous car en allant chez ma belle-mère j'ai découvert en récupérant mes courrier dans un tiroir qu'elle a garder des photos et dvd du mariage a mon mari et son ex...
Je suis sans voix choquée
Je viens vers vous car je ne sais pas comment réagir face a cela
Sachant que mon mari n'a jamais voulu faire le mariage civil et en ayant vue sa je suis complètement sous le choc
Qu'auraient vous fait?
c
4 octobre 2015 20:26
Moi ça me choque pas qu'elle garde ces vidéos, c'est quand même un évènement de vie, et même si ils ne sont plus mariés, ils l'ont été.
Qu'est-ce qui te choque au fait ? qu'il ait fait le civil avec l'ex et pas avec toi ?
p
4 octobre 2015 20:29
Salam.

Halte aux interprétations,il se peut qu'elle les garde comme souvenir,pour se rappeler d'une époque qu'elle a apprécié.Tant que ce n'est pas ton mari,ça va.Enfin si quelque chose te perturbe,parles en à ton mari avant de partir dans tous les sens.winking smiley
Citation
cornemuse1 a écrit:
Moi ça me choque pas qu'elle garde ces vidéos, c'est quand même un évènement de vie, et même si ils ne sont plus mariés, ils l'ont été.
Qu'est-ce qui te choque au fait ? qu'il ait fait le civil avec l'ex et pas avec toi ?
c
4 octobre 2015 20:33
Une fête de mariage c'est toujours un bon souvenir (sauf quelques exceptions), moi je serais belle-mère, mon fils il aurait une ex, j'aurais gardé les vidéos et photos, c'est pas parce qu'entre lui et elle c'est fini que je dois tout mettre à la poubelle
Citation
pak88 a écrit:
Salam.

Halte aux interprétations,il se peut qu'elle les garde comme souvenir,pour se rappeler d'une époque qu'elle a apprécié.Tant que ce n'est pas ton mari,ça va.Enfin si quelque chose te perturbe,parles en à ton mari avant de partir dans tous les sens.winking smiley
4 octobre 2015 20:34
Moi ce qui me tue c'est que par amour il a fait un civil et avec moi j'ai eu droit à un non catégorique !
Le jour de demande en mariage sa mère n'a pas arrêter de dire je veux ni civil ni fête moi qui a toujours rêver de cela je me dis qu'il ne m'a pas aimer autant qu'elle pour pas vouloir se marier avec moi... Je me dis enfete que je suis sa roue de secours
c
4 octobre 2015 20:39
Tu lui a demandé pourquoi il voulait pas de civil, ni de fête ou tu as dis oui ?
T'as l'air de pas beaucoup t'estimer pour accepter ça et te qualifier de roue de secours...
je suis pas dans leur tête, mais ta belle-mère je sais pas ce qui peut lui faire dire ça peut être qu'elle est nostalgique de l'ex de ton mari (si elle l'appréciait)
mais ton mari, c'est peut être parce qu'il s'est toujours pas remis de ce qui s'est passé avec l'ex, qu'il se dit que s'il fait la même chose avec toi, ça risque de finir pareil
enfin je sais pas ce qui se passe dans leurs têtes, faut en discuter directement avec lui et lui faire comprendre que tu as besoin de cette fête de mariage avec reconnaissance civile de votre union, il peut pas t'imposer quelque chose dont tu ne veux pas.
En plus, être marié juste religieusement ça craint, parce que le jour où ça fritte entre vous, t'aura aucune protection et si vous avez des enfants un jour, ça sera selon le bon vouloir de ton mari de les reconnaître comme étant les siens
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Moi ce qui me tue c'est que par amour il a fait un civil et avec moi j'ai eu droit à un non catégorique !
Le jour de demande en mariage sa mère n'a pas arrêter de dire je veux ni civil ni fête moi qui a toujours rêver de cela je me dis qu'il ne m'a pas aimer autant qu'elle pour pas vouloir se marier avec moi... Je me dis enfete que je suis sa roue de secours
M
4 octobre 2015 20:46
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, c'est normal, même si le mariage est fini ça fait partie de leur vie passé.

Après si c'est une question de mariage civil, tu n'étais pas obligé d'accepter de ne pas en avoir un. Tu as choisi d'y renoncer, c'est peut-être pas le cas de son ex, donc il faut l'assumer.
4 octobre 2015 20:47
On a déjà un enfant
Mais bon bon quand je vois ça je me dis mais moi aussi j'ai droit à ça ? Pourquoi me refuser un acte que j'ai toujours attendu, il me dit pas dessuite on attend un peu challah patin couffin mais rien et de ce fait je ne me sent estimé voir aucune valeur à ce qu'un homme qui soit disant m'aime ne veux pas de civil avec moi...
J'en souffre beaucoup car j'ai pas l'impression d'être autant aimer comme il se doit a un homme qui serait prêt à tout sacrifices pour une femme qu'elle aime
Et oui sa mère l'apprécier il lui arrive même de m'appeler par le nom de son ex...
4 octobre 2015 20:50
Salam,


Si je comprends bien ton mari ne t'avais jamais dit qu'il était marié civilement avec son ex c'est ça?

Peut être que ta belle mere et ton mari ne veulent pas d'un mariage civil parce que justement ils l'ont déjà vécu et ça s'est mal fini, ils ne veulent plus se prendre la tête avec ça.
Ça n'a rien avoir avec toi, c'est juste le premier mariage qui les a refroidi.

Par contre si toi tu voulait un mariage civil et une fête pourquoi tu n'a pas imposé ces conditions? D'autant plus qu'elles sont légitimes.
4 octobre 2015 20:51
Je souffre beaucoup de ne pas avoir eu ce dont j'ai rêvé en voyants une autre femme l'être au point où mon mari est accepté le civil avec elle
Je sais pas si vous me comprenez
Mais ça fait mal quand mm
4 octobre 2015 20:54
Je l'ai imposer il ma dit pas dessuite on attend un peu mais j'ai assez attendu de plus je sent qu'il ne M'aime pas vraiment je pense à retourner chez mes parents pour leurs en parler.
Oui j'étais au courant mais quand j'ai vue la photo j'ai eu comme un déclic
4 octobre 2015 20:56
De plus je ne veux rien lui imposer sa doit être lui de prendre la décision de le faire si il m'aime vraiment c'est pour cela que je dis que je me sent comme une roue de secours
c
4 octobre 2015 20:56
moi aussi je pense pas que ce soit une histoire qu'il t'aime moins que son ex mais c'est le vécu qui l'a rendu comme ça vis à vis du mariage civil
L
4 octobre 2015 21:21
salam,

bah ecoute je suis pas choquée....cela reste la mariage de son fils... y a vraiment rien de mal et il faut pas le prendre pour toi si elle garde ça.... va pas creer des pb pour rien....

il ne veut peut etre pas faire le civil a cause de cette mauvaise experience non ?
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Salam
Je reviens vers vous car en allant chez ma belle-mère j'ai découvert en récupérant mes courrier dans un tiroir qu'elle a garder des photos et dvd du mariage a mon mari et son ex...
Je suis sans voix choquée
Je viens vers vous car je ne sais pas comment réagir face a cela
Sachant que mon mari n'a jamais voulu faire le mariage civil et en ayant vue sa je suis complètement sous le choc
Qu'auraient vous fait?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
4 octobre 2015 21:23
je suis sure qu il ne veut pas revivre la longueur des procedures de divorce....

mais bon je te comprend ce n est pas une excuse.... il doit avancer et reprendre le risque du mariage s il veut etre avec toi.... a toi de lui dire
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Moi ce qui me tue c'est que par amour il a fait un civil et avec moi j'ai eu droit à un non catégorique !
Le jour de demande en mariage sa mère n'a pas arrêter de dire je veux ni civil ni fête moi qui a toujours rêver de cela je me dis qu'il ne m'a pas aimer autant qu'elle pour pas vouloir se marier avec moi... Je me dis enfete que je suis sa roue de secours
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
4 octobre 2015 21:33
on s'en fout dson ex.

si tu voulais un civil = fallait l imposer des le depart.

c'est tout.

si tu as dit pour un 'sans civil" tu dois assumer mtn. on change pas d avis juste comme ca.

pas la peine de ramener k'ex pr embrouiller tout le monde.
4 octobre 2015 21:38
Salam,


C'est pas étonnant qu'elle ait ce genre de video.

Maintenant que vous êtes ensemble et que vous avez un enfant, je vois pas trop pourquoi un mariage civil (la fête qui va avec) te tient tant à coeur. Il aurait fallut l'exiger au départ en réalité.
M
4 octobre 2015 21:43
Bah fallait pas accepter, tu parles du fait que tu te sentes sans valeur à cause de ça, mais dans ce cas c'est toi qui ne t'as donné de valeur en acceptant cela, tu n'étais pas obligée de suivre ces conditions, il ne t'a pas mis le couteau sous la gorge.

Finalement, ça te pose problème parce que tu vois que son ex y a eut le droit donc pose toi la question de savoir si finalement ce n'est pas juste de la jalousie.

Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Je souffre beaucoup de ne pas avoir eu ce dont j'ai rêvé en voyants une autre femme l'être au point où mon mari est accepté le civil avec elle
Je sais pas si vous me comprenez
Mais ça fait mal quand mm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 22:23 par MeHam.
J
4 octobre 2015 21:45
Salam alaïkoum,

Lui as tu demandé pourquoi il ne veut pas de mariage en mairie ?

Sur le poste ou tu en parle, toi et ta famille avaient accepté cette condition, il faut s'en tenir maintenant.
Tout ce passe bien à part ça ? Alors pourquoi se prendre la tête ?
J
4 octobre 2015 21:47
Pour la vidéo, hormis le fait que se soit son ex belle fille, dans ces vidéos il y a la famille, les amis, ça reste un souvenir.
Tant que c'est pas ton mari qui ai gardé cette vidéo, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 21:50 par JusteMoi..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook