Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère et ses filles salissent mon mari
t
2 décembre 2008 21:26
Salam,je viens vider mon sac,car mon mari et moi en avons plus que marre de ces histoires de gamins!

Voilà,mon mari et moi sommes mariés depuis 1ans,moi etant italienne convertie lui etant marocain,nous nous connaissons depuis pres de 9ans deja!

Au début ma belle famille plus précisément les filles et la mere,n'on jamais voulue d'une européenne dans leur famille encore moins de moi qui suis issue d'une famille chrétienne!

Et comme maintenant nous nous sommes mariés elles ne sont pas contente alors elles s'assument a le salir a tort et a travers,en disant qu'il a mal tourné car il et mariée avec moi!

Mais mon mari et musulman pratiquant,il et chef dans une usine,je prends soin de lui,il ne manque de rien avec moi hemdhoullah on s'enten a merveilles!

Moi je suis convertie je prie je porte hijab,je suis excellente femme o foyer!

Et elles ses langues de viperes viennet et s'amusent a profaner des choses elles inventent des histoires là ou yena pas!

Tout ca parce qu'elles sont degouter du mektoub de leur frere ou fils!!

Mon mari a laisser faire et c rendus compte que ce sont des vrais pestes!

Exemple:ya environ 3 semaines sa mere et tomber et c fait mal o bras un jeudi,elle et partie a lhopital jusko lundiapm!

Vous savez qui nous a prevenu quelle etait a lhopital?une voisine!

Et les miss nous on apler et zerma juste pour prendre des nouvelles de leur frere mas n'etais pas capable de nous prevenir!!

C vraiment herchouma!!

Mon mari en a plus qu'assez de leur histoires se sont des vrais langues de viperes!!!
C bon maintenant qu'elles soccupent de leur familles et de leur maris,leur frere et marié elles cherchen juste ace quon divorce,et ca on le c'est de source sures!
Mais elles peuvent bien rever!!!

En tout cas moi j'ai couper les ponts cash avec tte sa famille et je me sens la femme la plus heureuse au monde et je les laisse parler moi,car elles me mettent sur un pied destalle

Pour moi ce n'est pas un comportement musulman qu'elles ont!juste pour dire je suis convertie,elles on jamais ete capable de maider dans mes demarches se sont des etrangers qui m'aident!

Elles ne savent que critiquer au telephone avec leur mere et salir leur frere!

Mais la roue tourne!

Merci de m'avoir lu!!!

excusez moi d'avoir ete longue!

salam
l
3 décembre 2008 13:29
en effet ce nest pas le comportement d un musulman surtout que tu es convertie et tu prend soin de son fils et de leur freres que veulent ils de plus !

laisse les aboyer tant qu ils veulent ils finiront bien par se calmer vie ta vie avec ton mari et t occupes pas d eux

c est triste mais c est comme ca puisqu ils ne veulent rien entendre ! c est ce que j aurais fait aussi
t
3 décembre 2008 14:13
Merci ladydi!

Pour moi ils existents pas,j'ai tout fait pour me faire accepter,mais rien a faire!

Elles sont là et parle parle parle entre elles!

Moi je n'es pas choisi mes origines et le mektoub non plus on ne choisi pas!

Nous ce que nous voulons,c'est qu'elles nous laissent tranquille et qu'elles vont s'occuper de leur maris,et qui plus et de leur probleme!!
A
3 décembre 2008 14:22
salam

Bon la belle mére et les belles soeur laissé les faire leur vie!!! ils vous demandent rien alors de koi je me méle!!! Occuper vous plutot de vou méme avant d'aller voir les autres!!
Et sa se prentend étre musulman!!! L'islam est basé sur le respect d'autrui un minimum aurait été d'aider cette soeur a aprendre sa nouvel religion!!! Meskina elles a trouver personnes!!!

Pkoi vous vous comportez comme Ca aveC elle??? c'est parckE c'est pAs une marocaine??? mais Si votre fréRe est heureux avec ellE pkoi vous chercher a semez lA discorde???

Craignez le tout puissant car vous serez juger sur vos acte!!!, vos mains parleront votre langue parlera, et vos jambes témoignerons contre vous!!! Taki lah!!

Encore une fois laisser ce couple vivre sa vie, on ne vou demande rien!!

Bne lecture aux belles soeur!!!
S
3 décembre 2008 14:24
Salam alikoum


c'est par pur jalousie! thumbs down


elle doivent se dire awwwwdi c'est quoi cette dounia ou les kouffars deviennent musulmans et nous piquent nos gamins et détruisent notre famille grinning smiley
(j'imagine la scene)


elles se font leur délires toutes seules

vous valez mieux que ça, éloignez vous en whistling smiley

Vous vivez heureux, dans les respects de la tradition musulmane,
Al hamdoulillah, tu n'as rien à te reprocher smiling smiley
Qu'Allah swt vous en récompense

Laissez les dans leur délire de névrosée et de hassad, le temps passe
le monde tourne, t'as pas que ça à faire que de supporter des pseudos hostilités

en vérité elles n'ont rien à te reprocher puisque tu portes le hijab et que tu es musulmane

alors elle chercheront la petite bête jusqu'à ce que tu craques et que tu lâches ton mari

Mais! tu es bien plus forte!
et tu crains Allah!

Donc, pries pour qu'Allah swt te préserve du hassad et du sharr
et t'accorde la paix et la tranquilité.

wa kheir inshAllah ou billahi toufik smiling smiley
m
3 décembre 2008 14:35
tiramisu57 , juste un mot " ignorance " laisse les se fatiguer .Si tu les laissent dans leur délirent sa ne te toucheras pas .

protége ton couple au maximum !!
t
3 décembre 2008 14:42
MERCI BEAUCOUP POUR VOS COMMANTAIRES

ca me touche enormément!!

Mais le pire c sa soeur elle et parti o bled voir un taleb!

Mais vous savez pk?zerma pour voir si je lui ai fai un sors!!

Non mais j'ai jurer a mon mari que jamais je lui aura fait pas je crains trop ALLAH et il ma dit quil me croyait et que ce sont des folles!!!
S
3 décembre 2008 14:52
Salam


qu'elle aille hta parler aux djinn aussi et apres? grinning smiley


ce qui compte c'est que tu as Allah swt pour témoin

Tant que ton coeur restera pur, rien ne t'atteindra smiling smiley

Je sais ce que tu vis crois moi smiling smiley
m
3 décembre 2008 14:52
Citation
tiramisu57 a écrit:
MERCI BEAUCOUP POUR VOS COMMANTAIRES

ca me touche enormément!!

Mais le pire c sa soeur elle et parti o bled voir un taleb!

Mais vous savez pk?zerma pour voir si je lui ai fai un sors!!

Non mais j'ai jurer a mon mari que jamais je lui aura fait pas je crains trop ALLAH et il ma dit quil me croyait et que ce sont des folles!!!

mon dieu mais c'est koi c'est belle famille complétement tarées , ils ont rien d'autre a fairent que courrir a droite et a gauche , colporter des mensonges.

tes belles soeurs et ta belle méres ne se rendent meme plus compte que c'est elles qui rendent leur fils , frére malheureux .

tiramisu57 , vous pouvez pas envisagez de déménager loin d'eux ?
t
3 décembre 2008 14:59
salam si monia on a l'intention de demenager mais pas dans limmediat!!

mais c que mon mari a une soeur sur paris et elle telephone sa mere ts les jours!!

une autre a coter de nous et ma belle mere aussi nous sommes ts ds la mm cité!!

je suis surveiller,et mon mari a trop les nerfs un jour je c pas ce quil va faire!!

Merci de votre soutien ca me touche beaucoup!!!

Je laisse tout entre les main d'Allah!!!
S
3 décembre 2008 15:09
Salam


fais ta prière de consultation concernant un éventuel déménagement

avant d'entamer un projet, il est bon de se confier à Allah swt smiling smiley
e
3 décembre 2008 15:12
oui,ce serait une bonne idée pour vous de déménager et vous éloigner de ces mauvaise personnes,jalouses,et qui discréditent leur religion.vous avez bien raison de les ignorer,bien que cela doit ètre parfois bien dur pour ton mari !!
p
3 décembre 2008 16:28
Tiramisu57, je te comprends parfaitement, sauf que dans mon cas, je ne suis pas française convertie et donc je n'ai pas ton mérite tbakerla rlik.

Mes belles soeurs aussi sont de vrais vipères, elles sont très curieuses et s'imposent dans notre vie de couple tout en essayant de nous détruire, c malheureusement typiquement meskin et de la pure jalousie.... , tout cela parce que je me suis marié avec leur frère "le chouchou" et qu'elles ont la trentaine passée mais ne sont tj pas casées..

Je te souhaite sincèrement tout le bonheur avec ton cher époux et surtout de prendre des distances, ton mari est de ton côté, tu n'as pas de souci à te faire, et puis je rejoins les autre yabis.. ignore les et méfie toi en, car elles seront encore capables de vous faire de la magie noire pour vous séparer ALLAH ISTAR..
t
3 décembre 2008 16:45
moi je ne leur ai jamais fais de mal ou quoi,je les ai toujours accepter et bien acceillis pour le peu de fois qu'elles sont venus chez nous!

Mais ce qui ma tuer c'est a notre mariage,pas de cadeaux,ni de felicitations,pas de condoleances pour ma defunte gran mere!

wellou!!

Moi je leur souhaite pas de mal,mais elles ont des filles et la roue peut tourner!!!

Je demande juste un minimum de respect et qu'elles nous laissent tranquille!

En cequi concern la magie noire je prie allah pour nous proteger contre ca!!!

Merci encore de vos soutiens!!

PS:JE TIEN A SIGNALER QUNE DE SES SOEURS ET INSCRITE SUR YABIS ET VA TOUTLIRE MAIS JE MEN FOUS!!!
M
3 décembre 2008 18:46
eh bien, ce n'est malheureusement pas la première fois que j'entends ce genre de situation Allah ister ou safi

En fait, dans certains cas, et je pense plus particulièrement à une proche qui est comme toi convertie et investie,.. qu'il y a des filles/belle soeur/belle mère musulmanes (pas titre car non pratiquante..) qui sont jalouses tout simplement parce que tu es européene d'origine et que tu es mariée avec un brave marocain musulman, qui travaille..

Ce que je dis n'engage que moi mais je pense qu'étant donné que beaucoup de filles sont "attirées par le mariage", elles peuvent être envieuses dans ta situation, surtout si elles ne sont pas casées et si ton mari a une bonne réputation et sérieux..

Dans ton cas, je ne sais pas si tes belles soeurs sont casées ou pas, mais je pense qu'elles ne supportent pas le fait que TOI tu es réussie à rendre leur frère heureux.. elles doivent se demander ce que tu as de plus qu'une marocaine d'orgine comme elles..

Je comprends bien que tu as du redoublé d'effort pour t'investir dans la famille, et être appréciée comme tu le mérites, mais rassure toi, ce n'est pas TOI le problème mais ce sont ELLES tout simplement..

Donc, je te conseille de te protéger, et de prendre des distances avec tes belles soeurs, proches et autres.

D'ailleurs, si je peux me permettre, j'ai pu lire dans un de tes posts, que vous arriviez pas à avoir d'enfants..ALLAH ister .. bref, je vous souhaite très sincérement beaucoup de bonheur à votre couple.

L'ignorance est la meilleure façon de se comporter dans ton cas..

PS: Message pour la belle soeur, occupe toi de ta vie, ton frère est heureux, tu devrais l'être aussi au lieu de pourir leur vie et sache que la vie est une roue qui tourne !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/08 18:53 par doukaliya59.
t
3 décembre 2008 18:50
doukaliya59,le pire elles sont toutes les 2 mariées une a deja une fille et est enceinte et lotre attend aussi sa 1er fille!!

Mais je comprend pas en quoi elles devraient etre jalouse?
P
3 décembre 2008 18:56
Citation
tiramisu57 a écrit:
Exemple:ya environ 3 semaines sa mere et tomber et c fait mal o bras un jeudi,elle et partie a lhopital jusko lundiapm!

Vous savez qui nous a prevenu quelle etait a lhopital?une voisine!

Et les miss nous on apler et zerma juste pour prendre des nouvelles de leur frere mas n'etais pas capable de nous prevenir!!

C vraiment herchouma!!

Salam,

Je vais me faire l'avocat du diable Cool

Je trouve un peu facile sur ce coup de mettre l'entière responsabilité sur ta belle famille. Attends c'est quand même au fils de prendre des nouvelles de sa maman, régulièrement, surtout quand on connait la valeur d'une mère dans l'islam. En plus j'imagine que dans votre cas vous habitez la même ville...

Bref eye rolling smiley

Sinon quand les sœurs de ton mari ont appelé, est ce que ton mari leur a demandé des nouvelles de leur mère? eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
3 décembre 2008 18:58
Citation
tiramisu57 a écrit:
doukaliya59,le pire elles sont toutes les 2 mariées une a deja une fille et est enceinte et lotre attend aussi sa 1er fille!!

Mais je comprend pas en quoi elles devraient etre jalouse?


je pense qu'elles ne supportent pas le fait que TOI tu es réussie à rendre leur frère heureux.. elles doivent se demander ce que tu as de plus qu'une marocaine d'orgine comme elles.. on peut même parler de "discrimination" même si le mot est un peu fort je l'avoue.. mais sa y ressemble étrangement..

bref, fuis les, et si vous pouvez, déménager le plus loin possible !!!!
t
3 décembre 2008 19:50
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
tiramisu57 a écrit:
Exemple:ya environ 3 semaines sa mere et tomber et c fait mal o bras un jeudi,elle et partie a lhopital jusko lundiapm!

Vous savez qui nous a prevenu quelle etait a lhopital?une voisine!

Et les miss nous on apler et zerma juste pour prendre des nouvelles de leur frere mas n'etais pas capable de nous prevenir!!

C vraiment herchouma!!

Salam,

Je vais me faire l'avocat du diable Cool

Je trouve un peu facile sur ce coup de mettre l'entière responsabilité sur ta belle famille. Attends c'est quand même au fils de prendre des nouvelles de sa maman, régulièrement, surtout quand on connait la valeur d'une mère dans l'islam. En plus j'imagine que dans votre cas vous habitez la même ville...

Bref eye rolling smiley

Sinon quand les sœurs de ton mari ont appelé, est ce que ton mari leur a demandé des nouvelles de leur mère? eye rolling smiley


Mon mari prend des nouvelles de ses parents 2 fois par semaine c-a-d il va les voir a la maison!!

Avec son travail de chef c pas toujours facile c tout juste si on a le temps de passer une journée entiere ensemble!bref,ces 2 soeurs ont juste appeler pour prendre des nouvelles,c'es encore moi qui ai decroche et une de ses soeurs celle qui habiten pres de chez nous,ma dit "est ce que mon frere peut passer demain matin chez moi?
Je lui ai dit il travaille de journée il fini vers 18h elle me dit ben c pas grave et elle raccroche

Lautre celle de paris c pas mieu,elle apel e elle passe le telephone a son mari,ui c pou prendre des nouvelles!

Mas pourquoi ne nous on tils rien dit?elles ontapler 2 fois et non rien di,on habite pas o bout du monde ca couter koi de venir dire maman et a lhopital???

DEUXIEMEMENT c'est une voisine qui et venu me dire le lundi soir que ma bellemere etai rentrée de lhopital a presque une semaine o vien prevenir C LA HONTE

Alors malika excusemoi mais je c encore ce que vaut les femmes de ma belle famille!!

Tu vivrais ce que je vis et crois moi tu ne dirais pas "pk tout mettre sur la bellefamille"!

Elles sont raciste et lon dit plusieurs fois a mon mari surtout la mere elle lui a deja dit pleins de foi!!!
3 décembre 2008 20:03
Citation
tiramisu57 a écrit:
Merci ladydi!

Pour moi ils existents pas,j'ai tout fait pour me faire accepter,mais rien a faire!

Elles sont là et parle parle parle entre elles!

Moi je n'es pas choisi mes origines et le mektoub non plus on ne choisi pas!

Nous ce que nous voulons,c'est qu'elles nous laissent tranquille et qu'elles vont s'occuper de leur maris,et qui plus et de leur probleme!!

Avec tout le respect que je te dois, si pour toi ces gens n'existaient pas et bien tu n'en parlerais

pas et tu ne te soucierais pas de ces histoires quand bien même soit-il l'amour de ta vie.

Je peux comprendre que cela te fasse mal pour ton mari mais en l'occurence ces gens existent au fond et cela compte enormement pour toi !!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook