Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère, fillette et ex, gérer le tout sans me suicider? conseils?
s
10 octobre 2014 12:36
Salamualaikoum,

Je reviens vers vous vous donner de mes nouvelles.

J'ai compris que j'attendais que ce tableau noir tende un peu vers le rose, j'ai essayé de trouver quelque chose de vraiment positif et qui mérite tout ce casse tete mais je n'ai pas trouvé.
Donc je dois soit décider d'assumer sa situation et de l'épouser et me taire dorénavant. Soit de revenir en arrière et espérer un meilleur aprti.
Le coeur VS la raison.

J'ai décidé de tout arrêter. Je ne sais pas comment m'y prendre. Ou plutôt je sais et j'espère que tout va bien se passer.

Peut être que c'est immature d'avoir laissé les choses traîner comme si j'attendais un miracle, mais en même temps c'est plus immature de continuer alors que je sais que je n'ai pas la force de gérer.

Je ne sais pas comment le faire sans le blesser. Peut être qu'il ne le sera pas par amour mais plutôt il sentira que tzerref ke jerjertou ke chte7tou pour rien (c'est les termes qu'il utilise à chaque fois que je veux le quitter)

Souhaitez moi bonne chance et que j'arrive a être un homme, aussi égoiste et insouciante que possible..
C
10 octobre 2014 14:19
Bonne chance qu Allah te facilite
La maturité s est de corriger une erreur et non de s'obstiner .
J ai lu ton poste. C'est sur moi j aurai fuit et très loin.

Qu Allah facilite
l
11 octobre 2014 16:06
Citation
sara_sarita a écrit:
Salamualaikoum,

Je reviens vers vous vous donner de mes nouvelles.

J'ai compris que j'attendais que ce tableau noir tende un peu vers le rose, j'ai essayé de trouver quelque chose de vraiment positif et qui mérite tout ce casse tete mais je n'ai pas trouvé.
Donc je dois soit décider d'assumer sa situation et de l'épouser et me taire dorénavant. Soit de revenir en arrière et espérer un meilleur aprti.
Le coeur VS la raison.

J'ai décidé de tout arrêter. Je ne sais pas comment m'y prendre. Ou plutôt je sais et j'espère que tout va bien se passer.

Peut être que c'est immature d'avoir laissé les choses traîner comme si j'attendais un miracle, mais en même temps c'est plus immature de continuer alors que je sais que je n'ai pas la force de gérer.

Je ne sais pas comment le faire sans le blesser. Peut être qu'il ne le sera pas par amour mais plutôt il sentira que tzerref ke jerjertou ke chte7tou pour rien (c'est les termes qu'il utilise à chaque fois que je veux le quitter)

Souhaitez moi bonne chance et que j'arrive a être un homme, aussi égoiste et insouciante que possible..

C'est bien dommage pour l'intitulé de ton post, la situation n'est pas si dramatique que ça quand on est amoureux. tu ne trouveras pas un homme sans famille, il se pourrait que le prochain soit dispo "sans famille" et invivable.
B
11 octobre 2014 16:53
Citation
sara_sarita a écrit:
Salamualaikoum,

Je reviens vers vous vous donner de mes nouvelles.

J'ai compris que j'attendais que ce tableau noir tende un peu vers le rose, j'ai essayé de trouver quelque chose de vraiment positif et qui mérite tout ce casse tete mais je n'ai pas trouvé.
Donc je dois soit décider d'assumer sa situation et de l'épouser et me taire dorénavant. Soit de revenir en arrière et espérer un meilleur aprti.
Le coeur VS la raison.

J'ai décidé de tout arrêter. Je ne sais pas comment m'y prendre. Ou plutôt je sais et j'espère que tout va bien se passer.

Peut être que c'est immature d'avoir laissé les choses traîner comme si j'attendais un miracle, mais en même temps c'est plus immature de continuer alors que je sais que je n'ai pas la force de gérer.

Je ne sais pas comment le faire sans le blesser. Peut être qu'il ne le sera pas par amour mais plutôt il sentira que tzerref ke jerjertou ke chte7tou pour rien (c'est les termes qu'il utilise à chaque fois que je veux le quitter)

Souhaitez moi bonne chance et que j'arrive a être un homme, aussi égoiste et insouciante que possible..

Salam Sara

Tu n'en dis pas plus sur ce qui te pousse à te rétracter. Que s'est-il passé entre temps ? (si ce n'est pas indiscret ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/14 20:12 par SedateMadame.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
n
12 octobre 2014 02:45
Un fake ou une fille qui n a aucune perspective
12 octobre 2014 02:54
Suicide toi c'est meilleur et plus efficace
l
12 octobre 2014 09:18
Citation
Merouane75 a écrit:
Suicide toi c'est meilleur et plus efficace

PTTR pas jusqu'là, c'est pttr un mal pour un bien si la posteuse se retirait, si ça se trouve c'est la fille, la belle mère l'ex et l'élu qui auraient peté un plomb au point de penser au suicide si l'union se concrétisait et le quotidien un enfer pour la famille du marié ??????? nous avons une version, autour de moi je ne vois que des femmes qui contrôlent tout, qui portent le pantalon les maris la ferment et sur ce site je vois le contraire et pourtant je connais du monde.
12 octobre 2014 10:19
Citation
sara_sarita a écrit:
Salamualaikoum à toutes mes belles,

Je vous remercie vivement pour vos réponses, elles me vont droit au coeur.

Pour le positif : Je sens que je vais apprendre de lui, vu notre différence d'âge, il est un bon papa, et c'est quelqu'un de capable.
La belle maman, c'est une vérité de al vie et une richesse en même temps, c'est une femme cultivée, c'est son fils oui, je devrais la rassurer qu'il le sera même après.
Je me soucie plus pour ma relation avec sa fille, moi même je jalousais ma mère, vis à vis de mon père, pour elle ça sera encore plus difficile, il faudra être délicate avec elle.

C'est un tableau assez noir, ou je compte beaucoup sur lui, devant sa famille il ne pourra pas prendre ma partie ni au boulot, peut être que c'est vraiment immature de ma part.

Je suis l'ainée et l'unique fille de mes aprents(j'ai des frères), ils sont choqués mais supportifs.

Il doit appeler mon père aujourd'hui, pour venir chez nous.
Si je veux tt arrêter je dois quitter mon boulot, peut être même la ville. c'est une trahison que j'ai déjà envisagé mais que je n'ai plus la force de même y penser.

wlleft 3lih. avec lui je me sens bien, rassurée, protégée. J'ai toujours été forte, avec lui je ne le suis plus. et j'avoue y prendre plaisir.

Voilà

jusque là j'ai cherché le positif dans ton histoire mais tu viens d'avouer qu'il n'y en a pas et que le pire c'et que tu y prends plaisir, donc tu aimes souffrir ma foi tu vas être servie vu les difficultés qui s'annoncent, le masochisme chez certains c'est une forme de plaisir et donc de bonheur, tu le dis clairement.

pour le coup je comprends pas pourquoi tu postes et cherches des conseils tu as trouvé ton bonheur allah y sahel ahlik (et je le dis sans ironie) tu vas baigner dans le bonheur.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
13 octobre 2014 19:24
Salamaulaikoum,

Je me suis exposée sur ce site. C'est ma vie que j'étale ici. Merci de le respecter.

Je remercie ceux et celles qui m'ont conseillé et m'ont soutenus(es)

Pour le gars qui parle de suicide. Tu n’as aucune idée combien ça devient facile de le faire à un moment de désespoir et de faiblesse. Inchallah rebbi 3emmrou may3eychek hetta twsel ldik daraja.

Je l’aime beaucoup, mais personne ne m’encourage à l’épouser, tous ceux auprès de qui j’ai demandé conseil m’on avertit et m’ont dit que je m’avançais dans une zone risquée.
Il prend des fois des décisions à lui seul et me malmène je ne le découvre qu’après. Je hais ce comportement. Et vu la situation c’est le comportement qui me mettra dans de sales draps.

Oui il a une famille, et c’est normal. Je les ai rencontrés, le premier adjectif avec lequel ils m’ont décrit, c’est la petite future sœur. Si on me voit déjà comme petite, bonjour les problèmes.

Le choix que j'ai eut devant moi est soit d'avoir un espoir sans fin que tout va réussir.

Ou d'être réaliste et voir que je serai cernée. Le mariage est une institution ou la femme dépend de l'humanité et la bienveillance de la belle famille.

Je dirais que mon pessimisme a gagné.

Oui 2 passage c'est pas un petit bonheur, mais un fantasme, et je préfère qu'il reste de tel. ce n'est pas quelque chose de vivable toute une vie, surtout si l'autre est sadique winking smiley

et j'insiste, je l'aime beaucoup, mais j'ai peur d'être déçue, et vu l'espoir que je devrais y mettre, il me sera difficile de m'en relever. Faire moins de sacrifices, être réaliste, au moins si on est déçu, ce sera moins accablant.

13 octobre 2014 20:20
salam au moins tu es realiste ma soeur je pense que tu as fais le bon choix de plus toi meme tu le dis il prend des decisions sans toi ou va le monde !!

honnetement patiente tu trouveras quelqu un qui te conviednra ma soeur bon courage
N
13 octobre 2014 22:41
Selem

Je te conseil d'y réfléchir a 2 fois avant te mariée avec lui en connaissance de cause vivre avec la belle famille sa ramène toujours des problèmes surtout si sa mère est très possessif envers lui .

Après c'est un choix de vie , qui est difficile sur du long terme donc réfléchis bien . C'est pour toute la vie .

Par contre tu parle de lui en disant qu'il est manipulateur ?! Et tu parle de son ex ?!

Si avant même que tu te marie avec lui tu pense des choses comme sa et que tu as des doutes sa sert a rien de te marier avec la base du couple d'une part c'est la confiance et le respect .
s
14 octobre 2014 10:21
Salamualaikoum,

Merci Leila smiling smiley
Pour nounoussa oui tu as raison, dans mon euphorie je n'ai pas vu qu'en fait c'est deux composantes essentielles ont été baffouées à maintes reprises, je donnais des excuses, surtout j'espèrais que je me trompais, mais vu la répétition, c'est devenu de l'idiotie de construire un projet de vie aussi difficile que celui ci avec une telle personne.
Une opération kamikaze quoi :p
je le vois tous les jours, il me fait la moue genre je suis blessé mais imaginez, je ne le crois même plus. Il n'est pas blessé qu'on se sépare, il est mécontent de m'avoir raté, mais il garde l'espoir je le sais, le plus dur est de rester sur ma position et ne pas céder.
J'ai longtemps réfléchis aux probs avec sa famille son ex le boulot que j'en ai oublié que lui déjà il n'est pas évident. et 13 ans de différence non plus.

Merci pour votre soutien, w rebbi ydir li fiha lkhir inchallah
M
14 octobre 2014 10:23
Bonjour Sarita,

Tu m'a l'air d'une fille courageuse mais qui overthink...
katsabki lâssa goddam lghnem c'est à dire que tu devances un peu les événements...

C'est toi qui connait cet homme c'est vrai, quant à nous, nous ne disposons pas d'assez d'exemples de son coté sadique ou manipulateur ...j'arrive pas à bien cerner la chose...tu es une fille avertie je doute qu'il puisse te manipuler...?! surtout que tu vois clair dans son manège...

L'homme parfait n'existe pas, mais il y des choses que certaines peuvent accepter de la part d'un homme que d'autres ne peuvent pas...la question n'est pas de le connaitre LUI si tu permets, mais de te connaitre TOI à quel point (peu importe ce que les autres en pensent) tu peux supporter ses défauts ou changer la donne?

Perso, j'ai un mari ..."compliqué" comme dirait sa mère lol mais voilà "ma personnalité vs la sienne", on arrive bien à vivre ensemble, ça colle ! alors que toute sa famille croyait qu'il trouverait jamais qqn qui pouvait supporter ses défauts...petit exemple : il est colérique, je suis le genre qui ne s'enflamme pas vite, je ne fais pas cas de ce qu'il raconte comme bêtises, ça le calme vite fait !

Ce n'est pas pour te dire que tu as fais une gaffe de tout arrêter, non ! c'est juste pour te dire qu'il ne faut pas tirer des conclusions hâtives, il faut cibler et ne pas mélanger réflexion et interprétation.

Quand tu dis que sa famille pense que tu es "petite future soeur" moi j'y vois pas de mal...tu vois?je n’interprète pas, je ne peux pas dire déjà s'ils m'aiment ou pas, je ne les connais pas assez...toi aussi j'imagine puisque tu les a vu une seule fois (yak?)...

Allah ysahel alik, mariée ou pas smiling smiley
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
14 octobre 2014 14:13
Dans le titre tu parles quand même de suicide, c'est grave.... moody smiley
s
14 octobre 2014 16:23
Merci MamaComblée smiling smiley

Oui il est manipulateur je l'ai reconnu dès le début, parceque tout simplement mon père l'est aussi, mais de la part de mon père j'ai géré, ça m'a fait beaucoup de mal, je ne px plus lui faire entièrement confiance, je m'attends toujours à ce qu'il change d'avis à n'importe quel moment et me laisse tomber. ce n'est pas qu'il ne m'aime pas mais pour lui il est celui qui sait ce qui est bien ou pas.

De la part de mon mari j'espère qu'il discute avec moi, c'est ce qu'il faisait au début, tout se passait à merveille mais avec le temps, aujourd'hui, à maintes reprises il m'a fait le mm coup, j'en ai rit au début, puis j'ai pardonné mais maintenant j'en sais plus rien, l'histoire avec mon père se répète.

et je hais ce sentiment, que je ne sais pas à quoi m'attendre, que rien n'est sûr même s'il me dit qu'il l'est, il a en tête pensé à autre chose. ça me dérange beaucoup et me laisse perplexe, si devant sa famille aussi, moi et lui on se met d'accord sur quelque chose et qu'après il prétexte que beinh voilà sa mère en dit autrement, je ne pourrais rien objecter.

pour le "petite" c'est pas qu'elles ne m'aiment pas, mais plutôt qu'à leur yeux je serai la plus jeune, je n'aurai pas mon mot à dire, je devrais être docile et laisser passer.

pour ce qui est de rencontrer sa famille, il m'avait rien dit, il m'avait invité à un lieu ou il savaient qu'ils y étaient et fait comme si c'était une coincidence. la première fois j'ai laissé passé, mais il m'a refait le mm coup encore, alors que la deuxième fois j'avais insisté que je n'était d'humeur à rencontrer personne, j'avais un pressentiment .

Je ne suis pas facile non plus, mais ce point de son caractère me fait très mal, j'ai besoin de sentir qu'il se soucie de moi, qu'il partage avec moi tout, baraka tous les autres qui allaient être devant moi, et clairement je vient en dernier lieu après (sa mère, sa fille, sa soeur) 3ad je dois faire attention wach il va vraiment faire ça ou pas, wach je px compter qu'il sera là ...?? ça me fait un peu trop.
14 octobre 2014 18:42
apres tous ce que tu as ecris je pense que tu as fais le bon choix essaie d'avancer ma soeur je te souhiate du fond du coeur qu allah te mette un homme sur ton chemin qui soit attentionne bon et qui prends les decision avec toi inchallah kheir ma soeur tu es encore jeune tu as le temps devant toi
M
15 octobre 2014 10:15
Bonjour Sarita,

Je vois mieux l'objet de tes craintes ...il ne te consulte pas en fait pour des choses qui concernent votre couple et arrive à ensuite te convaincre que c'est rien du tout...oui cette façon qu'il a de croire qu'il sait et fait ce qui est bien pour vous est énervante à vrai dire...il a tendance à faire le chef même en dehors du bureau.

Quand à sa famille et le qualificatif jeune, tu es toujours dans l'interprétation (je n'aurai mon mot à dire, je devrais être docile) mais c'est pas grave...tu as peur de l'inconnu c'est légitime.

En tout cas, bravo d'avoir osé arrêter tout avec ton chef au risque de devoir changer de boite, tu es courageuse !

De toute façon, tu es jeune fille brillante et pleine d'ambitions, un homme viendra tôt ou tard sonner à ta porte, ne te précipite pas et inchallah kheir.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
B
15 octobre 2014 20:16
Citation
sara_sarita a écrit:
Salamaulaikoum,

Il prend des fois des décisions à lui seul et me malmène je ne le découvre qu’après. Je hais ce comportement. Et vu la situation c’est le comportement qui me mettra dans de sales draps.

Salam Sara

Je comprends mieux ta position.
Cela rejoint ce que tu disais lors d'une précédente intervention : le fait qu'il fasse passer son intérêt avant celui des autres.


Koul toukhira fiha khira.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/14 20:17 par SedateMadame.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
s
16 octobre 2014 12:15
Salamualaikoum,

Merci habibati smiling smiley hamdolillah tout se passera bien inchallah. Merci pour votre soutien smiling smiley j'en avais rééllement besoin.

Je vous souhaite à vous aussi tout le bonheur du monde. w rebbi makaidir rir li fiha lkhir smiling smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook